forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 242 Invités :: 1 Moteur de recherche

autodiagauto, Baltazart, FREDO59157, gege72, heineken, maxgeo, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 10:52

Salut les gars!
J'ai ma 206 HDI 110 qui a un ralenti instable je m'explique:
A froid, tout va bien, le ralenti est légèrement accéléré aux alentours de 800t/ min ( au compteur)
A chaud tout va bien aussi environ 760t/min au ralenti.
Le problème est lorsque la voiture est démarrée froide et qu'elle commence à chauffer ( entre 5 et 10 min) sans etre vraiment chaude comme si le ralenti accéléré été redescendu trop tot. Ca me le fait aussi quelques heures après avoir tourné. Le moteur n'est pas chaud mais pas assez froid aussi pour que le ralenti accéléré soit haut.
Les symptomes sont: Ralenti instable comme une essence qui à une raté d'allumage avec baisse instantané du régime moteur et elle reprend son régime normal et ca recommence ( c'est cyclique).
Je ne sais pas ou regardé dans pp2000.
Pouvez vous m'aiguiller SVP.

J'ai pensé à une défaillance de la sonde de température ou le boitier doseur double car les connectiques des volets sont plein d'huile il faut que je les nettoies d'ailleurs avant tout.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 13:38

Salut
pas de fuite aux injecteurs, circuit d air ?
voir si elle est pas en mode régénération.
contrôle tes mesures paramètres de correction d injecteurs débit d air ect.....
poste des captures d écran.
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 16:35

Aucunes fuites externes apparentes des injecteurs.
Circuit d'air non plus.
Elle n'est pas en mode régénération.
Je vais contrôler les mesures concernées.
Merci.
fullmux
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 22:02

+1 seb607
Sans defauts, c'est etonnant. Je vais y reflechir.
Donne moi ton vis et je jette un œil si il y a une info la dessus... ca me dit qqchose mais j'arrive pas à me souvenir. Traîne pas par contre, je suis encore chez peug. que quelque jours. Apres je change de cremerie. Very Happy
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 22:21

Je ne comprends pas ce que tu veux exactement.
Tu t'adresses à moi ou à seb607?
fullmux
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 22:27

Excuse moi madrilex, le message etait pour toi. Si tu veut bien me donner le VIS de ton vehicule(8 derniers chiffres du numero de chassis)
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 22:34

Ha ok je te donne ça:
44172763
Merci
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 22:36

J'ai oublié de dire que quand elle est dans cette phase de ralenti instable, je ressens un léger trou à l'acceleration (en roulant) lorsque je suis à bas régime.
fullmux
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 22:48

J'ai trouvé celle-ci qui colle dans la description

1. ORIGINE
Présence d’eau dans le filtre à air.
Présence d’eau dans le conduit d’air.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Éliminer l’eau dans le conduit d’air .
Contrôler l’étanchéité du conduit d’air .
Remplacer : Le filtre à air (/).
Contrôler la présence ou le bon positionnement du déflecteur au-dessus du phare gauche.
Contrôler la présence d’une cale en mousse entre la doublure de l’aile avant gauche et le col d’entrée d’air.
Allonger le cordon mastic d’étanchéité entre l’aile et la caisse.
Obstruer de mastic l’orifice entre le déflecteur au-dessus du phare gauche et l’aile avant gauche pour canaliser l’eau vers l’avant.
Percer la chaussette du conduit d’air de 3 trous de 4 mm
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 2 Avr 2014 - 23:29

fullmux a écrit:
J'ai trouvé celle-ci qui colle dans la description

1. ORIGINE
Présence d’eau dans le filtre à air.
Présence d’eau dans le conduit d’air.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Éliminer l’eau dans le conduit d’air .
Contrôler l’étanchéité du conduit d’air .
Remplacer : Le filtre à air (/).
Contrôler la présence ou le bon positionnement du déflecteur au-dessus du phare gauche.
Contrôler la présence d’une cale en mousse entre la doublure de l’aile avant gauche et le col d’entrée d’air.
Allonger le cordon mastic d’étanchéité entre l’aile et la caisse.
Obstruer de mastic l’orifice entre le déflecteur au-dessus du phare gauche et l’aile avant gauche pour canaliser l’eau vers l’avant.
Percer la chaussette du conduit d’air de 3 trous de 4 mm
Salut fulmux
Pour pas te manquer de respect mes ton info vas pas avec ce modèle de 206.
C est pour les 206 DW10 / DW8 est certain essence.
Quand tu regarde une info flash regarde bien que sa soit pour le bon modèle c est le problème de service box avec les anciennes voiture il te sort toute les infos de la série.
fullmux
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Jeu 3 Avr 2014 - 7:19

Salut seb
Pas de blêmes. Mais je suis référent technique chez peugeot et quand je dis ça, c'est parce que peugeot a édité cette info flash pour ce numéro de châssis.
Salutations
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Jeu 3 Avr 2014 - 7:44

fullmux a écrit:
Salut seb
Pas de blêmes. Mais je suis référent technique chez peugeot et quand je dis ça, c'est parce que peugeot a édité cette info flash pour ce numéro de châssis.
Salutations
Salut
Donc tu dois savoir que sur les 206 DV6 et DV4 que l'entrée d'air se trouve au dessus du radiateur de ldr est non pas à l'intérieur de l'aile avec une goulotte.
Donc l'info flash s'applique pas ici.
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Jeu 3 Avr 2014 - 19:03

J'ai peut etre trouvé le problème.
Tout d'abord , je n'ai pas eu le temps de passer la valise (je verrai ce WE).
Ce soir elle me l'a fait : Ralenti instable et broutage a faible régime.
J'ai ouvert le capot et refléchi au fonctionnement de l'EGR et du boitier doseur double.
J'ai débranché les 2 connecteurs du doseur double d'admission et lorsque j'ai débranché celui de gauche, le ralenti est devenu stable. Donc je me suis dis je vais essayé de rouler comme ça.
Je n'ai pas reconnu la voiture:
- broutage inexistent
-moteur beaucoup plus souple
-+ de couple et + de reprise lorsqu'on laisse un filet de gaz et même quand on écrase la pédale ça répond direct.
Incroyable la voiture respire beaucoup mieux.
Donc je suppose que quand on accélère le volet mets un temps à réagir et peut etre qu'il bouge au ralenti d'ou son instabilité à froid.
Qu'en pensez vous?
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Jeu 3 Avr 2014 - 20:07

T'es sur qu'elle est pas en mode régénération?
Poste les mesures paramètres pour mieux comprendre.
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Jeu 3 Avr 2014 - 20:18

Je le ferai ce WE je n'ai pas trop le temps en semaine.
Par contre je suis sur qu'elle n'est pas en mode régénération car les rétros sont froids et les ventilos radiateurs ne tournent pas alors que c'est le cas en régénération .
fullmux
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Dim 6 Avr 2014 - 10:58

Salut Seb,
Je suis d'accord avec toi pour l'entree d'air. Cependant j'ai deja eu des dv4 qui avait bu la tasse ... et puis ca ne coute pas cher à verifier :-)
T'as trouvé Madrilex ?
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Dim 6 Avr 2014 - 14:10

Non je n'ai pas trouvé.
J'ai fais les mesures paramètres (admission/injection/fap) vendredi moteur chaud. Rien ne me semblait anormal.
J'ai voulu enregistrer les mesures pour vous les poster et je ne sais pas ce que j'ai foutu ça n'a pas enregistré.
Donc ce matin j'ai voulu recommencer moteur froid et mon interface a grillé pndant le diag.
Elle s'allume dès que je la branche et dès que j'entends le son de WINDOWS qui la détecte, la led verte s'éteint.
Je vais voir avec la personne à qui je l'ai acheté c'est au moins la 3ieme que je crame. Dégouté.
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mar 23 Déc 2014 - 22:17

Salut a tous.
Après 8 mois d'absence, je reviens sur mon problème qui n'est toujours pas réglé. J'avais cramé mon interface et je n'avais ni les moyens ni le temps de m'en occuper. Embarassed
Donc mon problème est toujours là:
Ralenti instable voiture tiède ( après 5 min de chauffe) et comme des coupures d'injection brève à bas régime en reprise comme une essence qui a des merdes dans le carbu.
J'ai fais plein de recherche mais ce symptôme peut venir de plein de chose.
Comme expliqué plus haut, en débranchant les electrovannes du double boitier doseur, je n'ai plus ce problème et la voiture a beaucoup plus de couple et de reprise. J'ai roulé comme ça pendant 4 mois ( c'est aussi pour ça que je ne m'inquiété plus ) mais me suis aperçu qu'elle regénéré plus souvent donc j'ai tout rebranché et depuis c'est horrible ces coupures.
voici mes relevés à froid et moteur éteint.
J'étais étonné de voir que la t°c débimètre était de 15°c car il faisait 11 dans mon garage et c'est ce que disait le thermometre du TDB ainsi que la sonde de t°c d'eau.
Lorsque je l'ai débranché, il s'est mis par défaut à la méme valeur que le capteur de T°c d'air d'admission.
Si je débranche le capteur de T°c d'air d'admission, il se met par défaut à 50°c.
Par contre une fois démarré, ses valeurs étaient cohérentes. Peut etre avait-il gardé en mémoire la valeur de 25°c lors de la dérnière extinction du moteur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici les parametres d'injection, toujours à froid mais moteur en route.

Ensuite je suis allé faire un tour avec la voiture.
J'ai essayé de rouler en débranchant le débimètre et j'ai le même résultat que lorsque je débranche les éléctrovannes du boitier doseur( pas d'acoups et moteur plus souple)
Comme je sais que le débimètre ainsi que le double doseur jouent un role sur le systèmeEGR, j'ai enfin compris que mon problème vient de là.
J'ai fais des relevé à chaud et je suis étonné de voir que la valeur du débit d'air mesuré était supérieure à la valeur de consigne:

Ralenti

A 3500 Tr/min

Si je débranche le débimètre , la valeur augmente au dessus de la valeur de consigne. J'ai donc pensé qu'il était défaillant mais lorsque je débranche le capteur de pression d'air admission c'est pareil , la valeur passe au dessus de la consigne.

Je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème de débimètre ou d'EGR. Peut etre d'injecteur...
Merci pour votre aide.
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 24 Déc 2014 - 7:36

Salut
Contrôle que le tube métallique d EGR qui entre dans le collecteur d'admission soit pas obstruer ou boucher.
Peut tu poster les mesures paramètres du FAP.
Autrement cela ressemble aun problème de vanne EGR.
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 24 Déc 2014 - 7:53

Merci pour ta réponse.
J'avais démonté la vanne EGR y'a 1 an et j'avais était étonné de sa propreté. Il me semble que le tuyau aussi était propre. Seul le collecteur d'admission était pourri de suie. ( il faudrait que je le démonte un jour pour le nettoyer). Dans les jours qui viennent, je vais démonter toute la boite à air pour nettoyer le débimetre. J'en profiterai pour démonter l'EGR pour regarder à l'interieur du tuyau. Ca me décourage déjà quand on sait qu'elle galère c'est pour sortir ce tuyau...

Les parametres FAP: à chaud ou à froid?
Merci.
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 24 Déc 2014 - 11:10

madrilex a écrit:
Merci pour ta réponse.
Les parametres FAP: à chaud ou à froid?
Merci.
Oui avec le contacte
au ralenti
a l arrêt a 2000Trs
sur route en charge moteur.
tu as des acoups entre 1500 et 2200Trs ?
même des paramètres sur route de la vanne EGR et du débit d air entre entre 1500Trs et 2500Trs pour voir l état de la positon de l EGR.
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Mer 24 Déc 2014 - 14:11

Ok mais sur route ça ne va pas etre possible car la batterie de mon portable est HS Evil or Very Mad

D'ailleurs comment faites vous pour enregistrer les parametres? moi je fais une capture d'ecran que j'enregistre en jpeg sous paint ce qui n'est pas très pratique. J'ai vu la touche "F5" dans pp2000 mais je ne sais pas si ça enregistre et où trouver le fichier.

Sinon ce n'est pas des accoups que j'ai mais plutot comme une baisse ou coupure d'injection et quand ça le fait, ce n'est pas entre 1500 ou 2200 c'est plutot en dessous de 1500. Souvent au redémarrage d'un stop ou cedez le passage. Ou aussi lorsque j'arrive dans un rond point j'ai laché l'accélérateur depuis une centaine de metre et lorsque je m'engage dans le rond-point et que je remet un filet de gaz c'est la que j'ai une coupure. Je le ressent surtout en ville à très bas régime.
Sinon sur route je n'ai jamais d'accoup ni de coupure. Tout ce passe à bas régime entre le ralenti et le petit filet de gaz pour pouvoir faire décoller la voiture.
madrilex
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Sam 30 Mai 2015 - 9:04

Salut à tous.
Je pense avoir trouvé le problème car ça fait 1 semaine que je roule sans problèmes.
J'ai nettoyé le débimètre avec une bombe dégraissant frein. Il restait toujours une pellicule fine sur le capteur. J'ai donc frotté avec un coton tige. Depuis je n'ai plus les problèmes.
J'en ai profité pour démonter toute l'admission affraid mais quelle merde la dedans. J'ai gaspillé 5 litres d'essence pour tout nettoyer. Les lumières d'admission de la culasse était bouchées de moitié Twisted Evil J'ai nettoyé tout ça au goupillon. J'y est passé une demi journée. Depuis la voiture me semble plus souple et coupleuse.
Voilà mon retour d'expérience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv   Aujourd'hui à 12:32

Ralenti instable moteur tiède 206 HDI 1.6l 110Cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1