Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» Megane3 1,6l DCI 130 ne démarre plus
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar pathol Aujourd'hui à 14:13

» bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar jpeto Aujourd'hui à 11:14

» Xsara phase 2 - 2.0 HDI 90 - SIEMENS
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar jonathanv8 Sam 8 Aoû 2020 - 20:35

» code defaut p1351 sur C5 2.0 HDI 138cv RHR
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar dom2 Mer 5 Aoû 2020 - 18:17

» quelle interface
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar shami Ven 31 Juil 2020 - 9:42

» APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar tiz2000 Jeu 9 Juil 2020 - 22:26

» c3 picasso journal des defauts
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar Diabolo Jeu 25 Juin 2020 - 12:03

» mon calculateur magneti IAW 48P.11
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar zazear Mer 24 Juin 2020 - 0:39

» berlingo 2 litres HDI
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar oups29 Sam 20 Juin 2020 - 21:16

» Probleme antidemarrage kangoo
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar gratien Dim 14 Juin 2020 - 23:56

» Programmation clé Kangoo
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar remy28 Ven 12 Juin 2020 - 19:32

» probleme anti démarrage twingo
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar remy28 Lun 1 Juin 2020 - 11:45

» capteur de recopie turbo hs ou pas ????
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar k211098 Ven 29 Mai 2020 - 9:38

» Calculateur : limite des 40 positions
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar oups29 Mar 26 Mai 2020 - 15:55

» clé d'activation pour scanmaster-ELM
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar serma33 Dim 24 Mai 2020 - 23:29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, jpeto, maxgeo, pathol

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
81.90 €
Voir le deal

 

 Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé

Aller en bas 
AuteurMessage
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 165
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:49

Salut à tous

J'ai un scenic phase 2 dti 80 à l'atelier, avec vanne egr electrique, turbo classique sans commande par électrovanne...

Les symptomes : pas de puissance, comme si la vanne egr étais bloquée ouverte ou le debimètre complètement encrassé, pas de sifflement du turbo, régime moteur bridé à 3900 trs/min a vide, difficile de dépasser les 3000trs/min même en première, vitesse max environ 70

Passage à la valise (DDT2000), seul code défaut "P1006 : signal debit air", niveau bas permanent

Débimètre débranché idem (+ code defaut sur la sonde de temperature air), remplacement du debimètre idem, remplacement de la vanne egr idem.

Il me reste a controler le faisceau jusqu'au calculateur, si quelqu'un a l'affection des broches sur le calculateur ce serais top!

Si quelqu'un a une autre idée merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1669
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 32

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:47

Quel est ton débit d'air au ralenti ?
Pareil à 2500 tr/min pied au plancher.
Et la pression turbo, combien à 2500 ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryledingue
Expert
Expert


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

Messages : 1190
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 42

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:38

deja...ne pas l entendre siffler...c est normal...il est pas bruyant et y as pas d echangeur d air qui permettrait d entendre le souffle...verifie ton debimetre(debimetre d origine asiatique posera des problemes...faut du bosh ou du renault)verifie aussi en redescendant dans la gaine electrique...en descendant pres de la boite...si ton faisceau est couper...y as des chances que ce soit la...
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 165
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:38

Salut a tous

Problème trouvé, le debimètre que j'avais monté pour tester est aussi hs... pourtant il marchais il y a quelques mois....

 Embarassed 

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1669
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 32

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:17

Ca m'est déjà arrivé sur un Scénic DCI.
Tu cherche la panne pour une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert
prinzo57

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1581
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 47

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:46

ça met déjas arrivé avec du neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 165
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 33

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:29

Quelle chiasse quand même !

J'ai bien perdu 2 heures a vérifier les tuyaux d'air, le faisceau électrique du debimetre et de la vanne egr (alimentation commune pour la recopie de position)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: