forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 
 

 307 CC 2L 138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: 307 CC 2L 138   Dim 19 Juil 2015 - 21:11

bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer le remplacement du turbo avec le capteur de recopie suite à la casse de l'ancien.
Suite aux travaux, je fais un essai avec précaution (accélération progressive rien de brutal).

Suite à la casse d'un turbo rien de plus normal que la voiture fume légèrement blanc malgré un nettoyage du circuit après avoir aspiré pas mal d'huile.
Elle fait de bonne accélération nickel mais soudainement le défaut anti pollution apparaît sur l'ordinateur de bord avec coupure du turbo comme si elle passait en mode dégradé.

Je précise que la voiture est reprogrammée et défapé chez DIGISERVICE, je pense que cela n'a rien a voir car la 307 roulait très bien avant mais il est bon de le signaler.

Le PPS m'indique "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."
Aucune info sur le FAP, je suppose que le message d'erreur est un message erreur générique.

Auriez vous des directions de recherche, pour faire disparaitre ce défaut?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phm59
moderateur


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 1707
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 19 Juil 2015 - 22:05

ton turbo est neuf?précharge bien réglé??
les apprentissages suite au remplacement ont été effectués?
boitier doseur ok???
dépression ok??
cata non colmaté vu defap??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 19 Juil 2015 - 22:37

le turbo est un reconditionné de chez TURBOROPE à garches les gonesse.
Boitier doseur contrôlé et ok.
Les dépressions ok
les électrovannes ok
Cata en place et FAP vidé

Les apprentissages je connais pas donc pas fait.
Tu peux m'expliquer SVP , je sens que je vais dormir moins bête
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1571
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Lun 20 Juil 2015 - 1:10

Avec PPS il faut refaire un apprentissage des butées de la recopie de la GV turbo.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Lun 20 Juil 2015 - 20:10

bonsoir,

Après avoir passé 02h00 à faire des recherches dans PPS, je ne trouve pas le menu pour effectuer cet apprentissage.

Comment on fait cet apprentissage ? Dans la BSi ? Le Calculateur moteur ? Où ?????

Existe t'il un tuto ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Mar 21 Juil 2015 - 16:05

D'après un ami,il faudrait que je pas sous diag-b-o-x.
Ma version de PPS serait trop ancienne (version 25) et ne prendrai pas en charge ce type d'apprentissage.
Je passe en diag-b-o-x ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Jeu 23 Juil 2015 - 22:40

Retour d'expérience
installation de diag-b-o-x jusqu'à la version v7.62 mais pas encore testé.

La version v7.58 ne prend pas en charge l'apprentissage du capteur de recopie.

En espérant que ça aide les prochains.
l'auto apprentissage pour l'instant est pour moi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phm59
moderateur


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 1707
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 0:06

déjà c'est les vacances,nous ne sommes pas rivés sur l'écran du pc,d'une et de deux donne ton pcode ce sera peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 23:02

phm59 a écrit:
déjà c'est les vacances,nous ne sommes pas rivés sur l'écran du pc,d'une et de deux donne ton pcode ce sera peut être plus simple.

Bonjour phm59

Je n'avais pas l'intention de vexer qui que soit avec mon message, navré t'avoir pu de donner cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 23:10

Passage en version 62 et résultat néant.

pas de remplacement Turbo ou d'apprentissage du capteur de recopie sur cette version avec les calculateur SID803A.

Pour phm59 :

Code P2565 "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."

Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1027
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 23:30

Salut
Jamais vu d'apprentissage de la recopie avec l'outil de diag vue qu'il y a un réglage sur le support du poumon.
Voir ici===>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 9:17

Je vais m'arracher les cheveux merci seb607
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1571
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 10:02

J'ai du confondre avec le 1.6 HDI alors.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7551
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 11:06

Teuteu0169 a écrit:
J'ai du confondre avec le 1.6 HDI alors.

Ce n'est pas avec la vanne egr que tu confonds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 11:35

l'apprentissage de la vanne ERG se fait sur ce modèle, je l'ai vu.

mais pas le recopie avec une BSI d'ancienne génération (307 de 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1571
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 14:36

zamaz a écrit:


Ce n'est  pas avec la vanne egr que tu confonds ?

Je ne l'ai jamais fait mais il me semble avoir vu l'option sur 1.6 hdi. Pour recopie GV, pas EGR.
Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1027
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 26 Juil 2015 - 13:13

Teuteu0169 a écrit:


Je ne l'ai jamais fait mais il me semble avoir vu l'option sur 1.6 hdi. Pour recopie GV, pas EGR.
i
Salut
Tu as raison sur DV6C ou DV4C en plus même pour un débitmètre ,culasse ,doseur d'air, EGR, turbo ect....... Il y a un apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 31 Juil 2015 - 14:09

Bon après avoir harcelé Le vendeur du turbo.
il est bien pré règlé .
après avoir remplacé le électrovanne de turbo le problème en réglé.

Revenir en haut Aller en bas
phm59
moderateur


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 1707
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 31 Juil 2015 - 19:32

mika-mika a écrit:


les électrovannes ok
il va falloir revoir ta copie au niveau diag,tu as besoin de cours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 2 Aoû 2015 - 22:46

phm59 a écrit:

il va falloir revoir ta copie au niveau diag,tu as besoin de cours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

effectivement faut que je trouve un meilleur moyen de contrôler les électrovannes, cela me servira de leçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 40

MessageSujet: Résolu   Dim 2 Aoû 2015 - 22:51

mika-mika a écrit:
bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer le remplacement du turbo avec le capteur de recopie suite à la casse de l'ancien.
Suite aux travaux, je fais un essai avec précaution (accélération progressive rien de brutal).

Suite à la casse d'un turbo rien de plus normal que la voiture fume légèrement blanc malgré un nettoyage du circuit après avoir aspiré pas mal d'huile.
Elle fait de bonne accélération nickel mais soudainement le défaut anti pollution apparaît sur l'ordinateur de bord avec coupure du turbo comme si elle passait en mode dégradé.

Je précise que la voiture est reprogrammée et défapé chez DIGISERVICE, je pense que cela n'a rien a voir car la 307 roulait très bien avant mais il est bon de le signaler.

Le PPS m'indique "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."
Aucune info sur le FAP, je suppose que le message d'erreur est un message erreur générique.

Auriez vous des directions de recherche, pour faire disparaitre ce défaut?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Aujourd'hui à 1:00

Revenir en haut Aller en bas
 
307 CC 2L 138
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: