forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 10:06

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 225 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, Crys, Franck41, FREDO59157, galinouz, heineken, maxgeo, profil54, prutserjo, ravican, serval, Teuteu0169, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Lun 8 Déc 2014 - 12:50

Bonjour à tous, je vous soumet un problème qui dure depuis quelques mois::

1- Depuis que j'ai acheté la voiture il y a 2 ans , elle se mettait de temps en temps en mode dégradé (pas plus de 2500 tr/min), il suffisait de couper le moteur et de redémarrer pour retrouver toute la puissance. J'ai condamné la vanne EGR en la bouchant avec 2 plaques, cela n'a rien changé, j'ai réglé définitivement le problème en vidant le catalyseur, et ce depuis maintenant 5 mois Smile

2- Mais depuis, d'autres symptômes sont apparus, encore des problème de puissance mais qui n'ont rien à voir: de temps en temps lors de fortes accélérations, la voiture freine pendant une à 2 secondes puis repart avec tous ses chevaux. Le voyant K s'allume et s’éteint après 2 redémarrage moteur. Le reste du temps, la voiture fonctionne parfaitement. Il m'arrive aussi de monter très haut dans les tours sans aucun problème, mais ceci est de plus en plus rare.

Ce que j'ai fait:

Lors du problème n°1:

- j'avais nettoyé le débitmètre au nettoyant frein, sans résultat, j'ai piqué celui de la 406 HDI de mon frangin pour tester, sans résultat non plus.
- j'avais inversé les electrovannes (egr et turbo), sans résultat non plus, j'ai ensuite remplacé celle du turbo par celle de la 406 pour tester, sans résultat non plus.
- j'avais changé la grosse durite d'air à 160€ chez citroën (celle qui part de l'admission jusqu'à l'intercooler, sans résultat

Pour le problème n°2:

-je me suis procuré un lexia,dont je mettrais les codes défauts à la fin du message
-j'ai changé le capteur de pression sur l'intercooler (neuf, citroën), sans résultat
-j'ai changé la durite en plastique de sortie du turbo par une d'occasion, sans résultat (elle me paraissait fuyarde car il y a des suintements d'huile dessus, pourtant le manchon du turbo est sec et le raccord de l'autre côté est sec également). Je n'ai pas vérifié son état depuis que je l'ai changée mais je me dit que l'huile doit venir d'ailleurs et de plus, si elle fuyait je devrais avoir une pression turbo trop faible (ce n'est pas le cas, comme vous allez le voir sur les messages d'erreurs plus bas)

Voici les 2 défauts qui reviennent tout le temps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviens sur ce que j'ai dit sur la durite plastique de sortir du turbo, je viens de retrouver une image d'un diag que j'avais fait faire pour un autre problème (bien avant que je vide le catalyseur) il y a plus d'un an, on voit les 2 mêmes messages d'erreur mais la pression turbo est trop faible:

J'aurai bien voulu écarter la piste de cette durite mais elle est NFP, d'ailleurs je me demande si on peut monter celle de la 406 hdi 110 qui n'a pas la même forme mais qui semble être encore fabriquée?

Voila j'espère avoir été assez précis, si vous avez des idées ou des pistes, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Lun 8 Déc 2014 - 20:48

salut

une durit fendu n'entrainera pas un pb de pression trop haute, mais plutot trop basse (fuite d'air).

as tu changer les petits tuyaux qui vont sur l'electrovanne (avec le temps, ils deviennent mous, et comme ils sont sous dépression, ils s'aspirent sur eux même) ?
http://www.diagnostic-auto.com
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Lun 8 Déc 2014 - 21:21

Salut, merci de m'aider Smile Alors ces tuyaux je les avais vérifié pour contrôler d'éventuels trous, celui qui arrive sur l'egr est troué mais comme elle est condamné je ne me suis pas inquiété.
Par contre je ne savais pas qu'ils perdaient leurs propriétés avec le temps.
C'est facile de les changer au niveau de l'accès? Si je ne me trompe pas ils sont vendu sous la référence 595306 et coûtent 40€ ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Lun 8 Déc 2014 - 22:20

salut

aucune idée ni du prix ni de la ref...

après il faut aussi mesurer la dépression de la pompe à vide..

ce défaut est minime, mais très ennuyeux dans la régulation de pression.

il y a aussi le défaut de capteur (CC au plus) qui est nettement plus inquiétant, et qui montre un pb de connectique quelque part.
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mar 9 Déc 2014 - 23:08

Salut, en branchant la valise, j'ai trouvé un nouveau défaut, c'est la première fois qu'il apparaît:

Peut-être que ça confirmerait un défaut sur les tuyaux caoutchouc des électrovannes, parce que la vanne est condamnée depuis un bout de temps...

Je les ai commandé tout à l'heure, ils seront montés demain, on verra ce que ça donne.

Au fait, qu'est-ce que la pompe à vide? Ou se trouve t-elle?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mar 9 Déc 2014 - 23:38

salut

je suppose que tu as un moteur dépolluer le plus évoluer, avec recopie de la position d'electrovanne (L4 je crois).

as tu un volet piloté dans l'admission ?

Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 1:01

D'après Citroën service:
DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
DEPOL CEE 95 (MOTEUR)

Je ne pense pas que ce soit la version la plus évoluée car je sais qu'il y a depol cee 2000, ce sont les xantia qui ont la catalyseur soudé au tube.

Mise à part ça je n'y connais rien la dedans, mais je pense que ça te permettra de répondre à la question concernant le "volet piloté dans l'admission" ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 12:27

salut

étonnant de trouver un telle défaut sur un L3....

je m'interroge..
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 18:07

Salut, je viens de changer toutes les durites partant des électrovannes et ça me cause beaucoup de soucis, c'est bien pire qu'avant ! La voiture se met en mode dégradé, je ne peux pas dépasser 2500 tr/min et le lexia m'indique:

"défaut permanent: électrovanne de pression turbo, pression admission mesurée trop faible"

A chaque fois j'efface, je roule et ce défaut réapparaît, en coupant le moteur la puissance revient mais ça ne dure pas longtemps.

Alors bien sûr j'ai eu des doutes sur mon montage, j'ai bien tout vérifié et je ne me suis pas trompé, tout a été remis comme avant, c'est-à-dire comme ça:

Cependant je suis allé voir des photos sur le net, ou j'ai vu que le branchement était différent: (les durites arrivant à l'ev du turbo sont inversés)
Il semble que le schéma de citroën service valide ce deuxième montage.

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune différence, la voiture bug autant avec le montage 1 que le 2.

Alors du coup je met en doute la qualité des pièces de rechange de Citroën parce que je ne vois pas d'autre explication. Sur cette photo on voit à gauche l'ancienne durite et à droite la nouvelle:

C'est peut-être moins flagrant sur l'image mais le diamètre extérieur et le diamètre intérieur de la nouvelle sont nettement plus petit...
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 18:46

salut

ton montage (photo) n'est pas logique, vu que les 2 electrovannes sont montées à l'inverse l'une de l'autre..

il y a forcement une erreur...

quelles tubes a tu changés ?

ps: j'aime bien ta façon de mettre toujours en doute les pièces neuves (jauge, tubes..), venant de chez citroen..
j'avoue que je n'y aurai pas pensé...

edit:

supprimer le T qui va à l'electrovanne de EGR (vu quelle est condamné),e t ne conserver que le pneumatique sur l'electrovanne turbo.
cela ne te laisse plus que 2 possibilités de montage.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 19:20

En tout cas il y a une erreur de branchement, les deux électrovannes sont les mêmes et pourtant une à la dépression à gauche et l'autre à droite. (j'ai regardé et la dépression est à gauche et la commande à droite comme celle marqué E).
Fais comme grostoto dit, supprime la dépression de l'EV d'egr.
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 19:39

Lequel des montage n'est pas logique? photo 1 ou 2 ?

J'ai changé TOUS les tubes

Pour l'électrovanne de l'EGR, je l'ai laissé tout comme j'ai laissé la vanne egr: j'ai bouché avec une plaque et je l'ai remise par dessus pour ne pas voir la modification (je suis de nature prudent  lol! )

Concernant ma façon de mettre en doute les pièces de rechange:

de la même façon que je t'affirme que ceci est une pomme:

Je t'affirme que la jauge reçue:
-n'a pas la même forme que celle d'origine (torsadée au bout)
-n'a pas la même couleur
-que la poignée est en plastique alors que celle d'origine est en caoutchouc
-que les traits min et max sont décalés de 4 min
-que la référence commandée est la bonne
(ça ne veut pas dire que j'affirme que la nouvelle jauge est dangereuse pour le moteur)

et je t'affirme de la même manière que
-les diamètres extérieurs et intérieurs des durites ne sont pas les mêmes
-que je les ai monté exactement de la même façon qu'avant (photo 1)
-que la voiture se comporte différemment depuis que j'ai mis les durites neuves (mode dégradé quasi permanent)
-et que le lexia n'indique pas les mêmes défauts depuis l'installation des durites neuves (défaut permanent, pression trop faible, alors qu'avant c'était fugitif et pression trop haute)
(ça ne veut pas dire que j'affirme que les nouvelles durites ne sont pas compatible, si ça se trouve c'est le hasard, il faudrait que je remette les anciennes pour confirmer)

Voila ce que je peux affirmer, ce que je vois de mes propres yeux, pour le reste c'est toi le chef, si tu me dit quel montage est le bon,je modifie, et si tu me dit qu'il vaut mieux virer la vanne et son EV, je vire Wink Mais bon je ne pense pas que le problème vienne de là parce que la vanne sert uniquement de décoration Smile
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 19:44

gege72 a écrit:
En tout cas il y a une erreur de branchement, les deux électrovannes sont les mêmes et pourtant une à la dépression à gauche et l'autre à droite. (j'ai regardé et la dépression est à gauche et la commande à droite comme celle marqué E).
Fais comme grostoto dit, supprime la dépression de l'EV d'egr.

Je vais faire ça de suite;) je vire l'électrovanne de l'egr Wink
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 19:52

Non pas la virer, juste supprimer le tuyau de dépression. ça évite les fuites et autres problèmes.
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 20:38

le tuyaux de dépression c'est celui qui se branche à la vanne egr ou celui qui se branche sur le moteur (avec le t)?

J'ai viré les 2 et j'ai débranché l'électrovanne électriquement, je suis allé faire un tour et le moteur a fonctionné du feu de Dieu ! Mais bon,tout à l'heure aussi, avant que ça ne se remette en dégradé donc je vais attendre avant de me réjouir...

En tout cas j'ai fait comme vous m'avez dit, il n'y a plus que 2 montages possibles au niveau de l'EV du turbo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 21:55

salut

il ne faut pas débrancher electriquement l'electrovanne, le calculo le voit normalement.
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Mer 10 Déc 2014 - 22:27

Effectivement, j'ai un message d'erreur mais pas de voyants au tableau de bord. Je la rebrancherai.
J'ai été refaire un tour, en poussant de nombreuses fois à plus de 4000 tr/min, en montée etc...RAS.

Je vous tiens au courant de l'évolution, en attendant, merci à vous Smile
Colteur
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Sam 13 Déc 2014 - 10:22

Salut, 300 kilomètres depuis en ayant le pied plus lourd que d'habitude et RAS, je crois que le problème est bel et bien réglé, un grand merci à vous !!!!!!! Very Happy Je savais que c'était une bricole mais pas pas à ce point là Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire   Aujourd'hui à 10:46

Xantia HDI 110 Problème de puissance aléatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1