forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 182 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

francis111, pat, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Tourne sur 2 ou 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 16 Mai 2014 - 1:37

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Décidément cette auto va me rendre fou !!

Le moteur est monté il démarre mais difficilement et semble tourner sur 2-3 cylindres...il fume énormément bien sur

On a fait le diag de l'allumage on a bien de l'allumage partout, j'ai même racheté 2 bobines neuves histoire de..,mais ça change rien on a beau les intervenir rien y fait, on a essayé avec des injecteurs neufs, ou occasion pareil, l'essence semble bien être injecté dans tous les cylindres.

J'ai changé les modules d'allumage en fait j'en ai 1 neuf alors je l'ai intervenir avec 1 des 2 sans résultats, puis le second pareil

Le capteur PMH est neuf et quand elle démarre j'ai bien la regime moteur, les bougies sont neuves, j'ai même essayé 2 références différentes en Bosch et NGK.

Alors maintenant je penche fortement pour le capteur de phase d'aac, car branché ou pas l'auto se comporte exactement pareil...

J'ai tenté de faire la continuité des fils mais j'ai un doute, déjà j'ai du +12v et j'ai bien une continuité en voie 37 calculo, par contre j'ai pas de continuité sur la voie 45 et la cosse 2 capteur ? je l'ai fait contact coupé sans batterie mais je présume que cela doit quand même établir une continuité ?

Est ce que le schéma que j'ai est correct à votre avis je l'ai pris sur service box ?
Si vous avez un conseil ou avis parce que j'en peux plus de cette auto ! merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ravican
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 18 Juin 2014 - 10:20

Bonjour,
Dans un message précédent après avoir rodé les soupapes tu disais:
"Maintenant j'ai 6 soupapes échap, totalement étanche, 2 un peu moins étanche".
Est ce que tu te souviens si c'était celles du cylindre qui pose problème maintenant ?
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 18 Juin 2014 - 11:25

Pour etre franc je me souviens pas bien, mais je ne pense pas que ce soit sur ce cylindre, mais j'ai dit ça avant de finaliser totalement l'étanchéité de la culasse, car quand jai remonté je suis sûr que tout était ok, j'ai même revérifier juste avant de poser la culasse sur le joint

Je vais tout de même reverifier la culasse...

Par contre un autre indice, elle reniflait pas mal, on sentait bien la pression en mettant la main devant le bouchon de remplissage, donc à mon avis c'est assez concordant
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 18 Juin 2014 - 20:11

Ca y est segmentation sortie sur le cylindre 3, je pense que le segment est trop petit de qq centieme, car il a tourné sur lui même je les avais tiercé à 180° et là je les retrouve à 60° l'un de l'autre...

De toute façon maintenant c'est fait reste plus qu'a changé ça
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 18 Juin 2014 - 21:17

J'ai sorti le comparateur d'alesage pour le cylindre 3 et je tombe dans les tolérances 86.015 maximum j'ai même trouvé une côté en bas de cylindre mais à mon avis le piston n'y descends pas 85.99
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 18 Juin 2014 - 23:36

1 centième 1/2 d'usure en 200 000 kms ça me semble bien peu.
On tierce les segments au montage mais ils ne restent pas à la même place lorsque le moteur tourne.
C'est la cote d'origine, tu as combien de jeu à la coupe.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 18 Juin 2014 - 23:51

la tolérance c'est 86.018 et j'ai bien verifié sur ce cylindre là j'ai pas trouvé une côté plus élevée

Pour le jeu à la coupe je peux pas te dire car je l'ai fait y'a2 mois j'ai plus les côtes en tête mais j'étais pile poil dans la tolérance

Demain j'ai des nouveaux segments mais il reste pas mal de boulot pour remonter, nettoyer les plans de joints,sur l'auto c'est pas évident...

Je vais verifier la culasse demain voir ce que ça donne là j'aurai fait le tour de tout, si ça marche pas j'arrête
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 19 Juin 2014 - 14:03

Bonjour,
J'ai du mal à croire que la perte de compression se fasse par le bas s'il n'y a pas de segment cassé, pas de rayure sur le cylindre, pas de jeu important entre piston et chemise, et même si le jeu des segments à la coupe est un peu au dessus du maxi des tolérances.
Je pense toujours que le problème vient du haut.
Clt

benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 19 Juin 2014 - 14:06

Ecoute par acquis de conscience je vais re-segmenter ce soir, nettoyer tous les plans de joints...bonjour le galère...et ensuite je vais controler le haut

En tous les cas sur les soupapes qui étaient fermées au démontage( pas encore tourné les arbres pour tout controler), celles qui étaient fermées étaient étanches

10.5 de compression pour 13 dans la RTA c'est pas suffisant

Par contre tu as vu que j'ai dit que la voiture reniflait beaucoup on avait une bonne pression d'air dans le bouchon de remplissage à l'accélération, on voyait sortir la fumée d'échappement par là je pense pas que ce soit normal
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 19 Juin 2014 - 14:14

As-tu contrôlé le plan de joint du bloc ?
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 19 Juin 2014 - 14:19

Oui tout est ok, de toute façon on va pas tarder à avoir la réponse je vais recontroler haut et changer la segmentation

A titre d'info le moteur n'a jamais eu aucun souci avant, l'auto a juste été arrêté pour manque de temps et voiture de fonction à l'époque.

Ce qui est plan de joint et alésage ça m'étonne beaucoup, et le coup de l'huile dans le cylindre où la compression bondit ça ressemble pas à un probleme de joint, soit haut soit bas moteur

Il n'y eu aucune fuite d'eau avant que je déculasse cette fois, et aucune trace suspecte sur le joint
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 19 Juin 2014 - 18:28

Bonjour,
Je reviens sur mon idée de départ (je sais, je suis tétu mais parfois il le faut).

Tu as écrit.
maintenant j'ai
10.5 - 5.5- 11.5 - 12 forcement elle pus l'essence, et le cata devient rouge car le mélange est imbrulé....
si je la laisse reposer 30 min je démarre au ralenti ça fume pas, puis avec la montée en temperature ça commence a fumer et si j'accelère c'est Fukushima...

Je pense que compte tenu de la rectification des soupapes et des sièges, il ne reste pas assez de jeu mécanique entre les came et poussoir sur certaines soupapes.

Lorsque le moteur chauffe les soupapes se dilatent et ne peuvent plus se fermer complètement même si les rattrappages hydrauliques sont à 0.

Avec des poussoirs classiques on met 0.20 et 0.40.
Tu dois pouvoir glisser au moins une cale de 0.5 entre la came et le poussoir sans que la soupape s'ouvre et que le diluant coule.
Il faut que les poussoirs hydrauliques soient au mini évidemment.

Ca expliquerait pourquoi tu avait relevé une meilleure compression en desserrant un peu le palier central.
lt

benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 19 Juin 2014 - 20:44

Oui le raisonnement se tient. J'ai tout de même changé la segmentation c'est remonté, nettoyé les plans de joint carter et bloc. Va falloir reposer la pompe à huile et tutti quanti...pas évident le carter sous l'auto à la pate à joint mais bon.

Ensuite je contrôle la culasse et on verra...à force j'aurais éliminé toutes les possibilités Very Happy
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 20 Juin 2014 - 22:18

Bon j'ai avancé un peu, tôle anti déjaugeage et pompe à huile remontées.

J'ai testé la culasse aujourd'hui toutes les soupapes sont étanches et sur le cylindre 3, on voit très très légèrement la lumière passée à l'admission soupapes fermées

En essayant de souffler dans le sens collecteur cylindre ( inverse de la mécanique normale) l'air passe pas ou très très difficilement peut être 1% de l'air passe ce qui ne peut pas expliquer le 5.5 de compression. De plus il faut aussi penser que la compression plaque un minimum la soupape sur le siège donc il est fort probable que les 1% devienne 0% sur le moteur

Les autres soupapes sont toutes étanches et pourtant j'ai pas de compression à 13 comme l'indique la RTA, je pense donc malheureusement que c'était bien la segmentation...
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 21 Juin 2014 - 0:27

Bonsoir,
Les compressions seront plus élevées dans quelques milliers de kilomètres lorsque les segments se seront rodés.
As tu déglacé les cylindres pour que le rodage se fasse plus rapidement.

Si tu vois de la lumière au niveau d'une soupape, c'est qu'elle ne ferme pas correctement.
Elle est peut être voilée ou bien le siège est décentré.

Même si ça semble léger, il faut trouver la cause et y remédier avant de remonter sinon tu auras toujours un manque de compression sur ce cylindre et le problème ne se règlera pas tout seul, ça risque même d'empirer et elle risque de griller.

Ce n'est pas la compression qui pourra fermer la soupape correctement si les ressorts n'y arrivent pas.
Clt
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 21 Juin 2014 - 15:49

Je pense qu'il faudrait que ce moteur fasse des kms pour que tout se mette en place.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 22 Juin 2014 - 0:02

Oui je pense aussi qu'il y a de ça, ce soir un ami rectifieur est venu manger et on a regarder ce tout petit jour au niveau de la soupape. Il m'a dit que c'était absolument rien et que cela ne pouvait pas venir d'ici, impossible pour lui.

Ce que je vais faire c'est que je vais reculasser comme ça, prendre tout de suite les compressions, et voir si ça fait la même chose, si les compressions sont bonnes je remonte tout et on ira rouler avec
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mar 24 Juin 2014 - 22:13

Bon j'ai reculassé ce soir et c'est à nouveau le désastre...

A noter :

La culasse n'a pas été touché par rapport à la dernière fois compression ( 10.5 - 5.5 - 11 - 12, de mémoire), j'ai vérifié cylindre par cylindre l'étanchéité tout était complètement étanche sauf il leger voir infime fuite sur le cylindre 3, quand je dis infime c'est quasi imperceptible.

J'ai donc changé la segmentation, tiercé à 180°, compression et coupe feu. Je n'ai pas pu intervertir les pistons car le montage a été fait l'un après l'autre. Les pistons ont un sens de montage bien précis

Résultat des compressions ( cyl 1 coté boite) :

1 : 6 bar
2 : 12 bars
3 : 4.5
4: 10.5 bar ....

Au départ seul le cylindre 3 avait 5.5 bars les autres étaient presque bon...je ne trouve plus d'explications...je pense que l'auto va finir en pièces à moins que quelqu'un ai une idée
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mar 24 Juin 2014 - 22:24

On te l'a déjà suggéré mais je le redis.
Fabrique toi un outil de façon a mettre de l'air sous pression dans les cylindres.
De cette façon tu verras où l'air s'échappe.

Sinon, as-tu contrôlé ta pression d'huile ?
Vu que les poussoirs se remplissent avec la pression d'huile.
Imagine que la pression soit telle qu'elle arrive à trop remplir les poussoirs ?
Je sais c'est un peu farfelu, j'y crois moyen mais c'est une piste.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mar 24 Juin 2014 - 22:30

J'ai déjà une fausse bougie mais il est très difficile de voir où fuit l'air...on entends que ça passe, mais c pas super précis malheureusement

Je n'ai pas d'air à l'admission ni à l'échappement visiblement, bien que l'échappement soit difficilement accessible ( j'ai testé ça sur un cylindre le numéro 3 ). Je veux bien que l'air passe en bas mais je m'explique pas comment un cylindre passe de 12 à 6 de compression sur un changement de segmentation... J'ai mis des segments Goetze

La pression d'huile quand la voiture démarrait ( avant déculassage était de 4 bars) au mano de TDB, j'ai pas d'outil pour controler sur le bloc.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mar 24 Juin 2014 - 22:34

Moi je reste persuadé que le problème vient des poussoirs.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mar 24 Juin 2014 - 23:34

Demain elle repart chez un autre rectifieur car je pense pas être assez équipé pour voir le souci

Je vais la descendre chez Gonin moteur à Lyon, il a fait mon vilo et c'était vraiment du très bon job.

J'ai mis de l'air sous pression au PMH cylindre 3 et ça bulle sur les sièges, je me demande si l'autre ...je vais même pas dire de mot je serais grossier voir pire...mais je me demande s'il a pas carrement foirée des sièges c'est pas possible...

Demain je la descends et on sera fixé
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 7:56

tu es sur que tes soupapes ne talonnent pas sur tes guides?
Triangulé
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 9:31

Je n'ai pas tout suivi, tu peux nous en dire plus sur l'histoire de ce bloc ?

Pourquoi tu as fait rectifier ton vilo ? Un coussinet HS ou c'est une prépa ?

As-tu changé les guides de soupape ? (ça n'empèche pas l'étanchéité)
As-tu fait rectifier le haut du bloc (souvent utile lorsque le moteur a chauffé)

Je ferai un test de compression sans les AAC et sans la distri, pour retirer la question des poussoirs.
Si la voiture fume beaucoup tu dois retrouver des traces de passage d'eau ou d'huile dans les chambres.
Mets sous pression le circuit de refroidissement et vois si ça tient.

Ensuite tu mets un peu d'huile dans les chambres (pour étancher momentanément) et tu refais le test de compression. Ca écartera la question de la segmentation.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 10:47

C'est une auto que j'ai depuis 11 ans maintenant mais qui a été arrêté il y a 3-4 ans

Acheté à 110.000 et arrêté à 206.000km

Elle n'a jamais connu de gros souci moteur, pas de JDC, pas de conso d'huile ni d'eau...juste les poussoirs claquaient un peu

J'ai fait non pas rectifié mais équilibré le vilo avec tout l'ensemble pour avoir un moteur aux petits oignons...

1er reculassage : démarrage impossible et copeaux metallique = déculassage et le "rectifieur" n'avait pas soufflé correctement la culasse

2eme reculassage : démarrage impossible, changement du circuit d'allumage et essence complet = résultat compression à 0 sur 2 cylindres et 1 cylindre à 6, le rectifieur a fait un boulot de merde complet 14 soupapes non étanche sur 16....bref ...

3 eme reculassage : compression sur les 4 cylindres, auto démarrait au 1/4 de tour, tournait rond...puis 10 jours après, souci de démarrage et sentait fortement l'essence. Prise de compression et chute de compression sur un cylindre. Après avoir injecté de l'huile sur le cylindre je retombe à 13 de compression, j'en déduis que ce sont les segments. J'ai entrepris de changer les segments, j'ai par la même verifié l'alésage du cylindre en questions. Remontage segment tiercé bien entendu.

4 reculassage : compression pire qu'avant

Le haut du bloc n'a pas été rectifié,l'auto n'a pas chauffé. Quand l'auto tournait il y a 15 jours nous avions purgé l'eau et mis donc le circuit sous pression, aucun conso d'eau ni de bulle d'ailleurs quand j'ai vidangé l'huile il n'y avait aucune trace de mayo ni quoi que ce soit, pas de trace sur le joint
Triangulé
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 13:30

Il y a peut-être plusieurs problèmes en même temps.
Elle fume blanc dès que tu démarres ?
Je pense a l'humidité très importante dans l'échappement pendant la durée de stockage.

Une compression a zero, ça me parrait difficilement pouvoir venir de la segmentation, en tout cas ça serait suspect. Sauf si le piston pince la segmentation (épaisseur des segments ?)

Est ce qu'il te parrait possible que les pistons aient touchés les soupapes ? Mais bon normalement il y a de la marge. Plusieurs cylindres en même temps qui ont un manque de compression, il faut chercher une cause commune.

J'ai eu ce genre de symptome sur un 1.3 Fiat 16V, c'était un joint de culasse. Mais on a pas eu besoin de faire rectifier le bloc. Le moteur claquait a l'accélération (bruit de métal).

Allez courage tu vas trouver.

benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 13:42

Le souci des compressions a zero avaient ete regles la derniere fois, c est le rectifieur qui avait vraiment fait un gros travail de merde...oblige de tout reprendre, merci autodistribution Bourg en bresse.

Apres mon rodage manuel et avoir change 4 soupapes suspectes j avais de la compression partout puis le cyl 3 a bouge. Quand elle tournait sur ses 4 cyl apres elle ne fumait plus du tout.

Avec la fausse bougie l air sort a ladmissions sur le cyl 3, je me demande si ce soi disant rectifieur ne m a pas nique quelques sieges, qui bougerait au passage ce qui expliqerait ces variations de compressions.

Ce que je m explique pas c est le cyl 1 qui passe de 12 a 6 de compression alors que je n ai rien touche a la culasse j ai juste change les segments.

Je suis sur que les pistons n ont pas touche, j en suis certains je fais tjs 10 tours de moteur a la main quand je fais la distrib et je remets les piges. En plus il ny a aucune marque sur les pistons absolument rien
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 14:18

un siege ne bouge pas, il fait partie de ta culasse
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 15:10

Les sieges sont des elements rapportes, c est pas taille dans la masse
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 16:14

Fait un essai.

Tu fais 4 ou 5 tests de compression sur le cylindre 1.
Déjà, note si les résultats sont toujours identiques.
Laisse le compressiomètre sur le cylindre 1.
Ensuite laisse la pression d'huile redescendre quelques heures (Le temps que les poussoirs se vident un peu) et refait un test.
Si la pression mesurée est inchangée je pense qu'on peut exclure les poussoirs.
Triangulé
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 21:46

c'est un XU10j4R ou RS ?

benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 25 Juin 2014 - 22:21

XU10J4

ni R ni RS

C'est le 150cv acav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Aujourd'hui à 8:50

Tourne sur 2 ou 3 pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant