forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» partener 1.6 hdi
par thierryledingue Jeu 23 Mar 2017 - 10:42

» Diag sur alfa 145
par FastMan Lun 20 Mar 2017 - 19:24

» Injection à contrôler
par thierryledingue Lun 20 Mar 2017 - 0:00

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 19 Mar 2017 - 12:46

» Clé kangoo
par oups29 Lun 13 Mar 2017 - 15:31

» Correction debit injecteur
par remyj Jeu 9 Mar 2017 - 20:35

» Defaut Moteur 207 1.4 HDI 68cv FAP DV4C 117000 km
par ravican Jeu 9 Mar 2017 - 18:37

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Ven 3 Mar 2017 - 18:36

» A quoi sert Inhibition ou arret inhibition alimentation
par gege72 Jeu 2 Mar 2017 - 8:09

» Anomalie antipollution
par facom54 Mer 1 Mar 2017 - 15:56

» dump vierge uch N3
par prinzo57 Mar 28 Fév 2017 - 20:59

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par FastMan Lun 27 Fév 2017 - 21:51

» meriva 1.6 16V
par phm59 Lun 27 Fév 2017 - 9:03

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par Cncfontaine Mar 21 Fév 2017 - 10:18

» echange pompe injection Bosch expert 1.9td
par wanadiag Lun 20 Fév 2017 - 6:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette


interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 35

MessageSujet: Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.   Ven 2 Jan 2015 - 18:09

Bonjjour,

Savez-vous ou je peux trouver l'interface et logiciel PRINS VSI 2 ?
J'ai le logiciel et interface PRINS VSI 1, est-ce que l'interface est la même que pour le PRINS VSI 2 ? (le logiciel est différent).

Nous avons un soucis pae temps froid/très froid, le véhicule lorsqu'il est à l'essence (moins d'1Km), s'engorge assez facilement et ne répond pas correctement, une fois au GPL c'est impeccable, tout comme lorsque la teméprature est plus clémente.

L'instalallation GPL a été fait il y a un peu plus d'un an, le GPListe dis que c'est OK, cependant, ce n'est pas parfait puisque j'ai un léger écart de temps d'injection essence en passant d'un carburant à l'autre, ce qui à mon avis engendre une dérive du calculateur.

Merci.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
pick44
découvreur
découvreur


interface :
  • Canclip
  • Autre

Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.   Sam 17 Jan 2015 - 19:28

Bonjour Flo,

Pourquoi veut tu t' acharner sur le système GPL puisque toi mème affirme qu' il fonctionne bien.
Visiblement tu pense à un souci à la transition ess-gaz mais pour moi le problème vient d' un disfonctionnement à l' essence. Le GPL reprenant les infos du calculateur essence et ton véhicule marchant bien au gaz, je pense tout de suite à un problème d' injecteur essence (fils, connectiques, un injecteur mort ou mauvaise pulvérisation,...).
Donc commence par un diag essence, valise et éventuellement banc pollution, et surtout controle bien tes injecteurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo
pipelette
pipelette


interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.   Dim 18 Jan 2015 - 9:24

Bonjour,

Si le paramétrage serait parfait, il ne devrait pas y avoir de temps d'injection différent d'un carburant à l'autre.
Là en basculant il y a un léger écart.

Ainsi lorsqu'il fait très froid lors de la phase à l'essence le calculateur essence est en légère dérive à cause de l'autoapprentissage qu'il a effectué lors du fonctionnement GPL.
Tant qu'on est dans des températures correctes RAS, mais quand ça devient assez froid, ça ne répond pas correctement.

J'aurai les mêmes temps d'injection essence dans les deux carburants pour moi il n'y aurait rien envisager mais ce n'est pas le cas.

Je ne pense pas à un défaut à l'essence car autrement elle fonctionne très bien à l'essence.
Si on roule quelques kilomètres avant de l'éteindre à l'essence par grand froid, il n'y a pas cet engorgement à l'essence au redémarrage.....

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
alex021
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 51

MessageSujet: Re: Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.   Mar 8 Sep 2015 - 12:30

bonjour ,
le logiciel est effectivement différent en VSI-2 donc l'interface différente.
Je suis aussi à la recherche d'une interface prins VSI-2 à un prix abordable.
Je parle pour Flo : A noter que le kit GPL VSI-2 est garantie 3 ans
cdt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Flo
pipelette
pipelette


interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.   Mer 2 Mar 2016 - 8:13

Bonjour,

Petit deterrage de post. Oui garantie tris ans le VSI2 à condition que l'installateur remplisse et envoie les documents. Mais il n'y a pas de raison pour avoir des soucis.
Par copntre pour avoir le logiciel VSI2, , j'avais cherché en vain, il est activé à distance :'-(
Du coup pour éventuellement régler plus tard mes pression,s j'avais pris la tension au niveau du capteur de pression pour pouvoir la vérifier et l'ajuster dans le temps.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic GPL-
Sauter vers: