forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:17

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, lmc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Système anti-pollution défaillant : P0104

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Système anti-pollution défaillant : P0104   Mer 19 Mar 2014 - 12:01

Salut à tous,

Sur ma 308 1.6 HDI, je rencontre un problème d'a-coups intermittents entre 1800-2000 tours/minute ainsi qu'un gros problème de fumées noires/grises en charge.

J'ai récemment changé mon débitmètre (acheté chez Oscaro : bonne/mauvaise idée ?, sachant qu'il venait en remplacement d'un de chez Yakarouler qui ne semblait pas neuf et renvoyé).

De temps à autre, j'ai le message "Système anti-pollutiion défaillant" et le bouton orange moteur qui s'allume. J'ai remarqué que ça survient souvent en montée d'un petit col sur mon trajet quotidien (300m rien de bien important cela dit). J'ai pourtant fait un trajet dans les pyrénnées avec des montées plus raides, et aucun problème!

Donc avec ma prise diag je vais voir les défauts, et il ressort toujours le même : défaut intermittent P0104 qui concerne le débitmètre. Il me sort une valeur relevée de température d'air à + de 200° ce qui a de quoi affoler le calculateur en effet!

Je vérifie les branchements, je débranche, je souffle dans la prise vite fait, je rebranche, j'efface le défaut. Tout va bien pendant X heures / X jours puis hop en conduisant ça revient.

J'aurais voulu votre avis : est-ce que je dois limiter ma recherche du problème sur le débitmètre et son faisceau ? C'est à dire, est-ce que l'apparition de ce défaut ne peut pas être lié à un mauvais fonctionnement de la vanne EGR par exemple ?

Je me pose cette question car mon problème de fumées a duré quelque soit le débitmètre (celui de Yakarouler, l'origine ou celui d'Oscaro), donc ça me fait penser à une vanne EGR.

En lisant les paramètres sur diag-b-o-x, la vanne ne semble pourtant pas bloquée, les valeurs RCO et recopie fluctuent et restent proches (je pense que le calculateur aurait envoyé un défaut si ce n'était pas le cas). Elle est à 90% au ralenti sans accélerer, c'est normal ?

Enfin bref, qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Smile

La carto a été modifiée par une connaissance il y a plus d'un an. Je n'avais pas ce problème de fumées au début donc je ne pense pas que ça vienne de là. Pour moi tous les problèmes sont apparus quand j'ai voulu mettre un filtre dit "sport" => trop d'huile qui a flingué mon débitmetre d'origine et peut être d'autres choses qui sait??! Je suis reparti sur un filtre classique immédiatement.

Sachant que je suis partant pour un nettoyage de ma vanne EGR, ça ne peut pas lui faire de mal mais ce qui me bloque est la difficulté d'accès .... avec mes grosses patanes et ma patience très limitée je risque d'y passer 2 jours.

Je veux bien également revenir sur une carto officielle mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas ma carto d'origine.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair et s'il vous faut d'autres infos.

J'attends vos idées avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Mer 19 Mar 2014 - 19:45

salut,
sachant qu'en trifouillant le débitmètre ça remarche un moment, je regarderai du coté de la prise du débitmètre, essai déjà de reserrer les petits clips de cette prise...

Ludo
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Jeu 20 Mar 2014 - 8:46

ludo a écrit:
salut,
sachant qu'en trifouillant le débitmètre ça remarche un moment, je regarderai du coté de la prise du débitmètre, essai déjà de reserrer les petits clips de cette prise...

Ludo
Merci à toi. Qu'entends-tu par reserrer les clips ? J'ai du mal à voir où c'est sur la prise... silent 
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Jeu 20 Mar 2014 - 13:14

les "clips" sont la partie (en fer) femelle du connecteur qui recoivent les pins (partie male) du débitmètre. pas facile d'expliquer ça!
si tu veux regardes sur citroen service, les clips ont la réf 6541E6
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Jeu 20 Mar 2014 - 13:17

ludo a écrit:
les "clips" sont la partie (en fer) femelle du connecteur qui recoivent les pins (partie male) du débitmètre. pas facile d'expliquer ça!
si tu veux regardes sur citroen service, les clips ont la réf 6541E6
Je vois à peu près, mais que faut-il reserrer ? Je ne vois pas quoi reserrer en fait, ni comment...
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Jeu 20 Mar 2014 - 13:34

il faut reserrer les contacts,
regardes dans le connecteur, tu vois les clips en fer, ils ont un "trou" au centre pour recevoir les pins du débitmètre, il ne faut pas que ce trou soit trop grand...
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Jeu 20 Mar 2014 - 13:36

ludo a écrit:
il faut reserrer les contacts,
regardes dans le connecteur, tu vois les clips en fer, ils ont un "trou" au centre pour recevoir les pins du débitmètre, il ne faut pas que ce trou soit trop grand...

D'accord ok je vais voir ça. Merci Wink

Sinon mon histoire de fumées t'inspire quelque chose ? Very Happy
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Jeu 20 Mar 2014 - 18:55

ça peut etre lié au pb de débitmètre...
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Jeu 20 Mar 2014 - 19:15

ludo a écrit:
ça peut etre lié au pb de débitmètre...

Ok, j'ai essayé de reserrer comme tu m'as dit. J'ai fait ça avec 2 tournevis mais j'ai eu peur de trop forcer et de les casser. On verra bien. J'ai roulé quelques kilomètres et ça a l'air d'aller. Je n'ai pas pu voir la fumée par contre (elle se voit dans l'obscurité avec les phares de la voiture qui me suit par exemple).

Je te tiens au courant Wink Merci en tout cas
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Mer 26 Mar 2014 - 9:20

Bon j'ai reserré les clips, mais ça ne semble pas être ça.
Cette prise ne se vend apparemment pas toute seule, il faut changer tout le faisceau moteur ... Sad
Donc j'ai préféré commander un nouveau debitmetre pour voir au cas où, au pire je le renvoi si ça ne change rien.
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Ven 28 Mar 2014 - 13:43

il ne faut pas remplacer la prise complete, je t'ai mis la réf des "clips"...
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Ven 28 Mar 2014 - 14:31

ludo a écrit:
il ne faut pas remplacer la prise complete, je t'ai mis la réf des "clips"...

Ah ok j'avais pas capté comment s'était fait en fait... je vais voir ça de + près car je ne vois toujours pas comment désolidariser les clips de la prise (plastique)...
merci à toi en tout cas.
Demain je change le débitmetre (encore) pour voir si ça vient de lui, et le cas échéant je m'occupe des clips Smile

Merci Smile
FloBaoti
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Lun 31 Mar 2014 - 10:27

Je viens vous confirmer que le problème venait bien du débitmètre en lui-même.

Plus aucun problème de fumées ou de defauts avec le nouveau.

J'ai changé de marque : Pierburg au lieu de Lucas.

Merci ludo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système anti-pollution défaillant : P0104   Aujourd'hui à 5:28

Système anti-pollution défaillant : P0104
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1