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Andre_49708, PILOUF

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 Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs

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MoLoToF77
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MessageSujet: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Jeu 18 Sep - 21:03

Bonsoir a tous,

Je voulais votre avis sur des Valeurs sur les débits d'injections. Car depuis un petit moment j'entend un petit claquement qu'il n'y avait pas avant au niveau du

haut moteur, même ci je c'est que ce moteur possède des poussoir Hydraulique et que sa tendance a claquer un peut, mais je voudrait écarter la piste

des injecteurs, car je trouve que je consomme un peut beaucoup...

le véhicule est très bien entretenu, d'ou l’intérêt que j'écarte pas mal de chose:

Citroen Xantia HDi RHZ 110ch
Année 1999

Réparations récente:

Kit Distribution
Courroie d’accessoire
Poulie Damper
Révision complète
Bougie de préchauffage
Turbo
Etc...


Voici Les Résultats du KTS


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Désoler si c'est écrit tout petit Embarassed , il faut zoomer, lool

Et aussi avoir votre avis sur la vanne EGR, car je l'ai condamné avec une plaque et débranché le tuyaux de l’électrovanne, mais es ce normale qu'elle soit

toujours ouverte a 88% pour le KTS??

Merci pour vos réponses cheers
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Jeu 18 Sep - 21:06

J'ai juste oublier, Quand je calcule le Cylindre 1 + 3 et le 2+4 J'ai un écart qui est plus de 0.5...
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prinzo57
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Jeu 18 Sep - 22:03

fait un test de retours d'injecteurs.....
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MoLoToF77
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Jeu 18 Sep - 22:22

Slt prinzo57, je voudrait bien mais j'ai rien pour faire cela. A se que je comprend il faut 4 durites avec 4 gobelets et il faut que la quantité soit à vu d'oeil la même dans les 4, et ci l'un d'eux est différent, cela veut dire que celui ci est défaillant?! C'est bien sa?
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gaetan
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Jeu 18 Sep - 22:35

oui , en fait tu place tes retours sur durites qui vont dans les godets (transparants),en général

l'injecteur défectueux est celui ou le niveau monte le plus rapidement dans les durites transparantes

tu va vite voir si c'est le cas un des 4 retours monter vite par rapport aux autres.

au garage on débranche meme les injecteurs pour bien voir "la fuite" sur le retour.

en fait si l'injecteur est usé ,trop de gasoil repasse par le retour et empeche une bonne injection de

cet injecteur.@+
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regtess
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Ven 19 Sep - 0:00

Déjà tu voir que la correction de l'injecteur 4 est bien supérieur aux 3 autres. C'est un indice, et je confirmerai avec prise de retour d'injecteur....
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Ven 19 Sep - 11:35

Merci à vous pour ces Infos!! Et oui par a port au valeurs j'ai aussi l'impression que l'injecteur 4 est loin des autres... Donc j'ai réussi à dénicher de la durite, par contre sur l'injecteur 1 je n'ai qu'un embout pour le retour donc jusque là je suis, mais les autres j'en ai deux, donc il faut que sur les deux j'en prenne un pour brancher mes durite et le deuxième je le bouche? Combien de temps je laisse tourné la voiture et à qu'elle régime? Merci encore pour c'est Infos!! A oui une dernière question, es ce que je peut mettre n'importe qu'elle injecteur de Hdi comme le mien si c'est du Bosh?
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gaetan
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Ven 19 Sep - 11:44

bonjour , au garage on a 4 embout de retour d'injecteur à une sortie,on démonte crément toue la

rampe de retour et on monte à la place les durites qui vont dans les godets.comme déjà dit avant

on déconnecte les injecteurs (électriquement ) et on starte au démarreur 6 à 7 secondes,ça doit

déjà te donner un appercu.pas besoin de faire tourner le moteur longtemps.@+
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Ven 19 Sep - 12:43

Ok,donc moi n'ayant pas les raccords, dans se cas je les bouche provisoirement avec une petite vis... Et pour ce qui ai de la vanne EGR c'est normal que la vanne est à 88% je alors que je l'ai condamné avec une plaque alu et aussi de l'electrovanne? Merci, après je vous embête plus ;-)
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Dim 21 Sep - 18:08

bonjours, me revoici concernant mes injecteurs.

J'ai donc fait mes testes de retour d'injecteurs,

Et moi j'ai l'impression que c'est le gobelet 2 et 3.

Donc je voudrais vos avis concernent le teste

De retours ainsi que sur les valeurs KTS.

Merci à tous.

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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Dim 21 Sep - 18:26

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J'espère que les liens seront visible car avec mon téléphone 
Je n'arrive pas à héberger les image avec suis du site. 

Le gobelet Numéro 1 par du côté distribution.
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Lun 22 Sep - 9:47

Upp svp
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thib
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Lun 22 Sep - 19:43

il n' y a pas beaucoup de différence...
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 9:14

Merci thib,  et pour toi les valeurs KTS tu en pense quoi?  Car pourquoi sur les valeurs je suis hors tolérance sur l'injecteur 4 et que quand je fait les testes de retours pour moi rien d'alarmant mise à part l'injecteur 3 et 2 qui est légèrement au dessus du 1et 4
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gaetan
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 10:40

bonjour , tes compression s sont elles TOUTES bonnes ?
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 11:04

Bonjour Gaetan, je ne c'est pas car je n'ai pas les valeurs et pas le matos pour le faire, mais quelle est le rapport entre la compression du cilyndre et mes injecteurs?  En tout elle démarre au quart, ne bouffe pas d'huile et tu pense que mon claquement par intermittence serais dû à un manque de compression?  Et par contre elle tete un peut...
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Teuteu0169
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 11:14

Une correction d'injecteur peut être due à un manque de compression sur un cylindre.
Le calculateur envoie plus de gasoil pour compenser le manque de compression (Manque de "puissance").
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 11:18

Okok,  sa me rassureeeeeeee..... :-S lol.  Ou puis-je trouver un compresiometre, et combien cela me coûterai?  Pièces et manoeuvre?  A peut près
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gaetan
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 17:28

Teuteu0169 a écrit:
Une correction d'injecteur peut être due à un manque de compression sur un cylindre.
Le calculateur envoie plus de gasoil pour compenser le manque de compression (Manque de "puissance").

+ 1 avec teuteu0169 , tres bonne explication. cheers je ne dis pas que c'est le cas,mais c'est une piste à explorer pour en avoir le cœur net.
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 19:02

Merci pour ces infos, mais je doit vous avouez que je m'attendais pas a sa!!! car a la limite je préférerais un injecteur, qu'une segmentations ...
Car admettons qu'il y a un manque de compression, cela ne peut être dû cas la segmentation, car depuis que sa claque, je n'ai eu aucuns autres problème (distrib casser, soupape plier même ci les linguets font fusible, ou autres...)
Je suis passer tout a leur au garage du coin, une bonne connaissance. Je lui ai demander si il avait un
compressiométre pour diesel, et malheureusement il n'a que pour essence... de ce faite il m'a demandé
pourquoi je voulais tester les compressions, du coup je luis ai expliquer mon problème, et pour luis se serais mon injecteur... en tout cas une chose est sûr, c'est l'un ou l'autre Sad

donc savoir ou je pourrais trouver un compressiometre pas chère, et savoir si je change l'injecteur, si il faut absolument la même Réf, car j'en vois pleins sur le net mais a chaque fois les 3 derniers chiffres ne corresponde pas et pourtant ils viennent de la même motorisation...

je ne le dit pas assez, mais merci encore a vous pour vos conseils et avis cheers
même ci au fond j'ai envie de la brûler... No No Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 20:08

Un injecteur peu claquer tout en ayant un retour correct.
Ce n'est pas à proprement parler l'injecteur qui claque mais plutôt la mauvaise combustion du mélange air/gasoil non homogène à cause d'un gasoil mal pulvérisé (Merde dans un trou d'injecteur par exemple).

Si tu veux savoir si le problème vient d'un injecteur c'est pas compliqué.
Les injecteurs sont inertes en décélération au dessus de 2000 tr/min.
Donc si en décélération à 3000 tr/min tu n'as plus le bruit de claquement alors un ou plusieurs injecteurs sont en cause.
Restera à trouver le/lesquels.
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 20:31

Donc si je comprend bien, j'accelere jusqu'à 3000trs ensuite je 
Lâche la pédale et la je.ne doit plus avoir de claquement...  C'est sa?! , et mon claquement je l'entend principalement au ralentit, le même bruit que si tu tapotai les mains et sa par intermittence, genre pendant 5s après sa s'arrête pendant 3s et rebellotte. Quand j'accelere je n'entend plus le bruit, alors es ce que avec le bruit du moteur le bruit se fond ou es ce que le bruit disparaît quand j'accelere, et le claquement pour l'entendre je suis obligé de m'éloigner légèrement du véhicule pour bien l'entendre ... Je voulais aussi rajouter que du ralenti jusqu'à 1100trs il claque pas mal et après nickel.
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thib
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 20:36

ce n'est pas un poussoir hydraulique qui a des faiblesses ?
le claquement est il apparu après une vidange ?
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mar 23 Sep - 21:19

Ba a vrais dire, je fait des vidanges tous les 5000, 10000 kms, et je change tout!  Donc te dire si c'est après une vidange je ne serais te dire, il y a un mois j'ai re fait la révision complète, bougies de préchauffage pour cette hiver, poulie damper (présence de poudre),  les deux barres stab, les flexible de retour sur les vérins d'amortisseur, flexibles de freins, les 4 sphères ar, courroie de distribution et accessoires, joint de couvre culasse, vanne egr condamné, ...  Il ne me reste plus que le joint de carter car sa fuit un peut et tout cela à été fait récemment... Après depuis que je l'ai je n'ose même pas vous faire la liste... Tout sa pour dire que parfois je vois des véhicules dans un état lamentable... Et toi qui prend soin limite ta deuxième femme, ta toujours des coui...les...  GRRR
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mer 24 Sep - 19:34

Re bonjour a tous,

Alors j'ai encore découvert un problème a mon problème Mad , tout a leur j'ai repasser un coup de KTS pour revérifier les valeurs, et c'est toujours aussi désastreux...
toujours ce fameux injecteur 4 qui est a l'ouest... de ce faite pour savoir de ou partais le cylindre N°1, du volant moteur ou bien de la distribution, pour cela j'ai enlever la prise du 1er injecteur qui partais du coté distribution, et la le KTS me sortais "Injecteur Cylindre N°3, Chute de la charge"... je trouvais sa bizard que le cylindre N°3 soit le 1er coté distribution??!! du coup j'ai fait cela 1 par 1, et là je me suis aperçu que l'injecteur N°1 est le 1er coter boite, le 2eme il suit, mais par-contre le 3 et 4 sont inversé??!!
Donc je doute fort que cela soit mon problème, mais je trouve sa quand même bizard...

pour ce qui est de la prise de compression, impossible de trouver la matos!!! je ne c'est plus quoi faire!! Crying or Very sad

j'ai comparer le débit d'injection d'un 406 HDi 110 avec ma Xantia HDi 110, car j'ai eu l'occasion donc j'en ai profiter et effectivement se n'ai pas du tout les même valeur!!

donc d'aprés vous, es ce que je peut déjà changer l'injecteur N°4, CI BIEN SUR J'ARRIVE A TROUVER LE QUEL C'EST!!! ??

merci a vous et bonne soirée Smile

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La feuille de droite c'est la mienne et celle de gauche du 406
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mer 24 Sep - 19:37

Et es ce que une Reprogrammation peut être la cause des valeurs non tolérantes? même ci la reprog est bien faite, es ce que cela fausse les données?
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mer 24 Sep - 19:56

La correction du N°2 est pas mal non plus.
Non, une reprog bien faite ne jouera pas sur les corrections ni sur l'usure des injecteurs.
Par reprog bien faite j'entends (Entre autres) une reprog qui ne repousse pas la pression d'injection au delà de 1400/1450 bars.
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Mer 24 Sep - 20:01

Merci pour l'info Teuteu, et pour ce qui est des emplacements? tu aurais une idée? car comme j'expliquai plus haut, c'est trop bizard...
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Ven 26 Sep - 12:38

Bon je vient d'acheter mon compressiométre, je le reçois normalement lundi. pour ce qui ai des valeurs, j'ai réessayer, avec ma valise lexia et là par magie les valeurs sont bonnes!!

injecteur 1:-001mm3/c

injecteur 2: +003mm3/c

injecteur 3: -002mm3/c

injecteur 4: -001mm3/c

rien y comprendre!!!! je prend en compte quel valeurs?!, celles du lexia ou du KTS?? car j'ai aussi essayer avec MULTIDIAG Actia, et les valeurs sont encore différente des deux, car là c'est le cilyndre 2 qui ai hors tolérance....
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Ven 26 Sep - 20:06

Tu as fait les relevés dans les mêmes conditions ?
Par exemple la température du gasoil influe beaucoup.

Essaye de faire les relevés à froid, rouler un peu et de relire les valeurs.
Tu verras que les corrections ont bougées.

Pour moi, tant que tu es dans les tolérances et que ton moteur marche bien pas besoin de remplacer quoi que ce soit.
Après, comme je t'ai déjà dis, ce n'est pas parce que les corrections sont bonnes que les injecteurs sont bons !
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MessageSujet: Re: Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs   Aujourd'hui à 7:55

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Injecteurs HDi RHZ Avis sur les Valeurs
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