forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Mer 2 Juil 2014 - 23:00

Bonsoir à tous,
ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par ici  Laughing 
J'ai un petit soucis sur une 307 d'une amie que je n'ai résolu qu'à moitié j'explique :
A la base la 307 démarrait de façon boiteuse et calait d'elle même ou au moindre toucher de l'accélérateur. impossible de faire quoique ce soit avec je branche donc la valise dessus et là c'est le drame...
J'ai eu droit à une tralée de défaut permanent de tous les capteurs moteur, de la pédale accélérateur ET "défaut permanent alimentation capteur,CC à la masse ou circuit ouvert"...
Sur le coup je me dis que ce dernier défaut provoque tout le reste, bingo pas d'alimentation nul part...
Je décide donc de me mettre sur la page "lecture paramètre" afin de visualiser l'état de la pédale accélérateur, évidemment 0% et je commence à tripoter le faisceau tout en regardant constamment l'état de la pédale sur l'écran.
Et en bougeant le faisceau qui passe devant le moteur, là ou une partie du faisceau se sépare pour descendre le long du moteur et l'autre remonte vers la PI et les injecteurs, le miracle se produit, un signal arrive enfin et je vois un magnifique 82% sur l'accélérateur...
Je me dis testons et effectivement, démarrage impec, plus aucun défaut mise à part "défaut signal sonde niveau d'huile".

Donc pour le coup ça refonctionne parfaitement, mais après avoir ausculté tout ce que je pouvais, je n'ai vu nul part ni de coupure ni de fils abimé, et ce défaut "signal sonde niveau d'huile" qui reste affiché sur la valise me parait louche car le tableau de bord est bien censé indiquer le niveau d'huile lorsque le contact est mis avant de démarrer (je dis ça car j'ai vu ici et là que certaine 307 n'était pas équipée de niveau d'huile électronique, mais celle là indique bien le niveau d'huile d'origine).
Je suis preneur de toute infos si certains ont déjà eu ce type de panne car pour l'instant pour moi je n'appelle pas ça "réparé de façon durable"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FastMan
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Jeu 3 Juil 2014 - 14:04

Tu as juste touché le faisceau et ça a remarché ?

Il faudra que tu essai de trouver le ou les fils en question, ça sent la cosse oxydée ou le fil coupé ça non ?

Le moteur de la voiture a déjà été changé ?
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Jeu 3 Juil 2014 - 17:49

non tout est d'origine. mais justement à cet endroit nulle cosse ou connecteur, car c'est dans le faisceau.
Y'a bien le manchon qui permet de distribuer le +ALIM à tous les capteurs qui pourrait éventuellement être source de soucis MAIS pour rappel j'avais absolument tout la ligne +ALIM capteurs en défaut y compris la pédale accélérateur qui n'est pas directement prise au niveau de cette branche de faisceau (le repiquage se fait avant) et comme je n'ai rien tripoté du coté calculo et faisceau partant vers l'habitacle je pense plus à un court circuit à la masse devant le moteur.
Et du coup ce capteur de niveau d'huile m'interpelle de plus en plus...
Quelqu'un aurait-il le schema élec de cette partie de faisceau ?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Jeu 3 Juil 2014 - 22:29

salut

certainement une injection siemens ?

si oui, j'ai eu un soucis de ce type, c'etait la masse des capteurs (+ blindage) qui était manquante
http://www.diagnostic-auto.com
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Ven 4 Juil 2014 - 1:08

Non c'est bien une bosch, calculo EDC15C
J'y retourne la semaine prochaine pour voir ça en détail mais ça m'intrigue beaucoup ce soucis ! et faudrait pas que ça lui refasse quand elle est loin de chez elle, ça serait pas cool !
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Ven 4 Juil 2014 - 7:17

2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)

c'est donc le RHS 110ch avec calculo bosch EDC15C2 ,HRH ce n'est pas le code moteur
http://.......................................
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Ven 4 Juil 2014 - 7:46

grototo.
ce que tu dis m'interesses!.
si oui, j'ai eu un soucis de ce type, c'etait la masse des capteurs (+ blindage) qui était manquante.
j'ai le meme soucis sur 1 berlingo 90 rhy en siemens.
sur mes capteurs de pompe injection; je trouve mes 5 volts, en prenant le + sur la broche du capteur ; et la masse sur moins de la batt ou a la carcasse.
si je teste sur les 2 fils de la broche, je n'ai pas de tension.
si je prends la masse sur la broche et le + sur la batterie, j'ai 12.4 volts !!!( la tension de ma batterie).
as tu deja eu ce probleme.?.
@+
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Ven 4 Juil 2014 - 8:52

salut

ta masse du faisceau est absente (coupée).
http://www.diagnostic-auto.com
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Ven 4 Juil 2014 - 9:00

0k grostoto, merci, je verrai ça dimanche
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Ven 5 Sep 2014 - 22:22

Bon et bien rebellote, presque tous les capteurs de la dernière fois en défaut fugitif mais le défaut sur le +alimentation capteur n'a pas réapparu.
Quelqu'un peut-il me faire parvenir le schema électrique correspondant au faisceau moteur avec calculateur EDC15C2 RHS ? Smile
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 6 Sep 2014 - 3:33

grototo, (ta masse du faisceau est absente (coupée).).
.
j'ai controlé ma masse hier,(faisceau monté) pas de fil coupé, j'ai deposé le faisceau pour recontroler, pas de fil coupé non plus. qu'en pense tu?
@+
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 10:30

Salut à tous, je cherche à comprendre sur quel évènement le calculo indique le défaut intitulé "défaut alimentation capteurs : court-circuit à la masse ou circuit ouvert".
Détecter un court-circuit à la masse on mesure le courant sortant, mais pour détecter un circuit-ouvert celà veut bien dire qu'il y a une boucle de retour de l'alimentation vers une entrée du calculateur ? je ne trouve pas ces informations sur les schémas que j'ai.
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma de la partie calculo/moteur ?
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 13:48

Il détecte un circuit ouvert car la résistance est infinie.
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 14:07

oui on parle bien de résistance infinie lorsqu'il n'y a rien de brancher mais là le même message indique des tonnes de possibilité de panne derrière.
En fait il n'y a pas de rebouclage du +5VDC donc forcément une mesure de courant sortant et un seuil mini en dessous duquel il indique ce type de défaut je pense.
Il y a par ailleurs plusieurs bornes de sorties +5VDC, pour alimenter l'accélérateur, le capteur de pression turbo, le capteur de pression rampe, etc...
Donc un circuit-ouvert ne me mettrait que un capteur en défaut, un court-circuit fait tomber toute la ligne +5VDC, MAIS si la régule 5VDC tombe j'obtient le même effet qu'un court-circuit, pas simple à trouver mon soucis, surtout que c'est aléatoire et qu'à première vue le faisceau n'a rien.
Je vais ausculter le calculo je pense.

Dernière édition par Vaxr01 le Sam 13 Sep 2014 - 14:44, édité 1 fois
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 14:40

Re-teste tes alims sur une prise d'un capteur.

Entre le 5V et la masse moteur (Utilise une lampe 4.5 ou 6V et non un multimètre).
Entre le 5V et la masse de la prise (Donnée par le calculateur), (Idem, avec une lampe témoin).
Entre la masse de la prise et le +12V de la batterie (Avec une lampe témoin aussi).

Tu peux très bien avoir une tension au multimètre mais dès que tu y mets une intensité la tension s'effondre en cas de mauvais contact.

En parlant du défaut Court/circuit ou Circuit ouvert.
Je suppose que le calculateur ne peut pas faire la différence entre un court circuit ou un circuit ouvert.

Si tu débranches tout les capteurs de la ligne, tu retrouves tes 5V ?
Tu as peut être un capteur en court circuit.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 14:54

Teuteu0169, .
j'ai des soucis de tensions pour mes capteurs, je vais tout recontroler avec une lampe 6 voltsje verrai bien si il y a une difference avec le multimetre.
@+
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 14:54

Bin là actuellement j'ai mon 5Vdc partout, je n'ai aucun défaut de noté dans le calculo moteur, il démarre impeccable.
J'ai pris le temps de débrocher le faisceau qui va vers le moteur et je l'ai sorti du véhicule pour vérifier chaque ligne de + 5VDC, je n'ai rien de coupé et aucun fils de dénudé.
Je penche de plus en plus vers le calculo dont le +5VDC déconnerait, en plus chose étrange le problème arrive uniquement lorsqu'on roule, jamais au ralenti, la dernière fois j'ai eu le problème surtout lorsque je faisais des reprises à bas régime là ou le moteur a tendance à un peu plus trembler, calculo qui vibre, composant qui déconnerait dedans ou qui se serait en partie dé-soudé ...
il faut que je creuse...
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 15:01

C'est une panne à la \"merci de rester poli\", pas évident de trouver la cause quand ça arrive peu souvent et seulement en roulant...

Tu devrait laisser un voltmètre branché en permanence entre le +5V et une masse, voltmètre en vue et rouler.
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 15:07

C'est ce que je pensais faire mais la voiture n'est pas à moi, c'est à une amie, ceci dit je pense que je vais rouler avec quelques jours histoire de voir si le fait d'avoir tripoté le faisceau ait changé quelque chose mais je n'y crois pas... j'ouvre mon calculo dans quelques instants histoire de voir s'il y a quelque chose...
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Sam 13 Sep 2014 - 22:41

Vaxr01 a écrit:
C'est ce que je pensais faire mais la voiture n'est pas à moi, c'est à une amie, ceci dit je pense que je vais rouler avec quelques jours histoire de voir si le fait d'avoir tripoté le faisceau ait changé quelque chose mais je n'y crois pas... j'ouvre mon calculo dans quelques instants histoire de voir s'il y a quelque chose...

salut , et cette fois ci ,as tu toujours ce souci de niveau d'huile ?? est tu sur que l'alimentation en 12 volt est bonne ??
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Dim 14 Sep 2014 - 19:20

Non je n'ai aucun défaut concernant le capteur d'huile, le niveau électronique fonctionne bien. Pas de soucis non plus sur l'alimentation 12Vdc, j'ai vérifié la tension de charge, pas de fluctuation dû à un alternateur qui ferait n'importe quoi, et pour l'avoir déjà vécu sur d'autre véhicule quand l'alternateur déraille et sur/sous charge il n'y a pas ce genre de phénomène.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Dim 14 Sep 2014 - 20:42

Vaxr01 a écrit:
Non je n'ai aucun défaut concernant le capteur d'huile, le niveau électronique fonctionne bien. Pas de soucis non plus sur l'alimentation 12Vdc, j'ai vérifié la tension de charge, pas de fluctuation dû à un alternateur qui ferait n'importe quoi, et pour l'avoir déjà vécu sur d'autre véhicule quand l'alternateur déraille et sur/sous charge il n'y a pas ce genre de phénomène.

salut , je ne pensais pas à l'alternateur.
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Mar 16 Sep 2014 - 19:44

Bon, panne trouvée depuis 5 minutes, juste après un retour de boulot très chaotique, faut dire que le moteur est monté tout seul à 3000Tr/min plusieurs fois.
La stratégie du calculo en cas de court-circuit intermitent du +5Vdc est inexistante, le calculo tente de rattraper le coup à chaque fois que l'alim revient, du coup il doit perdre les pédales dans les phases transitoir (accélération / décélération ) et c'est là qu'il y a des emballements, et franchement j'imagine parfaitement quelqu'un prendre peur dans ce cas de figure, bon évidemment je confirme que les freins, bin ça freine et ça calme très vite le moulin dans ces conditions Wink
Donc photo du coupable, et pour le voir bin il faut aller loin derrière la grappe de faisceau.
Il s'agit du bout de rallonge qui raccorde le capteur de pression rampe au connecteur 3 voies du faisceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au premier coup d'oeil impossible de voir les fils rongés, c'est en re-tripotant derrière que j'ai réussi à refaire un bon court-circuit qui a finalement calé le moteur... et après avoir retiré la gaine voilà le constat...
Donc avis aux possesseurs de 307 avec 2.0Hdi DW10ATED, ça peut malheureusement vous arriver...

Dernière édition par Vaxr01 le Mar 16 Sep 2014 - 22:16, édité 1 fois
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Mar 16 Sep 2014 - 21:41

Comme sur les 2.0 HDI 110 lol !
Vaxr01
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Mar 16 Sep 2014 - 22:18

Euh oui , j'avais écris 2.2, c'est bien un 2.0L Hdi ! Wink
Je ne pensais pas qu'on tombait encore sur des "morceaux" de faisceau qui se désagrège autant que les faisceau de pompe Epic des années 95-97...
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Mer 17 Sep 2014 - 6:45

Ah oui en plus c'est le titre du sujet Rolling Eyes

Le problème est connu sur les RHZ.
Mais en général ça fait des pannes comme des calages intempestifs et un moteur qui ne se coupe pas tout de suite quand on coupe le contact.
Et une conso en augmentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)   Aujourd'hui à 1:19

Defaut alimentation capteur 2.0Hdi sur 307 SW (type HRH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1