forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Panne immobilisante Espace V
par roro60 Aujourd'hui à 7:59

» Turbo qui siffle 1.6 HDI 110
par Teuteu0169 Hier à 22:04

» calculateur EDC16C34 c4 picasso 1.6 HDI
par roro60 Hier à 10:49

» Système antipollution sur C5 de 1005 HDI 1,6
par patstch Hier à 7:27

» soft scantool pro
par zamaz Ven 13 Jan - 14:52

» injecteur
par daniel58 Mer 11 Jan - 14:47

» [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !
par phm59 Mer 11 Jan - 11:22

» Elm327 ou similaire
par Artoutitou Lun 9 Jan - 22:10

» Capteur de pression TPMS
par jl Mar 3 Jan - 20:05

» gps nissan quashquai 2009
par peg781 Dim 1 Jan - 18:04

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par CHOUMTAK Ven 30 Déc - 22:26

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par thierry06 Ven 30 Déc - 18:12

» desactiver fonction SSPP sur renault captur 2015
par heineken Ven 30 Déc - 9:29

» clé pour scanmaster elm327
par supertec84 Jeu 29 Déc - 18:52

» C4 DV6 ralenti irrégulié
par Diabolo Lun 26 Déc - 20:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 284 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fred9545, heineken, jeremy72, jojo80000, pat, popeye05, prutserjo, techabauto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Mar 3 Jan - 18:08

Partagez | 
 

 Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 30

MessageSujet: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Dim 6 Sep - 8:23

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit souci avec le FAP de mon Scenic II de 2007, 2.0dci 150Ch.
J'ai eu quelques soucis avec les tuyaux amont et aval du FAP qui avaient fondus.
Après avoir recherché sur le Net, il apparaît que ces durites ne sont en fait que du Silicone VMQ double couche (3€/m).
Bref, j'ai remplacé il y a quelques mois (+6mois) ces durites et mes problèmes ont disparus (enfin quelques-uns).
J'ai l'impression que les régénérations s'effectuent (12g de suie dans le FAP) mais l'historique est bloqué à 183MKM, alors que le VL en a plus de 210MKM aujourd'hui.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Ven 18 Sep - 5:36

Bonjour à tous,

Après près de 150, mon message n'a pas trouvé de réponse.... Sad
Peut-être ne me suis-je pas bien exprimé?

Revenir en haut Aller en bas
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Dim 30 Oct - 20:12

Bonsoir à tous,
J'ai enfin réussi à trouver la manip' à effectuer pour éviter de faire des régénérations forcées tout les 4 matins.
La procédure de régénération automatique (sur mon Scenic) est donc la suivante :
Si le véhicule ne roule pas assez sur route (et c'est mon cas : trajet de ma femme exclusivement citadin et petites routes de campagnes inf.70km/h) le filtre à particules s'encrasse et un message au tdb apparaît : injection à contrôler...
Pas de soucis apparent, sauf que si l'on tarde, un second message apparaît : FAP à régénérer, et là pas d'autres solution que d'effectuer la régé forcée....
Donc dès l'apparition du premier message, il faut effectuer environ 15km à une vitesse sup.70km/h et sup. 2000tr/min, dans mon cas, bva en 3ème à 2200tr/min 70/80km/h.
De légères vibrations se font sentir (comme si le moteur ne tournait pas rond, injecteur mal taré...) puis les vibrations disparaissent et le message au tdb disparaît comme par magie.

Si cette expérience peut servir à qqun!

PS: La seule chose que je ne comprend pas c'est à la lecture du CLIP, la régénération effectuée apparaît à 202 000km alors que la voiture comptabilise un peu plus de 230 000km...
PS2: Vous me direz: pourquoi avoir acheté un FAP pour faire de la ville?!? RENAULT ne m'a pas averti à l'achat de cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1579
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Lun 31 Oct - 6:20

Salut.

Perso je viens juste de voir ton post.

Effectivement, une voiture fappée a besoin de faire de long trajets réguliers pour pouvoir lancer une régénération. En général un trajet par semaine de 15-20km à un régime supérieur à 2000 tr/min, voir 2500 tr/min est suffisant pour "entretenir" son FAP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Aujourd'hui à 10:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: