forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre_49708, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov - 18:52

Partagez | 

Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 4 Nov - 8:13

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai depuis ce matin en allant au boulot des légères vibration à l’accélération précurseur de rien de bon.
on ressent ces vibrations a partir de la 4eme, en dessous on ressent presque rien sauf si on accélère fort, et c'est là que l'on entend de léger claquement.
Ces 2 symptômes sont arrivé en même temps donc il sont pour moi une source unique du problème.
Avez vous une idée d’où cela peut bien venir ?
je possède une clip, il y a t'il quelque chose a vérifier en premier ?
je voudrais réglé ce problème avant une possible casse.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Teuteu0169
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 9:41

Il faut :

- Contrôler ta vanne EGR, assure toi qu'elle soit nickelle et bien fermée, c'est important.
- Rentrer les codes injecteurs ou au moins les contrôler.
- Effacer tout les apprentissages du calculateur moteur.

Pour ton problème de démarrage avec/sans pédales, contrôles les paramètres de position pédales et point mort haut.
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 10:46

merci pour ta réponse .
pour apporter un peu plus d'information.
lors du changement du moteur j'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer ainsi que je conduit d'admission.la vanne a un peu souffert , elle est maintenant en deux morceaux (une partie étant resté grippé dans le conduit).
j'ai quand même réussi a sortir le morceau , et a tout nettoyer puis remonter.
par contre je ne c'est pas comment la tester.

quand tu parle de position "fermé" tu veut dire que les 2 coupelles sont plaqués comme la photo sur ce site ? car c'est le cas pour me vanne
http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-22818-62-0-1576200-1145-p

Pour les codes injecteurs , je les est masqué sur les images . j'ai bien sur les 4 cylindres un code a 6 caractère. j'ai aussi veillez a remettre les injecteurs sur les mêmes cylindre lors de la pose. je n'ai pas fuite de fuite a l’œil nu (mais bon l’éclairage du garage n'est pas top).
est ce que je doit re-rentrer les codes injecteurs ? ( je n'ai jamais fait je suis novice Embarassed ).

pour les apprentissage, si il y a un tuto , ca m'interresse, j'ai jamais fait et ca me fait un peu peur.

les paramètres de position de pédale et point mort haut, c'est avec la clip ?

désolé pour ces questions un peu bêtes mais là je je en territoire inconnu et j'ai peur de faire plus de bétisse qu'autre chose.

Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 13:04

Oui les coupelles plaquées sur leur siège.

Tout le reste se passe avec la CLIP.

Pour le contrôle de la position pédale frein et embrayage et la position du sélecteur de vitesse (Pas PMH) il faut aller dans le calculateur moteur puis mesure paramètres et choisir le bon onglet (Paramètres utilisateur de mémoire).

Pour les codes injecteurs il faut aller dans le calculateur moteur puis passer en mode réparation (L'icône en forme de clé en haut à droite).
Puis cliquer sur l'icône apprentissages (L'avant dernière de mémoire dans la colonne de gauche).
Tu auras l'option codes injecteurs, tu fais comme si tu voulais les modifier pour les contrôler, si ils sont bons ne modifie rien.

Concernant la remise à zéro des apprentissages, toujours dans le calculateur moteur, toujours en mode réparation, tu cliques sur la dernière icône et tu remets tout les apprentissages/adaptatifs/défauts à zéro.
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 13:22

ok merci pour les infos , je vais regarder ce soir si je peut et je vous dirait le resultat
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 19:33

hello,
résultat des courses , en montant dans la voiture j'ai le message "Appuyer sur embrayage+ frein pour demarrer". j'ai fait les essais et tout fonctionne normalement cyclops . ca c'est la bonne nouvelle.

pour les autres points.

j'ai contrôler les codes injecteurs , il sont présent donc j'ai rien toucher.
j'ai effacer .
-- mémoire défaut
-- apprentissage
-- adaptatif EGR

résultat . plus de défaut a la clip.

par contre toujours un bruit bizarre quand j'accélère et toujours une impression de mollesse pour monter dans les tours.
je me décide donc de faire un tour quand même.

je passe 1 et 2 tout semble ce passer normalement (mais un peu molle quand même)
je passe la troisième et bing le témoin service s'allume et un beau message (défaillance électronique au TDB). résultat impossible de dépassé 40km/h.

je rentre chez moi et passe a la clip --> aucun défaut a part celui pour mes vitres mais ca je l'ai depuis longtemps , mes vitre arrières ne fonctionne plus.

j'ai beau éteindre la voiture puis la rallumé ce message est maintenant permanent Sad .

donc là je suis désespéré car en plus il n'y a pas de code défaut.

j'ai remarqué avant ce message de défaillance qu'elle a du mal a démarré quand même alors qu'elle démarrait au quart de tour.

je joint quelques captures de la clip mais elle était débrancher au moment des captures.

pour la dernière photo lorsque la clip était connecté tout les paramètres était a "SANS" après avoir effacé les apprentissages alors que ce n'était pas le cas avant effacement.

autre truc , lorsque j'allume ma ventilation, mon régime moteur augmente lorsque j'augmente la ventilation. j'ai pas de souvenir que cela me fasse ca.

une autre précision , ma voiture a été a l'arrêt pendant 2 mois sans batterie entre le moment de la panne et le redémarrage avec le nouveau moteur donc 1 mois sans moteur.

miopie

Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 19:40

Le bruit ressemble à quoi ?

Perso je re-contrôlerais le calage de la distribution par sécurité.
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 20:38

le bruit c'est difficile a dire , au ralentit le bruit est nickel , c'est dès qu'on accelere dans le vide qu'on entend. en roulant on entend rien , du moins pour la quelque centaine de metre que j'ai fait.
ce n'est pas un bruit de claquement .
pour la distri je suis sure a 99.9% que je ne me suis pas tromper car j'ai suivi ce tuto qui est très bien fait. je l'ai suivi sur la parti calage car moi mon moteur était par encore dans la voiture.
mes rèperes de la courroie était bien en face des repères des poulies (arbre a came et vilebrequin).
j'ai utilisé l'outil mot 1054 pour caler le vilebrequin et le repère de la poulie du vilebrequin était bien décaler d'une dent par rapport a l'axe verticale.
pour la tension j'ai utilisé utiliser un casque avec micro et audacity , j'ai extrait les harmonique de rang 1 pour chaque ajustement jusqu’à avoir une tension réglé a 90Hz.
cependant je reste dépendant de la qualité du micro du casque.
si vous avez une autre méthode pour contrôle la tension ca m'intéresse car c'est un peu chiant a faire avec cette méthode
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 20:52

Pour la tension c'est à l'habitude après.

Tu pourrais faire des captures d'écrans des paramètres moteur, moteur tournant au ralenti puis moteur à 2000 tr/min ?
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 21:06

pour la tension j'ai aussi mesurer entre les 2 poulies (arbre a came et pompe HP) en vrillant la courroie de gauche a droite (environ 1 cm de débattement) sur l'ancien moteur et je retrouve quasi la même chose . j'ai pris mon temps je ne voulait pas me raté.

pour les captures je pourrait les faire demain, mais quelle sont les paramètres qui t'interresse car mon écran de pc est petit et il font utiliser l'ascenseur (pas pratique), je pourrait louper un paramètre important
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 2 Fév - 21:30

Pour les paramètres, tous !
Pour ne pas passer à côté d'un truc...
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 8:22

salut,
une idée qui m'est venue durant mon sommeil.
au depart j'avais un defaut vanne EGR d'après la valise bloqué ouverte.
hier j'ai cliqué sur effacement les aprentissages, mais surtout j'ai cliquez sur "adaptatif EGR".

si ma vanne EGR est vraiment HS est ce que le faite de cliquez sur "adaptatif EGR" a enregistré une mauvaise information et qu'il soit perdu .
du coup quand j'ai rouler il n'arrive plus a gerer la vanne EGR ?

qu'est ce que fait ce bouton "adaptatif EGR" et mon idée est elle déconnante ?
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 9:47

Salut MIOPIE de toute manière si tu as un problème avec ta vanne erg tu dois surement avoir des trous a l'accélération débranche la et roule avec pour voir se que sa dit et en se qui concerne le bruit vois si la pipe qui est brancher sur la vanne erg n'est pas boucher ou voir meme ta vanne erg un bon nettoyage ne peut lui faire que du bien si sa peut t'aider.
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 10:43

salut lehavre76

je n'est pas de trous a l'accélération puisque l'accélération est molle et je ne peut pas depassé 40KM/h.
quand j'ai changer le moteur j'ai demonter l'admission et tout nettoyer ainsi que la vanne EGR.
par contre elle etait tellement gripper par la suie que j'ai du y aller au marteaux/tournevis pour la faire tourner et la sortir.
est ce que c'est a ce moment là qu'elle a rendu l'ame , je ne sait pas.

par contre pour mon message "défaillance electronique" je me demande si c'est quand meme pas ma manip de hier en cliquant sur "adaptatif EGR" avec une vanne EGR potentiellement HS.
du coup le calculateur serait un peu perdu non ?

ma réflexion est bonne ?
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 10:56

Ah ok c'est peut être du à sa et en branchant la valise sa dit quoi a tu un défaut pour ta vanne erg
et as tu essayer en la débranchant manuellement voir se que sa dit ou voir meme refaire un diagnostic vanne débrancher et si un défaut apparait tu l'efface et tu la retranche .
Si sa peut t'aider
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 12:28

pour résumer

avant adaptatif EGR et effacement apprentissage

défaut DF619 et DF209 concernant la vanne EGR (bloquer position ouverte)
témoin service allumé
message au TDB "injection a contrôler"

après adaptatif EGR et effacement apprentissage et 500m d’essais routier

plus de défaut
témoin service allumé
message au TDB "Défaillance électronique"
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 15:20

Vérifie tes conecteur pour voir si ils sont tous bien brancher ou au pire nettoie les et rebranche les .
Aprés sa franchement je ne c'est pas trop quoi te consseillée regarde peut etre diyalogys , bon courage comme MIOPIE
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 18:25

bon voila ,
j'ai fait un diag plus poussé
pour les pro Wink j'ai mis toute les capture du diag dans un zip à l'adresse http://dl.free.fr/ptD5d7qiI
si ca ne marche pas avec mozilla essayer avec IE ou chrome.
j'attend vos commentaires.
je pense etre sur a 99% du défaut , mais je vous laisse confirmé et peu etre voir autre chose qui m'a échappé.

j'attend votre diagnostique avec impatience bounce
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 18:30

Comment tu fait pour faire des capture du diag ?
je ne sais pas comment faire peut tu expliquer s'il te plait .
MERCI
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 18:42

Change ta vanne EGR (Ou alors condamne la et reprogramme le calculateur) et tout rentrera dans l'ordre.
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 19:16

Teuteu0169 a écrit:
Change ta vanne EGR (Ou alors condamne la et reprogramme le calculateur) et tout rentrera dans l'ordre.

ca confirme ce que je pensait la vanne EGR est HS. en plus ca doit confirmer ma thèse sur l'adaptatif EGR  sur une vanne EGR HS peut générer un message "défaillance électronique".

je pense que je vais la changé car je vais avoir surement un message injection a contrôler. Déja vécu sur la laguna 2 de ma femme.

tu n'a pas vu d'autre anomalie non plus  ?

lehavre76 a écrit:
Comment tu fait pour faire des capture du diag ?
je ne sais pas comment faire peut tu expliquer s'il te plait .
MERCI

j'utilise le bouton "imp" du clavier , ca capture ton écran  et tu le colle dans "paint"
ou alors tu installe un utilitaire de capture d'écran (il y en a plein) exp greenshot
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 19:21

Ah d'accord ok je connais pas souvent les perssone disent capture d'ecran mes je voyais pas c'etait quoi je vais essayer prochainement avec la multidiag merci .
Merci MIOPIE
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 22:12

commande de la vanne egr passée, réception prévu vendredi
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 3 Fév - 22:51

Pour l'adaptatif de la vanne EGR c'est pas compliqué.

Imagine le déplacement de ta vanne, il correspond a un voltage de 1V (Vanne fermée) à 4V (Vanne complètement ouverte).

Lors de l'effacement de l'adaptatif tu apprends le nouveau voltage de ta vanne fermée.
Or si celle-ci est un peu ouverte (Car grippée par exemple) le calculateur la croira fermée alors qu'elle est en réalité ouverte.

Pas facile d'être clair !
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 4 Fév - 8:10

ce qui est étonnant c'est que j'ai nettoyer ma vanne et donc elle ne peut pas etre grippé.
Si je ne me trompe normalement l'adaptatif n'apprend pas que le nouveau voltage de la vanne fermée mais il mesure la voltage de la vanne en butée fermée et en butée ouverte. ca lui permet d'avoir la plage de tension pour aller d'un position fermé a une position ouverte.
mais si c'est le cas , ma vanne étant logiquement fermé puisque qu'elle ne peut pas être grippé elle devrait tout le temps être fermée même quand le calculateur croit qu'elle est ouverte (sauf si la vanne déconne et est systématiquement en position ouverte dès la mise sous tension dans ce cas elle serait tout le temps en position ouverte alors que le calculateur pense qu'elle est fermée).
c'est une hypothèse c'est pas clair non plus Rolling Eyes

par contre je me demande si c'est quand même ce problème qui fait qu'elle a du mal a démarré Question
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Sam 7 Fév - 12:53

bon voila, le nouvelle vanne egr est montée.
dès la mise sous contact DEF209 vanne EGR
j'ai éffacé le defaut et fait un adaptatif EGR
effacer les apprentissage et je suis parti faire un tour.
elle a bien roulé même si je la trouve toujours un peu molle (peu etre que je me rappel plus de la puisse après 2 mois à roulé avec l'espace 175cv de madame)
au bout de 10km tout va bien , je me dit que je vais regarder le regulateur de vitesse que j'ai installer et il s'affiche bien mais aucune vitesse ne s'affiche et les bouton au volant ne réagisse pas.
et bing 200m plus tard un beau message "defaillance electronique"
donc ce message serait pour moi lié au regulateur de vitesse Question
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Sam 7 Fév - 13:14

Salut regarde si tes fiche son bien connecter et pour le probléme de puissance je pense que c'est du a la voiture de madame si tu as pris l'habitude de rouler avec et apres tu roule avec une 120CHV ou une 130chv t'a limpression de rouler avec une clio 1.9D
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 9 Fév - 9:50

salut,

en regardant hier je me suis aperçu que le boitier étouffoir était dévissé d'un coté et il y a avait une petite prise d'air. je n'ai malheureusement pas pu faire d'essai routier mais ca ne me change pas mon problème de démarrage.
lorsque je la démarre une première fois elle a du mal a démarrer, il faut que le démarreur tourne entre 5 et 10 sec.
si je l’arrête quasi aussitôt (1 minute après) et que je redémarre , elle démarre au quart de tour.
le problème semble venir lorsque la moteur est arreté depuis un laps de temps.
vous avez une idée ?

pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 9 Fév - 10:25

Salut MIOPIE je suis que débutant mes j'aime bien me prendre la tete a trouver le pourquoi du comment , as tu verifier l'etat de ton démarreur la batterie si ton filtre a gazoile est en bonne etat filtre a air voir aussi la pompe de gavage et dernier vois si tu na pas de bule d'aire au niveau des tuyau dessence et en branchant la valise sa dit quoi .
Si sa a pu t'aider ba bien si se n'est pas le cas désolez , MIOPIE
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 9 Fév - 10:55

salut,
le démarreur tourne bien . (ca ne ferait pas ces symptômes)
la batterie est chargé (ca ne ferait pas ces symptômes)
les filtres a gasoil et a air sont neuf.
la pompe de gavage (je ne sait pas comment la vérifier)
pour les bulles d'air , j'en ai pas vu spécialement mais elle se forme peu etre a un endroit que je ne voit pas.
il faudrait une méthode pour tester le circuit.
et a la valise , rien du tout

frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 9 Fév - 12:01

pas de pompe de gavage sur megane 2 dci...
tu peux avoir un injecteur ou + qui deconne....
pas le commande electrique de l injecteur
mais la partie meca
faudrait prendre les retours
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 9 Fév - 13:54

frederic a écrit:
pas de pompe de gavage sur megane 2 dci...
tu peux avoir un injecteur ou + qui deconne....
pas le commande electrique de l injecteur
mais la partie meca
faudrait prendre les retours

tu veut dire que la partie électrique peu bien fonctionner et remonter les bonnes information à la clip alors que l'injecteur déconne.
si tu regarde la photo "2000 circuit carbu" la correction de débit semble correcte et la consigne par rapport au débit carburant aussi. je me trompe peu etre ?
http://dl.free.fr/ptD5d7qiI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Aujourd'hui à 7:56

Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant