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Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Pixel

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 Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé

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fabouf60
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MessageSujet: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:49

Salut à tous

J'ai un scenic phase 2 dti 80 à l'atelier, avec vanne egr electrique, turbo classique sans commande par électrovanne...

Les symptomes : pas de puissance, comme si la vanne egr étais bloquée ouverte ou le debimètre complètement encrassé, pas de sifflement du turbo, régime moteur bridé à 3900 trs/min a vide, difficile de dépasser les 3000trs/min même en première, vitesse max environ 70

Passage à la valise (DDT2000), seul code défaut "P1006 : signal debit air", niveau bas permanent

Débimètre débranché idem (+ code defaut sur la sonde de temperature air), remplacement du debimètre idem, remplacement de la vanne egr idem.

Il me reste a controler le faisceau jusqu'au calculateur, si quelqu'un a l'affection des broches sur le calculateur ce serais top!

Si quelqu'un a une autre idée merci à lui !
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Teuteu0169
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MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:47

Quel est ton débit d'air au ralenti ?
Pareil à 2500 tr/min pied au plancher.
Et la pression turbo, combien à 2500 ?
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thierryledingue
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MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:38

deja...ne pas l entendre siffler...c est normal...il est pas bruyant et y as pas d echangeur d air qui permettrait d entendre le souffle...verifie ton debimetre(debimetre d origine asiatique posera des problemes...faut du bosh ou du renault)verifie aussi en redescendant dans la gaine electrique...en descendant pres de la boite...si ton faisceau est couper...y as des chances que ce soit la...
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fabouf60
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MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:38

Salut a tous

Problème trouvé, le debimètre que j'avais monté pour tester est aussi hs... pourtant il marchais il y a quelques mois....

 Embarassed 

Désolé
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Teuteu0169
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MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:17

Ca m'est déjà arrivé sur un Scénic DCI.
Tu cherche la panne pour une connerie...
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prinzo57
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MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:46

ça met déjas arrivé avec du neuf.....
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fabouf60
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MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:29

Quelle chiasse quand même !

J'ai bien perdu 2 heures a vérifier les tuyaux d'air, le faisceau électrique du debimetre et de la vanne egr (alimentation commune pour la recopie de position)...
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MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitime

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