Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
Problème Débimètre Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
Problème Débimètre Icon_minitimepar 38-david Hier à 19:41

» c3 picasso journal des defauts
Problème Débimètre Icon_minitimepar Diabolo Jeu 25 Juin 2020 - 12:03

» mon calculateur magneti IAW 48P.11
Problème Débimètre Icon_minitimepar zazear Mer 24 Juin 2020 - 0:39

» berlingo 2 litres HDI
Problème Débimètre Icon_minitimepar oups29 Sam 20 Juin 2020 - 21:16

» Probleme antidemarrage kangoo
Problème Débimètre Icon_minitimepar gratien Dim 14 Juin 2020 - 23:56

» Programmation clé Kangoo
Problème Débimètre Icon_minitimepar remy28 Ven 12 Juin 2020 - 19:32

» probleme anti démarrage twingo
Problème Débimètre Icon_minitimepar remy28 Lun 1 Juin 2020 - 11:45

» capteur de recopie turbo hs ou pas ????
Problème Débimètre Icon_minitimepar k211098 Ven 29 Mai 2020 - 9:38

» Calculateur : limite des 40 positions
Problème Débimètre Icon_minitimepar oups29 Mar 26 Mai 2020 - 15:55

» clé d'activation pour scanmaster-ELM
Problème Débimètre Icon_minitimepar serma33 Dim 24 Mai 2020 - 23:29

» flasher l'op-com en 1.99
Problème Débimètre Icon_minitimepar serma33 Dim 24 Mai 2020 - 15:01

» probleme pompe a injection corsa 1.7 DTI
Problème Débimètre Icon_minitimepar jpeto Lun 4 Mai 2020 - 13:16

» Schéma circuit de refroidissement moteur R9M
Problème Débimètre Icon_minitimepar pathol Sam 25 Avr 2020 - 10:55

» APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180
Problème Débimètre Icon_minitimepar tiz2000 Jeu 16 Avr 2020 - 20:45

» TPMS 207 2010
Problème Débimètre Icon_minitimepar vcloclo1 Dim 5 Avr 2020 - 14:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €

 

 Problème Débimètre

Aller en bas 
AuteurMessage
C563
participant
participant


interface :
  • Lexia

Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 64

Problème Débimètre Empty
MessageSujet: Problème Débimètre   Problème Débimètre Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:58

Bonjour,

J'ai un problème avec ma c5 2.2hdi, je n'ai plus de puissance régime maxi à vide 1100 tours, je n'ai aucun message d'erreur. Lorsque je débranche le débitmètre tout rentre dans l'ordre la voiture fonctionne correctement sauf je pense dans les phases de régénération du FAP( moteur instable et forte fumée).
Bien évidemment débitmètre débranché il y a deux défauts (sonde température et débitmètre).

J'ai changé le débitmètre aucune amélioration (peut-être était-il défectueux lui aussi mais j'ai un doute).

J'ai contrôle le débitmètre pas de tension sortie entre les bornes 5 et 6 les bornes 3 et 6 sont correctement reliées à la masse et la deux est bien alimentée en 12v et entre la 1 et la 2 j'ai bien une valeur (de mémoire 2000 ou 3000 k) à l'ohmmètre.
Je n'ai vérifier la continuité du câble entre la borne 5 et le calculateur.

J'ai lu (ou je pense avoir lu) sur un des sujets du forum que le débitmètre n'a plus aucune utilité si on supprime le FAP et la vanne EGR. Ma voiture à 174 000km (le moteur 40 000km).Ma question dois-je acheter un autre débitmètre (150€) avec le risque que la vanne EGR et le FAP soit HS dans quelques temps ou vaut-il mieux faire supprimer de la voiture ces 3 pièces et de payer une reprogrammation moteur.

Je ne sais pas si j'ai été très clair , mais merci de vos éventuelles réponses.

C563
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert
zamaz

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 8080
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 102

Problème Débimètre Empty
MessageSujet: Re: Problème Débimètre   Problème Débimètre Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:19

salut

quel débitmètre as tu monté?du made in China ?

cela peut venir aussi du faisceau/connecteur de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
C563
participant
participant


interface :
  • Lexia

Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 64

Problème Débimètre Empty
MessageSujet: Re: Problème Débimètre   Problème Débimètre Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:02

Bonjour,

Oui je pense que c'est du made in China même si aujourd'hui tout est made in china. Je n'ai pas vérifié le faisceau tout au moins pour connecteur n°5 pour le reste je pense que tout est OK puisque les valeurs ont l'air correctes.
En fait la question que je pose est si je fait supprimer FAP et EGR ai-je encore besoin du débitmètre si oui je le change j'ai trouvé un site qui vend pour 150€ un siemens (celui d'origine) si non solution n°2 on supprime tout.

Merci de ta réponse.

C563
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert
zamaz

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 8080
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 102

Problème Débimètre Empty
MessageSujet: Re: Problème Débimètre   Problème Débimètre Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:06

quand je disais du China ,je parlais de copie de débitmètre !il faut acheter de l'original .
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
Contenu sponsorisé




Problème Débimètre Empty
MessageSujet: Re: Problème Débimètre   Problème Débimètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Débimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: