forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» shéma cablage trafic2
par zazear Hier à 18:45

» Effacer le Journal des defauts
par ravican Mar 24 Avr 2018 - 14:41

» Citroen C5 et FAP
par Jean-Philippe Dim 15 Avr 2018 - 19:38

» Aidez-nous à trouver l'identifiant de la valve TPMS Ford
par Pere Mer 11 Avr 2018 - 22:56

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par grostoto Ven 6 Avr 2018 - 20:40

» numero OPR sur C5 2.0 HDI mod 2009
par zamaz Ven 6 Avr 2018 - 20:00

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Mer 28 Mar 2018 - 8:13

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Cncfontaine Mar 27 Mar 2018 - 21:12

» Peugeot 407 P1614 P1644
par Xav Lun 26 Mar 2018 - 19:05

» Perte de puissance 1.4 hdi
par FastMan Dim 18 Mar 2018 - 10:01

» calculateur d injection d occasion est il utilisable sur une autre voiture
par oups29 Dim 18 Mar 2018 - 9:42

» Probleme avec injecteur neuf
par bulbo76 Sam 17 Mar 2018 - 22:12

» RCZ peugeot témoin airbag
par charly Sam 17 Mar 2018 - 11:10

» Souci avec software pour Prins VSI
par Tazzz39 Ven 16 Mar 2018 - 14:13

» delphi ds150e
par wanadiag Mer 14 Mar 2018 - 19:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 204 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Franck41, grostoto, jeremy72, malkkom, maxgeo, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Désactivation 3ème piston de pompe HP

Aller en bas 
AuteurMessage
PILOUF
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 233
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43

MessageSujet: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 6:25

Bonjour,

J'ai un Jumper 2 de 2003, moteur RHV 2.0 HDI avec 240000 km et aucune panne dans le boitier.

Le véhicule a calé en roulant et ne démarre plus.
La pression dans le rail est de 100 bars, donc trop faible, les injecteurs ont été faits. 3 étaient HS.
En bouchant les sorties aux injecteurs du rail, la pression monte à 250 bars, 2 à 3 secondes, et rechute à 100 bars.
Le circuit basse pression est à 2.3 bars et le retour à 0.3 bars donc de ce côté tout va bien.
Beaucoup de limailles trouvées dans le filtre, je pense que la pompe HP est à faire.

Un paramètre pris avec diag-b-o-x me parait étrange, celui de désactivation du 3ème piston.
En l'actionnant avec la valise, il claque bien et à l'air de fonctionner correctement.
Sur la phase de démarrage il reste actif, donc désactivé ???

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce paramètre ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
eole88
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 71

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 18:51

Bonjour,

Le 3ème piston est désactivé sur ma C5 2.2 HDI et ça démarre au 1/4 de tour,pression au ralenti
250 bars environ.
Revenir en haut Aller en bas
PILOUF
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 233
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 19:13

eole88 a écrit:
Bonjour,

Le 3ème piston est désactivé sur ma C5 2.2 HDI et ça démarre au 1/4 de tour,pression au ralenti
250 bars environ.

Merci pour ta réponse.

En lecture de paramètres de la désactivation du 3ème piston tu as de marqué quoi exactement ?
Moi j'ai de marqué "ACTIF". Ce paramètre me parait bizarre.
Mais comme je ne connais pas diag-b-o-x, c'est la première fois que je l'utilise, je préfère me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1616
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 19:26

C'est normal que le troisième piston soit désactivé.
Il n'est activé que lors de grosses demandes de pression et débit.

Ce piston est désactivé au ralenti et sur de fables charges pour diminuer la puissance absorbée par la pompe HP et limiter l'échauffement du gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
PILOUF
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 233
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 19:43

Teuteu0169 a écrit:
C'est normal que le troisième piston soit désactivé.
Il n'est activé que lors de grosses demandes de pression et débit.

Ce piston est désactivé au ralenti et sur de fables charges pour diminuer la puissance absorbée par la pompe HP et limiter l'échauffement du gasoil.

Merci pour ta réponse.

Je suis bien d'accord sur le principe de fonctionnement.
En fouillant sur certains sujets, j'ai vu que sur les phases de démarrage, des captures d'écran des paramètres moteur le montrait inactif.
D'où mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
eole88
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 71

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 20:29

Sur mon Lexia il écrit: désactivation du 3ème piston: OUI
Revenir en haut Aller en bas
PILOUF
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Elm
  • Autre

Messages : 233
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   Mer 24 Juin 2015 - 22:00

Ok, merci pour la confirmation eole88 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désactivation 3ème piston de pompe HP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactivation 3ème piston de pompe HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: Lexia / pps: Lecture paramètres-
Sauter vers: