forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 177 Invités :: 2 Moteurs de recherche

francis111, pat, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

petit probleme de climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: petit probleme de climatisation   Sam 19 Juil 2014 - 18:37

je possede un espace 4 ph 2 2.0 dci 130 dont j'en suis tres content... mais voila lorsque je met la clim en route en position automatique de l'air frais en sort mais pas assez frais justement et des que je bascule en position recyclage de l'air , on a presque froid ... quelqun aurait il une idée du probleme ?
merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Sam 19 Juil 2014 - 18:42

Salut krissko12,

As tu essayé de prendre la température avec une sonde ou un thermomètre classique a la sortie d une des bouche de ventilation ferme les autres pendant le contrôle !!!!
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Sam 19 Juil 2014 - 18:44

je ferais le test des demain
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Sam 19 Juil 2014 - 19:11

bon je viens de faire le test , consigne a 16° , 34° exterieur et 22° sorti des bouches , .... y a vraiment un probleme !
domimog
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Sam 19 Juil 2014 - 19:55

Salut krissko
L'air est quand même refroidi de 12 degrés Il y a toujours une petite différence entre la consigne et la temp réelle mais elle a certainement besoin d'une recharge !
vivi91r
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 0:52

Oui fait une charge clim pour commencé et après reprend la température.
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 1:06

Salut krissko une recharge s'impose comme le dit domimog !!!!

Mais !!!!! 12 degrés c est comme même important attention ne t'attend pas à l'alaska!!!!

La recharge du moins le changement de gaz doit etre effectuer tout les deux ans sinon le compresseur risque d etre mal graisser a bon entendeur !!!!

Cdt
vivi91r
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 1:24

peg781 a écrit:
Salut krissko une recharge s'impose comme le dit domimog !!!!

Mais !!!!! 12 degrés c est comme même important attention ne t'attend pas à l'alaska!!!!

La recharge du moins le changement de gaz doit etre effectuer tout les deux ans sinon le compresseur risque d etre mal graisser a bon entendeur !!!!

Cdt

surtout remettreun supplement de l'huile avec la charge pq les compresseur renault ce n'est pas 100%top kality
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 9:46

ok merci de vos info !
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 11:51

peg781 a écrit:

une température a la sonde évaporateur peut aller entre 8 et 5°c

peg781 a écrit:
une recharge d'entretien , c'est tout les 2à5ans environ et encore , c'est un peu commercial tous ça . Moi je suis d'avis que tant que ça fonctionne normalement , on ne touche pas . Ma clim n'avait pas été rechargé depuis 15ans , et elle était toujours aussi performante . Après tout  on ne recharge pas nos frigo tout les 2 ou 5ans^^......et puis ça n'a trop rien a avoir avec le graissage du compresseur . c'est pour renouvelé le gaz . Pour ce qui est de l'huile , quand la machine retire 15ml au moment de la récupération du gaz....elle ne remet pas plus que 15ml au moment de la recharge . Il n'y a pas de consommation d'huile dans le circuit clim.
Après le rajout d'huile supplémentaire se fait surtout quand on change un organe de la clim. On rajoute 5 , 10 , 15% , voir plus suivant l'organe , du volume totale qui devrait ce trouver dans le circuit.

vivi91r a écrit:

surtout remettre un supplement de l'huile avec la charge pq les compresseur renault ce n'est pas 100%top kality
 scratch désolé mais aucun rapport avec renault ....les compresseurs sont montés avec le plein d'huile , et son fournis par Sanden , Delphi,Denso (pour ne citer que les plus connu)...... je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le la bonne qualité  Shocked 

krissko12 a écrit:
bon je viens de faire le test , consigne a 16° , 34° exterieur et 22° sorti des bouches , .... y a vraiment un probleme !
tu ne parle pas de la température de la sonde évaporateur , quelles sont les valeur relevé??
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 12:09

Juste pour info, ça fait longtemps que t'as ton espace? le probleme est present depuis quand?
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 12:25

je l'ai acheter d'occase cet hiver et comme il y a le toit ouvrant , on va dire que je ne me sert que tres rarement de la clim....
je pense que le problème était déjà là j'ai effectuer une recharge au printemps pour voir , il manquait du gaz , ils m'ont rajouter un traceur , je n'ai plus qu'a le ramener chez Renault pour vérifier si il n'y avait pas de fuite ....
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 12:41

une petite question ? peut on regler la temperature de l'air a la sortie des bouches de ventilations ?
, il me semble qu'il doit y avoir un thermostat manuel avec sonde pris sur le radiateur , des avis là dessus ?
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 13:48

Salut Heineken,

Je suis d accord pour l'effet commercial,
mais techniquement l huile du compresseur comme toute autres lubrifiant a une durée de vie !!! Je pence que 15 ans sur ton véhicule c était un coup de chance ou une superbe bonne recharge !!!! J ai eu des compresseur hs du a un mauvais entretien !!!

Et pour ton frigo la je remet encore une precision generalement il ne font pas beaucoup de kilometre et son generalement stocké dans des pieces soit a temperature ambiante soit dans des sous sol mais temperature toujours dans le positifs en revanche pour les vehicules qui dorment dehors avec des temperature negatif une condensation de particule d eau se forme a l interieur des raccord !!!! Mais pas dans ton frigo ou il fait generalement 18-20 degree toute l'année !!!

Qu'en pense tu????
vivi91r
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 13:50

Bonjour Heineken je suis chez Renault depuis plus de 7ans jen est remplacé des compresseur de clim pour grippage bruyance...les fournisseur de pièces fabriqueles ppièces en fonction de la demande du client et du prix qu'il fixe donc si tu met pas l'argent derrière du a la qualité qui vas avec.jai un cousin chez Mercedes et un très bon amis chez peugeot je peut tassurer qu'il ne remplace pas autant de compresseur que nous.
Moi je rajoute toujours 5ml en plus de la charge et jai pas encore u de retour.

Si il ton mis un traceur a ta recharge fais leur contrôlé mais de fois c'est pas évident de trouver la fuite quand il y en a une.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 15:05

peg781 a écrit:
Salut Heineken,
Je suis d accord pour l'effet commercial,
mais techniquement  l huile du compresseur comme toute autres lubrifiant a une durée de vie !!! Je pence que 15 ans sur ton véhicule c était un coup de chance ou une superbe bonne recharge !!!! J ai eu des compresseur hs du a un mauvais entretien !!!
pas plus chanceuse qu'une autre clim , charge d'origine (enfin nickel jusqu'au jour où un cailloux est venu s'accoupler avec mon condenseur) .
Je croise énormément de clim qui ont plus de 10ans et qui n'ont jamais connu de charge d'entretien (que ce soit des renault ou PSA.... là d'ailleurs j'ai rentré une xantia de 98 , jamais rechargé et tout est ok...)

peg781 a écrit:
Et pour ton frigo la je remet encore une précision généralement il ne font pas beaucoup de kilomètre et son generalement stocké dans des pieces soit a température ambiante soit dans des sous sol mais temperature toujours dans le positifs en revanche pour les vehicules qui dorment dehors avec des temperature negatif une condensation de particule d eau se forme a l interieur des raccord !!!! Mais pas dans ton frigo ou il fait généralement 18-20 degree toute l'année !!!
Qu'en pense tu????
on peut pas parler de "km" mais d'heure de fonctionnement .....
"18-20°c toute l'année" pfouah , mais il fait froid chez toi en été!!!  Razz  Razz  Razz 
une clim qui tourne souvent , c'est une clim bien lubrifiée et où l'humidité ne s'installe et qui donc durera longtemps (hors défaut de conception et imprévu^^) . Les gens qui ne font pas tourner leur clim souvent ont bien souvent des problèmes...... ( toujours hors défaut de conception ou imprévu[/i]) . Sur le principe des évolutions des température ok.....mais comme je le disais , une clim qui tourne souvent , c'est une clim.....etc....

vivi91r a écrit:
Bonjour Heineken je suis chez Renault depuis plus de 7ans jen est remplacé des compresseur de clim pour grippage bruyance...les fournisseur de pièces pièces en fonction de la demande du client et du prix qu'il fixe donc si tu met pas l'argent derrière du a la qualité qui vas avec.jai un cousin chez Mercedes et un très bon amis chez peugeot je peut t'assurer qu'il ne remplace pas autant de compresseur que nous.
Moi je rajoute toujours 5ml en plus de la charge et jai pas encore u de retour.
je ne parlais pas trop du principe du rajout d'huile , mais plus sur le "les compresseur renault ce n'est pas du 100% qualité" ...... Du Sanden , c'est du Sanden (par exemple), après si le constructeur monte du NRF d'origine là ok ^^ je veux bien lol! 
En presque 20ans , j'en ai vu passé des renault (et d'autre marque).... et les compresseurs de clim ne sont pas plus fragiles ou solides que d'autre monté sur les autres concurrents ....
En gros faut pas généraliser non plus ........ Dans ce cas là , vu le nombre de Peugeot que j'ai en ce moment pour des fuites clim (407 , expert .....) , je pourrais en tirer comme conclusion que PSA a énormément de problèmes niveaux circuit clim par rapport a d'autre marque^^ ( mais malgré tout je ne tire pas des conclusions trop attive )
Comme sur toutes les marques , nous ne sommes pas a l’abri de défaut .....ou d'une mauvaise utilisation.
bah moi ....je ne fais de rajout , et je n'ai jamais eu de retour non plus....

bref......on part dans un débat qui peut durer des jours je crois (les qualités entre constructeur a toujours fait fureur^^) Very Happy ......mais on ne résous pas pour autant le problème de la personne qui a ouvert ce post..... Wink on va peut être éviter de trop polluer le fil  lol! ....
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 15:07

krissko12 a écrit:
une petite question ? peut on regler la temperature de l'air a la sortie des bouches de ventilations ?
, il me semble qu'il doit y avoir un thermostat manuel avec sonde pris sur le radiateur , des avis là dessus ?
euh non pas de thermostat manuel a ma connaissance .....mis a part la commande de chauffage/clim au tableau de bord .
tu parle de la sonde d'évaporateur au niveau...de l'évaporateur (radiateur de clim intérieur en gros) ???
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Dim 20 Juil 2014 - 18:19

Salut, contrôle la température sortie droite et gauche avec la même valeur de consigne car c'est une bizone et je sais que sur les phase1 il y avait des problèmes lié au calculateur de clim si mes souvenirs sont exactes. (NT 4605A).
Si tu affiche 16 et que tu as 22 en sortie sur les deux cotés tu as surement besoin de faire une recharge.
Regarde aussi l'état du filtre habitacle.

Gérald
vivi91r
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Lun 21 Juil 2014 - 0:06

Bonsoir aucun souci Heineken on est pas la pour polémique sur les problèmes des constructeur.
Krissko12 fait contrôlé la clim pour voir si il NY a pas de fuite(contrôle de la quantité si pas de fuite constaté)après on feras plus de diag faut commencé par le début.
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 22 Juil 2014 - 18:26

heineken a écrit:

euh non pas de thermostat manuel a ma connaissance .....mis a part la commande de chauffage/clim au tableau de bord .
tu parle de la sonde d'évaporateur au niveau...de l'évaporateur (radiateur de clim intérieur en gros) ???

oui je parle de cette sonde heineken , est elle réglable ?
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 22 Juil 2014 - 18:26

rdv pris pour lundi , controle de fuite ... affaire a suivre !
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 22 Juil 2014 - 18:27

krissko12 a écrit:

oui je parle de cette sonde heineken , est elle réglable ?
non , elle n'est pas réglable .
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 29 Juil 2014 - 17:31

suite des événements .... condenseurs percé .... bonjour la facture !!!!
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 29 Juil 2014 - 18:04

si tu le fait toi , tu divise la facture par deux par rapport aux garages , c'est déjà pas mal  Very Happy 
Mais c'est sur que ce sont des frais imprévu , ça fait pas plaisir.
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 29 Juil 2014 - 18:27

n'hesite pas à le faire toi même. sur la 406, peugeot me demandait 650 euros il y a 2 ans. j'ai acheté la pièce, les joints, 4h de boulot et une charge, résultat 500 euros de gagné. je me suis dit que ça valait le coup mais j'ai le défaut d'être radin. Very Happy 
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 29 Juil 2014 - 18:41

moi , le devis renault pour la laguna , c'était 700€ (sans la bouteille déshydratante) , je l'ai fais moi même , résultat , 350€ (avec la bouteille déshydratante et tout les joint clim du circuit changés)) .
Suivant la voiture , il y a plus ou moins de choses a démonté , mais l'économie est réelle . c'est clair.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mar 29 Juil 2014 - 22:04

Sur espace 4 c'est relativement simple à faire.
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Mer 30 Juil 2014 - 19:39

pas le temp de le faire malheureusement mais je connais le garagiste , il m'a fait un bon prix...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit probleme de climatisation   Aujourd'hui à 8:51

petit probleme de climatisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1