forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

francis111, pat, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Tourne sur 2 ou 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 16 Mai 2014 - 1:37

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Décidément cette auto va me rendre fou !!

Le moteur est monté il démarre mais difficilement et semble tourner sur 2-3 cylindres...il fume énormément bien sur

On a fait le diag de l'allumage on a bien de l'allumage partout, j'ai même racheté 2 bobines neuves histoire de..,mais ça change rien on a beau les intervenir rien y fait, on a essayé avec des injecteurs neufs, ou occasion pareil, l'essence semble bien être injecté dans tous les cylindres.

J'ai changé les modules d'allumage en fait j'en ai 1 neuf alors je l'ai intervenir avec 1 des 2 sans résultats, puis le second pareil

Le capteur PMH est neuf et quand elle démarre j'ai bien la regime moteur, les bougies sont neuves, j'ai même essayé 2 références différentes en Bosch et NGK.

Alors maintenant je penche fortement pour le capteur de phase d'aac, car branché ou pas l'auto se comporte exactement pareil...

J'ai tenté de faire la continuité des fils mais j'ai un doute, déjà j'ai du +12v et j'ai bien une continuité en voie 37 calculo, par contre j'ai pas de continuité sur la voie 45 et la cosse 2 capteur ? je l'ai fait contact coupé sans batterie mais je présume que cela doit quand même établir une continuité ?

Est ce que le schéma que j'ai est correct à votre avis je l'ai pris sur service box ?
Si vous avez un conseil ou avis parce que j'en peux plus de cette auto ! merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
benjilamalice
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 11 Aoû 2014 - 19:16

diabolo le bypass tu veux dire régulateur de ralenti ?

Le réservoir de vide, tu parles du bidule en plastique blanc fixé vers le papillon ? si oui normalement cette pièce est connecté au calculateur ( capteur de pression je pense )

J'ai déjà eu le défaut electrovanne signalé quand j'essayé de démarré que j'avais fait une lecture de code défaut ( donc à confirmer)

J'ai bien de la depression qui se fait sur le tuyau arrive a l'electrovanne car mon doigt est aspiré...je vais quand même reverifié tout ces points
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 11 Aoû 2014 - 21:38

Le bypass est un raccord (avec clapet interne) en plastique blanc en forme de Té branché sur les tuyaux en caoutchouc après la pompe à vide qui sert aussi au Mastervac.

L'électrovanne a 3 embouts : 1 pour l'arrivée du vide, 1 vers les poumons, 1 pour libérer le vide et ainsi relâcher (mise à l'air libre) les poumons.

Au ralenti les tiges des poumons sont sorties, dés que tu accélères un peu elles rentrent et ressortent vers 3000/3500 tours. Leur mouvement est vif.
Les tiges sont réglables pour qu'au repos les volets soient bien fermés.

L'une des tubulures métalliques sert aussi à injecter une dépression venant de la pompe à vide dans les tubulures d'admissions.
La pipe d'admission possède aussi un bouchon/embout devant elle emboîté sur un petit tube court, regarde s'il est présent.

Je cite de mémoire, n'ayant plus le véhicule sous la main.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 11 Aoû 2014 - 21:43

Ok je vais regarder ça par contre au repos les volets sont ouverts

si la tige rentre les volets se ferme ça marche dans ce sens
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 11 Aoû 2014 - 23:16

Tu vas ici, tu as des tas d'explications sur l'ACAV, ainsi que des remèdes aux pannes :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 14 Aoû 2014 - 17:53

Bon j'ai trouvé un train arrière neuf qui trainait dans une vieux stock total :

Changement des rotules avant ( apparemment une ref spécifique..) les miennes étaient pas bonne ça mettait du carrossage
Train arrière + Dépose - repose ( vidange liquide )
+ para
800 euros c'est correct

Je changerais les roulements par la suite car je les ai commandé mais je les aurai jamais à temps

Donc lundi ou mardi je devrais récupérer ma voiture, je me concentrerais sur l'acav, mais je pense fort que ce soit l'electrovanne quand même

Restera plus que la carrosserie à faire ( décabossé l'aile arrière et peinture complète )et je pense qu'elle sera finie...
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:00

Ta 306 commence à te coûter cher.
Tu feras une récap des frais une fois terminée, ça devrait laisser songeur.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:18

Oui c'est sur à titre d'info j'atteins les 5000 euros pour le moment avec la peinture faudra compter 1000 euros de plus

Mais où trouves tu une auto moteur 100% refait ( pas juste refait avec une pochette de joint), train avant complètement neuf ( sauf amortos je te l'accorde), train arrière neuf, pneu jantes neuves

Je suis parti du principe que je ne trouverais pas une auto de cette puissance et catégorie et dans cet état à ce prix...surtout que c'est ma première auto il y a aussi de l'affectif et que je bosse dans le milieu de la pièce, j'accède directement aux usines de production ce qui diminue fortement le coût aussi. Je compte garder l'auto c'est clair que c'était pas pour faire un coup financier, et dans le pire des cas si je la vends, dans cet état je devrais pouvoir en tirer 4000 euros, je perdrais peut être un peu d'argent mais pas tant que ça je pense

Je pense qu'un particulier sans contact sur ce type de restauration ( identique à la mienne) dépasserait les 10.000 euros
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 15 Aoû 2014 - 10:42

benjilamalice a écrit:
Bon j'ai trouvé un train arrière neuf qui trainait dans une vieux stock total :

Changement des rotules avant ( apparemment une ref spécifique..) les miennes étaient pas bonne ça mettait du carrossage
Train arrière + Dépose - repose ( vidange liquide )
+ para
800 euros c'est correct

Je changerais les roulements par la suite car je les ai commandé mais je les aurai jamais à temps

Donc lundi ou mardi je devrais récupérer ma voiture, je me concentrerais sur l'acav, mais je pense fort que ce soit l'electrovanne quand même

Restera plus que la carrosserie à faire ( décabossé l'aile arrière et peinture complète )et je pense qu'elle sera finie...
Salut
Pour une 150€ tu as le kit complet pour refaire ton train arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je l'ai fait sur la mienne il faut a peine 4h pour le faire.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 15 Aoû 2014 - 12:29

J'en ai réparé des trains arrières (Principalement 206 et 306).

Tu mets des axes et des roulements neufs mais le reste ? Ca reste ancien.
Notamment les barres de torsion. Elles subissent des déformations et perdent leur "rigidité".

La dernière que j'ai faite c'est la 306 de ma copine et c'est sûr j'en referais pas d'autre.
Tu gagnes des sous certes mais tu te fait bien chier pour au final avoir un train à moitié neuf...
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 15 Aoû 2014 - 14:25

Il y a des boites de restauration de train AR et pour 450€ (FDPIN) tu as un train refait à neuf et repeint. Et tu as ensuite une semaine (après réception de ton train reconditionné) pour renvoyer ton ancien train AR par un transporteur payé par la boite de restauration.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 15 Aoû 2014 - 15:59

Là il me vends le train 400 euros neuf, pas un échange standard, je suis d'accord avec teuteu sur le temps passer et le à moitié neuf

400 euros + 150 euros de montage je trouve ça tout à fait correct,
il fait la géométrie tout ça, vidange frein complète, il rechange les rotules avant que n'était pas les bonnes ( grosse erreur dans les types de triangles sur 306) les triangles sont les mêmes, les cônes 16 ou 18 mais y'a aussi le déport de la rotule qui change...fallait le savoir

De toute façon vue l'angle de la roue je pense que la traverse est morte et non récupérable
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 15 Aoû 2014 - 16:52

En effet, il y a 2 types de rotules de triangle.
J'ai un pote qui travaillait dans l'usine qui les fabriquait et il m'avait ramené 2 paires de rotules, l'une qui donnait du carrossage, l'autre qui était "normale".
Je possède d'ailleurs toujours ces 2 paires de rotules neuves ainsi que des silent-bloc neufs pour triangle qu'il m'avait aussi ramenés.
Par contre, j'ai filé à un bon pote les biellettes de barre stabilisatrice qu'il m'avait aussi données.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 20 Aoû 2014 - 23:06

La voila sous son meilleur profil ( le coté passager a été défoncé par un mec qui a reculé dedans sans s'arrêter, elle va bientôt passer en carrosserie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste à regler la hauteur du train arrière neuf, remonté avec 4 silents bloc neuf, disques neufs plaquettes neuves, 2 moyeux neufs également

J'ai roulé quelques km avec aujourd'hui, visiblement la fumée a cessé, par contre j'ai une fuite d'huile, peut être le carter à resserrer , peut etre au niveau de la boite mais les joints spy sont neufs, et on avait refait le joint du différentiel aussi...peut etre le tachy qui est mal serré je sais pas trop...

Sinon pas de chauffe ça régule normalement, parfois les poussoirs se remettent à claquer des fois non c'est un peu bizarre...

Faut vraiment que je trouve une electrovanne ACAV parce que là y'a rien dans le sac du tout...
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 20 Aoû 2014 - 23:12

salut , au final ,ton probleme de démarrage moteur était du aux poussoirs hydrauliques ?
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 20 Aoû 2014 - 23:20

C'était un tout... rectification pourrie au départ...puis s'ajoute à cela des poussoirs ( avec la bonne référence d'origine) mais avec des mauvaises côtes...probleme de fou !! J'ai cru devenir dingue !!
Reste à trouve la fuite d'huile maintenant

Par contre je trouve que là elle n'a pas de chevaux...j'ai pas poussé à plus de 4000 trs/min rodage oblige mais elle a rien dans le sac je pense que c'est l'ACAV qui ne fonctionne pas qui fait ça
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mer 20 Aoû 2014 - 23:58

Pour l'électrovanne ACAV, tu débranches le tuyau qui va aux poumons et tu verras si la dépression est commandée en bouchant avec ton doigt la sortie de l'électrovanne et en jouant sur l'accélérateur.
Par contre, quand le système ACAV ne fonctionne pas, ben c'est pas ça, tu n'avances pas.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 0:02

OUi je vais regarder ça demain

tu voulais dire quoi au juste ? "Par contre, quand le système ACAV ne fonctionne pas, ben c'est pas ça, tu n'avances pas" tu voulais dire c'est ça t'avances pas ?
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 0:27

Oui, la voiture est molle, tu le sens tout de suite ce manque de pêche.
Par contre, tu ne peux sentir la différence que quand ton système ACAV vient de tomber en panne, vu que tu trouves que la voiture ne tire plus comme avant.
Perso, sur 250 000 kms j'ai remplacé une fois l'électrovanne qui "coinçait", par contre les poumons c'était à la pelle, à tel point que j'ai refait les membranes avec du cuir fin et souple (vieux blouson) recouvert de latex (gant) collé avec du caoutchouc liquide (réparation pneu) sur un face, l'autre face étant graissée à la vaseline pour armes. Ils tiennent depuis des années sans problèmes. D'ailleurs, la 306 (achetée neuve en décembre 1993) vient de dépasser les 300 000 kms avec tout le moteur d'origine : pistons, poussoirs, embrayage, cardans, train AR, etc ... sauf joint de culasse (petite fuite à l'arrivée d'huile dans la culasse, à gauche du bloc), joints queues de soupapes et un jeu de triangles AV. Avec, bien entendu, tout l'entretien prévu aux kilométrages donnés par le constructeur Peugeot.
Tu trouveras certains de mes posts sur le forum306inside, le pseudo Diabolo ne change pas, mais mettre le chiffre 1 à la fin.
Tu y trouveras aussi mes posts sur la réparation des bobines, parce que la S16 ACAV en bouffe pas mal. J'ai même refait, entres autres, la résistance chauffante du rétro conducteur en refaisant entièrement cette résistance avec du fil de cuivre fin, et ça fait presque 8 ans que ce rétro tient sa chauffe.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 13:34

Je vais passer cet apm chez Peugeot commander cet electrovanne, il parait que les poumons ne sont plus dispo chez Peugeot....

J'avais lu avec attention ta technique pour réparer les poumons, mais je sais pas si c'est pas trop minutieux pour moi ce genre de truc Very Happy

Je vais faire le test que tu m'as dit cet apm voir ce que ça donne, j'avais déja fait le test des poumons tiges rentrées et boucher l'arrivée d'air et ils ne redescendent pas donc j'exclue cette hypothese

Demain elle passe au CT on verra ce que ça dit y'aura surement encore des trucs à faire dessus...
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:08

Teste déjà si l'électrovanne est alimentée et fonctionne bien, tu devrais l'entendre "claquer" un peu ; ça t'évitera une dépense si elle est ok.
Ensuite, la pompe à vide alimente : le Mastervac, la dépression dans ta tubulure d'admission et les poumons. Le système possède des raccords, bypass et clapet pour alimenter tout ça sans perturber le reste.
- tes poumons sont bons ? Tu bouches le tube et tu pousses la tige, ça doit comprimer l'air sans fuite, mais faut pas forcer.
- ton électrovanne est alimentée et fonctionne ?
- les raccords, bypass, clapets et tuyaux caoutchouc (4x8 mm) sont ok ?
- ta pompe à vide fait du vide ?
- les tuyaux métalliques ne présentent pas de fuites ? Surtout à proximité de la jauge à huile, le tuyau a tendance à se fendre au niveau de sa bride et ses rondelles empilées. Un coup de soudure argentée avec un chalumeau à gaz, et hop ça roule après un p'tit coup de bombe noire satiné.

Quant aux poumons introuvables, ne t'inquiète pas, tu peux les refaire suivant ma méthode dès l'instant qu'ils ne sont pas explosés au niveau des corps en plastique. Un téton cassé ? No problème, la méthode est décrite pour refaire tout ça.

Ton couvre-culasse fuit, ou finira par fuire trés vite. Démontage, nettoyage gorge du couvre-culasse, pâte à joint JS45 (grise chargée de métal), 1/4h d'attente, puis repose du couvre-culasse sans bloquer les vis, attente 1/4H, puis blocage des vis et essuyage du joint débordant à l'extérieur. D'ailleurs, le joint évitera également les remontées d'huiles par les vis de fixation.
A force de devoir remplacer sans arrêt ce joint qui pissait même neuf, le dernier joint a été monté avec cette méthode et n'a plus jamais fuit.
Le thermostat Thomson a tendance à se bloquer (mauvaise conception) à cause d'un emboutissage laissant une bavure qui fait un escalier sur la pièce centrale en cuivre et qui finit pat la bloquer. Tu chanfreine ce trou central avec une petite lime, puis finition avec une petite bande de toile émeri, ainsi ton thermostat te laissera tranquille. A moins d'en trouver 1 d'une autre marque que Thomson.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:39

Bon j'ai testé l'electrovanne est alimentée +12v et qq, j'ai bien une continuité entre la borne 6 et la prise de l'EV et entre la borne 37 et electrovanne

J'ai bien du vide de la pompe qui arrive mais rien qui ressort

Resistance entre borne 6 et 37 = + infini au lieu des 50 ohms de la RTA ...
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:44

Au fait electrovanne et poumon NFP chez peugeot...
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:49

Au ralenti l'électrovanne est fermée, il faut accélérer un poil pour qu'elle s'ouvre et que tu sentes le vide sur l'embout.
Tu peux peut-être la débloquer en appuyant dans le tube de sortie avec un forêt, histoire de décoincer le clapet.
Vérifie aussi si sa bobine n'est pas coupée.
Sinon, en casse tu trouveras une électrovanne qui a été montée sur diverses Peugeot et Citroën, ou alors tu fais une demande sur 306inside.

Diabolo.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:56

J'ai pense a essayé de la débloqué de la sorte pas bête...

Tu penses qu'un peu de dégrippant ( pas une dose de cheval, juste un petit pchit Smile pourrait y faire du mal)

Oui acceléré ou pas ça change pas

J'ai déjà fait une demande sur inside...rien de concret pour le moment
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 17:46

Autant que je me souvienne, le joint en bout du cylindre métallique qui coulisse grâce à l'effet électromagnétique est en caoutchouc, une sorte de pointe que tu devrais apercevoir en éclairant l'un des tubes.
Remarque aussi que c'est une banale électrovanne à une voie + échappement (tube arrière qui ne reçoit aucun tuyau)

Je cite tout de mémoire, n'ayant plus cette 306 à disposition.

Par contre, il me reste une pompe de direction, 2 jeux de silent-bloc triangles AV, 2 types de rotules de suspension AV, + quelques bricoles du style galets de distri, pompe à eau.

J'avais aussi un stock de phares AV double parabole dont certaines pattes (qui tenaient la calandre AV sur phase1) étaient cassées, mais c'était juste pour récupérer (au cas où j'en aurais eu besoin) la vitre interne qui jaunit avec le temps, et/ou la parabole chromée si je venais à casser une vitre de phare qui tiennent avec des clips métalliques, des bobines d'allumage et des poumons refaits par mes soins, etc ....

Diabolo

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 21 Aoû 2014 - 18:20

Merci diabolo en tous les cas de ton aide Smile Je note pour les poumons, si tu veux j'en ai 2 a refaire contre soulte Smile j'aimerais bien en avoir 2 d'avance Wink si jamais

Pour l'acav j'ai shunt l'electrovanne et les poumons s'actionnent sans souci c'est donc bien l'electrovanne... du coup j'ai laissé le shunt branché car en rodage je suis tjs en dessous de 4000 tours donc dans la bonne plage
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 22 Aoû 2014 - 17:08

Putain j'suis maudit avec cette bagnole...

Je rentre du CT, nickel CT avec aucune mention sauf feux réglés un peu bas...et en rentrant le ventilo radiateur ne se déclenche plus...j'ai démonté la calandre le relais mais j'ai pas trouvé où shunté pour alimenter en direct le ventilo... Ras le bol ...
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 22 Aoû 2014 - 18:50

J'ai débranché la sonde d'eau sur la culasse et par conséquent ça s'est mis à marcher, je l'ai nettoyé et visiblement ça marche maintenant... donc à surveiller..
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 22 Aoû 2014 - 22:41

Sur LeBonCoin tu pourrais trouver une électrovanne pour ACAV : 306, ZX, Xantia, etc ...

Pour la réparation des poumons, ben ça prend pas mal de temps et je n'ai plus de cuir souple, et mon pot de caoutchouc liquide est parti je ne sais où.
Mais tu sais que ça peut se réparer et que ça tient.

Au fait, la bobine de l'électrovanne est coupée ou elle est OK. Car il devrait y avoir moyen de la retaper.

Tu dois sentir que ça marche un peu moins quand les poumons sont rentrés.

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 23 Aoû 2014 - 0:24

J'ai branché la dépression en direct et ça ferme les volets puisque ça tire sur les axes des poumons ça marche mieux à bas régime

Par contre j'ai une fuite d'huile, on a du mal à voir si c'est le carter ou la boite...pas évident même au CT on a bien regardé...va falloir que je me penche dessus ça me plait pas beaucoup. J'avais été obligé de démonter le carter pour changer les segments à l'époque Very Happy
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 28 Aoû 2014 - 20:40

En faisant un peu de ménage dans mon atelier j'ai retrouvé la vieille électro-vanne ACAV.
Et j'ai vu que je l'avais déjà bricolée au niveau du socle de la prise pour un fil coupé derrière le  socle alimentant l'électro-vanne . Les petits fils n'aiment pas être noyés dans du plastique, car ils se coupent avec la dilatation du plastique ; même phénomène que sur les bobines BAE1 que je réparais avec du fil téléphonique.
Mon astuce, qui a duré des années, avait consisté à faire un trou de 3 mm traversant les 2 renforts derrière le socle à la limite des bords de ceux-ci, puis d'y glisser un axe de 4 mm (donc plus gros que le perçage et qui était un axe d'un ancien calorstat avec les bouts arrondis) dans le but de pousser vers l'avant le socle et rétablir ainsi le contact. Pour une meilleure stabilité de mon "bricolage", j'avais noyé le tout dans de l'Araldite et même passé un coup de feutre noir sur la colle séchée pour rendre invisible mon opération.
Par curiosité, j'ai branché l'électro-vanne et celle-ci fonctionne mais il me faut pousser le socle vers l'avant. Etant conscient qu'un nouveau bricolage sur une pièce déjà "bricolée" ne pouvait pas être fiable, c'est pourquoi je l'avais remplacée en 2010, histoire de repartir sur du neuf et avoir la possibilité de refaire ce bricolage sur l'électro-vanne neuve si elle me posait un problème. En plus d'avoir une pièce disponible à cette époque de 2010.

En résumé, sur cette 306S16, mes bricolages sur des problèmes connus :
- réfection bobines BAE1
- réfection poumons
- modification manette des clignotants. Problème connu.
- réfection faisceau G de portière. (il tient toujours après 10 ans)
- rebobinage complet de la résistance dégivrage rétro G
- rondelle sur la chape levier de vitesses. Résultat spectaculaire, plus un poil de jeu !
- réfection axe rétroviseur G par insertion d'un insert creux (tube) dans l'axe creux d'origine en alu qui avait eu la mauvaise idée de se couper en 2. Problème connu sur les 306.
Quelques années après l'achat du véhicule neuf :
- graisseurs sur le train AR qui est toujours nickel. Un p'tit coup d'pompe à graisse de temps en temps, mais sans forcer pour ne pas pousser les joints d'étanchéité.
- perçage d'un petit trou sur la poulie du tendeur de la courroie accessoires pour graisser/huiler les roulements. Le trou était rebouché à l'étain, trou que je reperçais à chaque fois que l'envie me prenait de graisser cette poulie. La poulie a maintenant + de 300 000 kms et ne pose pas de problèmes.
- pulvérisation à plusieurs reprises du châssis avec de l'huile diluée au gazole. Châssis comme neuf !
- dans les corps creux accessibles, injection d'huile moteur qui remontera par capillarité. Portières, bas-de-caisse, etc ...

Je dois en oublier, mais bon, si ça peut donner des idées.

Diabolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Aujourd'hui à 8:54

Tourne sur 2 ou 3 pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant