forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
par techabauto Aujourd'hui à 12:42

» Accoups 307 2l hdi 110 fap
par ravican Aujourd'hui à 11:23

» Dysfonctionnement Aide au stationnement Xsara Picasso
par tuner25 Aujourd'hui à 2:29

» Peugeot 407 P1614 P1644
par zamaz Ven 15 Déc 2017 - 16:29

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par FastMan Mer 13 Déc 2017 - 11:34

» Panne BSI 206 : comment identifier un BSI?
par pierre77290idf Lun 11 Déc 2017 - 13:51

» 406 HDI rhz de 2001
par oups29 Dim 3 Déc 2017 - 19:52

» défauts scenic 2 1.9 dci 130
par jonathanv8 Dim 3 Déc 2017 - 10:04

» Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
par f0emm Mer 29 Nov 2017 - 18:31

» FORCEUR DE VALVE NP01 compatibilité Velsatis
par Calou10 Lun 27 Nov 2017 - 3:01

» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par keryo Dim 26 Nov 2017 - 22:24

» Lagona 2 BGOG f9q PK6 année 2002
par jardini Ven 24 Nov 2017 - 6:06

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Mar 21 Nov 2017 - 8:04

» Problème EGR et effacement défauts ZAFIRA 2.2 DTI
par Teuteu0169 Dim 19 Nov 2017 - 15:11

» Probleme éclairage droit Ulysse/807 BSI
par loulou Sam 18 Nov 2017 - 12:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 268 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bernard-odile, buron44, carsoftobd, grostoto, jeremy72, maxgeo, thib, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 307 CC 2L 138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: 307 CC 2L 138   Dim 19 Juil 2015 - 21:11

bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer le remplacement du turbo avec le capteur de recopie suite à la casse de l'ancien.
Suite aux travaux, je fais un essai avec précaution (accélération progressive rien de brutal).

Suite à la casse d'un turbo rien de plus normal que la voiture fume légèrement blanc malgré un nettoyage du circuit après avoir aspiré pas mal d'huile.
Elle fait de bonne accélération nickel mais soudainement le défaut anti pollution apparaît sur l'ordinateur de bord avec coupure du turbo comme si elle passait en mode dégradé.

Je précise que la voiture est reprogrammée et défapé chez DIGISERVICE, je pense que cela n'a rien a voir car la 307 roulait très bien avant mais il est bon de le signaler.

Le PPS m'indique "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."
Aucune info sur le FAP, je suppose que le message d'erreur est un message erreur générique.

Auriez vous des directions de recherche, pour faire disparaitre ce défaut?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 19 Juil 2015 - 22:05

ton turbo est neuf?précharge bien réglé??
les apprentissages suite au remplacement ont été effectués?
boitier doseur ok???
dépression ok??
cata non colmaté vu defap??
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 19 Juil 2015 - 22:37

le turbo est un reconditionné de chez TURBOROPE à garches les gonesse.
Boitier doseur contrôlé et ok.
Les dépressions ok
les électrovannes ok
Cata en place et FAP vidé

Les apprentissages je connais pas donc pas fait.
Tu peux m'expliquer SVP , je sens que je vais dormir moins bête
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1616
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Lun 20 Juil 2015 - 1:10

Avec PPS il faut refaire un apprentissage des butées de la recopie de la GV turbo.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Lun 20 Juil 2015 - 20:10

bonsoir,

Après avoir passé 02h00 à faire des recherches dans PPS, je ne trouve pas le menu pour effectuer cet apprentissage.

Comment on fait cet apprentissage ? Dans la BSi ? Le Calculateur moteur ? Où ?????

Existe t'il un tuto ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Mar 21 Juil 2015 - 16:05

D'après un ami,il faudrait que je pas sous diag-b-o-x.
Ma version de PPS serait trop ancienne (version 25) et ne prendrai pas en charge ce type d'apprentissage.
Je passe en diag-b-o-x ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Jeu 23 Juil 2015 - 22:40

Retour d'expérience
installation de diag-b-o-x jusqu'à la version v7.62 mais pas encore testé.

La version v7.58 ne prend pas en charge l'apprentissage du capteur de recopie.

En espérant que ça aide les prochains.
l'auto apprentissage pour l'instant est pour moi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 0:06

déjà c'est les vacances,nous ne sommes pas rivés sur l'écran du pc,d'une et de deux donne ton pcode ce sera peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 23:02

phm59 a écrit:
déjà c'est les vacances,nous ne sommes pas rivés sur l'écran du pc,d'une et de deux donne ton pcode ce sera peut être plus simple.

Bonjour phm59

Je n'avais pas l'intention de vexer qui que soit avec mon message, navré t'avoir pu de donner cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 23:10

Passage en version 62 et résultat néant.

pas de remplacement Turbo ou d'apprentissage du capteur de recopie sur cette version avec les calculateur SID803A.

Pour phm59 :

Code P2565 "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."

Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1027
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 24 Juil 2015 - 23:30

Salut
Jamais vu d'apprentissage de la recopie avec l'outil de diag vue qu'il y a un réglage sur le support du poumon.
Voir ici===>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 9:17

Je vais m'arracher les cheveux merci seb607
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1616
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 10:02

J'ai du confondre avec le 1.6 HDI alors.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7822
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 99

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 11:06

Teuteu0169 a écrit:
J'ai du confondre avec le 1.6 HDI alors.

Ce n'est pas avec la vanne egr que tu confonds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 11:35

l'apprentissage de la vanne ERG se fait sur ce modèle, je l'ai vu.

mais pas le recopie avec une BSI d'ancienne génération (307 de 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1616
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Sam 25 Juil 2015 - 14:36

zamaz a écrit:


Ce n'est  pas avec la vanne egr que tu confonds ?

Je ne l'ai jamais fait mais il me semble avoir vu l'option sur 1.6 hdi. Pour recopie GV, pas EGR.
Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1027
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 26 Juil 2015 - 13:13

Teuteu0169 a écrit:


Je ne l'ai jamais fait mais il me semble avoir vu l'option sur 1.6 hdi. Pour recopie GV, pas EGR.
i
Salut
Tu as raison sur DV6C ou DV4C en plus même pour un débitmètre ,culasse ,doseur d'air, EGR, turbo ect....... Il y a un apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 31 Juil 2015 - 14:09

Bon après avoir harcelé Le vendeur du turbo.
il est bien pré règlé .
après avoir remplacé le électrovanne de turbo le problème en réglé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Ven 31 Juil 2015 - 19:32

mika-mika a écrit:


les électrovannes ok
il va falloir revoir ta copie au niveau diag,tu as besoin de cours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   Dim 2 Aoû 2015 - 22:46

phm59 a écrit:

il va falloir revoir ta copie au niveau diag,tu as besoin de cours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

effectivement faut que je trouve un meilleur moyen de contrôler les électrovannes, cela me servira de leçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 41

MessageSujet: Résolu   Dim 2 Aoû 2015 - 22:51

mika-mika a écrit:
bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer le remplacement du turbo avec le capteur de recopie suite à la casse de l'ancien.
Suite aux travaux, je fais un essai avec précaution (accélération progressive rien de brutal).

Suite à la casse d'un turbo rien de plus normal que la voiture fume légèrement blanc malgré un nettoyage du circuit après avoir aspiré pas mal d'huile.
Elle fait de bonne accélération nickel mais soudainement le défaut anti pollution apparaît sur l'ordinateur de bord avec coupure du turbo comme si elle passait en mode dégradé.

Je précise que la voiture est reprogrammée et défapé chez DIGISERVICE, je pense que cela n'a rien a voir car la 307 roulait très bien avant mais il est bon de le signaler.

Le PPS m'indique "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."
Aucune info sur le FAP, je suppose que le message d'erreur est un message erreur générique.

Auriez vous des directions de recherche, pour faire disparaitre ce défaut?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   

Revenir en haut Aller en bas
 
307 CC 2L 138
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: