forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Tourne sur 2 ou 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 16 Mai 2014 - 1:37

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Décidément cette auto va me rendre fou !!

Le moteur est monté il démarre mais difficilement et semble tourner sur 2-3 cylindres...il fume énormément bien sur

On a fait le diag de l'allumage on a bien de l'allumage partout, j'ai même racheté 2 bobines neuves histoire de..,mais ça change rien on a beau les intervenir rien y fait, on a essayé avec des injecteurs neufs, ou occasion pareil, l'essence semble bien être injecté dans tous les cylindres.

J'ai changé les modules d'allumage en fait j'en ai 1 neuf alors je l'ai intervenir avec 1 des 2 sans résultats, puis le second pareil

Le capteur PMH est neuf et quand elle démarre j'ai bien la regime moteur, les bougies sont neuves, j'ai même essayé 2 références différentes en Bosch et NGK.

Alors maintenant je penche fortement pour le capteur de phase d'aac, car branché ou pas l'auto se comporte exactement pareil...

J'ai tenté de faire la continuité des fils mais j'ai un doute, déjà j'ai du +12v et j'ai bien une continuité en voie 37 calculo, par contre j'ai pas de continuité sur la voie 45 et la cosse 2 capteur ? je l'ai fait contact coupé sans batterie mais je présume que cela doit quand même établir une continuité ?

Est ce que le schéma que j'ai est correct à votre avis je l'ai pris sur service box ?
Si vous avez un conseil ou avis parce que j'en peux plus de cette auto ! merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diabolo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 28 Aoû 2014 - 20:40

En faisant un peu de ménage dans mon atelier j'ai retrouvé la vieille électro-vanne ACAV.
Et j'ai vu que je l'avais déjà bricolée au niveau du socle de la prise pour un fil coupé derrière le  socle alimentant l'électro-vanne . Les petits fils n'aiment pas être noyés dans du plastique, car ils se coupent avec la dilatation du plastique ; même phénomène que sur les bobines BAE1 que je réparais avec du fil téléphonique.
Mon astuce, qui a duré des années, avait consisté à faire un trou de 3 mm traversant les 2 renforts derrière le socle à la limite des bords de ceux-ci, puis d'y glisser un axe de 4 mm (donc plus gros que le perçage et qui était un axe d'un ancien calorstat avec les bouts arrondis) dans le but de pousser vers l'avant le socle et rétablir ainsi le contact. Pour une meilleure stabilité de mon "bricolage", j'avais noyé le tout dans de l'Araldite et même passé un coup de feutre noir sur la colle séchée pour rendre invisible mon opération.
Par curiosité, j'ai branché l'électro-vanne et celle-ci fonctionne mais il me faut pousser le socle vers l'avant. Etant conscient qu'un nouveau bricolage sur une pièce déjà "bricolée" ne pouvait pas être fiable, c'est pourquoi je l'avais remplacée en 2010, histoire de repartir sur du neuf et avoir la possibilité de refaire ce bricolage sur l'électro-vanne neuve si elle me posait un problème. En plus d'avoir une pièce disponible à cette époque de 2010.

En résumé, sur cette 306S16, mes bricolages sur des problèmes connus :
- réfection bobines BAE1
- réfection poumons
- modification manette des clignotants. Problème connu.
- réfection faisceau G de portière. (il tient toujours après 10 ans)
- rebobinage complet de la résistance dégivrage rétro G
- rondelle sur la chape levier de vitesses. Résultat spectaculaire, plus un poil de jeu !
- réfection axe rétroviseur G par insertion d'un insert creux (tube) dans l'axe creux d'origine en alu qui avait eu la mauvaise idée de se couper en 2. Problème connu sur les 306.
Quelques années après l'achat du véhicule neuf :
- graisseurs sur le train AR qui est toujours nickel. Un p'tit coup d'pompe à graisse de temps en temps, mais sans forcer pour ne pas pousser les joints d'étanchéité.
- perçage d'un petit trou sur la poulie du tendeur de la courroie accessoires pour graisser/huiler les roulements. Le trou était rebouché à l'étain, trou que je reperçais à chaque fois que l'envie me prenait de graisser cette poulie. La poulie a maintenant + de 300 000 kms et ne pose pas de problèmes.
- pulvérisation à plusieurs reprises du châssis avec de l'huile diluée au gazole. Châssis comme neuf !
- dans les corps creux accessibles, injection d'huile moteur qui remontera par capillarité. Portières, bas-de-caisse, etc ...

Je dois en oublier, mais bon, si ça peut donner des idées.

Diabolo
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:07

Diabolo!!!j'adore té bricolages Very Happy j'en n'ai fait souvent pour le graissage de roulements ou le fabriquant économise 1 graisseur!! mais après plus de casse!!!!
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 29 Aoû 2014 - 1:05

Pour les graisseurs, je me suis souvenu que sur les GS, à la 1ére révision, le concessionnaire montait des graisseurs sur le train arrière qui était monté sur roulement à l'identique de la 306, Xsara, 206, etc ...
J'ai posé ces graisseurs bien avant que le problème surgisse sur les véhicules récents équipés de ces roulements. Bien m'en a pris, mon train AR est nickel à 300 000 kms.
Et concernant mes "bricolages", je ne les fais que quand la pièce n'est pas fiable. Entendez par-là quand elle ne dure pas et que la nouvelle pièce pose les mêmes problèmes de fiabilité et durabilité.

Dés que j'ai eu cette 306S16 neuve, le problème de bobines s'est vite posé, l'étanchéité du couvre culasse aussi, mais j'y ai remédié en faisant un lamage à chaque trou de vis du couvre-culasse et en usinant une gorge sous la tête de chaque vis pour y mettre un petit joint torique, ainsi que monter un joint de couvre-culasse neuf à la pâte JS45. Depuis, aucune fuite d'huile !
Pour rappel, en 1993 la garantie constructeur n'était que de 1 année et ne posait pas de problème, vu que les voitures n'étaient pas bradées et la garantie que de 1 an. Les constructeurs pouvaient donc se montrer généreux et "reverser" une partie de leur marge pour appliquer une garantie correcte dès le moindre problème.
L'habitude, chez moi, c'est que, dés la fin de la garantie constructeur, je fais tout moi-même.

Pour ma 207HDI, j'ai même retardé de quelques jours la révision des 80 000 kms, afin de faire moi-même cette révision, car j'étais encore sous la garantie constructeur des 2 ans ; donc obligé d'aller chez le concessionnaire.
Mais ceci est un choix personnel.

Quant aux poumons, après plusieurs remplacements j'ai décidé de les refaire moi-même. Ils tiennent mieux que les neufs dont la membrane se coupe sur un angle vif intérieur ; à la fabrication, un léger chanfrein aurait résolu ce problème et permis une plus longue durée de ces poumons.
A un moment j'avais envisagé de remplacer ces poumons par des vérins pneumatiques, ou par des électro-aimants. J'avais étudié le système à l'époque, mais la grande course des poumons m'obligeait à modifier la fixation sur les rotules sur l'admission du fait de la faible course des vérins ou électro-aimants ; ceci pour une question d'encombrement vertical. Pour celà, j'utilisais la commande pneumatique d'origine pour les vérins, ou la commande électrique de l'électrovanne pour piloter les électro-aimants, quitte à devoir inverser le signal pour commander les transistors ballasts nécessaires à la commande des électro-aimants que j'avais envisagé de réaliser moi-même. Usiner le mandrin plastique des bobines au tour, faire le bobinage avec du fil de cuivre, ainsi que le système mécanique composé d'un axe en fer et d'un rappel par ressort ne me posait pas de problème.
J'aurais réussi et installé l'un de ces montages si l'idée du cuir (matière poreuse) doublé de latex collé au caoutchouc liquide ne m'était pas venue ; c'était plus simple pour moi, et puis j'aime bien perdre du temps dans des essais qui font germer plein d'idées. Avec mes membranes home made ça marchait bien, donc j'en suis resté-là. Faut dire aussi que mon chat m'a aidé en faisant ses griffes sur mon blouson en cuir d'agneau, exacte réplique du blouson de Belmondo dans le "professionnel". Vu les dégâts faits par le matou, j'avais donc le cuir sous la main, et vu le prix que m'avait coûté ce blouson, les membranes étaient en or !!
Mais bon, j'ai recyclé ! lol (enfin, pas trop lol quand j'ai vu le massacre fait par le félidé)

Vidange/filtre moteur tous les 10 000 kms, vidange boite tous les 60 000 kms, et à 300 000 kms tout est d'origine question mécanique.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 30 Aoû 2014 - 15:21

Diabolo pour remplacer mon acav j'ai pensé à ce type d'electrovanne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'en penses quoi ?
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 30 Aoû 2014 - 16:15

Je viens de regarder, et j'ai même lu les pdf, et je pense que ça pourrait aller, car ça ressemble à l'électro-vanne d'origine.
Attention au sens de branchement du 12V, il te faudra peut-être inverser les fils d'alimentation pour que l'électro-vanne fonctionne dans le bon sens, mais ça tu le verras tout de suite.

Le tube métallique est l'échappement.

En tous cas, bien vu pour cette pièce !   Wink

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 30 Aoû 2014 - 20:17

Ce que tu appelles l'échappement c'est la mise à l'air libre ?
Triangulé
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 30 Aoû 2014 - 20:51

Dommage pour le blouson !!!! Ca se refait bien le cuir maintenant !
Enfin bon vu que la 306 marchait, c'est le plus important Smile

Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 3 Sep 2014 - 14:18

benjilamalice a écrit:
Ce que tu appelles l'échappement c'est la mise à l'air libre ?
Oui, c'est pour que les poumons puissent revenir en avant par la force du ressort interne, ça les met à l'air libre.

Diabolo
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 7 Sep 2014 - 14:57

Alors, c'en est où sur cette 306 ?

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 12 Sep 2014 - 23:44

Diabolo j'ai recu mon electrovanne, j'ai controlé les polarites, branchement identique, mise quasiment en lieu et place et ça fonctionne parfaitement

Pour le moment tout roule, tjs une petite fuite d'huile je pense sur le carter à suivre...et un galet tendeur d'accessoire qui fait un peu de bruit je pense en mettre un neuf

Elle a reçu ses antibrouillard quasi neuf, et nettoyage interieur complet démontage des sièges, aspiration, injection extraction, nettoyage du cuir produit spécial et microfibre

Mise en place des 2 retros electriqui dégrivrant qui fonctionne...

Reste une belle peinture et remettre un cable compteur neuf sinon ça à l'air de rouler j'suis content pour cet electrovanne quand même 30 euros et c'est reparti
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 13 Sep 2014 - 11:44

Alors tout va bien. Wink
-----
Surveille l'état des bas-de-caisse au niveau des supports de cric avant, ça a tendance à "pourrir" à cet endroit. L'intérieur des ailes arrières ne devrait pas être atteint par la rouille vu que la S16 a des pare-boue.
J'ai toujours traité mes châssis et corps creux avec des pulvérisations d'huile moteur neuve diluée au gazole, donc ma 306S16 est nickel malgré ses 21 ans.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 13 Sep 2014 - 13:53

Merci de tes infos je suis passé plusieurs fois dessous l'inspecter et j'ai aucune trace de corrosion du tout mais ma petite fuite d'huile se charge de badigeonner le chassis Smile

Ok je vais regarder ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Aujourd'hui à 3:52

Tourne sur 2 ou 3 pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10