forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par keryo Hier à 23:39

» Problème EGR et effacement défauts ZAFIRA 2.2 DTI
par Teuteu0169 Hier à 15:11

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Hier à 15:09

» Probleme éclairage droit Ulysse/807 BSI
par loulou Sam 18 Nov 2017 - 12:56

» FORCEUR DE VALVE NP01 compatibilité Velsatis
par Calou10 Ven 17 Nov 2017 - 2:09

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par jonathanv8 Mer 15 Nov 2017 - 9:56

» probleme fap 1.6 dci 130
par frederic Mar 14 Nov 2017 - 18:45

» echange moteur
par techabauto Sam 11 Nov 2017 - 16:45

» suspension hydraulique c5 x7
par heineken Lun 6 Nov 2017 - 23:23

» AIDE POUR MESSAGE D'ERREUR SUR FIAT DOBLO
par MJB972 Sam 4 Nov 2017 - 20:37

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par pierrepoulpe Mer 1 Nov 2017 - 21:28

» Remettre un fap
par thierryledingue Mer 1 Nov 2017 - 12:54

» Ventilation habitacle permanente.
par Jean-Philippe Dim 29 Oct 2017 - 21:08

» Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
par tuner25 Mar 24 Oct 2017 - 19:08

» ROUES NEIGE POUR 3008 A POSER
par Jean-Philippe Mer 18 Oct 2017 - 20:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 374 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 364 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, fabio13, jacques, LOULE, maxgeo, noircoco2000, pierrenk, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 52

MessageSujet: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Sam 5 Sep 2015 - 17:37

Bonjour à tous

Ma citroen C6 V6 3.0 l a été équipée en GPL à 28000 km en 2013 avec le KIT PRINS VSI.
J'ai fait en 1 an 1/2 13000 km. J'ai depuis le début de l'été des soucis . La voiture démarre normalement à l'essence puis passe au GPL. Puis à chaud ET en roulant à faible vitesse en ville , elle perd soudainement de la puissance jusqu'à caler au bout de quelques dizaines de secondes. Ce phénomène apparaissait de temps en temps mais s'est accentué ces derniers temps. Pour repasser sur le GPL,  il faut attendre que la voiture refroidisse un peu par exemple en roulant à nouveau plus vite sur route dégagée, et après avoir coupé le moteur pour réinitialiser le calculateur.

J'ai donc acquis le soft prins v 2.5.1 avec l'interface USB bus CAN mais je n'arrive pas à communiquer
j'ai installé la version 2.5.1 sur un ordi xp 32 bits . Le driver usb est bien installé et le soft reconnait le port com 1 ( led verte allumé sur l'écran  ) lorsque je branche l'interface au port USB. ET sur l'interface allumage de la led rouge fixe , et de brefs instants la jaune et la verte.  
idem quand j'installe sur un ordi récent et en créant une machine virtuelle
Il semble que la liaison entre  l'interface et l'ECU prins vsi  n'est pas bonne ... mais je ne peux aller plus loin , comment vérifier cette liaison ? pb soft ou hard ? Rolling Eyes

Dans l'attente de la résolution de l'outil de diag qui devrait permettre d'avancer, j'aurai envie d'incriminer la sonde de température et de pression et en particulier l'endroit ou elle a été placée. En effet, elle se trouve sur le filtre basse pression pas loin du bloc moteur très chaud . J'ai remonté délicatement le tout et constaté que le défaut apparaissait moins souvent. La sonde est une ELTEK ref 100848 qui comporte une CTN de 2 Kohms à 25 °C.   Je l'ai mesurée moteur froid  2150 Ohms à 22 ° C donc rien de particulier à dire.
Il y a peut-être quand même une dérive de la thermistance à chaud ! qui entraîne ce défaut sur l'ECU.
Sur le net on trouve notamment une sonde bosch  est-elle compatible ?

Mon GPListe qui l'a vu en juillet n'a pas vraiment vu de défaut et me dit que c'est normal avec la température élevée , c'est vrai il faisait très chaud à ce moment. Il m'a prélevé 80 € au passage. Je ne suis pas convaincu de son diagnostic.

merci de votre aide
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1   Mar 8 Sep 2015 - 12:32

Bonjour,
J'ai découvert que j'avais un kit PRINS VSI-2 donc mon interface VSI-1 ne peut pas fonctionner
cdt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de communication avec l'outil DIAG prins VSI version 2.5.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic GPL-
Sauter vers: