forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» PANASONIC Toughbook CF-31 TEST
par prinzo57 Jeu 24 Mai 2018, 10:36 pm

» voyant airbag megane3
par hornet02 Jeu 24 Mai 2018, 7:19 am

» soucis réseau CAN 407
par Xav Mer 23 Mai 2018, 3:53 pm

» espace 3 2.0 16S ne demarre pas
par buron44 Lun 14 Mai 2018, 8:59 am

» Clonage Bosch ECU
par jimmy57000 Mer 09 Mai 2018, 2:39 pm

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par Logan_13 Lun 30 Avr 2018, 10:59 am

» 207 cc 1.6hdi 110
par grostoto Ven 27 Avr 2018, 7:50 pm

» shéma cablage trafic2
par zazear Mer 25 Avr 2018, 4:45 pm

» Effacer le Journal des defauts
par ravican Mar 24 Avr 2018, 12:41 pm

» Citroen C5 et FAP
par Jean-Philippe Dim 15 Avr 2018, 5:38 pm

» Aidez-nous à trouver l'identifiant de la valve TPMS Ford
par Pere Mer 11 Avr 2018, 8:56 pm

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par grostoto Ven 06 Avr 2018, 6:40 pm

» numero OPR sur C5 2.0 HDI mod 2009
par zamaz Ven 06 Avr 2018, 6:00 pm

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Mer 28 Mar 2018, 6:13 am

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Cncfontaine Mar 27 Mar 2018, 7:12 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 152 Invités :: 1 Moteur de recherche

Andre_49708, autodiagauto, jeremy72, LOULE, profil54, ravican, Zeljko85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017, 5:52 pm

Partagez | 
 

 Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé

Aller en bas 
AuteurMessage
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 164
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 31

MessageSujet: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Ven 04 Juil 2014, 7:49 am

Salut à tous

J'ai un scenic phase 2 dti 80 à l'atelier, avec vanne egr electrique, turbo classique sans commande par électrovanne...

Les symptomes : pas de puissance, comme si la vanne egr étais bloquée ouverte ou le debimètre complètement encrassé, pas de sifflement du turbo, régime moteur bridé à 3900 trs/min a vide, difficile de dépasser les 3000trs/min même en première, vitesse max environ 70

Passage à la valise (DDT2000), seul code défaut "P1006 : signal debit air", niveau bas permanent

Débimètre débranché idem (+ code defaut sur la sonde de temperature air), remplacement du debimètre idem, remplacement de la vanne egr idem.

Il me reste a controler le faisceau jusqu'au calculateur, si quelqu'un a l'affection des broches sur le calculateur ce serais top!

Si quelqu'un a une autre idée merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1616
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Ven 04 Juil 2014, 9:47 am

Quel est ton débit d'air au ralenti ?
Pareil à 2500 tr/min pied au plancher.
Et la pression turbo, combien à 2500 ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryledingue
Expert
Expert


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

Messages : 1181
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Ven 04 Juil 2014, 10:38 am

deja...ne pas l entendre siffler...c est normal...il est pas bruyant et y as pas d echangeur d air qui permettrait d entendre le souffle...verifie ton debimetre(debimetre d origine asiatique posera des problemes...faut du bosh ou du renault)verifie aussi en redescendant dans la gaine electrique...en descendant pres de la boite...si ton faisceau est couper...y as des chances que ce soit la...
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 164
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Ven 04 Juil 2014, 4:38 pm

Salut a tous

Problème trouvé, le debimètre que j'avais monté pour tester est aussi hs... pourtant il marchais il y a quelques mois....

 Embarassed 

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1616
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Ven 04 Juil 2014, 5:17 pm

Ca m'est déjà arrivé sur un Scénic DCI.
Tu cherche la panne pour une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1581
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Ven 04 Juil 2014, 8:46 pm

ça met déjas arrivé avec du neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 164
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Ven 04 Juil 2014, 9:29 pm

Quelle chiasse quand même !

J'ai bien perdu 2 heures a vérifier les tuyaux d'air, le faisceau électrique du debimetre et de la vanne egr (alimentation commune pour la recopie de position)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: