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 pb 1.5dci

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re1976
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MessageSujet: pb 1.5dci   Mer 29 Sep 2010 - 20:58

bonjour
j'ai probleme avec une megane 1.5dci moteur k9k732 injection siemens
la voiture ne demare pas achaud (de temps en temps) avec defaut intermitent pression rail trop basse
comment interpretez vous les correction suivante?
injecteur1 1.172
""" 2 1.132
""" 3 0.717
"" 4 0.979
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abdel38
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Mer 29 Sep 2010 - 21:33

bonsoir dans un premier temps vu les valeurs que tu as , j' aurais démonter les quatres injecteurs et je les aurait fait controler au banc car deux injecteurs le 3 et 4 font chuter la pression rail , fait les controler et les remettre en état en échange standard
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Mer 29 Sep 2010 - 21:41

ils on deja etiat controle (bon)
pourtant le a un debit tres important au retour. (hs)
a quoi corespond la valeur de correction?
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re1976
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Mer 29 Sep 2010 - 21:44

pardon retour seulement sur le 3
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Mer 29 Sep 2010 - 23:31

pression rail trop faible le fait penser a un pompe fatiguée ou alors capteur pression rail

Mais si la pression suit ka consigne une fois moteur en route et en tout régime injecteur(s) HS deja vecu sur ma 407 injecteurs siemens malgres que les debits de retours etaient OK. No
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yannf
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Jeu 30 Sep 2010 - 20:47

bonsoir re1976

ton problème n'est pas très compliqué mais peut mettre en cause plusieurs élément important , déjà il faut que les retour de fuite injecteur soit correct et identique sur les quatre , si tu as une fuite importante sur un seul ta rampe perd de la pression et défaut de démarrage , change l'injecteur défectueux , après si les injecteur sont bon , il faut contrôler la pression d'alimentation avec un mano (pour vérifier la pompe de gavage) , après il faut contrôler le régulateur de pression de rampe ....

bon a suivre , indique nous dès que tu progresse

yannf
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Jeu 30 Sep 2010 - 22:12

sur l'injection siemens.tu as des injecteur piezzo electrique .donc ne les debranche pas moteur en marche. tu n'a pas de pompe de gavage dessus mais la pompe seul aspire le gasoil. voila un peu d'info


Redémarrer le moteur et le laisser tourner au
ralenti.
Consulter le PR064 "température d'eau" et
attendre que la température soit supérieure à
60 ˚C.
Consulter les paramètres
PR364 "Correction débit carburant
cylindre 1".
PR365 "Correction débit carburant
cylindre 4".
PR405 "Correction débit carburant
cylindre 2".
PR406 "Correction débit carburant
cylindre 3".
Les valeurs de consigne sont-elles à 1 (tolérance
- 0,7/+ 0,9) ?



Si les valeurs de consigne sont à 0,3 ou
1,9, contrôler les compressions du moteur.
Les compressions sont-elles correctes ?

voila la doc pour interpréter les correction de débit
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re1976
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Jeu 30 Sep 2010 - 23:07

donc mes injecteur sont tous dans la tolerance.
merci pour les valeur,je pense que la consigne etait 0,comme sur les edc15,
injecteur 3 est comande,il coule comme un robinet au retour,je pense que la correction serait mauvaise (genre+2.5)
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yannf
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Sam 2 Oct 2010 - 9:00

bonjour

si ton injecteur fuit par le retour comme un robinet tu peut le changer (moteur cale et boite au ralenti) , les valeur de diag ne font pas tout , des injecteurs 1.5 dci j'en change 1 par mois en échange standard chez renault .
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re1976
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Ven 22 Oct 2010 - 21:33

probleme resolu par le remplacement de l'injecteur 3.
la correction des injecteur est toujours la meme ,sur injecteur neuf aussi !


Dernière édition par re1976 le Ven 22 Oct 2010 - 21:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Ven 22 Oct 2010 - 21:34

merci du retour
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MessageSujet: Re: pb 1.5dci   Sam 23 Oct 2010 - 8:57

bonjour

on a encore sauvé une renault , en voila un qui rentreras pas a vélo , non non je plaisante je suis renault dans l'âme alors content pour toi re1976 si on a pu t'aider .


yannf
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