forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Correction débit injecteurs
par linouche34 Hier à 19:24

» Boitier servitude moteur xsara picasso 2003
par totophe Sam 23 Juin 2018 - 9:45

» op com
par armets Jeu 21 Juin 2018 - 19:35

» J'ai du matos, mais je ne m'en sors toujours pas ...
par Alerom Jeu 21 Juin 2018 - 7:52

» Recherche documentation électrique pour un Renault Scenic III de 2016
par buron44 Mer 20 Juin 2018 - 14:23

» voyant airbag megane3
par oups29 Ven 15 Juin 2018 - 9:19

» Probléme de demarrage Kangoo 1.5 DCI
par ob7523 Dim 10 Juin 2018 - 16:09

» Prise diag en panne sur D-max
par gege72 Dim 10 Juin 2018 - 12:43

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Dim 27 Mai 2018 - 17:31

» PANASONIC Toughbook CF-31 TEST
par prinzo57 Ven 25 Mai 2018 - 0:36

» soucis réseau CAN 407
par Xav Mer 23 Mai 2018 - 17:53

» [résolu] dae clio3
par dom62 Lun 14 Mai 2018 - 18:32

» espace 3 2.0 16S ne demarre pas
par buron44 Lun 14 Mai 2018 - 10:59

» Clonage Bosch ECU
par jimmy57000 Mer 9 Mai 2018 - 16:39

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par Logan_13 Lun 30 Avr 2018 - 12:59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 180 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 174 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claude.n, dom62, gratien, LOULE, maxgeo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1

Aller en bas 
AuteurMessage
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 53

MessageSujet: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Sam 5 Sep 2015 - 17:37

Bonjour à tous

Ma citroen C6 V6 3.0 l a été équipée en GPL à 28000 km en 2013 avec le KIT PRINS VSI.
J'ai fait en 1 an 1/2 13000 km. J'ai depuis le début de l'été des soucis . La voiture démarre normalement à l'essence puis passe au GPL. Puis à chaud ET en roulant à faible vitesse en ville , elle perd soudainement de la puissance jusqu'à caler au bout de quelques dizaines de secondes. Ce phénomène apparaissait de temps en temps mais s'est accentué ces derniers temps. Pour repasser sur le GPL,  il faut attendre que la voiture refroidisse un peu par exemple en roulant à nouveau plus vite sur route dégagée, et après avoir coupé le moteur pour réinitialiser le calculateur.

J'ai donc acquis le soft prins v 2.5.1 avec l'interface USB bus CAN mais je n'arrive pas à communiquer
j'ai installé la version 2.5.1 sur un ordi xp 32 bits . Le driver usb est bien installé et le soft reconnait le port com 1 ( led verte allumé sur l'écran  ) lorsque je branche l'interface au port USB. ET sur l'interface allumage de la led rouge fixe , et de brefs instants la jaune et la verte.  
idem quand j'installe sur un ordi récent et en créant une machine virtuelle
Il semble que la liaison entre  l'interface et l'ECU prins vsi  n'est pas bonne ... mais je ne peux aller plus loin , comment vérifier cette liaison ? pb soft ou hard ? Rolling Eyes

Dans l'attente de la résolution de l'outil de diag qui devrait permettre d'avancer, j'aurai envie d'incriminer la sonde de température et de pression et en particulier l'endroit ou elle a été placée. En effet, elle se trouve sur le filtre basse pression pas loin du bloc moteur très chaud . J'ai remonté délicatement le tout et constaté que le défaut apparaissait moins souvent. La sonde est une ELTEK ref 100848 qui comporte une CTN de 2 Kohms à 25 °C.   Je l'ai mesurée moteur froid  2150 Ohms à 22 ° C donc rien de particulier à dire.
Il y a peut-être quand même une dérive de la thermistance à chaud ! qui entraîne ce défaut sur l'ECU.
Sur le net on trouve notamment une sonde bosch  est-elle compatible ?

Mon GPListe qui l'a vu en juillet n'a pas vraiment vu de défaut et me dit que c'est normal avec la température élevée , c'est vrai il faisait très chaud à ce moment. Il m'a prélevé 80 € au passage. Je ne suis pas convaincu de son diagnostic.

merci de votre aide
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 53

MessageSujet: Re: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Mar 8 Sep 2015 - 12:32

Bonjour,
J'ai découvert que j'avais un kit PRINS VSI-2 donc mon interface VSI-1 ne peut pas fonctionner
cdt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic GPL-
Sauter vers: