forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Mer 22 Sep 2010 - 17:23

Rappel du premier message :

depuis remplissage cerinne et nettoyage fap,tout fait suivant la procedure avec pp2000 sur 406 2.2 hdi restylée,defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant(dans calculateur moteur),et egalement dans boitier bsi,calculateur additif gasoil meme defaut.
que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 18:44

Salut Zamazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! Merci de ta réponse
As-tu + d'infos ? Puis-je regarder les connectiques ? Que dois-je faire ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 18:50

je suis un amateur comme toi!!je n'ai pas de reponse pour le moment!!la connectique ,le faisceau est une piste a explorer!
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 19:06

D'après toi, le BSI peut-il être incriminé ? celui ci ainsi que mes autres défaut precedemment cités pourrait il etre liés au bsi deffectueux ou aucun rapport?
quand pense tu en tant qu'amateur avisé?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 19:10

d'apres l'ennonce du defaut viendrait de la pompe d'additivation ou le calc d'addit...donc

suivre le faisceau de la pompe et du calc d'addi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 20:35

Où se trouve le calc d'addi si tu le sais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 20:54

d'après la revue tech. le calc. d'addi est integré au calc. de FAP. c'est tu si c'est le cas, ce n'est pas clair.
un grand merci zamazzzzzzzzzzzzzzzzz ,tu me permet doucement d'évolue rdans mon diag.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 22:12

je ne sais pas pour la 406...pour ma 307 il est sous le siege conducteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 22:16

alors salut a tous
bon alors, juste pour les bougies c'est un cochemard, j'ai deja essayé une fois, j'ai changé une en 2 heures jocolor et la casse n'est pas impossible deja vu sur une 307 dans un centre auto grosse galere !!

Ensuite pour la BSI rien a voir, une BSI HS tu ne pourras pas demarrer tout simplement ton moteur car elle gere l'antidemarrage
Enfin pour la pompe d'additivation et le calculo moi je tends plutot pour la pompe car il s'agit d'"une fausse quantité injecté donc pompe sui debite pas ce qu'il faut ...

Je te file les schemas tres tres prochainement (tout a l'heure)

+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 23:15

Sur ton reservoir d'additif a gauche piece 1283 ta pompe additif ou la fiche bleue claire

pour l'emplacement du calculo as-tu le regulateur/limitateur vitesse sur ta 2l2 HDi 136?? pour que je puisse te passer le schema

++++++
passe moi aussi ton vin (8 derniers chiffres) je peux te donner les prix de la pompe et eventuelement le calculo mais moi je penche sur la pompe frenchemnt mais on sait jamais fasceaux ,calculo ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 23:44

OUI J'AI LE REGULATEUR. MON VIN 81688466
AVEC PPS JE PEUX JE CROIS ACTIONNER MA POMPE D'ADDITIF ET ENTENDRE SOUS LE VEHICULE SI ELLE FONCTIONNE? NON,,,,??
MERCI POUR LES SCHéMAS ET LES Prix pieces merci.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 23:57

+10000 pour le test PPS bravo j'ai completement oublié ça

voil pour le calculo 1282 relié a la bsi par le 10 PR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Mar 28 Sep 2010 - 0:06

j'ai regardé sur le service box, j'ai peur que la pompe additif ne se detaille pas, elle se vends avec le reservoir additif qualqu'un peut confirmer ....

Bref teste avant ta pompe avec le pps et ensuite on verra ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Mer 29 Sep 2010 - 23:20

bonsoir à tous j'ai testé ma pompe elle marche.
de plus ,mon defaut calculo m'indique un probleme de capteur de bouchon de reservoir et celui ci fonctionne(verifié avec pp2000) je ne sais plus ???????????
pourrait il y avoir un probleme avec le bsi ou ses contacts???????
que signifie le defaut fugif bsi: "identifiant transpondeur non recu"
ne serait ce pas lié??????
si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
et encore merci pour ces shémas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 30 Sep 2010 - 1:01

salut, Au fait, je crois que ton capteur bouchon est naze je dis cela et j'ai rien dit Razz ce que j'ai pu comprendre , c'est un capteur avec plusieurs resistances, et des qu'un resistace tombre en rade, un defaut apparait, mais sans gener reelement la detection du bouchon !!

Mais je ne sûr de rien !

passe moi ton code defaut de la bsi: identifiant transpondeur non reçu mais ça m'etonnerais que ça soit liée confused

mondouble
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 30 Sep 2010 - 11:00

bonjour,
j'avais lu qq part ( ou ? ) que le fonctionnement de cette pompe avec le pb bouchon ne se faisait correctement que si réservoir rempli a plus de 25%
mais d'ou vient le pb de non reconnaissance de la clef cité au debut du post ( perte d'info calculateur? )
si ça peut aider mais sinon j'en sais pas plus
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Mer 4 Avr 2012 - 21:13

Bonjour à tous,
Je penses être dans le bon topic pour parler de mon FAP 206 hdi 110...

Voila j'ai effectué mon nettoyage FAP ( à haute pression et séchage... pas la meilleur mais bon )
puis remplissage serine du garage par contre le mécano m'informe d'un "défaut permanent signal de bouchon de réservoir"
le mécano me dit de changer le faisceau donc j'ai acheté le faisceau 80€ (j'aurais pu payer un peu moins cher mais bon)...
Ma question qui aurais dejà effectuée cette intervention ?

merci

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 5 Avr 2012 - 9:25

nicnicnic a écrit:
Bonjour à tous,
Je penses être dans le bon topic pour parler de mon FAP 206 hdi 110...

Voila j'ai effectué mon nettoyage FAP ( à haute pression et séchage... pas la meilleur mais bon )
puis remplissage serine du garage par contre le mécano m'informe d'un "défaut permanent signal de bouchon de réservoir"
le mécano me dit de changer le faisceau donc j'ai acheté le faisceau 80€ (j'aurais pu payer un peu moins cher mais bon)...
Ma question qui aurais dejà effectuée cette intervention ?

merci

remplacement capteur bouchon de reservoir carburant (tuto)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 5 Avr 2012 - 12:06

merci zamaz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Aujourd'hui à 1:16

defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2