forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» 307 2.0 hdi 90 cv perte de puissance
par oups29 Aujourd'hui à 12:31

» erreur de manip
par minos27 Aujourd'hui à 8:13

» sonde d air
par techabauto Ven 19 Jan 2018 - 8:44

» initialisation des butées de corps de papillon sur kangoo 1,6 essence
par vroumz6 Lun 15 Jan 2018 - 18:36

» egr 307 2litre hdi 90 cv
par oups29 Lun 15 Jan 2018 - 12:17

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Diabolo Sam 13 Jan 2018 - 18:40

» Entrer le code valve manuellement
par jpeto Ven 12 Jan 2018 - 13:03

» Accoups 307 2l hdi 110 fap
par oups29 Mar 9 Jan 2018 - 13:17

» BERLINGO 2l HDI 90CV / Défaut P1112 et P1517 après changement pompe HP
par oups29 Dim 7 Jan 2018 - 11:17

» GAMME LAUNCH CREADER
par vroumz6 Jeu 4 Jan 2018 - 18:12

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par Acid-Burn Dim 31 Déc 2017 - 22:39

» Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
par f0emm Dim 31 Déc 2017 - 11:48

» 301 1.6 vti
par LOULE Sam 30 Déc 2017 - 9:39

» Dépose Actionneur BMP6 C4 Picasso
par tuner25 Mer 27 Déc 2017 - 16:15

» Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)
par Jean-Philippe Mar 26 Déc 2017 - 12:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 3 Invisibles et 317 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, duss, freddy5923, grostoto, gulo, maxgeo, MK20, prutserjo, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colteur
découvreur
découvreur


interface :
  • Aucune

Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110   Sam 5 Juil 2014 - 23:37

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps que cela dure mais ça devient de plus en plus fréquent (permanent même depuis peu)

De temps en temps j'ai une perte de puissance, le turbo met du temps à se lancer, puis le moteur passe en mode dégradé (je ne peux plus dépasser les 2500 tr/min). Je dois couper le moteur, attendre un peu, puis redémarrer. Cela dure depuis quelques mois mais c'était assez rare. Et le voyant K qui s'allume, bien évidemment.

Mais depuis peu, c'est devenu quasiment permanent (les moments ou le moteur fonctionne bien et le voyant s’éteint sont de plus en plus rare). Il y a quelques temps on m'avait fait un diag pour un problème de clim et 2 défauts étaient apparus (je ne m'en suis jamais inquiéter, trop occupé à résoudre la panne de la clim, jusqu'à ce que je retombe sur la photo de l'écran):

"Capteur pression tubulure admission, court circuit au + ou circuit ouvert"

"Electrovanne de pression turbo pression admission mesurée trop faible"

J'ai tester un autre débimètre, tester une autre électovanne de turbo, inverser avec celle de l'EGR, inspecter les durites de turbo et des électrovannes; tout cela sans résultat. J'ai aussi condamner l'EGR définitivement.

Le moindre test à faire, conseil etc me rendrait bien service.

Merci à l'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
thuil
participant
participant


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110   Dim 6 Juil 2014 - 0:00

Contrôle le jeu du turbo si il frotte pas sur les paroit
Revenir en haut Aller en bas
OCB
participant
participant
avatar

interface :
  • Elm

Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110   Dim 6 Juil 2014 - 14:11

peux être le capteur de pression turbo (map)...
Revenir en haut Aller en bas
Colteur
découvreur
découvreur


interface :
  • Aucune

Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110   Lun 7 Juil 2014 - 9:40

thuil a écrit:
Contrôle le jeu du turbo si il frotte pas sur les paroit

Tu peux m'en dire un peu plus ?

Il y a un moyen de tester ce capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Colteur
découvreur
découvreur


interface :
  • Aucune

Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110   Mer 9 Juil 2014 - 12:24

J'ai réglé le problème en vidant le catalyseur. Merci pour l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110   Mer 9 Juil 2014 - 12:41

merci pour le retour.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de puissance, mode dégradé Xantia HDI 110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: