forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» sonde d air
par techabauto Ven 19 Jan 2018 - 8:44

» initialisation des butées de corps de papillon sur kangoo 1,6 essence
par vroumz6 Lun 15 Jan 2018 - 18:36

» egr 307 2litre hdi 90 cv
par oups29 Lun 15 Jan 2018 - 12:17

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Diabolo Sam 13 Jan 2018 - 18:40

» Entrer le code valve manuellement
par jpeto Ven 12 Jan 2018 - 13:03

» Accoups 307 2l hdi 110 fap
par oups29 Mar 9 Jan 2018 - 13:17

» BERLINGO 2l HDI 90CV / Défaut P1112 et P1517 après changement pompe HP
par oups29 Dim 7 Jan 2018 - 11:17

» GAMME LAUNCH CREADER
par vroumz6 Jeu 4 Jan 2018 - 18:12

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par Acid-Burn Dim 31 Déc 2017 - 22:39

» Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
par f0emm Dim 31 Déc 2017 - 11:48

» 301 1.6 vti
par LOULE Sam 30 Déc 2017 - 9:39

» Dépose Actionneur BMP6 C4 Picasso
par tuner25 Mer 27 Déc 2017 - 16:15

» Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)
par Jean-Philippe Mar 26 Déc 2017 - 12:27

» Perte calculateur clim et ABS Mégane 2 après 10mn de fonctionnement
par Diabolo Dim 24 Déc 2017 - 11:44

» Peugeot 407 P1614 P1644
par Xav Lun 18 Déc 2017 - 18:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 2 Invisibles et 219 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, bernard-odile, chx, claude.n, KIKI92, mathes, oups29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 52

MessageSujet: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Sam 5 Sep 2015 - 17:37

Bonjour à tous

Ma citroen C6 V6 3.0 l a été équipée en GPL à 28000 km en 2013 avec le KIT PRINS VSI.
J'ai fait en 1 an 1/2 13000 km. J'ai depuis le début de l'été des soucis . La voiture démarre normalement à l'essence puis passe au GPL. Puis à chaud ET en roulant à faible vitesse en ville , elle perd soudainement de la puissance jusqu'à caler au bout de quelques dizaines de secondes. Ce phénomène apparaissait de temps en temps mais s'est accentué ces derniers temps. Pour repasser sur le GPL,  il faut attendre que la voiture refroidisse un peu par exemple en roulant à nouveau plus vite sur route dégagée, et après avoir coupé le moteur pour réinitialiser le calculateur.

J'ai donc acquis le soft prins v 2.5.1 avec l'interface USB bus CAN mais je n'arrive pas à communiquer
j'ai installé la version 2.5.1 sur un ordi xp 32 bits . Le driver usb est bien installé et le soft reconnait le port com 1 ( led verte allumé sur l'écran  ) lorsque je branche l'interface au port USB. ET sur l'interface allumage de la led rouge fixe , et de brefs instants la jaune et la verte.  
idem quand j'installe sur un ordi récent et en créant une machine virtuelle
Il semble que la liaison entre  l'interface et l'ECU prins vsi  n'est pas bonne ... mais je ne peux aller plus loin , comment vérifier cette liaison ? pb soft ou hard ? Rolling Eyes

Dans l'attente de la résolution de l'outil de diag qui devrait permettre d'avancer, j'aurai envie d'incriminer la sonde de température et de pression et en particulier l'endroit ou elle a été placée. En effet, elle se trouve sur le filtre basse pression pas loin du bloc moteur très chaud . J'ai remonté délicatement le tout et constaté que le défaut apparaissait moins souvent. La sonde est une ELTEK ref 100848 qui comporte une CTN de 2 Kohms à 25 °C.   Je l'ai mesurée moteur froid  2150 Ohms à 22 ° C donc rien de particulier à dire.
Il y a peut-être quand même une dérive de la thermistance à chaud ! qui entraîne ce défaut sur l'ECU.
Sur le net on trouve notamment une sonde bosch  est-elle compatible ?

Mon GPListe qui l'a vu en juillet n'a pas vraiment vu de défaut et me dit que c'est normal avec la température élevée , c'est vrai il faisait très chaud à ce moment. Il m'a prélevé 80 € au passage. Je ne suis pas convaincu de son diagnostic.

merci de votre aide
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Mar 8 Sep 2015 - 12:32

Bonjour,
J'ai découvert que j'avais un kit PRINS VSI-2 donc mon interface VSI-1 ne peut pas fonctionner
cdt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic GPL-
Sauter vers: