forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 11:58

Rappel du premier message :

Bonjour, après mes problèmes de clio j'en viens à mon astra qui viens de me lacher, voici l'historique de la panne.

=================== Historique de la panne ===================

Vendredi 1 aout: Je fais un long trajet de 150km, tout va bien
Samedi 2 aout: Je monte dans la voiture, je tourne la clef de contact, la voiture cale aprés quelques secondes, impossible de démarrer, je laisse tomber et par 1 semaine en vacance avec une autre voiture.
Jeudi 14 aout: Je reviens je mets le contact ça démare et cale au bout de quelques secondes

Là je me dis c'est la me...

=================== Début des réparations ===================

Je commence par démonter la vanne EGR et là calamine à profusion le trou central du collecteur d'admission est bouché. Donc j'entreprends un démontage nettoyage complet comme décris ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet536928-140.htm

Pendant le démontage j'ai enlever les durite de retour de GO, j'ai démonté les durites rigide d'admission en carburant.

Après avoir enlevé 5cm de calamine au fond d'un bidon d'huile je remonte tout (avec des joints neuf que j'avais acheté en prévision de ce nettoyage) et là il faut réamorcer le moteur, je choisie la facilité avec du start pilote et une autre voiture en soutien pour pas flinguer la batterie au bout de 30min ça démarre. Je fais un tour puis je vais à droite à gauche faire des coursses pensant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Vendredi 15 aout au matin: Je monte en voiture et bim ça démarre puis cale au bout de 3sec. J'essaye de remettre un coup de start pilote mais rien, étant préssé j'ai pas mis de soutien à la batterie et je l'ai déchargé en quelques démarrage (je me dis d'ailleurs qu'elle doit être morte celle là).

Dimanche 17 aout: Je me remet sur la voiture décidé à la faire démarré après 1 nuit de charge de la batterie (mon but était de chercher une prise d'air une fois démarré). Et là il y a eu un changement de comportement, en effet avant le strat pilot fesait démarrer la voiture quelques secondes en montant fortement dans les tours. Là ça démarre presque en broutant sans monter dans les tours donc je me suis dis que le problème avez évolué. Le préchauffage ne s'allumant pas j'ai débranché la sonde de température et il s'allume (la sonde est donc aussi peut être morte). Je me suis donc résigné et m'en remets à vous pour des indications pour diagnostiqué cette panne.

J'ai commandé un "OPEL Tech2 USB" mais ça va mettre un certain temps à arriver
Demain je vais chercher une RTA

Par avance merci pour l'attention que vous apporterez à mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papili
participant
participant

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 31 Aoû 2014 - 13:42

Merci pour ton retour, en effet il reste que ça de toute façon. J'ai démonté il n'était pas plein, là j'avais pas le temps de monter la poire et je pars 1 semaine en déplacement pro. J'ai qu'en même fait redémarer la voiture au start pilot pour la déplacer, ce que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un peu d'essence sous le bocal, j'avais peut être mal revissé la purge. Je verrai à mon retour si elle c'est désamorcée et dans ce cas je mettrai une durite sans filtre (in sur out) pour déterminer que ça vient bien de là et si oui je change le couvercle ou que les joints thoriques si c'est possible.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Lun 8 Sep 2014 - 11:56

Bonjour à tous, après ma semaine en déplacement et mon week end je reviens avec des news.

* La voiture a tenue amorcé 4 jours sans problème
* dès que je la mets en pente l'avant plus haut que l'arrière elle se désamorce
* Dimanche matin j'ai shunté le bocale du filtre à gasoil avec une durite et elle a tenue en pente mais en laissant passer la nuit elle c'est désamorcé aussi.

Donc ce dernier test voudrait dire que cela ne vient pas que du bocal mais je sais pas quoi pensé car à plat elle tient amorcé, pour rappel du out au moteur tout a été changé, un clapet est monté sur le out. Un fait important, le fournisseur de pièce détaché ma certifier que je n'avais pas le bon filtre à gasoil et il m'en a donné un différent de celui que j'avais avant. Le nouveau n'a pas de joint sur la partie haute pour épousé le couvercle du bocal. Il m'a dit que ceux avec joint c'était quand le bocal était en alu et le mien est en plastique.

* Si je dois le changer lequel prendre http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-opel-astra-g-berline-f69-2-0-dti-16v-100cv-9-9060-2466-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dfiltre#artcrit1242985 ou alors je prends celui que j'avais avant un norauto?
* Et pour les joint thorique du couvercle du bocal ils se change?
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Lun 8 Sep 2014 - 16:40

salut , c'est le premier .celui qui est livré avec 2 joint ronds et plats (genre de joints thoriques).

l'un se mets autour de la vis centrale du godet plastic du filtre et l'autre sur le pourtour du godet.

bonne chance @+
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Lun 8 Sep 2014 - 17:36

Alors en fait je sais pour ces deux joints mais moi mon problème c'est le joints qui fait parti du filtre, celui qui est en haut, moi il n'y est pas!

Voilà une photo

papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 10 Sep 2014 - 15:26

je reviens avec des news

ça se désamorce toujours quand je mets la voiture en pente, je viens de changer le bocal du filtre à GO par un trouvé en casse pour 10€.

Donc j'en suis a un point ou j'ai tout changé et ça se désamorce toujours, une idée à part tout revérifier encore et encore?
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 10 Sep 2014 - 20:45

salut , si t'es sure que tout le reste est bon ,je ne vois plus que le tuyau qui va jusqu'au réservoir .

déjà eu ,mais tres rare.@+
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 8:45

Bonjour,

Ce matin j'ai voulut démaré avec l'opcom pour voir qu'elle etait la temperature du liquide refroidissement à froid car je trouve etrange que mon prechauffage ne s'allume pas. Mais je reviendrai plus tard sur ce probleme de prechauffage.

Mais voilà alors que cà tenez voiture à plat là ça a pas tenu desamoçage et une nouveauté avec un nouveau code default le p1220 critique 1.

Mais on y crois on va bien finir par trouver!
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 11:11

Salut , le préchauffage ne fonctionne que sous 4° la dessus . P1220 ca sent un petit probleme au niveau des commande pneumatique .

Bon courage
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 11:19

ecomouv a écrit:
Salut , le préchauffage ne fonctionne que sous 4° la dessus . P1220 ca sent un petit probleme au niveau des commande pneumatique .

Bon courage

Est ce que le P1220 a un rapport avec mon P0400 qui est toujours présent?
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 12:04

Bon je reviens avec une nouvelle scéance de travail sur la voiture. En effet j'ai lu sur d'autres forum (moins bien que celui ci ;-) ) que P1220 c'était un problème d'alimentation de gasoil pouvant venir de la jauge à essence encrassé, je me suis dit que c'était pas possible vu qu'une fois démarré la voiture tourne mais bon mieux vaut écarter toutes les pistes.

J'ai donc démonté entièrement la jauge, elle était un peu crasseuse mais vraiment pas grand chose. Après un nettoyage et pendant le sechage sous ce bon vieux soleil du sud j'ai eu l'idée de mettre tout le circuit de GO en pression pour localiser cette foutue prise d'air.

test 1 mise en pression du bocal et de la durite d'alimentation du réservoir
j'ai bouché la sortie out du bocal de filtre à gasoil (merci les bouchon caoutchou mitivac) puis j'ai mis la pompe en pression au niveau du tuyau out qui arrive à la jauge du réservoir, ça a tenu 1.5bar pendant 20 min au moins. J'en ai donc déduit que le bocal ainsi que la sortie out n'a pas de prise d'air.

test 2 mise en pression du circuit de retour au réservoir
Ici j'ai bouché la durite qui part du out du bocal et j'ai mis la pompe en pression sur la durite de retour qui arrive au réservoir. Et là la pression ne tenait pas les 1bar, je me suis dit que c'était normal car l'essence est bien censé partir par les injecteur donc l'air va dans le moteur mais ça tenait les 0.5, je me suis dit c'est bizarre soit ça tient soit ça tient pas, j'ai donc remis 1.5 et je suis aller voir le moteur pour écouter un psssshhh et là j'ai vu de l'esence coulé vers la pompe à injection! Dès que je mets la pression il y a un goutte à goutte, je vous ai fait une vidéo à voir ci-dessous:

https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tETnZuNTY5OXZVRTA/edit?usp=sharing

Alors verdict y a des joints à changer?
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 12:33

Salut
excuse moi le 1220 c'est déviation de réglage avance, j'ai confondu avec un autre . C'est tres simple pour savoir si ta prise d'air est sur le retour ou pas . Tu bouche ton retour juste a l'entré de la pompe HP et tu laisse le retour pissé dans un récipiant . Tu fait tourner ta voiture pour bien la purger , puis tu attends 1 ou 2 jours comme ca . Si au démarage elle est toujours désamorcée c'est que ton retour injecteur n'y est pour rien . Si elle démarre bien , bah la prise d'air est sur le retour (tuyau , T , joints d'injec ou traversse ) . Pour le callage de ta pompe ? tu as mis pille/poile ou tu as mis un peu plus d'avance ? Il faut mettre légèrement + d'avance . L'épaiseur du trait de la poulie de vilo c'est l'idéal .Il est interdi de toucher a la vis centrale du pignon de pompe . Sinon >dieseliste. Personne n'y a touché ?
Bon courage
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 12:51

ecomouv a écrit:
Salut
excuse moi le 1220 c'est déviation de réglage avance, j'ai confondu avec un autre . C'est tres simple pour savoir si ta prise d'air est sur le retour ou pas . Tu bouche ton retour juste a l'entré de la pompe HP et tu laisse le retour pissé dans un récipiant . Tu fait tourner ta voiture pour bien la purger , puis tu attends 1 ou 2 jours comme ca . Si au démarage elle est toujours désamorcée c'est que ton retour injecteur n'y est pour rien . Si elle démarre bien , bah la prise d'air est sur le retour (tuyau , T , joints d'injec ou traversse ) . Pour le callage de ta pompe ? tu as mis pille/poile ou tu as mis un peu plus d'avance ? Il faut mettre légèrement + d'avance . L'épaiseur du trait de la  poulie de vilo c'est l'idéal .Il est interdi de toucher a la  vis centrale du pignon de pompe . Sinon >dieseliste. Personne n'y a touché ?
Bon courage

Merci pour ta réponse mais j'ai besoin de précision si je veux faire ton test. tu me confirmes que pompe HP = pompe haute pression = pompe à injection?

Ensuite je ne comprends pas de quel retour tu parles, pour moi il y a:
* le retour qui sort par les 4 durites réduit à 1 durite par des T, cette durite se branche au même endroit que le IN du filtre qui va dans la pompe à injection
* le retour qui sort de la pompe à injection et va dans le réservoir
Le quel je bouche lequel je fais couler

Enfin pour ta question du calage et tout ce qui suis je n'ai jamais rien démonté à ce niveau là la voiture c'est mise à se désamorcé du jour au lendemain. As tu regardé la vidéo avec les gouttes de GO qui coule? ça ne t'inspire rien sur une possible déffaillance?

gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 13:13

bonjour , franchement sur la vidéo ,perso je ne vois pas le goute à goute.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 13:13

Salut, la fuite se situe à la pompe à injection mais je n'arrive pas à voir exactement ou (la vis ou le couvercle). Essai de tout nettoyer avec du nettoyant frein pour voir ou est exactement la fuite.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 13:25

Je viens de faire une capture de la vidéo pour vous montrer où regarder, on voit la goutte qui tombe et sur la vidéo on voit en tout 3 gouttes tomber

Voir l'image pour voir où les goutes tombent ci-dessous

https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEMDZiNG9WeVhZbTQ/edit?usp=sharing
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 14:08

bon j'ai essayé de nettoyer mais c'est trop enfoncé dans la caisse je vois rien. Pour moi ça goutte de la tête de vis mais je ne sais pas d'où ça sort.

Je pense que je suis bon pour un démontage complet du radiateur pour bien voir le problème et le corriger après s'il faut tomber la pompe à injection ça me fait un peu peur vu la description de la RTA.
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 19:37

"le retour qui sort par les 4 durites réduit à 1 durite par des T, cette durite se branche au même endroit que le IN du filtre qui va dans la pompe à injection"

Ho la , y'a un probléme : l'alimentation de la pompe a injection doit se faire par le OUT du filtre .
Oui c'est bien sur le petit racord a l'entrée de la pompe qu'il faut metre le bouchon et la durite qui vient des retour injecteur tu l'as mets a couler dans une petite bouteille .

Je vais regarder ta vidéo A+
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 19:41

Ce bouchon tu peus le démonter et changer le joint. On voit sur ta photo l'embout qu'il faut boucher a droite .

A+
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 19:49

ecomouv a écrit:
"le retour qui sort par les 4 durites réduit à 1 durite par des T, cette durite se branche au même endroit que le IN du filtre qui va dans la pompe à injection"

Ho la , y'a un probléme : l'alimentation de la pompe a injection doit se faire par le OUT du filtre .
Oui c'est bien sur le petit racord a l'entrée de la pompe qu'il faut metre le bouchon et la durite  qui vient des retour injecteur tu l'as mets a couler dans une petite bouteille .

Je vais regarder ta vidéo  A+

effectivement c'est sur le out du bocal que le retour est branché!
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 20:47

ecomouv a écrit:
Ce bouchon tu peus le démonter et changer le joint. On voit sur ta photo l'embout qu'il faut boucher a droite .

A+

Ta remarque sur le bouchon m'a fait avoir une idée, trouvé une photo de pompe et regarder à quoi ça ressemble et effectivement là où ça semble couler c'est un bouchon, je viens d'éditer une photo trouvé sur internet qui doit être la bonne pompe d'après la référence RTA.

https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tESXg1emJLWjhLeWc/edit?usp=sharing

Donc tu me confirme que si je dévisse cette visse je vais trouver un joint que je pourrai changer, si oui ça semble facile!
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 21:06

c'est plutot celle car je viens d'aller voir et ma tete de vis est ronde

http://chipgods.com/ebay/301.jpg

mais c'est le même principe, un bouchon, ça sert à quoi d'ailleurs?
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 21:38

C'est pour que les dieselites cale le pignon de pompe . C'est du torx de mémoir .

Bonne soirée
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 11 Sep 2014 - 23:26

Salut,

je n'ai pas pris le temps de tout lire desolé.. mais sur une vectra X20DTH donc même moteur nous avions eu les mêmes symptômes.
Le remplacement des joints d'injecteur a résolu définitivement ce problème !! ne me demandez pas pourquoi .....

On avait nous aussi nettoyé tous les conduits d'admission, volets EGR ... jamais vu autant de crasse de ma vie !!!!
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 12 Sep 2014 - 13:45

Bonjour, ceci est un post récapitulatif pour ce qu'il ne veulent pas tout lire, rappel le circuit de gasoil se désamorce je cherche une prise d'air.

Alors ce matin j'ai refais mon test de mise en pression entre
* la durite out du bocale de filtre à GO
* la durite qui retourne directement à la jauge du réservoir (elle sort de l'injecteur)

Et à nouveau j'ai vu les gouttes que l'on voit dans cette vidéo:
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tETnZuNTY5OXZVRTA/edit?usp=sharing
Sauf que là j'ai clairement vue que ça venais du bouchon en regardant par dessous, aucun doute possible, le bouchon ici (c'est pas la bonne pompe mais il est positionné pareil):
https://docs.google.com/a/diotasoft.com/file/d/0B-ssGL44h9tESXg1emJLWjhLeWc/edit

J'ai essayé de le démonté en l'état mais impossible, du coup j'ai tout tombé... alors je sais que vous avez déjà vu un moteur mais je vous le mets pour le plaisir et pour la crasse aussi c'est dingue et certainement anormal! dommage j'ai pas de karcher! Après je me dis que c'est pas pour rien que je mets 0.5l d'huile tout les 2 mois.

https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEWnJ0ekhRUUdQQlU/edit?usp=sharing

Et voilà plus précisément la pompe et la vis en question qui fuit

https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tETGFvTTczcXdtOU0/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEOEk5bDlOWEhfVlk/edit?usp=sharing

Je m'en vais donc chercher le joint en espérant le trouver puis tout remonter. Petite question quand même, en démontant j'ai vidé le circuit de clim (désolé l'atmosphère), si je veux le refaire remplir y a pas de soucis particulier?

ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 12 Sep 2014 - 14:05

Salut

Je ne comprends rien a ce que tu explique . La durite OUT du filtre elle va sur le raccord a droit (celle ou hélas , il y a le retout des injecteurs ) Ca c'est arrivé de GO .
La sortie IN du filtre doir venir du reservoir .
Et sur le raccord avec la plus grosse visse ( plus a gauche sur la pompe ) le tuyau doit retourner directement au réservoir ( ca c'est le retout pompe ).
Un retour qui vient des injecteurs et qui va a la jauge >d'origine ca n'existe pas sur ce moteur (helas) .
Il faut que ca soit monté comme décrit .
Change ton joint de bouchon ( c'est du standart ) . Tu sa fais le test que j'avais décrit ?

Bon courage
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 12 Sep 2014 - 14:39

Salut merci pour le temps que tu consacres à mon problème. Alors je corrige avec tes termes:

J'ai mis en pression avec la pompe mitivac
* La durite OUT du filtre elle va sur le raccord a droite
* le raccord avec la plus grosse visse ( plus a gauche sur la pompe ) le tuyau doit retourner directement au réservoir
Peut être plus explicite un schema: https://docs.google.com/drawings/d/1fgkDQhMKyP3ey4afhqr0OmwGzLjxygXW8upxacsVs8o/edit?usp=sharing

Et donc quand je mets en pression ça pisse par le bouchon.

Je n'ai pas fait ton test car dimanche soir je pars 4 jours en déplacement ce qui aurait fait que je me serai retrouvé dimanche avec le résultat du test et tout les magasins de pièces détachés fermés. J'ai donc décider de réparer cette fuite puis de faire ton test.

Merci encore
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 12 Sep 2014 - 19:10

Ok donc tu as mis le corp de pompe en pression . C'est bien pour voir la fuite . Mais pour voir les désamorsage ??....Car la tu n'es pas sur l'alimentation de la pompe . Mais de toute facon , il faut bien réparer cette fuite tu verra apres . Bon week-end
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 18 Sep 2014 - 22:49

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous donner des news après mon déplacement pro où j'ai pris la voiture pour faire plus de 200km malgré les réparations récentes.
Donc dimanche j'ai changé le bouchon de la pompe à injection par un trouvé en casse samedi. Suite à cela la voiture a démarré toutes la semaine dans toutes les positions, c'est la bonne nouvelle même si j'attends que ça dure dans le temps.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il semble que j'ai fait une bêtise au remontage car j'ai le capteur de régime moteur qui de temps en temps n'est plus accessible par le calculateur. Du coup la voiture s'arrête, je trifouille un peu puis ça repart, ou j'attends, c'est très bizarre car c'est pas particulièrement sur une bosse ou autre. Y a t'il un problème connu sur ce capteur ou c'est forcement une bêtise de ma part sachant que tout ce que j'ai fais c'est nettoyer un max le moteur avec du nettoyant frein, y compris la cosse de ce capteur.

merci pour vos réponse
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 19 Sep 2014 - 0:33

Salut . Pourquoi capteur régime ?
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 19 Sep 2014 - 8:04

Parce que quand ça se produit j'ai un code d'erreur capteur régime non présent P0725 de mémoire. Le compte tour tombe à 0 aussi.
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 19 Sep 2014 - 10:38

Salut ,

On change réuglièrement des capteurs régimes la dessus . En général la voiture ne s'éteint pas (sur ces modèles) . Elle se met en mode dégradé et le ralenti devient tres irrégulier . Et les temoin moteur et refroidissement s'allument . Mais la voiture tourne toujour .

Il faut savoir que ton témoin peut enregistrer un défaut sur ton capteur régime quand la voiture coupe (alors qu'elle devrait tourner ) Car pour le calculateur , si il n'y a plus de régime moteur(moteur callé) alors que la est en route, il va donc tout de suite metre un defaut capteur régime . Mais ce n'est pas forcément la vrai cause .

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Aujourd'hui à 3:56

Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant