forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain1957, autodiagauto, doudou espace92, fedge, Makram92, maxgeo, papy3264, pat, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Sam 2 Oct 2010 - 11:02

Bonjour,

Sur une mégane 1 phase II C Cabriolet de 2003, voiture coup de coeur de ma femme !

J'ai un pb sur le calculateur d'habitacle

1 premier garagiste (vu pour un petit pb moteur résolu) m'indique que son système de diag ne parvient pas dialoguer avec le calculateur d'habitacle (UCH, fonction anti démarage, clignotant, verouillage centralisé , etc...). Pas de suite car pas de panne à ce niveau là.

J'ai un pb quelques semaines aprés (de l'eau sur ce systéme justement....). Echange du calculateur UCH chez renault, mais le gars s'arrache les cheveux pour le reprogrammer car il n'arrive pas non plus a y acceder avec la malette. apres echange de connecteurs et vérifications divers , c'est en débranchant le faisseau arriére que le calculateur devient accessible (pour programation de l'anti démrage + reconnaissances des clefs).
Puis rebranche le faisseau arrieure (au niveau du passage de porte conducteur). et c'est OK.
En fait le faisseau électrique semble avoir été changé par un autre et adapté.

Donc il si j'ai un pb de nouveau , il faut débrancher le faisseau arrière pour utiliser le diag sur l'UCH !
Et je crains que cela ne cache un autre problème (défaut de masse, boucle de cablage etc..)

- je veux résoudre ce problème : même si je dois vérifier le faisseau fil à fil. sauf qu'il me faut
un outils qui ce connecte à l'UCH pour vérification !

Est-ce que l'ELM327 peux faire cela ? si oui j'envisage d'en acheter un.

Et si quelqu'un sait où trouver le plan de cablage de cette voiture , je suis preneur !
(j'ai la revue RTA, mais il n'y a pas tout).

Merci de vos réponces

PS : je ne parle pas du coût de l'echange de l'UCH avec le temps supplémentaire qu'à passé le gard de Renault, j'ai encore une crampe à la main qui a fait le chèque....mais ce n'est pas lobjet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Sam 2 Oct 2010 - 11:10

elm ne communique qu'avec le calculo d'injection.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Sam 2 Oct 2010 - 11:25

Meri pour la réponce,
Une autre solution pour communiquer avec ce système ?

Eric
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Sam 2 Oct 2010 - 12:17

can clip est la seule solution.

je crois que vos avez oublier de passer par le forum présentation, merci d'y remédié au plus vite.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Sam 2 Oct 2010 - 12:48

Merci pour l'info. Can Clip sela a l'air assez couteux pour ce que je veux faire.

Bin j'suis bien passé par la case présentation, avec comme titre une petit nouveau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Jeu 7 Oct 2010 - 12:47

Salut,

C'est comme même étrange, L'UCH est pas directement branché sur le bus diagnostic? Faudrait vérifier la connectique de ta prise diag... Et voir si les signaux arrive bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Jeu 7 Oct 2010 - 13:08

bonjour,

bin oui, c'est étrange. La 'non' connexion est constaté dans deux garages sans que j'en parle au préalable. Pour ce qui est du bus de diag, il est bien connecté car, une fois le faisseau arriere débranché le dialogue avec l'UCH est normal.

Faudrait effectivement vérifier le cablage du bus de diag, quitte à la mettre en directe (et lui seul) sur le boitier UCH.

Mais pour vérifier si cela résoud le pb, il faut un CAN CLIP , et comme tout va bien pour la voiture en moment, j'y touche pas....

Possible que cela soit une boucle de masse ou quelque chose de ce genre, non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?   Aujourd'hui à 9:31

Meganne 1 ph2 CC de 2003 : ELM327 permet-il le diag sur calculateur d'habitacle (UCH) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1