forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 339 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cooms, doudou espace92, francis111, jeremy72, keef, lilw, LOULE, MANUEEE, maxgeo, piloujc, prutserjo, serialpyro, watton77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème pression turbo 307 après échange embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Dim 4 Mai 2014 - 18:16

Salut,

J'ai fait un embrayage de 307 2.0 HDi FAP de 2003 en le remplaçant par un kit Valeo avec volant rigide. Au premier démarrage j'avais un code défaut, j'ai passé diag-b-o-x, la j'avais un défaut du style "Capteur PHM signal trop brutale".
J'ai effacé le défaut, il n'est plus revenu, par contre en allant essayé la voiture, je me retrouve avec un manque de puissance.
De retour de mon essai, passage de diag-b-o-x, défaut de pression turbo insuffisante. Je vais dans la lecture des paramètres et là j'ai en valeur de pression de mémoire 988 mbar (en gros pression atmosphérique) et j'arrive pas a le faire bouger en accélérant, si on va dire que a 4000 tr/min j'arrive a 1100 mbar.
J'ai débrancher la durite supérieur de l'échangeur et effectivement j'ai pas de pression quand j'accélère.

Avez vous une idée du problème ? Je précise que avant le démontage la voiture fonctionnait nickel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Dim 4 Mai 2014 - 18:35

"défaut de pression turbo insuffisante"

salut,
tu n'as pas débranché une durite de l'électrovanne turbo par mégarde ?
quel est le N° du code défaut ? le 2.0 L 110ch ?

ou alors une autre durite déboîtée ?
http://.......................................
laos68
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Dim 4 Mai 2014 - 18:46

salut,
tout a fait d'accord avec zamaz,
tu dois avoir une durit de dépression qui est débranché ou pincé ou perce
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Dim 4 Mai 2014 - 19:33

Salut

En faisant l'embrayage tu as du démonté la réserve de dépression fixée sur la boite commence par regarder par là. sinon comme l'on dit les amis auparavant ça ne peut qu'être une durite mal connectée ou fissuré du fait d'avoir bougé le moteur.
dreamland
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Dim 4 Mai 2014 - 21:14

Salut

Comme le signale nos amis , il arrive que les dépressions soient déconnectées sur le réservoir d'air ( sous la batterie ) ou la dépression sortant de l'electro du turbo ( dernière electro devant le moteur en bas )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Lun 5 Mai 2014 - 0:59

Non, tous est bien brancher vérifier deux fois et même par un collègue.

D'ailleurs c'est bien se que j'ai pensé, j'ai récupérer un tuyau neuf qui va de l'électrovanne au turbo car je sais que souvent c'est elle qui est en cause, mais je vois pas commande elle aurai cassé alors que je les mise de coté en faisant attention. Demande soir je la remplace on verra bien.

C'est bien une 2.0 HDi 110, pour le code défaut je vous le donnerai demain soir aussi en faisant la lecture après réparation car le voyant et de nouveau allumer.

Merci
fedge
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Lun 5 Mai 2014 - 7:06

Salut.
Tu n' as pas une mitivac pour mesurer ta dépression ??
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Lun 5 Mai 2014 - 18:30

salut

il faut déjà ètre sur que la depression arrive avant de remplacer..
http://www.diagnostic-auto.com
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Lun 5 Mai 2014 - 21:57

Bon voila, j'ai trouver après pas mal d'essai. Tous simplement l'electrovanne qui faisait pas sont boulot, pourtant en testant avec la valise on l'entendait. J'ai fait une inversion au début pour testé avec l'electrovanne qui est juste au dessus, car toutes les dépression était bien la, la durit neuve na rien changer. Et la nickel, j'ai même refait de nouveau l'inversion des deux electrovanne et c'était de nouveau en panne. Donc j'ai remis provisoirement dans l'autre sens pour le moment le temps de commander la neuve.

Par contre l'electrovanne du dessus j'ai vu que c'était la vanne doseur d'air chaud, elle sert a quoi ?

Merci
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Lun 5 Mai 2014 - 22:06

regarde ce super tuto sur doseur air frai et chaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Mar 6 Mai 2014 - 0:00

vcloclo1 a écrit:
Bon voila, j'ai trouver après pas mal d'essai. Tous simplement l'electrovanne qui faisait pas sont boulot, pourtant en testant avec la valise on l'entendait. J'ai fait une inversion au début pour testé avec l'electrovanne qui est juste au dessus, car toutes les dépression était bien la, la durit neuve na rien changer. Et la nickel, j'ai même refait de nouveau l'inversion des deux electrovanne et c'était de nouveau en panne. Donc j'ai remis provisoirement dans l'autre sens pour le moment le temps de commander la neuve.

Par contre l'electrovanne du dessus j'ai vu que c'était la vanne doseur d'air chaud, elle sert a quoi ?

Merci
Salut
Elle sert a avoir de l'air chaud donc à supprimer l'échangeur air air pour la monter en température du moteur pour la régénération du FAP.
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Mar 6 Mai 2014 - 12:56

Donc si on a supprimer le FAP on peu la supprimer ? Ou EcuSafe la déjà fait ?
fedge
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Mer 7 Mai 2014 - 8:50

Salut.
Si tu as défapé l ' électrovanne du doseur d' air chaud ne sert plus a rien.Tu peux débrancher tous les tuyaux de dépression qui arrivent dessus. Si en plus , tu la débranches électriquement , tu auras un défaut dans l' écu , qui ne remonte pas au tableau de bord ( pas de dégradé).
Si tu as viré l' egr dans la carto , tu dois débrancher l' électrovanne egr électriquement et tu peux supprimer tous les tuyaux sur l' électrovanne du doseur d' air froid. Par contre si tu la débranches électriquement , même punition que pour celle de l' air chaud.
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Mer 7 Mai 2014 - 12:42

Bon autant les laisser ça mange pas de pain. lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pression turbo 307 après échange embrayage   Aujourd'hui à 17:16

Problème pression turbo 307 après échange embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1