forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, piloujc, pol, prutserjo, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 
 

 Désactivation 3ème piston de pompe HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PILOUF
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42

MessageSujet: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 6:25

Bonjour,

J'ai un Jumper 2 de 2003, moteur RHV 2.0 HDI avec 240000 km et aucune panne dans le boitier.

Le véhicule a calé en roulant et ne démarre plus.
La pression dans le rail est de 100 bars, donc trop faible, les injecteurs ont été faits. 3 étaient HS.
En bouchant les sorties aux injecteurs du rail, la pression monte à 250 bars, 2 à 3 secondes, et rechute à 100 bars.
Le circuit basse pression est à 2.3 bars et le retour à 0.3 bars donc de ce côté tout va bien.
Beaucoup de limailles trouvées dans le filtre, je pense que la pompe HP est à faire.

Un paramètre pris avec diag-b-o-x me parait étrange, celui de désactivation du 3ème piston.
En l'actionnant avec la valise, il claque bien et à l'air de fonctionner correctement.
Sur la phase de démarrage il reste actif, donc désactivé ???

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce paramètre ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
eole88
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 69

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 18:51

Bonjour,

Le 3ème piston est désactivé sur ma C5 2.2 HDI et ça démarre au 1/4 de tour,pression au ralenti
250 bars environ.
Revenir en haut Aller en bas
PILOUF
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 19:13

eole88 a écrit:
Bonjour,

Le 3ème piston est désactivé sur ma C5 2.2 HDI et ça démarre au 1/4 de tour,pression au ralenti
250 bars environ.

Merci pour ta réponse.

En lecture de paramètres de la désactivation du 3ème piston tu as de marqué quoi exactement ?
Moi j'ai de marqué "ACTIF". Ce paramètre me parait bizarre.
Mais comme je ne connais pas diag-b-o-x, c'est la première fois que je l'utilise, je préfère me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1571
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 19:26

C'est normal que le troisième piston soit désactivé.
Il n'est activé que lors de grosses demandes de pression et débit.

Ce piston est désactivé au ralenti et sur de fables charges pour diminuer la puissance absorbée par la pompe HP et limiter l'échauffement du gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
PILOUF
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 19:43

Teuteu0169 a écrit:
C'est normal que le troisième piston soit désactivé.
Il n'est activé que lors de grosses demandes de pression et débit.

Ce piston est désactivé au ralenti et sur de fables charges pour diminuer la puissance absorbée par la pompe HP et limiter l'échauffement du gasoil.

Merci pour ta réponse.

Je suis bien d'accord sur le principe de fonctionnement.
En fouillant sur certains sujets, j'ai vu que sur les phases de démarrage, des captures d'écran des paramètres moteur le montrait inactif.
D'où mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
eole88
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 69

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 20:29

Sur mon Lexia il écrit: désactivation du 3ème piston: OUI
Revenir en haut Aller en bas
PILOUF
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 22:00

Ok, merci pour la confirmation eole88 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Aujourd'hui à 16:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactivation 3ème piston de pompe HP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: Lexia / pps: Lecture paramètres-
Sauter vers: