forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» changement moteur hdi 2.0
par dom2 Hier à 17:17

» probleme 207 hdi 1,4 70cv de 2006
par dylan95 Jeu 21 Fév 2019 - 15:02

» modus .1.5 dci qui ne demarrre plus
par claude.n Jeu 21 Fév 2019 - 5:16

» Peugeot 307 cc - Réseau Can Confort défaillant
par fred76490 Mer 20 Fév 2019 - 21:21

» Quel logiciel et quelle interface clio 3 GPL Landi renzo ?
par bernard-odile Mer 20 Fév 2019 - 21:19

» antidemarrage 106
par wanadiag Mer 20 Fév 2019 - 20:06

» Problème fonctionnement gpl Dacia Sandero 1.4i 75cv 8s
par bernard-odile Mar 29 Jan 2019 - 9:51

» 2.0 HDi 136 P2563 et P2565 [Peugeot 407]
par Xav Lun 28 Jan 2019 - 20:01

» picasso erreur p0603
par oups29 Sam 26 Jan 2019 - 18:49

» probleme démarrage renault master 3L
par oups29 Jeu 17 Jan 2019 - 9:14

» Defaut xsara 2.0 hdi 90 - P1351
par ravican Lun 14 Jan 2019 - 20:13

» Problème démarrage 307 1.6i 110cv
par titi65 Dim 13 Jan 2019 - 16:02

» Désactiver capteur de valves
par grostoto Lun 7 Jan 2019 - 23:24

» Code d'activation EOBD-facile
par fred9545 Lun 7 Jan 2019 - 13:34

» 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."
par dom2 Mer 2 Jan 2019 - 17:29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 119 Invités :: 1 Moteur de recherche

bmag52, duss, gege72, HEWKARD, seb197760

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II

Aller en bas 
AuteurMessage
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32

MessageSujet: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Dim 6 Sep 2015 - 10:23

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit souci avec le FAP de mon Scenic II de 2007, 2.0dci 150Ch.
J'ai eu quelques soucis avec les tuyaux amont et aval du FAP qui avaient fondus.
Après avoir recherché sur le Net, il apparaît que ces durites ne sont en fait que du Silicone VMQ double couche (3€/m).
Bref, j'ai remplacé il y a quelques mois (+6mois) ces durites et mes problèmes ont disparus (enfin quelques-uns).
J'ai l'impression que les régénérations s'effectuent (12g de suie dans le FAP) mais l'historique est bloqué à 183MKM, alors que le VL en a plus de 210MKM aujourd'hui.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Ven 18 Sep 2015 - 7:36

Bonjour à tous,

Après près de 150, mon message n'a pas trouvé de réponse.... Sad
Peut-être ne me suis-je pas bien exprimé?

Revenir en haut Aller en bas
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Dim 30 Oct 2016 - 21:12

Bonsoir à tous,
J'ai enfin réussi à trouver la manip' à effectuer pour éviter de faire des régénérations forcées tout les 4 matins.
La procédure de régénération automatique (sur mon Scenic) est donc la suivante :
Si le véhicule ne roule pas assez sur route (et c'est mon cas : trajet de ma femme exclusivement citadin et petites routes de campagnes inf.70km/h) le filtre à particules s'encrasse et un message au tdb apparaît : injection à contrôler...
Pas de soucis apparent, sauf que si l'on tarde, un second message apparaît : FAP à régénérer, et là pas d'autres solution que d'effectuer la régé forcée....
Donc dès l'apparition du premier message, il faut effectuer environ 15km à une vitesse sup.70km/h et sup. 2000tr/min, dans mon cas, bva en 3ème à 2200tr/min 70/80km/h.
De légères vibrations se font sentir (comme si le moteur ne tournait pas rond, injecteur mal taré...) puis les vibrations disparaissent et le message au tdb disparaît comme par magie.

Si cette expérience peut servir à qqun!

PS: La seule chose que je ne comprend pas c'est à la lecture du CLIP, la régénération effectuée apparaît à 202 000km alors que la voiture comptabilise un peu plus de 230 000km...
PS2: Vous me direz: pourquoi avoir acheté un FAP pour faire de la ville?!? RENAULT ne m'a pas averti à l'achat de cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1653
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Lun 31 Oct 2016 - 7:20

Salut.

Perso je viens juste de voir ton post.

Effectivement, une voiture fappée a besoin de faire de long trajets réguliers pour pouvoir lancer une régénération. En général un trajet par semaine de 15-20km à un régime supérieur à 2000 tr/min, voir 2500 tr/min est suffisant pour "entretenir" son FAP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: