forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Aujourd'hui à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 238 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bruno, heineken, LOULE, lucho, maxgeo, micbic54, pathol, phm59, sydney62, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mer 2 Juil 2014 - 11:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil. le moteur de la 406 de ma femme claque, un bruit certain sort des 2 injecteurs gauches (côté conducteur). pour les remplacer, si j'ai bien compris, il faut reprendre les mêmes codes (chiffre ou lettre caractérisant le débit et non la réference de l'injecteur). j'imagine que ceci est faisable lorsqu'on va chez peugeot ou citroen mais si on va ailleurs est-ce possible? dans l'hypothèse ou des injecteurs sont achetés par exemple chez oscaro, j'imagine qu'on découvre le code à l'arrivé et dans un tel cas il faut reparamettrer au lexia. est-ce que ceci peut se faire pour un ou 2 injecteurs? est-ce que le "mélange" est possible?
je ne sais pas si je suis très clair. merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dom2
participant
participant

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 29 Juil 2014 - 10:05

regtess a écrit:
Pas moyen de voir en mode graphique, plus pratique pour voir les évolution...
merci regtess pour le commentaire mais peux tu être plus explicite? je n'ai pas une connaissance très poussée du lexia et comment faire de façon plus pratique pour voir les évolutions?
merci pour l'aide
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 12 Aoû 2014 - 6:53

j'avais le meme soucis que toi claquement a l'accélération jusque 3000 trs
j'ai remplacer un injecteur ( celui qui avait une tres grosse correction negative) et depuis plus un bruit
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Dim 9 Nov 2014 - 11:41

Bonjour à tous.
ce que j'ai fait au final, remplacement du catalyseur, replacement de 4 injecteurs et nickel à priori, j'ai fini il y a 30 mn environ.
Merci rravican, les injecteurs fonctionnent bien. j'ai remplacé les 1 et 2 dans un premier temps et ça ne claquait plus, j'ai remplacé les 2 autres ensuite.
comme indiqué plus haut, j'ai mis du wd40 hier soir et ce matin tout est venu simplement. j'ai démonté complètement les 4 durites métaliques, ainsi j'avais plus de place et sortie sans endommager quoi que ce soi. j'ai pris avec une pince-étau par le haut en faisant tourner de droite à gauche légèrement. pour remettre les nouveaux, j'ai beurré avec de la graisse au cuivre.
tout semble nickel pour le moment.
Et surtout, merci à tous pour votre aide.
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Dim 9 Nov 2014 - 17:26

Bonsoir,
Je suis content d'avoir pu t'aider.
Pourquoi as tu changé aussi le catalyseur?
Clt
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Dim 9 Nov 2014 - 18:02

bonsoir, disons que je la trouvais poussive aussi, la voiture fait trop de petit trajet. j'ai changé le catalyseur il y a 1 mois environ. quand ma femme a repris sa voiture 5 minutes après que j'ai fini et alors que je ne l'avais pas essayé, elle a failli emplafonner le grillage de l'autre côté de la route. la 406 évacuait mieux et ça "ne m'a couté" que 154 euros en tout, donc pas trop mortel. j'ai trouvé une société sur Nantes qui ne les fait pas trop cher, il durera peut-être moins longtemps mais vu le prix. et lorsque j'ai regardé au travers de l'ancien il était bien bouché. j'aurais pu aussi tout viré l'intérieur du catalyseur d'origine. bon, elle est peut-être reparti pour 200000km.
merci encore, le démontage des injecteurs s'est fait avec une aisance qui m'a impressionné.
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 11 Nov 2014 - 12:30

Après avoir fait une centaine de kilomètre hier, j'avais l'impression d'entendre un bruit mais rien à voir avec le claquement antérieur et je la trouve un peu mole en reprise. peut-être faut-il que le moteur "s'adapte" aux nouveaux injecteurs ou que le moteur se décrasse un peu.
ce matin, à froid j'ai fait de nouveaux relevés au lexia, voici ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez-vous ?
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mer 12 Nov 2014 - 19:12

Bonsoir,
Pour moi les corrections sont bonnes, il faudrait que tu contrôles aussi à chaud comment elles évoluent.
Elle peut te sembler plus mole qu'avant peut être parce que maintenant le dosage de carburant est optimisé sur chaque cylindre.
Ces derniers temps tu avais au moins 2 injecteurs qui pulvérisaient mal, peut être en trop grande quantité et trop tôt ce qui augmentait la puissance mais provoquait des claquements comme sur les anciens diesel avec trop d'avance.
Clt
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mer 12 Nov 2014 - 19:45

Bonsoir Ravican. la voiture a retrouvé de la souplesse et une meilleure accélération. avant, lorsque j'appuyais sur l'accélérateur il n'y avait rien, puis ça partait d'un coup (et encore pas toujours). à l'accélération, de toute évidence il y avait une très grande quantité de gasoil injecté en 1 et 2 d'où les claquements. Actuellement le moteur est moins sonore. j'ai donc utilisé l'auto de madame durant 180km en tout et dès que je peux, je vais le refaire; je pense qu'il sera nécessaire de "décrasser" aussi. mais au début ça me faisait bizarre de conduire car je n'avais plus l'habitude de sa souplesse. peu à peu j'ai retrouvé quelques sensations, surtout sur petites routes (en bretagne, on a pas mal de 4 voies) donc dur de tester sur les trajets quotidiens. Donc c'est à confirmer; je trouve le moteur un peu bruyant mais je n'ai pas remis le cache sous le moteur ni le petit cache au dessus du moteur. ça sera fait dans 1000km après la vidange. je vais prendre les mesures à chaud et je les transmets ici. merci pour l'aide
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Lun 8 Fév 2016 - 19:48

bonsoir à tous, je réactive le sujet.
Depuis ce moment où j'ai changer les injecteurs quelques milliers de kilomètre. j'avais toujours ce problème de baisse de régime par moment et de voyant défaut moteur qui s'allumait. j'ai pensé après plusieurs mois de tripotage un peu partout à changer le calculateur. j'enlève la puce d'antidémarrage, je branche le calculateur et tout va bien, plusieurs centaines de kilomètres et pas de ratés. avec le lexia j'enlève le defaut moteur et il ne réapparait pas instantanément. je regarde l'ancien calculateur (origine) et je vois un tas de petites cochonneries entre les picots (minuscules) dont des restes de feuille de micas. je mets un coup de soufflette, je rebranche et le voyant défaut moteur ne s'allume pas. quand je pense que j'ai ce problème depuis 2001 environ et que peugeot n'a rien trouvé et c'est en lien avec leur intervention de cette époque.
Tout est nickel donc.
L'autre jour je fait une vidange et je vois ça :

affraid Horreur c'est celui du côté de la poulie. il n'y a pas longtemps que c'est là. d’où cela peut-il venir? j'imagine que je dois démonter l'injecteur et après ...

merci pour les avis et aides
fedge
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 8:02

Salut.
tu dois nettoyer et changer je joint en cuivre.
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 8:35

Merci fedge, je pensais à cela au minimum mais comment cela se fait il que ça arrive après plus de 6 mois d'utilisation? J'ai surveillé pendant 6 mois au moins et tout allait bien et soudain ...
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 8:46

tu peux deja essayer de resserrer ton injecteur ( a chaud),si ça continue a fuir, tu change tes 2 joints, celui du bas et celui d en haut.
@+
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 9:19

oups29 a écrit:
tu peux deja essayer de resserrer ton injecteur ( a chaud),si  ça continue a fuir, tu change tes 2 joints, celui du bas et celui d en haut.
@+

Embarassed Embarassed Il y a 2 joints ? je ne me rappelle que de celui du bas entre la culasse et l'injecteur ... où est le second Embarassed Embarassed Embarassed

sinon j'envisage de bombarder l'ensemble de wd40 pour dissoudre et retirer les cochonneries avant démontage, y aurait-il d'autres produits ?

merci encore
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 12:02

Bonjour,
Je vois que les injecteurs tiennent le coup.
+1, la fuite c'est lié à un manque de serrage (ou parfois des saletés qui seraient tombées sous le joint au moment du montage).
Les produits type "décapfour" sont très efficaces pour nettoyer ce goudron.
Est ce que tu avais utilisé une clé dynamométrique.
Sur certains moteurs les couples appliqués à l'usine et préconisés pour la réparation étaient insuffisants.
Je serres toujours à la main à l'ancienne, comme mon père m'avait appris, 1/4 de tour avant que ça casse.
Clt
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 13:22

ok, je n'ai peut-être pas serré assez cet injecteur, je ne crois pas avoir utilisé de clé dynamométrique, je n'ai plus souvenir mais ce doit être non. 1 saleté mais pourquoi après plus de 6 mois, je vérifiais régulièrement, je remets le cache moteur et voilà.
ok, pour le décapfour, je vais voir s'il en reste.
merci pour l'aide
fedge
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 13:30

Re
Sur les 2l il n' y a qu' un joint cuivre , en bas.
C' est sur les 1.6l qu' il y a un joint cuivre en bas et un spee en haut. Mais là c' est un 2l.
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 16:31

merci fedge, tu me rassures, j'ai des joints cuivre d'avance. je vais essayer de faire ça la semaine prochaine si madame n'a pas trop besoin de son auto.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mar 9 Fév 2016 - 20:01

sur les 2.0 hdi , ya un joint ( pare poussiere cylindrique ) aussi en haut , a changer aussi en meme temps
@+
dom2
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Mer 10 Fév 2016 - 3:02

oups29 a écrit:
sur les 2.0 hdi , ya un joint ( pare poussiere  cylindrique ) aussi en haut , a changer aussi en meme temps
@+
oui, oui, tout est prévu du coup. je vais d'abord faire un petit coup de décapfour ou 2 si nécessaire, un ou 2 coup de souflette, je mettrais des photo. ce qui me met en colère est que ce sont les co****ries de peugeot pendant des années que je trimballais et je n'ai pas eu idée de démonter le calculateur pour nettoyer entre les cosses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?   Aujourd'hui à 21:22

406 hdi 2.0 110 qui claque. injecteur à changer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2