forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 11:58

Rappel du premier message :

Bonjour, après mes problèmes de clio j'en viens à mon astra qui viens de me lacher, voici l'historique de la panne.

=================== Historique de la panne ===================

Vendredi 1 aout: Je fais un long trajet de 150km, tout va bien
Samedi 2 aout: Je monte dans la voiture, je tourne la clef de contact, la voiture cale aprés quelques secondes, impossible de démarrer, je laisse tomber et par 1 semaine en vacance avec une autre voiture.
Jeudi 14 aout: Je reviens je mets le contact ça démare et cale au bout de quelques secondes

Là je me dis c'est la me...

=================== Début des réparations ===================

Je commence par démonter la vanne EGR et là calamine à profusion le trou central du collecteur d'admission est bouché. Donc j'entreprends un démontage nettoyage complet comme décris ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet536928-140.htm

Pendant le démontage j'ai enlever les durite de retour de GO, j'ai démonté les durites rigide d'admission en carburant.

Après avoir enlevé 5cm de calamine au fond d'un bidon d'huile je remonte tout (avec des joints neuf que j'avais acheté en prévision de ce nettoyage) et là il faut réamorcer le moteur, je choisie la facilité avec du start pilote et une autre voiture en soutien pour pas flinguer la batterie au bout de 30min ça démarre. Je fais un tour puis je vais à droite à gauche faire des coursses pensant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Vendredi 15 aout au matin: Je monte en voiture et bim ça démarre puis cale au bout de 3sec. J'essaye de remettre un coup de start pilote mais rien, étant préssé j'ai pas mis de soutien à la batterie et je l'ai déchargé en quelques démarrage (je me dis d'ailleurs qu'elle doit être morte celle là).

Dimanche 17 aout: Je me remet sur la voiture décidé à la faire démarré après 1 nuit de charge de la batterie (mon but était de chercher une prise d'air une fois démarré). Et là il y a eu un changement de comportement, en effet avant le strat pilot fesait démarrer la voiture quelques secondes en montant fortement dans les tours. Là ça démarre presque en broutant sans monter dans les tours donc je me suis dis que le problème avez évolué. Le préchauffage ne s'allumant pas j'ai débranché la sonde de température et il s'allume (la sonde est donc aussi peut être morte). Je me suis donc résigné et m'en remets à vous pour des indications pour diagnostiqué cette panne.

J'ai commandé un "OPEL Tech2 USB" mais ça va mettre un certain temps à arriver
Demain je vais chercher une RTA

Par avance merci pour l'attention que vous apporterez à mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gege72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 24 Aoû 2014 - 22:16

Distri décalé je n'y pense pas, pour tes compression ça devrait suffire pour démarrer et en plus il est possible que de la calamine soit resté collé sur les soupapes quand tu as démonté le collecteur et l'egr.
remplace tout les tuyaux de retour (les 4 des injecteurs et celui qui retourne à la pompe), je suis sur que l'un d'eux est poreux et que la pompe c'est désamorcé (c'est super galère à réamorce).
Essai comme dit gaetan avec du nettoyant frein, tu enlève la durite souple qui est devant l'egr et tu pulvérise par la, mais si elle démarre attend toi à devoir boucher l'admission à la main pour caler le moteur.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Lun 25 Aoû 2014 - 9:53

Bonjour et merci quand j'ai fais le test des durites de retour en depression meme si ça tiens les 1bar il y a plein de petites bulles qui remonte comme dans un verre de champagne, mais comment ça peu etre porreux et tenir la depression?

J'ai meme testé les 4 en meme temps avec une durite brancher sur le t qui va à la pome pour tester les T. Je suis en train d'acheter du nettoyant frein là ;-)
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Lun 25 Aoû 2014 - 22:30

gege72 a écrit:
Distri décalé je n'y pense pas, pour tes compression ça devrait suffire pour démarrer et en plus il est possible que de la calamine soit resté collé sur les soupapes quand tu as démonté le collecteur et l'egr.
remplace tout les tuyaux de retour (les 4 des injecteurs et celui qui retourne à la pompe), je suis sur que l'un d'eux est poreux et que la pompe c'est désamorcé (c'est super galère à réamorce).
Essai comme dit gaetan avec du nettoyant frein, tu enlève la durite souple qui est devant l'egr et tu pulvérise par la, mais si elle démarre attend toi à devoir boucher l'admission à la main pour caler le moteur.

salut, c'est une question d'habitude.parfois je démarre et maintient en marche un moteur une minute au nettoyant frein et sans le faire monter dans les

tours à outrance.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 26 Aoû 2014 - 7:59

Je suis d'accord avec toi Gaetan, j'utilise souvent cette méthode mais je préfère prévenir car ça peut surprendre un novice.

papili: si tes durites tiennent le vide c'est qu'elles sont bonnes.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 26 Aoû 2014 - 19:12

Bonjour

La voiture a démaré.

Pour ça presque une bombe entière de nettoyant à frein et du start pilot mélangé! Par contre j'y croyais vraiment pas le moteur bougé beaucoup avec des bruits pas catholique mais là ça tourne. Je précise quand même que pour arriver à ça j'ai changé la batterie car avec l'actuel je fesais tourner 10 fois le démareur 5 sec et elle ne marchait plus.

Donc maintenant je fais quoi, pour l'instant ça tourne depuis 10min, mais j'ai peur que demain elle soit désamorcé comme la première fois que j'ai réussis à démarrer.

Avait vous des conseils à me donner pour controler qu'elle est bien amorcé ou bien je dois juste attendre demain? Je pourrais par exemple la démarrer toutes les heures, bref j'en sais rien, dites moi!

Merci pour vos conseils
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 26 Aoû 2014 - 20:10

salut , je disais bien que le moteur devait démarrer.ça prouve que mécaniquement elle est encore

valable.je pense que le nettoyant frein a dissoud la calamine qu'y avait sur les sieges de soupapes.

remontes tout.assure toi qu'elle redémarre.et attends demain.si elle redémarre pas ,alors le circuit de

gasoil se désamorce (méfie toi du système de préchauffage,sois sure qu'il est en ordre).reste à voir

d'où il se désamorce vu que t'as trifouillé un peu tout.mais le plus souvent sur ce modele,c'est

le godet du filtre à gasoil qui se vide la nuit.pour y remédier ,une soupape anti retour à placer

sur le tuyau qui est entre le godet et le réservoire de carburant.opération qu'on réalisait assez

souvent sur les Y20DTH. bonne chance.@+
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 26 Aoû 2014 - 21:20

Oui c'est ce que je me suis dis sur la dissolution de la calamine. Et je prie vraiment que demain ça marche, là je viens d'essayer et elle a bien démaré.

Je vous tiens au courant
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 9:04

Donc la voiture a pas démaré donc elle est désamorcer encore, avant de démaré j'ai ouvert le filtre à gasoil, il est pas plein à rabord mais il y a un fond de gasoil dedans.

Une question, quand j'ai nettoyé, j'ai démonté les 4 durites en fer qui partent de la pompe à injection, j'imagine que c'est par ces tuyau qu'est injecté l'essence. Est ce que tester la dépression sur les retour de gasoil test aussi ces durites? Là ça a mis une nuit à ce désamorcer, est ce que du coup tester une depression sur 20sec suffit? Peut être que les petites bulles qui remontes pendant le test mettent une nuit à désamorcer?

Bref si vous avez des tuyaux à me donner je prends! Pour le clapet anti retour je vois pas trop où il faut le mettre car la durite in du filtre à gasoil est toute en fer.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 13:42

Pas la peine de toucher aux durites en fer si il y a une fuite à ce niveau tu le verras, c'est la haute pression. Le bocal du filtre doit être plein à raz bord, essai de le supprimer provisoirement pour voir si ce n'est pas lui le problème.
castordubronx
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 13:44

a tu changer les durites de retours ? car sa peut prendre l'air par là pour peut quel soit poreuse
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 13:55

Pour les durites en fer je les ai démonté pour nettoyage d'ou ma question et vu le temps qu'elle mets pour se désamorcer je pense a une très petite prise d'air. Sinon je n'ai pas changé les durites de retour, c'est sur que c'est une dépense faible donc je vais voir pour en trouver.

Sinon j'ai fait un test, depuis ce matin j'ai mis la pompe mitivac en dépression sur les 4 durites en même temps
à 9h -0.950 millibar
à 14h -0.900 millibar

Donc ça perds de la pression dans le circuit d'injection, je verrai la valeur en fin d'après midi, et je vais voir comment je peux supprimer le filtre à gasoil pour voir si ça vient de lui.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 14:23

salut , je crois qu'on fait des amalgames.les tuyaux métalliques qui partent de la pompe aux

injecteurs ,c'est de la haute pression (+ou- 150 bars).eux seront gras s'il y avait une fuite.

par contre les petits tuyaux de retour ,comme tu dis remplace les d'office.c'est la premiere chose

à faire.je me répete ,assure toi que le préchauffage fonctionne bien.l'autre tuyau métallique dont tu

parle dans le circuit BASSE PRESSION (c'est là que t'as un probleme) pres du godet du filtre,

tu sais mettre des photos ?je rappele que c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil dans le

réservoire à travers le filtre car il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoire.DONC on

est en aspiration de la pompe jusqu'au réservoire et ça peut prendre l'air sans fuite de gasoil.

quand il y a une pompe de gavage on est en pression des le réservoire jusqu'à la pompe d'injection.

le tuyau dont je parlait qui viens du réservoire au godet du filtre IL N'EST PAS METALLIQUE.

c'est du plastique rigide (je sais de quoi je parle).
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 16:05

Je ne doute pas un instant que tu saches de quoi tu parles mais à distance les incompréhenssion sont facile. Donc voici des photos que je t'invite à corriger afin que je ne reste pas dans l'erreur

les durites en fer
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tELUtabDNXQ0tHRmM/edit?usp=sharing
les durites de retour
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEOURpLWVfVFVlMVk/edit?usp=sharing
2 photo du filtre à gasoil sous 2 angles différents
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEdFhYZjFrd0k3ZHM/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEX2ZwSzVDM1Z3aDQ/edit?usp=sharing

Pour le fait que le circuit haute pression fuis je t'avoue que le moteur est tellement sale que je ne suis pas sur de pouvoir localiser la moindre coulure, cependant quan ça a démaré hier j'ai jeté un oeil à ce niveau là et j'ai rien vu.

Ok pour les durites de retour je vais les remplacer sans délai

Quand tu parles du préchauffage tu parle de celui du filtre à gasoil où celui du moteur? Car sur le moteur j'ai le capteur de température d'eau qui est mort (en défaut sur l'opcom)

Je ne vois pas d'autre tuyau plastique qui semble venir du réservoir mais j'espère que tu pourras me dire avec les photos.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 17:16

je vois mieux maintenant,la poire est -d'origine ?? scratch sur la photo du 3eme lien,la durite

que tu nomme IN ,les embouts sont métallique mais dans le coude c'est du caoutchouc.mais

de toute façon il n'est pas nécessaire de mettre une soupape anti retour puisque tu en a

déjà une sur la poire d'amorçage(c'est là dans le coude que l'on montait la soupape) mais

il n'y a pas de poire alors.à ta place remplace les tuyauts de retour+ les T.

ensuite assure toi que le probleme ne provienne de ta poire d'amorçage ou sa soupape.

quand je parle de préchauffage ,je parle des 4 bougies.mais d'abbord résouds ton probleme de

désamorçage.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 17:23

Non la poire est pas d'origine je l'ai ajouté juste après mon nettoyage pensant qu'elle m'aiderai a réamorcer. Avant montage j'ai testé le clapet en souflant dedans mais est ce suffisant. Je précise que la première fois que la voiture c'est désamocé la poire n'y était pas donc même si elle est en cause cela ne peut pas être qu'elle.

Là je viens d'aller voir la mitivac et elle est maintenant à -0.850 ça a donc perdu 0.100 millibar depuis 9h ce matin.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 17:43

papili a écrit:
Non la poire est pas d'origine je l'ai ajouté juste après mon nettoyage pensant qu'elle m'aiderai a réamorcer. Avant montage j'ai testé le clapet en souflant dedans mais est ce suffisant. Je précise que la première fois que la voiture c'est désamocé la poire n'y était pas donc même si elle est en cause cela ne peut pas être qu'elle.

Là je viens d'aller voir la mitivac et elle est maintenant à -0.850 ça a donc perdu 0.100 millibar depuis 9h ce matin.

ok ,je comprends mieux maintenant.quand je travaillait chez OPEL,on commençait par les petits tuyaux + lesT.ensuite on vérifiait les 2 joints

du filtre à gasoil (celui qui fait le tour du godet et celui qui se met autour de la vis torx central).si ça c'est bon en dernier recours on ajoutait

la soupape anti retour dans le coude caoutchouté .mais si t'as mis une poire ne remets pas une soupape anti retour.mais assure toi que tes raccords soit

nickel et la poire aussi.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 20:45

Salut, l'idée de la poire est bonne mais malheureusement tu l'as male monté elle aurait du être sur la durite IN et non pas OUT car si le bocal n'est pas étanche il se vide quand même . Met une durite transparent (durite de lave glace) sur le retour de la pompe pour voir si tu as de l'air (tu mettras de la vrais après). Quand tu pompe ta poire est dure tout de suite ou pas? Quand le moteur démarre regarde si la poire ne s'écrase pas.
Pour shunter le filtre à GO tu emmanche une durite entre la durite in et out, tu pompe pour réamorcer et tu vois le lendemain ce que ça donne.

Gérald
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 21:20

gege72 a écrit:
Salut, l'idée de la poire est bonne mais malheureusement tu l'as male monté elle aurait du être sur la durite IN et non pas OUT car si le bocal n'est pas étanche il se vide quand même . Met une durite transparent (durite de lave glace) sur le retour de la pompe pour voir si tu as de l'air (tu mettras de la vrais après). Quand tu pompe ta poire est dure tout de suite ou pas? Quand le moteur démarre regarde si la poire ne s'écrase pas.
Pour shunter le filtre à GO tu emmanche une durite entre la durite in et out, tu pompe pour réamorcer et tu vois le lendemain ce que ça donne.

Gérald

d'un autre coté si la poir est montée sur le IN (déjà vu),tu mets le godet sous pression alors qu'il est prévu pour fonctionner en dépression.

quand tu pompe sur la poire tu aura une fuite par ici

la meilleur des solution est l'anti retour (soupape).c'est pas parceque je le dis mais parceque c'est cequ'on faisait chez OPEL.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 27 Aoû 2014 - 21:41

Salut gaetan, si tu as une fuite ou tu montre c'est que le joint est usé, en pression ou en dépression ça ne doit pas fuir et la pression exercé à la main n'est pas comparable à une pompe électrique.
Cher Renault la poire est avant le filtre donc sur le in et ça marche bien ( le système, pas la marque Razz ).
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 28 Aoû 2014 - 12:55

Salut à tous,

Pour info ce matin j'ai changé la durite d'alimenation (le out où j'avais mis la poire), j'ai mis un simple clapet anti retour, j'ai aussi changé le filtre à huile et les deux joints (car les joints norauto mis en place y a 1 an j'ai pas trop confiance). En réamorçant le tout avec la mitivac je n'avais plus de bulle comme dans un vers de champagne, ça me semble bon signe.
Elle a redémarré plutot vite, maintenant j'attends, je teste un démarrage ce soir et bien sur demain, j'espère que ça va le faire la semaine prochaine c'est la rentré donc avec une voiture en moins ça va être sport!

++
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:39

papili a écrit:
Salut à tous,

Pour info ce matin j'ai changé la durite d'alimenation (le out où j'avais mis la poire), j'ai mis un simple clapet anti retour, j'ai aussi changé le filtre à huile et les deux joints (car les joints norauto mis en place y a 1 an j'ai pas trop confiance). En réamorçant le tout avec la mitivac je n'avais plus de bulle comme dans un vers de champagne, ça me semble bon signe.
Elle a redémarré plutot vite, maintenant j'attends, je teste un démarrage ce soir et bien sur demain, j'espère que ça va le faire la semaine prochaine c'est la rentré donc avec une voiture en moins ça va être sport!

++

salut ,si je comprends bien tu as supprimé la poire pour remettre comme à l'origine + placement d'un clapet anti retour. tu veux dire le filtre à gasoil car t'as

écrit à huile ?
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:49

Lol effectivement pour la poire et j'ai mis une durite souple à la place de celle en plastique rigide. Effectivement c'est le filtre à gasoil que j'ai changé la elle a démarré toute la journée, on verra demain.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:54

ça doit aller lol! courage et bonne chance. cheers
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 29 Aoû 2014 - 8:22

Et voilà c'est dans la joie la plus profonde que je vous annonce qu'elle a démarer. Je vais attendre quelques jours et je marquerai le sujet comme résolut.

Je ferai un autre test de compression et je ferai un autre post pour essayer de récupérer de la compression.

Merci à tous pour votre aide précieuse!
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 29 Aoû 2014 - 13:51

Bon ce matin j'ai branché l'op com pour faire un petit trajet et voir s'il restait des défaut.

Il y a toujours le P0400 sur la vanne EGR, j'ai trouvé ce sujet je vais regarder avant d'en faire un: http://www.diagnostic-auto.com/t6923-probleme-p0400-astrag-y20dth
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Ven 29 Aoû 2014 - 17:25

Regarde tout le circuit de dépression et contrôle chaque circuit séparément pour voir si ils sont tous étanche (tu débranche la durite à l'électrovanne et à l'arrivée que tu bouche avec ton doigt et tu contrôle si c'est étanche après tu contrôle la dépression sur l'élément commandé pour voir si c'est le circuit ou la pièce qui est en cause). C'est un vrai problème sur ces moteurs, les durites en plastique cuisent et cassent avec le temps quand ce n'est pas parce qu'elles frottent quelque part.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Sam 30 Aoû 2014 - 0:26

salut , t'aurais pas d'autres code qui accompagne le P 0400 ? as-tu des symptômes (témoin allumé,

mode dégradé,moteur broute, ou autre) ? as-tu parfois un manque de puissance ? scratch
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Sam 30 Aoû 2014 - 1:32

Salut, c'est gentil de penser à moi même la nuit lol.

Alors en fait mon probleme pour repondre a ta question c'est que la voiture je l'ai toujours eu dans cette etat là. Acheté y a 2 ans le temoin default s'allumé déjà de temps en temps. J'ai toujours trouvé que la voiture etait molle au demarrage et qu'elle consomé beaucoup, 650km pour 1 plein. Ce qui a changé dernierement c'est qu'avec le travail que j'ai fait avec vous en changeant les durites du circuit pneumatique le turbo c'est mis à marché à mon avis normalement surtout à partir de 2000 tr/min.

Autre remarque ce matin avec l'opcom j'ai roulé et le voyant defaut c'est allumer quans la valeur "boost pressure solenoid..." est passé à 30% alors que quand ça s'allume pas elle est à 65%.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 31 Aoû 2014 - 3:10

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, la voiture a bien marché mais cette nuit à nouveau désamorçage!

Fait notable la voiture était garé pour la premiere fois depuis sa reprise en pente, le cul plus bas que le nez.

Ça voud inspore quoi?
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 31 Aoû 2014 - 7:32

Regarde si ton bocal de filtre à go est toujours plein et si non monte ta poire sur la durite in et pompe pour voir si les raccords du bocal n'ont pas de fuite, après tu pompe pendant que quelqu'un essai de démarrer pour la réamorcer. Je suis persuadé que ton problème vient du bocal ou des deux joints sur les raccords.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 31 Aoû 2014 - 13:42

Merci pour ton retour, en effet il reste que ça de toute façon. J'ai démonté il n'était pas plein, là j'avais pas le temps de monter la poire et je pars 1 semaine en déplacement pro. J'ai qu'en même fait redémarer la voiture au start pilot pour la déplacer, ce que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un peu d'essence sous le bocal, j'avais peut être mal revissé la purge. Je verrai à mon retour si elle c'est désamorcée et dans ce cas je mettrai une durite sans filtre (in sur out) pour déterminer que ça vient bien de là et si oui je change le couvercle ou que les joints thoriques si c'est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Aujourd'hui à 5:39

Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant