forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, ravican, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Mer 22 Sep 2010 - 17:23

depuis remplissage cerinne et nettoyage fap,tout fait suivant la procedure avec pp2000 sur 406 2.2 hdi restylée,defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant(dans calculateur moteur),et egalement dans boitier bsi,calculateur additif gasoil meme defaut.
que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Mer 22 Sep 2010 - 22:17

Salut,

Il faut s'assurer que le capteur de présence bouchon fonctionne (changement d'état en MP, ou mesure à l'ohmmètre) et que les aimants sont présents sur le bouchon.

C'est souvent le capteur qui est HS.

@ +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Mer 22 Sep 2010 - 22:20

que veut dire changement d'etat mp et ou est situé ce capteur s'il te plait.
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 7:52

mp= mesures paramètres états= présent ou absent
le capteur est sur la goulotte de remplissage près du bouchon
http://www.automarket.fr.vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 15:35

dans mp tout est ok:
quand j'enleve le bouchon, message:bouchon absent
quand je mets le bouchon, message:bouchon présent
j'en déduits que mon capteur fonctionne.
que puis je faire?
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 19:46

Salut
Tu n'as pas d'autre defaut??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 20:36

si:
BOITIER BSI:
Défaut fugitif identifiant transpondeur non recu
Défaut fugitif:serrure de deverouillage demande permanente par clé ou par tirette

CALCULATEUR MOTEUR
Défaut permanent circuit relais préchauffage relais préchauffage bloqué fermé
Défaut permanent sys. additivation capteur pres. bouchon reservoir

la voiture ne m'indique aucun voyant au tableau de bord allumé et marche normalement,peut etre avec un léger manque de puissance au dessus de 3000tr .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 20:41

j'ai oublié:la telecommande n'a plus marché du jour au lendemain (elle emet un signal et la pile est bonne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 20:58

ps:je viens de decouvrir qu' en ouvrant la potiere' sans mettre la clé dans le contact' que l'odb affiche:mode economie acif et que je n'ai pas d'éclairage interieur en ouvrant la portière.
comme vous voyez beacoup de problèmes pour un débutant , merci encore pour toutes ces infos.
gilles95
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 22:01

peut etre un court circuit dans le faisceau de la porte?
il y a peut etre une fuite a la masse quand tu ouvres la porte du coup?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 22:37

salut

est ce que ta batterie est en bon etat...testes-la @+
http://.......................................
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 22:45

+1 avec cette dernière remarque.
si elle a plus de 5 ans, change la.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Jeu 23 Sep 2010 - 23:10

merci de l'info,je pense qu'elle a plus de 5 ans.
la batterie peut elle poser tous ces problemes tout en demarrant tousles matins???????.
si oui ,aucune hesitation, je te fais confiance et la change.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Ven 24 Sep 2010 - 21:37

bonsoir et bon week end à tous.
j'ai changé ma batterie (plus de probleme mode economie),mais tous les autres defauts persistent.
savez vous ou me procurer les shemas electriques pour situer les composants(transpondeur,relais préchauffage...)afin de verifierl'état des connexions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Ven 24 Sep 2010 - 22:20

Slytobul passe moi tous les codes des defaults que tu as je te dirai quel est ton soucis

Juste a mon avis capteur presence bouchon a changé moi sur ma 407 hdi 136 je viens de l faire et meme default.

j'attends les codes, au fait, pour avoir les code, tu rentres dans lectures defaults, ensuite sur le defaut selectionné, appuie sur F6

Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Ven 24 Sep 2010 - 23:08

merci,enfin une voie pour continuer...
pour le capteur bouchon reservoir detection presence ou abscence OK:je pense qu'il est bon.
merci pour l'info et le service, je vais dés demain relever les codes et te les transmettre.
a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Ven 24 Sep 2010 - 23:10

De rien vivement demain.
A ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 15:23

bonjours et bon week end à tous.
Ca y est, j'ai les codes.
-relais circuit de préchauffage code:P0380
-systeme additivation code:P1435
par contre quand je veut lire les défats pp2000 m'indique:calculateur1 connecteur?,et quand je veux effacer les défauts:erreur de communication.
cela pourrait il etre un faux contact ou un contact oxydé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 16:29

salut

c'est bien une 406 2.2 hdi 136 fap !!!??

Alors pas facile tes code defaults ,
pour le P0380 c'est surement un court circuit du boitier relais pre-postchauffages. Frenchement, si ton moteur demarre sans difficulté le matin en temps froid c'est pas urgent urgnent mais tu peux toujours le changer c'est toujours cool de prendre soin de ça 406 2.2 HDi 136 Razz
pour info ton boitier se trouve a coté du filtre a air (cf photo jointe)

Pour le P1435, ça sent la pompe d'additivation pale je laisse les autres donner leur avis ou solution mais no Idea

CF photo

Pour le boitier prechauffage tu peut le tester dans le pps dans test des actionneur ensuite relais et ensuite relais prechauffage tu dois l'entendre claquer

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 17:06

merci pour les infos.
j'entends le clac de mon préchauffage apres le contact mis, mais je vais pouvoir l'inspecter grace à ton shéma.
pour le sys. d'additivation le defaut m'indique probleme de capteur bouchon réservoir,je nevois pas le rapport avec la pompe d'additif,mais voila toujours bien une voie a suivre,encore merci.
j'aimerai savoir si je peux deconnecter les connecteur du calculateur pour verifier les contacts sans risques.
je te tiens au jus,et encore merci .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 18:03

peut etre sans importance:mon moteur est un 2.2 dw12 et non dw10 est ce pareil pour le code defaut?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 18:13

au fait, j'ai cherché pour DW12 P1435 et je ne rouve rien??? mais je sais que c'est un Bosch EDC15C2 donc les codes sont communs a tous les bosch j'ai regardé sur le bosch du 110cv aussi et meme tableau

pour le P0380, au fait, tout ce que je trouve est dans le DW10 un bosch et c'est un court circuit au plus du prechauffage donc voila

mais c'est normalement pareil ... Smile deja essayé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 18:17

effectivement c'est un edc15c2.
peut il y avoir court circuit au + si il claque?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 18:22

Moi j'ai actuellement un court circuit au plus sur ma 407 et le boitier ne claque pas toujours

au fait, j'ai deja essyé ça a claqué pour le premier test, j'ai encore essayé juste apres ça

claque plus

mais logiquement si il est bon il doit claquer meme a 2 reprises (deux essais de suite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 18:24

je vais encore chercher pour le probleme P1435 si je trouve autre choses
Si ton boitier est ok il claque sans probleme, il faut controller les bougies de prechauffages deja eu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 19:03

merci d'avance et encore meci pour ces info.
bonne soirée, je te tiens au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Sam 25 Sep 2010 - 19:26

ok ca marche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 18:19

salut à tous.
le relais de préchauffage testé plusieur fois il est ok, la tempo marche aussi.
appparemment les bougies de préchauffage sont innaccessibles ( derrière le bloc) et fragiles(risque de casse dans la culasse au démontage.qu'en est il?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 18:37

salut

je l'ai trouve le descriptif de ton defaut:

P1435 Système d'additivation du filtre à particules : Défaut de communication entre le BSI et la pompe d'additivation
Fichiers joints
liste code erreur edc1dc15c2.pdf
code defaut
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(167 Ko) Téléchargé 12 fois
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Lun 27 Sep 2010 - 18:44

Salut Zamazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! Merci de ta réponse
As-tu + d'infos ? Puis-je regarder les connectiques ? Que dois-je faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant   Aujourd'hui à 1:02

defaut permanent:sys.additivation,capteurprésencebouchon réservoir carburant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant