forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pontnau, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Tourne sur 2 ou 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 16 Mai 2014 - 1:37

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Décidément cette auto va me rendre fou !!

Le moteur est monté il démarre mais difficilement et semble tourner sur 2-3 cylindres...il fume énormément bien sur

On a fait le diag de l'allumage on a bien de l'allumage partout, j'ai même racheté 2 bobines neuves histoire de..,mais ça change rien on a beau les intervenir rien y fait, on a essayé avec des injecteurs neufs, ou occasion pareil, l'essence semble bien être injecté dans tous les cylindres.

J'ai changé les modules d'allumage en fait j'en ai 1 neuf alors je l'ai intervenir avec 1 des 2 sans résultats, puis le second pareil

Le capteur PMH est neuf et quand elle démarre j'ai bien la regime moteur, les bougies sont neuves, j'ai même essayé 2 références différentes en Bosch et NGK.

Alors maintenant je penche fortement pour le capteur de phase d'aac, car branché ou pas l'auto se comporte exactement pareil...

J'ai tenté de faire la continuité des fils mais j'ai un doute, déjà j'ai du +12v et j'ai bien une continuité en voie 37 calculo, par contre j'ai pas de continuité sur la voie 45 et la cosse 2 capteur ? je l'ai fait contact coupé sans batterie mais je présume que cela doit quand même établir une continuité ?

Est ce que le schéma que j'ai est correct à votre avis je l'ai pris sur service box ?
Si vous avez un conseil ou avis parce que j'en peux plus de cette auto ! merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
benjilamalice
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 13 Juil 2014 - 20:01

Je vais controler la pression avec un mano externe faut que je me trouve ça

Les poussoirs sont neufs... Sad
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 13 Juil 2014 - 20:06

Les soupapes sont pas voilées mais ouverte légèrement à mon avis, avec la fausse bougie en injectant de l'air ça repart par l'admission ( j'espère que ça ne les a pas voilé d'ailleurs mais bon elles sont vraiement légèrement ouverte), je pense que le poussoir est trop chargé et qu'avec le dos de la came ça empeche la fermeture.

Les aac sont ceux d'origine, pour preuve ça ferme bien sur d'autre cylindre. mais je comprends pas pourquoi certains poussoirs se chargeraient plus que d'autre...

Pour la pression d'huile à titre d'info quand on a fait tourner la voiture la dernière fois avec cette pompe on avait environ 3 bar au ralenti ( mano du TDB pas forcément super fiable)

Franchement ça me rends fou...depuis début mai ...je sature
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 13 Juil 2014 - 20:17

Ce que tu devrais faire :

- Redéposer les AAC
- Redéposer les poussoirs
- Les vider (Ils se démontent au cas où tu ne saurais pas)
- Contrôler que les soupapes soient bien fermées étanches
- Remonter les poussoirs
- Remonter les AAC
- Contrôler le jeu entre l'AAC et le poussoir sur chaque soupape (Voir si il y a du jeu quoi)

Pour ce faire, tu mets ton vilebrequin au PMH avant dépose de la distrib (Point de calage donc).
Ensuite tu fais 1/4 de tour vilebrequin, comme ça tes pistons seront tous au même niveau et aucun risque de toucher les soupapes.
Comme ça tu pourras faire tourner tes AAC pour le contrôle des jeux.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 13 Juil 2014 - 21:42

Merci en tous les cas à vous de votre aide !! ca fait plaisir d'être entendu

Alors j'ai déposer les aac, j'ai testé avec la fausse bougie les cylindres 2 et 4 qui posent souci sont étanches sans aac j'ai mis une fausse bougie et l'air ne passe plus à l'admission

Tous les poussoirs sont souples, donc non chargé je les pousse juste à l'index ils descendent d'environ 1.5mm

Par contre j'ai essayé avant de démonter de passer une cale de 0.04mm entre le dos de came et le poussoir sur le cylindre 2 ( et ailleurs) ça ne passe pas...

Le point de calage du moteur est tous les pistons alignés

Je comprends pas trop le hic avec ces poussoirs...
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 13 Juil 2014 - 21:49

Tu as mesuré la hauteur de la culasse ?

Imagine que "l'escroc" aie raboté la culasse de 1mm, il a retaillé les sièges de soupapes en conséquence pour garder le même retrait de soupape.

Les soupapes sont donc remontées de 1mm, mais pas les AAC.
Ca veut dire que même les poussoirs à fond, il n'y a pas assez de jeu.
C'est une théorie.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 13 Juil 2014 - 21:54

Oui je l'avais mesure mais au pied à coulisse c'est pas super précis mais apparement on était dans les tolérances, je pense qu'également le second rectifieur à fait le controle

Ce qui me dit que ce sont les poussoirs c'est que la derniere fois seul le cylindre 2 et 4 avait une compression correcte, et là c'est l'inverse. Ca ressemble trop à une serie de poussoirs par exemple non conforme qu'un coup tu mets sur le cyl 1 et ensuite sur le 3 etc...

Par contre si vraiment c'était la hauteurde culasse tu ne crois pas que toutes les soupapes resteraient ouverte de la sorte ?

Sinon je peux peut etre passe en poussoirs mécanique non ?
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Dim 13 Juil 2014 - 22:15

Oui tu as raison pour la hauteur de culasse, ça le ferait sur tout les cylindres.
Tu peux passer en poussoirs mécaniques en effet.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe avec le circuit d'huile.
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 14 Juil 2014 - 0:10

j'ai pensé au poussoir méca, mais est ce que ça existe en bonne cote pour S16 ?
As tu tes ancien poussoirs hydro ? pour essayer
et sinon déplace ceux du cyl2 sur le 1 par exemple pour voir si le phénomène ce déplace.
De toute façon je sais pas comment il pourrait avoir du jeu avec des poussoirs hydro, sachant qu'ils sont la pour le compenser. Et qu'un fois plein, c'est normal qu'il touche le dos de la came ...
tcho
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 14 Juil 2014 - 0:57

Malheureusement les anciens poussoirs est la seule pièce que j'ai jeté quand j'ai eu les nouveaux...

Je me suis amusé à faire un truc, j'ai pris les poussoirs admission cylindre 2 et 4 essayer de revider mais y'avait rien dedans, et j'ai remonté les aac brut comme ça donc je retrouve la fuite cylindre 2 et j'ai desserré légèrement le palier et là la fuite cesse...

J'ai essayé de refaire la distrib mais je l'ai mal tendu ( c'était pour faire un tour de moteur à la main) et je crois que ça s'est décalé, j'ai fait un quart de tour à la main, j'ai senti un point dur j'ai tout de suite arrêté j'ai pas forcé je suis revenu au point de calage. Demain un peu moins fatigué je ferai la distrib correcte et je reinjecterai de l'air dans les cylindres 4 et 2, avec la fatigue on fait des conneries Razz

ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 14 Juil 2014 - 15:51

Bonjour,
C'est ce que je te disais dans mes messages précédents, tu dois avoir au moins 0.5 mm à 1mm de jeu entre les cames au point mort bas et les poussoirs lorsque ils sont vides (donc en butée mécanique).
C'est comme si tu montais des poussoirs mécaniques.
La partie hydraulique vient ensuite compenser ce jeu mais sans pouvoir aller au dela et empécher la fermeture des soupapes.

La pression d'huile ne peux pas comprimer les ressorts de soupapes surtout lorsque tu tournes le moteur à la main.

Fais le contrôle pistons à mi-course, un seul arbre à cames à la fois, poussoirs vidés et tu vérifies le jeu que tu as sur les 8 soupapes.
Ensuite tu l'enlèves et tu fais pareil avec l'autre arbre à cames.

Si tu n'as pas assez de jeu c'est soit parce que les poussoirs sont plus épais, soit parce que les soupapes sont remontées.
Clt
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 14 Juil 2014 - 18:01

il faudrait peut etre rectifier la longueur totale de ses soupapes, pour compenser la rectif de ses sieges.
il peut peut etre mesurer les cotes sur un cylindre qui n'a pas de probleme, depassement de la queue de soupape,par rapport au palier aac par exemple.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 14 Juil 2014 - 21:26

Oui je vais rappeler le rectifieur demain

Donc je confirme j'ai refait le test PMH sur cylindre 1-3 pas de fuite à l'admission aac monté
2-4 fuite avec aac

Sans aac aucune fuite d'air sur aucun cylindre, les poussoirs sont totalement vide

Résultat redéculassage et rectification longueur de soupape...super !!!
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Lun 14 Juil 2014 - 23:59

A chaque deculassage/reculassge tu changes joints et vis ?
Bah la haine.... j'aurai pas pu, 5l d'essence dans la caisse et l'allumette Wink
Sinon peu pas tailler les poussoir et les appairer a leurs place final ?
Tcho
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Mar 15 Juil 2014 - 0:11

Oui changement du joint les vis je viens juste de les changer car j'avais un doute sur une la longueur dépassait de 1mm la côte

Donc pour le prochain culassage ce jeu neuf va etre bon

Taillé les poussoirs ça serait le top mais je pense pas que ce soit possible...

C'est clair la haine...mais j'ai pas trop le choix faut qu'elle tourne maintenant ne serait ce que par fierté Very Happy
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 17 Juil 2014 - 1:02

Bon le rectifieur a viré 1mm des queues de soupapes je reculasse.. résultat identique...

Dès que je déserre le palier 3 et le 2 ça s'arrête de fuite

Je pense rectifier le coussinet du palier pour que cela force moins mais bon c'est pas possible ça me rends dingue

Là j'arrive franchement pas à comprendre ce qu'il se passe....

Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 17 Juil 2014 - 3:45

As-tu du jeu entre le poussoir et la came quand la soupape est fermée ? Si oui, tu serres la culasse au couple/angulaire, tu serres les paliers d'arbres à cames et tu mets en route le moteur, tu roules et ça devrait se remettra en place, je ne vois pas d'autre solution à ton problème vraiment mystérieux.
----
Sur ma 306S16 ACAV de décembre 1993 achetée neuve, j'avais remplacé le joint de culasse (JDC) vers 150 000 kms à cause d'une fuite d'huile dans l'angle du bloc moteur, là où passe l'arrivée d'huile pour la culasse.
J'ai remplacé tous les joints Spy culasse et moteur, joints divers, les joints de queue de soupapes, ainsi que procéder au rodage des soupapes. Distri complète et pompe à eau neuve, bien entendu.
Aucun problème à la mise en route, sauf le décalage d'une dent sur la distribution qui me faisait un ralenti un peu bizarre mais le moteur grimpait dans les tours comme un fou. J'ai vite résolu le problème tout en cherchant à comprendre pourquoi j'avais fait ce décalage.
En fait, avec les piges en place, le calage tombait entre 1/2 dent, j'avais donc 2 possibilités, dont l'une n'était pas la bonne. lol
----
La 306S16 a maintenant + de 300 000 kms, poussoirs d'origine, embrayage d'origine, moteur brillant/propre comme au 1er jour.
La voiture est stock, sauf console centrale phase2, filtre JR , Puce ORECA (indispensable sur ACAV pour supprimer le trou vers 3000 tours) et amortisseurs Monroe Sensatrac.
Le moteur tourne comme une horloge et monte dans les tours comme un fou !
J'ai revendu fin 2012 cette 306S16 à une personne qui ne l'a même pas essayée et que j'ai du traîner dans mon garage pour lui montrer l'état exceptionnel de l'extérieur/intérieur, cette personne me disant : je connais la voiture, je sais comment elle est entretenue, et je sais à qui je l'achète ! Pour info, c'était un vague pote à mes neveux, donc ceci explique celà.
Une fois l'achat fait, cette personne est allée la passer au Contrôle Technique (CT) chez Dekra 2 heures après en avoir pris possession, zéro défaut sauf le phare avant droit qui éclairait un poil trop bas. Pour info, mon dernier contrôle technique devait dater de moins d'un an, et le hasard a fait que cette personne est allée dans le même CT que le mien, le contrôleur lui faisant la remarque : en 5 ou 6 passages au CT, jamais rien trouvé sur cette voiture dont l'état dirait qu'elle roule peu, mais le compteur est là pour prouver qu'elle a pas mal de kms. Vous avez fait une trés bonne affaire !

Ah oui, vidange/filtre tous les 10 000 kms avec Total Activa 7000 10W40.
Boite à vitesses (BV) vidangée 2 fois avec de l'huile Kernite Top Blend. Généralement je vidange mes BV vers 100 000 kms. Ma 207 HDI 1.6 de 2010 n'y a pas échappé vers 100 000 kms !

Désolé si je suis sorti du sujet, mais il est bon de savoir qu'avec un bon usage et entretien, certains véhicules peuvent durer longtemps.

Diabolo
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Jeu 17 Juil 2014 - 11:21

Est ce que tu avais bien du jeu sur tous les poussoirs après rectification des queues de soupapes.
Combien tu avais ?
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 13:50

Alors j'ai fait quelques mesures

Le poussoir à 3.15mm de course ( au piston je parle) ça c'est le poussoir dans la main avec le palmer
L'epaisseur entre le haut du poussoir et le piston rentré à fond est de 16mm ( de mémoire)

Ensuite j'ai fait un essai avec juste l'aac et 1 poussoir sur une des 2 soupapes, serré ça fuit, j'ai fait la meme chose avec la 2eme soupapes sur le cylindre 2 également, ça fuit aussi je sais donc que les 2 soupapes de ce cylindre sont concerné

J'ai comparé la hauteur de coupelle entre cylindre 1 qui fonctionne et le 2, elle semble être identique.

Ensuite le jeu entre le cul de la came et la queue de soupape n'est pas évident à mesurer va falloir que je me fabriquer des cales mais à vue d'oeil on est à 15.5mm donc déjà en dessous de l'epaisseur piston rentré à fond...

Franchement là je sais plus quoi faire...même le nouveau rectifieur ne sait plus quoi me dire...
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 14:12

Les AAC sont bien ceux qui étaient sur la culasse à l'origine ?

Il est fort possible que les poussoirs ne soient pas adaptés à ta culasse (Erreur de commande ???).
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 14:15

Oui les aac sont d'origine

Les poussoirs sont les bons, j'ai même comparé d'autres jeux xu10 y'a rien d'autre qui convient

Franchement j'suis en train de péter un plomb y'a rien à faire...
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 14:25

Tu as remplacé des soupapes.
Peut être que ce sont elles qui posent problème ?
Tu as mesuré leur longueur ?

D'après la RTA pour moteur XU10J4 la cote est de 106.58 +0 -0.4 pour les soupapes d'admission et 106.13 +0 -0.4 pour les soupapes d'échappement.
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 14:27

Oui j'ai regardé la référence des soupapes montées c'est exactement ça

Je vais la descendre lundi au rectifieur toute monté et il verra ce qu'il en est parce que j'en ai marre c'te fois...
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 14:47

Pourquoi veux tu fabriquer des cales, pour mesurer le jeu entre le dessus du poussoir et le dessous de la came tu utilises tout simplement un jeu de cale.
Tu tords un peu la cale si nécessaire.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 14:52

Les poussoirs ne sont pas sous pression, donc tu as le jeu AAC/Came/Soupape normal, la soupape n'est donc pas sous pression et doit doit-être fermée.
Peut-être un problème de coupelle/ressort qui toucheraient l'intérieur du poussoir.

C'est une histoire de fou ton truc !

Diabolo
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 14:56

En fait j'ai remarqué dans le poussoir y'a un ergot environ au même niveau que le piston pleine ouverture

J'ai l'impression que cette ergot permet au poussoir de se caler sur la coupelle pour permettre au piston de regler son jeu, mais bon tous les poussoirs ont cet ergot et ça ne fuit pas partout c'est donc incompréhensible...

Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 15:09

Peut-être que les queue de soupapes sont désaxées suite à une mauvaise rectification des portées, suite à quoi les coupelles viendraient frotter à l'intérieur du poussoir en se désaxant grâce au jeu guide/queue.

Diabolo
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 16:56

Ils sont comme ça tes poussoirs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

1 - poussoir
2 - piston
3 - bille
4 - chambre de compensation
benjilamalice
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Ven 18 Juil 2014 - 20:53

Oui c'est ça je vais tacher de vous faire une photo ce soir

Je précise le poussoir est completement vide pas une goutte d'huile dedans
le_stauss
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 19 Juil 2014 - 7:52

Bonjour,
Tes soupapes sont t'elles plus fermées maintenant alors qu'elles ont 1 mm de moins ? Ou c'est pareil ?
Il va falloir en enlever encore un peu...
Bon courage.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 19 Juil 2014 - 15:26

Avant de raccourcir de 1mm la queue de soupape notre ami avait déjà une légère perte d'étanchéité, et il n'a jamais dit que la soupape sortait de 1mm de son siège avant de la raccourcir quand il bloquait les paliers d'arbre à cames.

En résumé, que la soupape soit raccourcie ou pas, le problème et ses symptômes restent identiques, donc le problème est ailleurs !

Diabolo
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Sam 19 Juil 2014 - 15:44

Voilà un autre schéma qui correspond peut être mieux à tes poussoirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrôles qu'il n'y a pas de contact entre la coupelle du ressort et l'intérieur du poussoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourne sur 2 ou 3 pattes   Aujourd'hui à 1:16

Tourne sur 2 ou 3 pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant