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freddy5923, viper

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 Probleme debimetre ou EGR ?

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blig2
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MessageSujet: Probleme debimetre ou EGR ?   Sam 23 Aoû 2014 - 21:06

Bonjour,

Je reviens à cette communauté qui m'a déjà aidé avec efficacité pour un nouveau problème après avoir cherché et essayé par moi-même pendant plusieurs jours.

Voilà : Il y a 2 mois environ ma 307 ramait dur au alentour de 70 km/h.

==> Le débimètre HS.

J'ai pris un débimètre sur ebay. J'avoue que c'était le premier prix ou pas loin, un truc de fabrication chinoise très probablement (40€).

Après ça plus de souci à ce niveau, elle roulait comme en 40 !

Mais, car il y a un mais ce serait trop simple...

J'ai du ensuite changer les 3 support moteurs (et oui elle en a des misères ma titine) car j'avais des problème de vibration.

Les vibrations ont bien été résolues (quand même un point positif bordel !!!) , mais d'une lorsque je l'ai réessayé elle m'a semblé faire un bruit bizarre.

Et passage au diag... j'ai des défaut de débimètre qui apparaissent et d'EGR je vous met la copie d'écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà qu je me suis dit que j'allais vérifier mon débimètre, ce que j'ai fait non sans (grand) mal, car pour changer un support celui côté batterie j'ai du le debrancher. Conclusion pas de problème de continuité. Les valeurs de tensions et résistance correspondent pas exactement à ce qui prescrit (tension plus haute que prévu). Pas de problème de continuité de courant me semble-t-il.

Donc voilà après tout ça je vous demandez ce que vous en pensez avant de m'embarqué dans l'achat d'un débimètre siemens à 150€ (ouie ca pique)

Pour info pour changer le support moteur situer sous le moteur il nous a fallu sortir un cardan ainsi qu'une grosse durite rigide, à 3 entrée il me semble que nous avons bien eu du mal à remettre. Ce pourrait-il que le problème viennent d'une fuite d'air ? Comment contrôler la durite ?

Bref qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment
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ctophe33
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Sam 23 Aoû 2014 - 23:46

Oui tu peux le virer ton débitmètre de la daube à 40 € ! .Par contre, tu peux la défaper vu les messages d'additif .
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blig2
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 0:21

Salut ctophe33,

Oui mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est-ce qu'il me met Court-circuit ?

J'ai contrôler et j'ai bien une tension qui varie dans le bon sens (avec le nombre de tour) entre les voie 5 et 6 (correspondant au débimètre).

Par contre pour la sonde de température d'air j'ai pas bien compris ou est-ce qu'il fallait que je pique.

Et depuis qu'on a enlever et remis les durite, je crois que c'est celle qui sort de l'échangeur en bas, j'entend comme un bruit de ferraille qui vibre. C'est pour ça que je pensais à une fuite d'air...

Et pour le defapage j'hésite à le faire depuis un bon moment déjà, mais j'ai tout ce qu'il (galetto...) et je pense que je vais passer à l'acte sous peu
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prinzo57
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 0:36

moi ce que je ferais en premier ses de monté un débitmêtre de qualité.....
une fois fait effacer les défauts et faire un tour pour voire ce qui remonte.

et pas oublié le défap.....
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ctophe33
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 0:42

Si tu as le matériel pour la défaper fait le .Sinon, je peux t'aider si tu as peur de le faire .Sur la 307 c'est facile
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Teuteu0169
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 10:55

Dans un premier temps efface les défauts, trouve ce qui fait ce bruit et retourne faire un tour.
Ensuite refait une lecture de défauts.
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nico90000
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 11:04

Pour le defap je ne suis pas pour non plus.

Mon expérience sur 307 2.0l 110
Nettoyage karcher eau chaude puis séchage en étuve à 80°
Remplissage de cerine DPX42 et depuis 6 mois plus aucun problème

Pour le débitmètre, ceux de eBay sont de la merde.
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zamaz
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 11:13

nico90000 a écrit:

Pour le débitmètre, ceux de eBay sont de la merde.

oui acheter une marque reconnue ,les copies chinoises ne valent rien du tout!!
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http://.......................................
blig2
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 13:29

Salut et merci à tous pour vos réponses.

Pour le FAP on a des remords parce qu'on a quand même un peu la fibre écolo et donc ça me fait chier de me dire que je vais pourrir un peu plus l'air avec mon diesel. On a regardé le réservoir d'additif avec mon bof quand on a changé les supports moteur et il nous a semblé qu'il était encore remplit. Ca pourrait pas venir d'un défaut du capteur ? Quelqu'un a déjà testé le capteur ?

Pour le débimètre, j'ai déjà effacé les défauts et il sont revenu, avec un petit nouveau celui sur le turbi : "Cohérence pression atmosphérique". Je pense que tout cela est lié.

Pour le bruit je pense que je vais bien galéré parce que si je ne me trompe ça viendrait de la durite de raccord d'air 3 voie qui vient en bas de l'échangeur d'air. Et elle est carrément pas acceissible ! Y a t-il une technique utre que visuelle pour voir si une durtie a des fuites d'air ?

Ce qui m'étonne pour le débimètre même si en effet il doit pas valoir grand chose, c'est qu'avant qu'on ai changé les supports tout était revenu à la normale, et même on consommait quasi 1L de moins au 100.
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ctophe33
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 18:22

Le passer au karcher est plus nocif que de le péter !! acheté un débitmètre digne plus un Fap neuf plus l additif et ta voiture marchera.
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gaetan
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Dim 24 Aoû 2014 - 21:02

blig2 a écrit:
Salut et merci à tous pour vos réponses.

Pour le FAP on a des remords parce qu'on a quand même un peu la fibre écolo et donc ça me fait chier de me dire que je vais pourrir un peu plus l'air avec mon diesel. On a regardé le réservoir d'additif avec mon bof quand on a changé les supports moteur et il nous a semblé qu'il était encore remplit. Ca pourrait pas venir d'un défaut du capteur ? Quelqu'un a déjà testé le capteur ?

Pour le débimètre, j'ai déjà effacé les défauts et il sont revenu, avec un petit nouveau celui sur le turbi : "Cohérence pression atmosphérique". Je pense que tout cela est lié.

Pour le bruit je pense que je vais bien galéré parce que si je ne me trompe ça viendrait de la durite de raccord d'air 3 voie qui vient en bas de l'échangeur d'air. Et elle est carrément pas acceissible ! Y a t-il une technique utre que visuelle pour voir si une durtie a des fuites d'air ?

Ce qui m'étonne pour le débimètre même si en effet il doit pas valoir grand chose, c'est qu'avant qu'on ai changé les supports tout était revenu à la normale, et même on consommait quasi 1L de moins au 100.

salut , tu prends un bloc de liege (comme les bouchons de champagne que tu taille au kuter pour qu'il entre dan la durite en SORTIE turbo.

ensuite tu perce un trou de 4millimetres de part en part du liege et avec une soufflette tu envoie de l'air comprimé à travers tout et tu regarde ou

tu sent si ton circuit est hermétique.c'est comme ça que je teste.

PS: regle ton mano- détendeur du compresseur sur 1.5 bar,ne lui envoie pas 13 bars ,le circuit va pas aimé.
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oups29
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MessageSujet: Re: Probleme debimetre ou EGR ?   Lun 25 Aoû 2014 - 7:41

zamaz, j'ai acheté plusieurs debimetre en allemagne, et je n'ai pas eu de soucis
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Probleme debimetre ou EGR ?
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