forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 171 Invités :: 2 Moteurs de recherche

francis111, pat, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 11:58

Bonjour, après mes problèmes de clio j'en viens à mon astra qui viens de me lacher, voici l'historique de la panne.

=================== Historique de la panne ===================

Vendredi 1 aout: Je fais un long trajet de 150km, tout va bien
Samedi 2 aout: Je monte dans la voiture, je tourne la clef de contact, la voiture cale aprés quelques secondes, impossible de démarrer, je laisse tomber et par 1 semaine en vacance avec une autre voiture.
Jeudi 14 aout: Je reviens je mets le contact ça démare et cale au bout de quelques secondes

Là je me dis c'est la me...

=================== Début des réparations ===================

Je commence par démonter la vanne EGR et là calamine à profusion le trou central du collecteur d'admission est bouché. Donc j'entreprends un démontage nettoyage complet comme décris ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet536928-140.htm

Pendant le démontage j'ai enlever les durite de retour de GO, j'ai démonté les durites rigide d'admission en carburant.

Après avoir enlevé 5cm de calamine au fond d'un bidon d'huile je remonte tout (avec des joints neuf que j'avais acheté en prévision de ce nettoyage) et là il faut réamorcer le moteur, je choisie la facilité avec du start pilote et une autre voiture en soutien pour pas flinguer la batterie au bout de 30min ça démarre. Je fais un tour puis je vais à droite à gauche faire des coursses pensant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Vendredi 15 aout au matin: Je monte en voiture et bim ça démarre puis cale au bout de 3sec. J'essaye de remettre un coup de start pilote mais rien, étant préssé j'ai pas mis de soutien à la batterie et je l'ai déchargé en quelques démarrage (je me dis d'ailleurs qu'elle doit être morte celle là).

Dimanche 17 aout: Je me remet sur la voiture décidé à la faire démarré après 1 nuit de charge de la batterie (mon but était de chercher une prise d'air une fois démarré). Et là il y a eu un changement de comportement, en effet avant le strat pilot fesait démarrer la voiture quelques secondes en montant fortement dans les tours. Là ça démarre presque en broutant sans monter dans les tours donc je me suis dis que le problème avez évolué. Le préchauffage ne s'allumant pas j'ai débranché la sonde de température et il s'allume (la sonde est donc aussi peut être morte). Je me suis donc résigné et m'en remets à vous pour des indications pour diagnostiqué cette panne.

J'ai commandé un "OPEL Tech2 USB" mais ça va mettre un certain temps à arriver
Demain je vais chercher une RTA

Par avance merci pour l'attention que vous apporterez à mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 14:24

Si ça démarre pas au Start pilot c'est pas bon signe.
Regarde voir si le volet d'admission ne reste pas fermé par hasard.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 14:39

Salut merci pour ce retour rapide je vais donc regarder l'actioneur et si necessaire redemonter le dessus du collecteur pour voir les volets. En tout cas avant nettoyage il ne pouvait plus tourner vu la calamine, après nettoyage il tournait bien à la main et il ne sont pas tordus.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 19:07

Donc j'ai regardé sans démonté et les volets semble en place et bien bougé quand j'active la pompe à la main grace à la biellette. Penses tu que je doive quand même démonter?
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 19:54

C'est toi qui voit.

Si ça ne démarre pas au Start Pilot ==>> Panne mécanique.

Admission bouchée, échappement bouché, distribution décalée, ...
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Dim 10 Aoû 2014 - 21:38

oui j'ai vu que ce type de panne peut être causé par un échapement bouché, vu la calamine dans l'admission je fais faire un tour au niveau de l'échapement et certainement faire une vérification des volets, j'ai ma RTA demain j'y passe du temps demain soir.

Ensuite j'ai changé ma commande pour la détection des défauts par un "OPCOM OPEL OP-Com 2010 V Can OBDII OPEL" ça me semblait plus complet. J'espère que celui ci pourra me donner des indications sur une éventuelle panne mécanique car (je sais que c'est pas bien) j'ai mon voyant défaut qui s'allume de temps en temps depuis l'achat de la voiture en 2012.

merci pour tes pistes
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Lun 11 Aoû 2014 - 0:09

bonjour , regarde si la turbine du turbo est bien libre et pas encrassée. apres un décalaminage

comme tu l'as fait j'ai eu la blague sur une zafira a (je pense que c'est le meme moteur).

j'avais démonté la manchette d'air qui va du débimetre au turbo et bingo ,c'était tout noir de cambui.

nettoyage de la turbine un petit coup de wd40 et roule ma poule depuis...
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Lun 11 Aoû 2014 - 20:03

Alors je viens d'y passer du temps, l'hélice du turbo tourne bien mais il y avait un peu de liquide très noir dans les tubes par contre impossible de démonté le premier coude de l'échapement pour voir ci celui ci est bouché, je verrai ça plus tard il me manque un outil.

Sinon en actionnant la capsule de régulation de pression manuellement j'ai était étoné d'entendre un pschhhhh, je le localise et surprise le T est tout cassé, je démonte et je suis les durite d'air et là la durite de vanne egr fendu et la durite de la capsule de turbulence d'admission coupé! Bref vous l'aurez compris je suis pas un pro de la prévention et depuis 2 ans j'aurais du faire un peu d'entretien! Demain je fil en casse pour choper un circuit et le changer à moins que vous ayez une indication pour avoir ces durites à moindre cout.

Par ailleurs je reçois demain une poire d'amorçage que je souhaite monter sur la durite "out" du filtre à gasoil, l'idée c'est d'amorcer plus facilement le moteur, j'ai vu ça sur d'autres forum, vous validez?
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 13:48

papili a écrit:
Alors je viens d'y passer du temps, l'hélice du turbo tourne bien mais il y avait un peu de liquide très noir dans les tubes par contre impossible de démonté le premier coude de l'échapement pour voir ci celui ci est bouché, je verrai ça plus tard il me manque un outil.

Sinon en actionnant la capsule de régulation de pression manuellement j'ai était étoné d'entendre un pschhhhh, je le localise et surprise le T est tout cassé, je démonte et je suis les durite d'air et là la durite de vanne egr fendu et la durite de la capsule de turbulence d'admission coupé! Bref vous l'aurez compris je suis pas un pro de la prévention et depuis 2 ans j'aurais du faire un peu d'entretien! Demain je fil en casse pour choper un circuit et le changer à moins que vous ayez une indication pour avoir ces durites à moindre cout.

Par ailleurs je reçois demain une poire d'amorçage que je souhaite monter sur la durite "out" du filtre à gasoil, l'idée c'est d'amorcer plus facilement le moteur, j'ai vu ça sur d'autres forum, vous validez?

bonjour , de mémoire les T et la durite (vendue au metre) coute une misere chez un dieseliste.quant au circuit de gasoil,pas besoin de pompe d'amorcage.

quand tu doute ,tu ouvre et tu rempli le godet du filtre jusqu'à 3 ou 4 centimetre sous le bord puis tu insere le filtre,tu remonte et ça doit démarrer sans

probleme.c'est bien un moteur Y20DTH ?
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 16:14

là je viens de faire 2 casses fermé pour congé d'été, opel c'est tout à la pièce, genre 1 coude c'est 8€ et en plus panne informatique nationale. Bref j'ai perdu mon début d'après midi sans solution.

Ok c'est noté pour le filtre et oui c'est un Y20DTH.

Alors ok un dieseliste où est ce que je vais trouver ça moi :-/ là je vais ici il apparaisse comme dieseliste sur les pages jaunes mais pour moi c'est un fournisseur de pièce... on va voir si je perds le reste de mon après midi.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 21:48

Bon ben j'ai pas trouvé chez deux détaillant de pièce détaché donc je suis retourné à opel et bim 45€ pour 1 T, 1 manchon coudé et 3 mètre de durites.

J'ai tout remonté, ensuite j'ai essayé à nouveau de démonté la première partie du pot mais sur les 8 ecrous j'en ai foiré 1 donc c'est mort, j'ai donc tout remonté et j'ai essayé de démarer et là toujours rien, même avec le star pilot ça se lance pas.

J'ai par contre un nouveau détail qui me fait tiqué, quand je met le contact sans démarer il y a un clic, clic très rapide (un peu comme une étincelle permanente) au niveau de la pompe à injection qui si je ne me trompe pas se trouve sous le collecteur d'admission.

Bref je suis au point mort, après vous avez peut être des pistes à me donner sinon je vais attendre mon OPCOM pour voir s'il me renvoit des défauts.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 22:46

Si ça ne démarre pas au Start Pilot il faut contrôler la distribution et/ou prendre les compressions.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 23:28

Est ce que c'est une operation que je peux faire moi meme? Si oui il y a un mzteriel particulier et avez vous des tutos?
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 23:37

salut , quand je travaillait chez OPEL , on démarrait avec une bombe de nettoyant de frein.

mais attention de ne pas en mettre trop.apres c'est vrai que ce type de moteur a connu pas

mal de soucis de pompe.à vérifier.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 23:40

ah j'oubliais ,je ne mets pas les compétences de personne en doute ,mais une dépose/repose de

pompe sur Y20DTH n'est pas une mince affaire.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mar 12 Aoû 2014 - 23:50

Tant qu'il faut pas tomber le moteur je suis courageux mais avant de mettre 1000€ dans cette pompe il faut que:

1 je sois sur que c'est la source
2 ça en vaut la peine à 200000km

gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 0:04

le démontage de la pompe s'effectue moteur dans la caisse.c'est une chaine de distribution,et il faut

démonter pas mal de pièces.mais comme dit avant essaye de mettre quelqu'un au volant pour

actionner le démarreur et toi tu pulvérise du nettoyant frein dans l'admission.en principe ça doit

démarrer ou alors y'a un sérieux probleme mécanique mais d'apres tout ce que j'ai lu,je doute.
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 8:53

Salut avant de tout démonté il faut contrôler l'étanchéité du circuit de retour des injecteurs parce que sur ce moteur Opel a eu l'intelligence de mettre le retour injecteur sur l'arrivée pompe à injection et la moindre petite fuite désamorce le circuit de carburant . Pour faire le contrôle il faut une pompe a dépression (mitivac) et mettre chaque retour injecteur en dépression à -1 bar et ne doit pas retomber vers le zéro , si ça retombe le joint d'étanchéité de l'injecteur est HS ,contrôle aussi que les durites de retour soient en très bon état sinon fuite aussi
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 9:09

albator a écrit:
Salut avant de tout démonté il faut contrôler l'étanchéité du circuit de retour des injecteurs parce que sur ce moteur Opel a eu l'intelligence de mettre le retour injecteur sur l'arrivée pompe à injection et la moindre petite fuite désamorce le circuit de carburant . Pour faire le contrôle il faut une pompe a dépression (mitivac) et mettre chaque retour injecteur en dépression à -1 bar et ne doit pas retomber vers le zéro , si ça retombe le joint d'étanchéité de l'injecteur est HS ,contrôle aussi que les durites de retour soient en très bon état sinon fuite aussi

Salut et merci pour cette idée, peux tu me confirmer que cette outil fera l'affaire pour faire ça?

http://www.amazon.fr/KS-Tools-150-2046-Manom%C3%A8tre-150-2045/dp/B001NYSZEU/ref=pd_sim_sbs_hi_4?ie=UTF8&refRID=1EKCPT190146KHMER5XN

albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 9:10

Oui c'est ca
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 9:15

gaetan a écrit:
le démontage de la pompe s'effectue moteur dans la caisse.c'est une chaine de distribution,et il faut

démonter pas mal de pièces.mais comme dit avant essaye de mettre quelqu'un au volant pour

actionner le démarreur et toi tu pulvérise du nettoyant frein dans l'admission.en principe ça doit

démarrer ou alors y'a un sérieux probleme mécanique mais d'apres tout ce que j'ai lu,je doute.

Merci pour ton retour, tu peux m'eclairer sur l'expression "moteur dans la caisse"? tu veux dire dans une caisse ou dans la voiture ;-)

En fait c'est ce que je fait avec le start pilot, je le mets au niveau de l'arrivé d'air neuf à l'avant (avant filtre à air) et en même temps quelqu'un démarre, ça marchait très bien la première fois puisque elle a démaré le 14 aout après le nettoyage, mais le 15 aout le bruit est devenu completement différent et depuis impossible de la lancer.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 10:37

Tu peux faire une vidéo du moteur lancé sous démarreur ?
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 10:47

Teuteu0169 a écrit:
Tu peux faire une vidéo du moteur lancé sous démarreur ?

Ok je vous fais ça sans problème sous peu.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 11:54

papili a écrit:

Merci pour ton retour, tu peux m'eclairer sur l'expression "moteur dans la caisse"? tu veux dire dans une caisse ou dans la voiture ;-)

En fait c'est ce que je fait avec le start pilot, je le mets au niveau de l'arrivé d'air neuf à l'avant (avant filtre à air) et en même temps quelqu'un démarre, ça marchait très bien la première fois puisque elle a démaré le 14 aout après le nettoyage, mais le 15 aout le bruit est devenu completement différent et depuis impossible de la lancer.

salut, démonte le filtre à air et injecte direct dans le débimetre.oui ,je veux dire dans la voiture.quant au retour d'injecteur,tu peux voir direct si c'est

ça ,tu va avoir de l'huile moteur dans le godet du filtre à gasoil.une question : ton niveau d'huile est correct ?? @+
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 18:50

Salut à tous donc voici une réponse groupé, oui le niveau d'huile est bon.

Une photo du résultat de la purge pas d'huile et très peu d'eau.
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEaS0wMXpiSlpvSU0/edit?usp=sharing

Une vidéo ou on entends le bruit electrique qui est vers la pompe à injection (un genre d'etincelle permanente), il faut s'approcher du haut parleur c'est un son assez aigue.
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEQUFkdWFQei12NzA/edit?usp=sharing

Une vidéo avec 2 tentatives de démarrage
https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tEXzk1d0E3SU9mVmM/edit?usp=sharing

Par avance merci pour le temps que vous m'accordez
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 19:10

Prend les compressions avant d'aller plus loin.
Ca sent la distrib décalée et/ou un manque de compression (Soupape, piston, ...)
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 20:05

Ok et pour mesurer la compression tu as un exemple d'outil à me donner?
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 20:33

Salut
J'ai eu le cas sur un zafira il se désamorcé.
J'ai changé les joint d'injecteurs avec les tuyaux de retour avec les Y.
Il se désamorcé encore j'ai changé le bloc filtre à gasoil complet hé hop problème résolu.
Pour le faire démarrer impossible au start pilot ou nettoie freins.
Il fallait le tracter sur 800 mètres.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 21:39

salut , on entend qu'elle veut démarrer .je pense que c'est un manque d'arrivée de carburant.

perso je fais ça au nettoyant frein,le démarreur il faut le faire tourner en continu 6 à 7 secondes.

et il faut pulvériser plus souvent (séquentiellement) et plusieurs fois pour t'assurer qu'elle démarre.

PS : à faire avec précaution.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Mer 13 Aoû 2014 - 23:22

seb607 a écrit:
Salut
J'ai eu le cas sur un zafira il se désamorcé.
J'ai changé les joint d'injecteurs avec les tuyaux de retour avec les Y.
Il se désamorcé encore j'ai changé le bloc filtre à gasoil complet hé hop problème résolu.
Pour le faire démarrer impossible au start pilot ou nettoie freins.
Il fallait le tracter sur 800 mètres.  

Une question sur le tractage, pourquoi faire rouler la voiture réamorce la distribution?

Sinon demain je vais mesurer l'étanchéité grace au durite de retour de gasoil puis après je vais voir si je refais un essai car vraiment je ne vois pas pourquoi ça se serait réamorcé le vendredi 15 aout sans trop de difficulté et la tout les jours j'essaye et rien, c'est pour ça qu'avant de refaire des essais je souhaite controller un max de paramètres. Teuteu0169 si tu peux me donner un peu d'info pour la mesure de compression ça peut m'être utile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv   Aujourd'hui à 8:55

Problème de démarrage Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant