forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» changement moteur hdi 2.0
par dom2 Hier à 17:17

» probleme 207 hdi 1,4 70cv de 2006
par dylan95 Jeu 21 Fév 2019 - 15:02

» modus .1.5 dci qui ne demarrre plus
par claude.n Jeu 21 Fév 2019 - 5:16

» Peugeot 307 cc - Réseau Can Confort défaillant
par fred76490 Mer 20 Fév 2019 - 21:21

» Quel logiciel et quelle interface clio 3 GPL Landi renzo ?
par bernard-odile Mer 20 Fév 2019 - 21:19

» antidemarrage 106
par wanadiag Mer 20 Fév 2019 - 20:06

» Problème fonctionnement gpl Dacia Sandero 1.4i 75cv 8s
par bernard-odile Mar 29 Jan 2019 - 9:51

» 2.0 HDi 136 P2563 et P2565 [Peugeot 407]
par Xav Lun 28 Jan 2019 - 20:01

» picasso erreur p0603
par oups29 Sam 26 Jan 2019 - 18:49

» probleme démarrage renault master 3L
par oups29 Jeu 17 Jan 2019 - 9:14

» Defaut xsara 2.0 hdi 90 - P1351
par ravican Lun 14 Jan 2019 - 20:13

» Problème démarrage 307 1.6i 110cv
par titi65 Dim 13 Jan 2019 - 16:02

» Désactiver capteur de valves
par grostoto Lun 7 Jan 2019 - 23:24

» Code d'activation EOBD-facile
par fred9545 Lun 7 Jan 2019 - 13:34

» 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."
par dom2 Mer 2 Jan 2019 - 17:29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anoi, duss, HEWKARD

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1

Aller en bas 
AuteurMessage
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 53

MessageSujet: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Sam 5 Sep 2015 - 17:37

Bonjour à tous

Ma citroen C6 V6 3.0 l a été équipée en GPL à 28000 km en 2013 avec le KIT PRINS VSI.
J'ai fait en 1 an 1/2 13000 km. J'ai depuis le début de l'été des soucis . La voiture démarre normalement à l'essence puis passe au GPL. Puis à chaud ET en roulant à faible vitesse en ville , elle perd soudainement de la puissance jusqu'à caler au bout de quelques dizaines de secondes. Ce phénomène apparaissait de temps en temps mais s'est accentué ces derniers temps. Pour repasser sur le GPL,  il faut attendre que la voiture refroidisse un peu par exemple en roulant à nouveau plus vite sur route dégagée, et après avoir coupé le moteur pour réinitialiser le calculateur.

J'ai donc acquis le soft prins v 2.5.1 avec l'interface USB bus CAN mais je n'arrive pas à communiquer
j'ai installé la version 2.5.1 sur un ordi xp 32 bits . Le driver usb est bien installé et le soft reconnait le port com 1 ( led verte allumé sur l'écran  ) lorsque je branche l'interface au port USB. ET sur l'interface allumage de la led rouge fixe , et de brefs instants la jaune et la verte.  
idem quand j'installe sur un ordi récent et en créant une machine virtuelle
Il semble que la liaison entre  l'interface et l'ECU prins vsi  n'est pas bonne ... mais je ne peux aller plus loin , comment vérifier cette liaison ? pb soft ou hard ? Rolling Eyes

Dans l'attente de la résolution de l'outil de diag qui devrait permettre d'avancer, j'aurai envie d'incriminer la sonde de température et de pression et en particulier l'endroit ou elle a été placée. En effet, elle se trouve sur le filtre basse pression pas loin du bloc moteur très chaud . J'ai remonté délicatement le tout et constaté que le défaut apparaissait moins souvent. La sonde est une ELTEK ref 100848 qui comporte une CTN de 2 Kohms à 25 °C.   Je l'ai mesurée moteur froid  2150 Ohms à 22 ° C donc rien de particulier à dire.
Il y a peut-être quand même une dérive de la thermistance à chaud ! qui entraîne ce défaut sur l'ECU.
Sur le net on trouve notamment une sonde bosch  est-elle compatible ?

Mon GPListe qui l'a vu en juillet n'a pas vraiment vu de défaut et me dit que c'est normal avec la température élevée , c'est vrai il faisait très chaud à ce moment. Il m'a prélevé 80 € au passage. Je ne suis pas convaincu de son diagnostic.

merci de votre aide
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 53

MessageSujet: Re: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Mar 8 Sep 2015 - 12:32

Bonjour,
J'ai découvert que j'avais un kit PRINS VSI-2 donc mon interface VSI-1 ne peut pas fonctionner
cdt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic GPL-
Sauter vers: