Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
307 CC 2L 138 Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar 38-david Aujourd'hui à 6:08

» c3 picasso journal des defauts
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar Diabolo Jeu 25 Juin 2020 - 12:03

» mon calculateur magneti IAW 48P.11
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar zazear Mer 24 Juin 2020 - 0:39

» berlingo 2 litres HDI
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar oups29 Sam 20 Juin 2020 - 21:16

» Probleme antidemarrage kangoo
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar gratien Dim 14 Juin 2020 - 23:56

» Programmation clé Kangoo
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar remy28 Ven 12 Juin 2020 - 19:32

» probleme anti démarrage twingo
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar remy28 Lun 1 Juin 2020 - 11:45

» capteur de recopie turbo hs ou pas ????
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar k211098 Ven 29 Mai 2020 - 9:38

» Calculateur : limite des 40 positions
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar oups29 Mar 26 Mai 2020 - 15:55

» clé d'activation pour scanmaster-ELM
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar serma33 Dim 24 Mai 2020 - 23:29

» flasher l'op-com en 1.99
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar serma33 Dim 24 Mai 2020 - 15:01

» probleme pompe a injection corsa 1.7 DTI
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar jpeto Lun 4 Mai 2020 - 13:16

» Schéma circuit de refroidissement moteur R9M
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar pathol Sam 25 Avr 2020 - 10:55

» APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar tiz2000 Jeu 16 Avr 2020 - 20:45

» TPMS 207 2010
307 CC 2L 138 Icon_minitimepar vcloclo1 Dim 5 Avr 2020 - 14:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 205 Invités :: 2 Moteurs de recherche

maxgeo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

 

 307 CC 2L 138

Aller en bas 
AuteurMessage
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:11

bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer le remplacement du turbo avec le capteur de recopie suite à la casse de l'ancien.
Suite aux travaux, je fais un essai avec précaution (accélération progressive rien de brutal).

Suite à la casse d'un turbo rien de plus normal que la voiture fume légèrement blanc malgré un nettoyage du circuit après avoir aspiré pas mal d'huile.
Elle fait de bonne accélération nickel mais soudainement le défaut anti pollution apparaît sur l'ordinateur de bord avec coupure du turbo comme si elle passait en mode dégradé.

Je précise que la voiture est reprogrammée et défapé chez DIGISERVICE, je pense que cela n'a rien a voir car la 307 roulait très bien avant mais il est bon de le signaler.

Le PPS m'indique "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."
Aucune info sur le FAP, je suppose que le message d'erreur est un message erreur générique.

Auriez vous des directions de recherche, pour faire disparaitre ce défaut?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:05

ton turbo est neuf?précharge bien réglé??
les apprentissages suite au remplacement ont été effectués?
boitier doseur ok???
dépression ok??
cata non colmaté vu defap??
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:37

le turbo est un reconditionné de chez TURBOROPE à garches les gonesse.
Boitier doseur contrôlé et ok.
Les dépressions ok
les électrovannes ok
Cata en place et FAP vidé

Les apprentissages je connais pas donc pas fait.
Tu peux m'expliquer SVP , je sens que je vais dormir moins bête
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1669
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 32

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 1:10

Avec PPS il faut refaire un apprentissage des butées de la recopie de la GV turbo.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:10

bonsoir,

Après avoir passé 02h00 à faire des recherches dans PPS, je ne trouve pas le menu pour effectuer cet apprentissage.

Comment on fait cet apprentissage ? Dans la BSi ? Le Calculateur moteur ? Où ?????

Existe t'il un tuto ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:05

D'après un ami,il faudrait que je pas sous diag-b-o-x.
Ma version de PPS serait trop ancienne (version 25) et ne prendrai pas en charge ce type d'apprentissage.
Je passe en diag-b-o-x ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:40

Retour d'expérience
installation de diag-b-o-x jusqu'à la version v7.62 mais pas encore testé.

La version v7.58 ne prend pas en charge l'apprentissage du capteur de recopie.

En espérant que ça aide les prochains.
l'auto apprentissage pour l'instant est pour moi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 0:06

déjà c'est les vacances,nous ne sommes pas rivés sur l'écran du pc,d'une et de deux donne ton pcode ce sera peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:02

phm59 a écrit:
déjà c'est les vacances,nous ne sommes pas rivés sur l'écran du pc,d'une et de deux donne ton pcode ce sera peut être plus simple.

Bonjour phm59

Je n'avais pas l'intention de vexer qui que soit avec mon message, navré t'avoir pu de donner cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:10

Passage en version 62 et résultat néant.

pas de remplacement Turbo ou d'apprentissage du capteur de recopie sur cette version avec les calculateur SID803A.

Pour phm59 :

Code P2565 "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."

Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert
seb607

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1026
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:30

Salut
Jamais vu d'apprentissage de la recopie avec l'outil de diag vue qu'il y a un réglage sur le support du poumon.
Voir ici===>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:17

Je vais m'arracher les cheveux merci seb607
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1669
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 32

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:02

J'ai du confondre avec le 1.6 HDI alors.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert
zamaz

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 8080
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 102

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:06

Teuteu0169 a écrit:
J'ai du confondre avec le 1.6 HDI alors.

Ce n'est pas avec la vanne egr que tu confonds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:35

l'apprentissage de la vanne ERG se fait sur ce modèle, je l'ai vu.

mais pas le recopie avec une BSI d'ancienne génération (307 de 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1669
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 32

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:36

zamaz a écrit:


Ce n'est  pas avec la vanne egr que tu confonds ?

Je ne l'ai jamais fait mais il me semble avoir vu l'option sur 1.6 hdi. Pour recopie GV, pas EGR.
Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert
seb607

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1026
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:13

Teuteu0169 a écrit:


Je ne l'ai jamais fait mais il me semble avoir vu l'option sur 1.6 hdi. Pour recopie GV, pas EGR.
i
Salut
Tu as raison sur DV6C ou DV4C en plus même pour un débitmètre ,culasse ,doseur d'air, EGR, turbo ect....... Il y a un apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:09

Bon après avoir harcelé Le vendeur du turbo.
il est bien pré règlé .
après avoir remplacé le électrovanne de turbo le problème en réglé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:32

mika-mika a écrit:


les électrovannes ok
il va falloir revoir ta copie au niveau diag,tu as besoin de cours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:46

phm59 a écrit:

il va falloir revoir ta copie au niveau diag,tu as besoin de cours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

effectivement faut que je trouve un meilleur moyen de contrôler les électrovannes, cela me servira de leçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
mika-mika
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 43

307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Résolu   307 CC 2L 138 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:51

mika-mika a écrit:
bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer le remplacement du turbo avec le capteur de recopie suite à la casse de l'ancien.
Suite aux travaux, je fais un essai avec précaution (accélération progressive rien de brutal).

Suite à la casse d'un turbo rien de plus normal que la voiture fume légèrement blanc malgré un nettoyage du circuit après avoir aspiré pas mal d'huile.
Elle fait de bonne accélération nickel mais soudainement le défaut anti pollution apparaît sur l'ordinateur de bord avec coupure du turbo comme si elle passait en mode dégradé.

Je précise que la voiture est reprogrammée et défapé chez DIGISERVICE, je pense que cela n'a rien a voir car la 307 roulait très bien avant mais il est bon de le signaler.

Le PPS m'indique "défaut permanent. Signal de recopie position turbo Tension de recopie position trop forte."
Aucune info sur le FAP, je suppose que le message d'erreur est un message erreur générique.

Auriez vous des directions de recherche, pour faire disparaitre ce défaut?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




307 CC 2L 138 Empty
MessageSujet: Re: 307 CC 2L 138   307 CC 2L 138 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
307 CC 2L 138
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: