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 Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique

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Taktak74
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MessageSujet: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mar 21 Oct 2014 - 15:08

Bonjours voila je doit changer mon pot catalytique ainsi que mon filtre a particule d'après un garagiste le devis et de 3000 euros
J'ai regarder sur le net je peux en trouver a 600 euros
Le problème c'est que j'aimerais savoir si ceux des megane 2 ou scenic ou laguna se monte aussi sur mon megane cc merci de m'apporter de l'aide
Cordialement
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jojo80000
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mar 21 Oct 2014 - 15:20

démonte met du dégraissant puissant laisse agir et essayer de passer un coup de karcher a l’intérieur
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Taktak74
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mar 21 Oct 2014 - 15:22

Bien vue pour ta réponse ! Sur le pot catalytique ?
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jojo80000
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mar 21 Oct 2014 - 15:24

oui démonte tout ce que tu peut dégraisse et passe le karcher tu nous dira quoi
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Taktak74
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mar 21 Oct 2014 - 15:26

Ah ouais okok demain je vais chercher la caisse chez le garagiste pasque elle démarre et elle cale tout de suite après je vais appeler l'assistance
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jojo80000
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mar 21 Oct 2014 - 15:27

j'ai déjà mis le feux sur un catalyser avec de l'essence plusieurs fois pour le nettoyer a condition qu il ne soit pas pourrit et sa fonctionne impec faut le faire dehors et avec prudence avec l'essence !!!! tu le remplit d’essence et tu le fait bruler plusieurs fois tu va voir ce qui va sortir Shocked Shocked Shocked

sil y a une sonde tu la débranche avant de mettre le feux !!!!






Difficultés techniques à la pelle

» D'abord, la conversion simultanée des trois gaz (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, et oxydes d'azote) ne se fait efficacement que dans une fenêtre étroite de rapport air/essence de 14,7. Pour se maintenir au plus près de cette valeur, les constructeurs ont dû rajouter une sonde lambda, qui mesure en permanence le taux d'oxygène à la sortie du moteur. Elle transmet cette information à un ordinateur qui adapte alors l'injection d'essence dans le moteur.

» Deuxième problème : le pot catalytique doit pouvoir répondre aux brusques modifications de la composition des gaz. Pour cela, on a ajouté de l'oxyde de cérium sur le support en alumine. Ce composé sert à emmagasiner l'oxygène quand le gaz d'échappement en contient beaucoup et le restitue quand il devient rare. Ainsi le taux d'oxygène reste à peu près constant.

» Troisième problème, non résolu à ce jour : la catalyse n'est efficace qu'à partir de 400°C. C'est-à-dire qu'il faut quelques minutes (10 km de trajet environ) avant que le pot catalytique ne se mette réellement en marche. Or, c'est au démarrage que les émissions de gaz toxiques sont les plus importantes. Pour des petits trajets, il n'est donc d'aucune efficacité, car le moteur n'a pas le temps de monter en température. Et la moitié des trajets effectués par les automobilistes sont inférieurs à cette distance ! Il existe des dispositifs qui "chauffent" artificiellement la sonde lambda, mais les performances ne sont pas encore au rendez-vous.

» Quatrième problème : le soufre, naturellement en faibles teneurs dans l'essence, constitue un poison qui limite la durée de vie du pot catalytique. Il se fixe sur les particules métalliques qui se bouchent. Pour cette même raison, les pots catalytiques des voitures diesel ont des alvéoles plus larges afin d'éviter leur encrassement par les particules de suie issues de la combustion de ce carburant.

» Cinquième problème : un pot catalytique est extrêmement fragile : un mauvais réglage de la combustion peut gravement l'endommager, laissant ainsi s'échapper de l'essence non brûlée qui s'enflammerait et détruirait les métaux catalyseurs. Et même en fonctionnement normal, sa durée de vie n'excède pas 160 000 km. Il faut donc penser à le changer sur une voiture assez ancienne.

» Enfin, le pot catalytique ne réduit pas du tout les rejets de dioxyde de carbone (non toxique, mais responsable de l'effet de serre) et aurait même tendance à augmenter la consommation.

Bref, si le pot catalytique a réduit de façon indéniable la pollution automobile, il n'a pas rendu la voiture "propre".
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Taktak74
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mar 21 Oct 2014 - 20:16

Merci beaucoup pour ton aide jojo
J'ai commander un fap a 250euros que je vais devoir mettre moi même car je suis de Marseille et je suis tomber en panne sur Annecy une cata !! Le caralyseur je pense vraiment pas qu'il es mort je vais essayer de faire ramener la voiture avec mon assurance pour la faire ramener devant chez mon ami ou je commencerai a toucher a tout se que tu ma indiqué dans ton commentaire Smile
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jojo80000
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Mer 22 Oct 2014 - 18:23

Ok bonne chance tiens nous au courant Very Happy
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Taktak74
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   Ven 24 Oct 2014 - 19:53

Bon voila la voiture et devant chez moi qui pourrait me dire comment démonter le pot catalytique Smile ??
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MessageSujet: Re: Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique   

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Renault megane cc 1,9 dci pot catalytique
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