forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert
par Diabolo Mar 25 Juil 2017 - 14:38

» MPPS V16.1.02 ECU Chip Tuning pour EDC15 EDC16 EDC17 logiciel libre
par oups29 Lun 24 Juil 2017 - 20:19

» Code ScanMaster
par Promethee Mer 19 Juil 2017 - 17:38

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par alex021 Mar 18 Juil 2017 - 16:01

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par stemalex Lun 17 Juil 2017 - 22:17

» Problème essuies glace avants Clio 3
par Teuteu0169 Dim 9 Juil 2017 - 16:02

» diag astra 1.7 dti
par Vw-62 Jeu 6 Juil 2017 - 19:24

» suspension hydraulique c5
par gaetan Mer 5 Juil 2017 - 20:31

» renault pin extractor
par lilw Mer 5 Juil 2017 - 15:08

» C5 II (X7) 1.6HDI bridé 2000trs/min avec code P0271
par Balha Mar 4 Juil 2017 - 22:16

» scenic 2 1.9 dci injection defaillante...
par PILOUF Mar 4 Juil 2017 - 6:35

» ralentissement
par keef Dim 2 Juil 2017 - 19:40

» IMMO OFF sur Magneti 9632728780 iaw1ap.20
par jpeto Mar 20 Juin 2017 - 19:54

» Df117 et df113 voiture démarre pas 1.5 dci
par jpeto Dim 18 Juin 2017 - 12:55

» scenic 2005
par grostoto Mer 14 Juin 2017 - 17:53

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31

MessageSujet: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Dim 6 Sep 2015 - 10:23

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit souci avec le FAP de mon Scenic II de 2007, 2.0dci 150Ch.
J'ai eu quelques soucis avec les tuyaux amont et aval du FAP qui avaient fondus.
Après avoir recherché sur le Net, il apparaît que ces durites ne sont en fait que du Silicone VMQ double couche (3€/m).
Bref, j'ai remplacé il y a quelques mois (+6mois) ces durites et mes problèmes ont disparus (enfin quelques-uns).
J'ai l'impression que les régénérations s'effectuent (12g de suie dans le FAP) mais l'historique est bloqué à 183MKM, alors que le VL en a plus de 210MKM aujourd'hui.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Ven 18 Sep 2015 - 7:36

Bonjour à tous,

Après près de 150, mon message n'a pas trouvé de réponse.... Sad
Peut-être ne me suis-je pas bien exprimé?

Revenir en haut Aller en bas
leGRDnico
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Dim 30 Oct 2016 - 21:12

Bonsoir à tous,
J'ai enfin réussi à trouver la manip' à effectuer pour éviter de faire des régénérations forcées tout les 4 matins.
La procédure de régénération automatique (sur mon Scenic) est donc la suivante :
Si le véhicule ne roule pas assez sur route (et c'est mon cas : trajet de ma femme exclusivement citadin et petites routes de campagnes inf.70km/h) le filtre à particules s'encrasse et un message au tdb apparaît : injection à contrôler...
Pas de soucis apparent, sauf que si l'on tarde, un second message apparaît : FAP à régénérer, et là pas d'autres solution que d'effectuer la régé forcée....
Donc dès l'apparition du premier message, il faut effectuer environ 15km à une vitesse sup.70km/h et sup. 2000tr/min, dans mon cas, bva en 3ème à 2200tr/min 70/80km/h.
De légères vibrations se font sentir (comme si le moteur ne tournait pas rond, injecteur mal taré...) puis les vibrations disparaissent et le message au tdb disparaît comme par magie.

Si cette expérience peut servir à qqun!

PS: La seule chose que je ne comprend pas c'est à la lecture du CLIP, la régénération effectuée apparaît à 202 000km alors que la voiture comptabilise un peu plus de 230 000km...
PS2: Vous me direz: pourquoi avoir acheté un FAP pour faire de la ville?!? RENAULT ne m'a pas averti à l'achat de cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1597
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   Lun 31 Oct 2016 - 7:20

Salut.

Perso je viens juste de voir ton post.

Effectivement, une voiture fappée a besoin de faire de long trajets réguliers pour pouvoir lancer une régénération. En général un trajet par semaine de 15-20km à un régime supérieur à 2000 tr/min, voir 2500 tr/min est suffisant pour "entretenir" son FAP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à Zéro de l'historique régénération Scenic II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: