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 pb moteur Master

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grostoto
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MessageSujet: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 10:35

salut à tous

un copain a un master de 2008, un dci 100.

le moteur a laché, il l'a donc changé... par un moteur de 2003..

le pb commence donc ici, car sur le moteur de 2008, il me semble que les injecteurs sont codés, alors que sur le moteur de 2003, les 4 injecteurs sont identiques, et impossible de rentrer leur code dans le calculo (il est refusé).

résultat: le moteur tousse et hoquette, mais ne démarre pas.

une idée ?
peux t'on désactiver le codage des injo dans le calculo ?
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 13:19

bonjour
a t' il les injecteurs de l'ancien moteur pour faire un essai.
oui les injecteurs sont a codé sur 2008.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 14:07

salut

les anciens injecteurs sont détruits (les pistons ont fait des bisous à la culasse).
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 19:20

je ne pense pas que le fait qu il soit codés ou pas fasse hoqueter a ce point.
il devrait demarrer

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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 19:33

Faudrait voir coter volant moteur si c'est le même surtout au niveau de la cible du PMH...
De plus recupere des injecteurs d'un vehicule avec autant d'année d’écart n'est pas trop conseille, avec les normes antipoll qui rentre en vigueur, leurs pilotages/fonctionnement peut différencier.
C'est quoi comme moteur? Un g9t ou un f9q?
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 19:40

deja je pense qu il aurait fallu garder ancienne pompe et ancienne rampe
si les trous de fixation correspondent...
ensuite verifier la cible effectivement
5 ans d ecart ca commence a faire effectivement
les parametres sont ok au clip?
pression etc etc
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 20:12

salut

ok, je vais me renseigner: je sais que la boite qui a été remontée est celle de 2008.

les paramètres sont ok:
- pression rampe: 1500b au bout de quelques secondes
- vitesse sous démarreur ok
- synchro qui passe de pas ok à ok, puis recommence

je ne sais pas si ce dernier point est normal ou non.

en plus la gestion n'est surement pas la même que celle de 2003...

bref, à mon avis, je doute que cela démarre en l'état.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 20:21

1500 bars sous démarreur ???
La synchro quoi passe de OK a pas OK c'est pas normal non plus.

Il faut re-balancer tout l'électronique du moteur d'origine sur le nouveau moteur.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 20:45

Tout a fait d accord
1500 bars avec consigne de 300 environ
y a un bleme
voir synchro et cible
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 21:44

salut

merci de votre aide, je vais voir le proprio vendredi...
il ne va pas ètre déçu du voyage..
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 25 Juin 2014 - 22:19

Citation :
- synchro qui passe de pas ok à ok, puis recommence

Cherche pas la cible du volant est pas la même , si c'est un G9T la cible sur le pignon de pompe c'est tous les mêmes suivant l'année, maintenant si c'est un F9Q la cible sur l'aac est sûrement differente, bref à mon avis t'es bon à remettre toute l'ancienne injection.. + ancien volant si possible

Citation :
- pression rampe: 1500b au bout de quelques secondes
 Shocked  Shocked  lol! 

Un collègue est en train de refaire un F9Q de 2010,  j'avais un vieux moteur de 2005, d'aspect exterieur aucun soucis... Dès que tu commences à ouvrir t'es surpris, piston rien à voir entre les deux au niveau des pre-chambres , idem pour le vilo etc... bref c'est le genre de modif assez complexe mais réalisable si tu fais ça proprement et pas avec des conseils foireux venu de droite et gauche

C'est un 1.9 ou 2.2?
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Ven 27 Juin 2014 - 22:46

salut

il va changer le volant moteur, la pompe, le rail et les injo.
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MessageSujet: vanne mprop   Dim 6 Juil 2014 - 22:14

salut
entre les deux generations il y a eue aussi la vanne de regulation de pression sur la pompe qui etait cabler a l'envers des anciennes generations
ce qui expliquerais les 1500 bars

donne les indices des deux moteurs pour faire la liste des differences
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mar 8 Juil 2014 - 10:36

salut

normalement la pompe a été changé aussi.
je retourne le voir cette semaine.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mar 22 Juil 2014 - 22:31

salut

suite de l'histoire:
- rampe changé, injecteurs changés (et recodé) volant moteur changé, pompe changé.
le volant avait les mêmes cibles, mais épaisseur plus faible.

---> toujours 1500b sous régime de démarrage: cela démarre mais cale avec défaut pression rail
---> cht du capteur rail: IDEM
---> cht régulateur de pression sur la pompe: OK, la pression est bonne.

Maintenant nous avons donc la pression qui est stable sous régime de demarreur (autours de 300 / 400b), le moteur part au 1/4 de tour.... mais cale au tour suivant....

il me reste dans les défauts:
- communication bougie préchauffage (qui sont neuves)
- vanne egr CO
- vanne egr (défaut que j'ai oublié)

Il n'y a donc, pour moi, aucun défaut empéchant le fonctionnement.

le seul point que je relève sur la lecture paramètres, c'est l'alternance de synchronisation / perte synchro.
pourtant le volant est bien le bon, le capteur volant est à la bonne place (sur le bloc moteur, donc peut importe la boite, et l'emplacement est le même sur les 2 blocs),
le capteur sur la pompe est ok ( j'ai testé sans, la synchro ne se fait jamais)
la cible est sur le pignon de pompe sur les 2 moteurs.

je sèche.

je pense que je vais demandé dans un 1er temps de bien re-contrôler le calage de la distrib de A à Z, mais il semblerai que cela ai déjà été effectué.
c'est je crois la seule piste possible avec celle ci dessous:

quelle est la tension d'alimentation des capteurs EDC16 ? car canclip m'indique 3,5v, je croyais que c'etait 5v, n'y aurait t'il pas un loup de ce coté ci ?
que controler dans ce cas ?


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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mar 22 Juil 2014 - 22:34

J'ai déjà eu le cas sur un 1.9 DTI dans le cas d'un remplacement de pompe d'injection où les poulies étaient décalées d'une demie dent.

Regarde si ce n'est pas le même cas pour les poulies de pompe HP, au niveau de la cible.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 23 Juil 2014 - 0:45

salut

ok, donc les pignons seraient différents entre les 2 moteurs, avec une demi-dent de diff au niveau di pignon de pompe quand il est pigé ?

je vais lui dire de controler cela.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Mer 23 Juil 2014 - 10:47

Moi ça a été le cas pour le 1.9 DTI.
Je ne sais pas dans ton cas.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Jeu 24 Juil 2014 - 4:06

Salut
Attention si mes souvenirs sont bons,
A contrôler si le branchement du capteur volant moteur ne sont pas inverser
sinon le moteur ne démarre pas.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Jeu 24 Juil 2014 - 10:39

salut

la il démarre, puis cale sur perte synchro.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Dim 27 Juil 2014 - 17:27

Salut
avant de faire de grosse manip lors de ce cas essaye en inversant les connecteurs d'injecteurs entre 1 et 3 et 4 et 2 ou controle que le top aac qui sur la pompe est bien en face du capteur quand le moteur est au pmh sur le cyl 1
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Dim 27 Juil 2014 - 22:27

salut

A priori il a démarré, et tourne, une fois que les durits d'air ont été correctement branché !!
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Dim 27 Juil 2014 - 23:41

Ah oui, ça m'est déjà arrivé !
Si le calculateur n'a pas la bonne info débitmètre impossible de faire tourner le moteur correctement.
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MessageSujet: Re: pb moteur Master   Aujourd'hui à 14:32

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