forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par patstch Aujourd'hui à 6:29

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:43

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, grimault, hubletyves, lmc, patstch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Dim 8 Nov 2015 - 15:01

bonjour à tous,
succession de petits soucis sur une 406 hdi 2.0, je souhaite vérifier que mon calculateur n'est pas en cause et je voudrais donc installer un autre. mais pour cela il faut que je réalise l'apprentissage des clés. j'ai donc mis un autre calculateur mais impossible de programmer les clés.
Mes connaissances sont limitées en calculateurs. selon moi ils sont compatibles. voici des images.

celui d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le remplaçant :

quels sont les paramètres éventuels à prendre en compte.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Dim 8 Nov 2015 - 18:49

Salut
Quel soucis as tu ?
Contacte phm59 du forum pour la comptabilité de tes calculateurs.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Dim 8 Nov 2015 - 20:16

tu as quoi comme probleme, avec ton calculo d'origine?.
t'as remonté un calculo neuf ou d'occas?
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Lun 9 Nov 2015 - 8:40

Bonjour et merci pour la disponibilité. Pour le moment je tâtonne et donc j'y vais par déduction. j'ai un problème de raté à l'accélération par moment (ça n'accélère pas puis ça va partir), l'auto a jour fait cela. en 2000, peugeot est intervenu et a refait le faisceau entre l'accélérateur et le calculateur et a ajouté une masse direct sur la sonde du boitier à air. soit disant c'est le potentiomètre d'accélérateur mais même en le changeant ça le fait, puis c'est cette sonde après le filtre à air sauf que ça le fait encore en la changeant. depuis quelques temps le voyant k se rallumait juste après l'avoir effacé. j'ai laissé tomber. l'autre jour j'ai remis mon nez dedans et tout déconnecté. j'ai vérifié 2-3 petites choses et j'ai soufflé sous les connecteurs. le voyant k ne se rallume plus mais j'ai trouvé plusieurs cochonneries entre les cosses du calculateur dont un morceau de feuille de mika. je suspecte des soudures défectueuses avec le temps car le problème s'est amplifié sauf depuis que j'ai tout soufflé.

donc avant de changer le faisceau, je voulais voir si le calculateur n'est pas en cause, ensuite j'aurais changé élément par élément. j'ai un calculateur de 406 (plus récente que la mienne) et 2 de xantia. aucun n'accepte la programmation des clés mais sans doute y a t-il une manip à faire avant. je vais contacter phm59. il y a quelque mois a été branché de façon très courte un boitier reprogrammé et dont la puce de code des clés avait été retirée et ça a marché de suite donc je pense qu'il n'y a que la reprogrammation à faire. c'est la première fois que je m'attaque à un calculateur.
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Lun 9 Nov 2015 - 18:53

dom2 a écrit:
Bonjour et merci pour la disponibilité. Pour le moment je tâtonne et donc j'y vais par déduction. j'ai un problème de raté à l'accélération par moment (ça n'accélère pas puis ça va partir), l'auto a jour fait cela. en 2000, peugeot est intervenu et a refait le faisceau entre l'accélérateur et le calculateur et a ajouté une masse direct sur la sonde du boitier à air. soit disant c'est le potentiomètre d'accélérateur mais même en le changeant ça le fait, puis c'est cette sonde après le filtre à air sauf que ça le fait encore en la changeant. depuis quelques temps le voyant k se rallumait juste après l'avoir effacé. j'ai laissé tomber. l'autre jour j'ai remis mon nez dedans et tout déconnecté. j'ai vérifié 2-3 petites choses et j'ai soufflé sous les connecteurs. le voyant k ne se rallume plus mais j'ai trouvé plusieurs cochonneries entre les cosses du calculateur dont un morceau de feuille de mika. je suspecte des soudures défectueuses avec le temps car le problème s'est amplifié sauf depuis que j'ai tout soufflé.

donc avant de changer le faisceau, je voulais voir si le calculateur n'est pas en cause, ensuite j'aurais changé élément par élément. j'ai un calculateur de 406 (plus récente que la mienne) et 2 de xantia. aucun n'accepte la programmation des clés mais sans doute y a t-il une manip à faire avant. je vais contacter phm59. il y a quelque mois a été branché de façon très courte un boitier reprogrammé et dont la puce de code des clés avait été retirée et ça a marché de suite donc je pense qu'il n'y a que la reprogrammation à faire. c'est la première fois que je m'attaque à un calculateur.
salut
tu quoi comme défauts quand le voyant s allume ?
combien de kilomètres la 406 ?
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Lun 9 Nov 2015 - 19:58

seb607 a écrit:

salut
tu quoi comme défauts quand le voyant s allume ?
combien de kilomètres la 406 ?

j'ai défaut furtif au niveau du potentiometre d'accelerateur, valeur de piste différente. en fait ça peut venir soit du potar ou de la sonde d'entrée d'air ou du faisceau (il suffit qu'une soudure soit défaillante pour générer une résistance supérieure). la voiture a 220000km mais elle fait ça depuis l'origine ou presque car il y a eu un répit durant quelques années et c'est revenu.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mar 10 Nov 2015 - 16:26

échange les 5p08c3 sur le dos de ton pcb,ce sont des petits soic 8
http://www.kwp2000.net
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mar 10 Nov 2015 - 16:46

phm59 a écrit:
échange les 5p08c3 sur le dos de ton pcb,ce sont des petits soic 8
bonjour phm59 et merci pour le conseil, mais pour le moment c'est un peu ésotérique pour moi. mes connaissances ne sont pas les tiennes et de ce fait peux tu être un peu plus précis, je suis désolé.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mar 10 Nov 2015 - 17:07

ici
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mar 10 Nov 2015 - 17:19

ah, dans ton message je vois que "seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien" et ... je n'ai pas les compétences pour ce genre de fonctions. en clair est-ce possible d'avoir le lien?
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mar 10 Nov 2015 - 17:46

regarde tes messages
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mar 10 Nov 2015 - 18:30

ok, mais si je les inverse je ne pourrais plus utiliser celui d'origine à moins de nouveau les intervertir.

- comment se fait-il que je n'arrive pas à le programmer?

- si j'enlève cette puce à 8 pattes il n'a a plus besoin de transpondeur? j'ai déjà utilisé un boitier sans la puce et qui avait été reprogrammé avec plus de chevaux.

mon souhait est le codage.

edit : à la vue du brochage, ce n'est pas le genre de puce qu'on peut mettre sur un support
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mar 10 Nov 2015 - 19:21

dom2 a écrit:
ok, mais si je les inverse je ne pourrais plus utiliser celui d'origine à moins de nouveau les intervertir.

- comment se fait-il que je n'arrive pas à le programmer?
tu ne peux pas programmer sur un calculo appairé sur un autre véhicule
- si j'enlève cette puce à 8 pattes il n'a a plus besoin de transpondeur? j'ai déjà utilisé un boitier sans la puce et qui avait été reprogrammé avec plus de chevaux.
tu enlèves la 5p08 tu es bridé à 3000 tr/min et tu n'as plus aucun télécodage vu que la 406 est équipé d'un bsi
mon souhait est le codage.

edit : à la vue du brochage, ce n'est pas le genre de puce qu'on peut mettre sur un support
pas la place pour refermer le calculo,autrement tu achètes du matos pour cloner ta puce,programmateur epprom,support soic
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mer 11 Nov 2015 - 11:05

phm59,.
en vert je n peux peux pas lire, t'as acheté un crayon ecolo?
bmag52
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mer 11 Nov 2015 - 11:17

oups29 a écrit:
phm59,.

Bonjour.

Tu clics droit et tu sélectionnes et tu peux ainsi lire. Wink
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mer 11 Nov 2015 - 14:13

j'ai deja essayé de de cliquer, mais ça ne me donne rien
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mer 11 Nov 2015 - 14:25

oups29 a écrit:
phm59,.
je suis au gout du moment à fond la pédale de gaz(verte) lol! lol! lol!
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mer 11 Nov 2015 - 14:44

j'ai réalisé quelques recherches sur le net. je croyais que cette puce ne contenait que le codage des clés. de plus je ne savais pas qie les calculateurs étaient appairés aux bsi.

concernant la limite régime, j'ai lu que les calculateurs à 1 broche n'étaient pas concernés contrairement aux 3 broches. alors ? es-ce que ce sont les fullmux qui sont concernés ?

j'ai un programmateur d'eprom, je ne sais pas si j'ai un 8 broches de ce type, je ne crois pas. certains utilise une pince, d'autres disent que c'est moins fiable et préfère le support. concernant cette lecture de cette eeprom, doit on la dessouder ou peut on la lire directement encore fixée sur le circuit? je n'ai pas réussi à faire la part des choses à partir de ce que j'ai lu. certains y arrivent et pas d'autres.

autrement cette puce ou ses paramètres n'est pas lisible via odb? il n'y a pas moyen d'appairer un nouveau calculo au bsi?
sylvain02120
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Mer 11 Nov 2015 - 17:34

Perso je déssoude ça va vite a faire et au moins tu fais les choses bien, comme t'as dit phm met ta serial eeprom sur le nouveau calculo et roule.

a+
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Lun 23 Nov 2015 - 19:26

Bonjour, bon ça a avancé. comme j'ai plusieurs calculateurs edc15c2 (1 de 406 et 2 de xantia), j'ai viré sur un calculateur la puce 8 broches. installé à la place de l'origine, ça fonctionne très bien, par de mode dégradé. je vais pouvoir commencer le diagnostic par élimination. pour le moment je vérifie que le problème ne vient pas du calculateur, je vais faire plusieurs milliers de km comme ça.
je vais me pencher ensuite sur la lecture de l'eeprom immo pour la transposer sur un autre calculateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur   Aujourd'hui à 6:53

sur 406 hdi 2.0, changement de calculateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1