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 Circuit suralimentation megane 3

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depress
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MessageSujet: Circuit suralimentation megane 3   Mar 18 Mar 2014 - 16:25

Bonjour
voila j'ai un souci avec une megane 3 1.5Dci 105ch
un message sur le tableau de bord injection a contrôler, passage a la valise avec clip j'efface le défaut, je fait un test et le message revient ( a 120 km/h quand j’accélère bien en 6éme ) avant j'avais des souci avec un moteur qui coupe de temps en temps ( mais pas de défaut ), maintenant je me retrouve avec un défaut permanent et un léger perte de puissance je dit bien un léger
1) durite contrôle Ok
2) filtre et tout sa changé
3) électrovanne changé
je doute que ca soi le capteur de suralimentation qui cause le problème, un autres truque quand j'ai le défaut j'ai une léger fumé blanche en 1er et 2éme et quand j'efface tout est ok
j'ai fait un enregistrement et forcé la réapparition du défaut apré l'avoir supprimé ( le défaut revient a 120km/h)
lien pour la video : http://www.youtube.com/watch?v=Undo0Cbvbsk


Merci d'avance
Cordialement
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SATEA
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mar 18 Mar 2014 - 19:22

Salut

Regarde ta consigne de pression de sural ! et ton réel ! 2640 mbar en consigne et + de 3000 mbar en réel, à mon avis un soucis de Turbo !! Géo variable peut être.  Question
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mar 18 Mar 2014 - 19:36

Merci SATEA pour la réponse

le capteur de suralimentation peux causé ce genre de probléme non ?
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SATEA
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mar 18 Mar 2014 - 20:28

C'est possible mais vu les données en dynamique que tu as enregistré, le capteur de suralimentation me semble cohérent.

J'ai vraiment un doute sur ton turbo, parles en à ton mécano.

Tiens nous au jus. study 
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mar 18 Mar 2014 - 21:38

une méthode pour vérifier le turbo ? en plus pourquoi le message revient juste quand tu dépasse les 120k/m ( meme si tu pouse avec les autres rapport )
aussi ya une différence de 500mb normalement les valeur entre consigne et pression doi etre presque identique?
Cordialement
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jc15
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mer 19 Mar 2014 - 10:54

Salut
Pour moi le capteur de pression est décalé
Pour le vérifié il faut prendre les valeurs au contact
pression de sural = pression atmo
merci
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MessageSujet: Valeur correcte au ralenti   Mer 19 Mar 2014 - 12:15

jc15 a écrit:
Salut
Pour moi le capteur de pression est décalé
Pour le vérifié il faut prendre les valeurs au contact
pression de sural = pression atmo
merci

Je ne pense pas que le capteur soit en cause   scratch , regarde au ralenti : PA = 1004 mbar     Sural = 1034 mbar/Consigne 1025 mbar  

On est correct je pense et c'est quand on est en charge que la pression réelle enregistrée dépasse la consigne, donc une possibilité de grippage de la géo variable, ou perte dans le circuit de dépression.

@ plus
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mer 19 Mar 2014 - 12:18

depress a écrit:
une méthode pour vérifier le turbo ? en plus pourquoi le message revient juste quand tu dépasse les 120k/m ( meme si tu pouse avec les autres rapport )
aussi ya une différence de 500mb normalement les valeur entre consigne et pression doi etre presque identique?
Cordialement

Oui en fait les pressions doivent se suivre de très près, mais il y à toujours un décalage. mais 500 mbar  Shocked  constant n'est pas normal.


@ plus

Cédric
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mer 19 Mar 2014 - 14:19

Moi c'est plutôt les 3000mbars qui me dérange a cette valeur la le turbo aurai du casse
Jamais vu une valeur de 2 bar donner par le turbo scratch 
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mer 19 Mar 2014 - 17:36

SATEA justement en vrai y'aura un décalage mais genre 70bar max mais la comme ta dit ya 500bar, c'est pour cette raison j'ai penser au capteur suralimentation qui déconne
enfait j'ai re scanner aujourdhui avec autocom défaut : pert de pression dans le circuit suralimentation
j'ai démonter pour 3éme fois les durites, échangeur et toujours pas de fuit j'ai profiter aussi pour nottoyer l'échangeur avoir ( le défaut revient juste si je dépasse les 120km/h )

jc15: pour les valeur en contact c'est presque les méme ( un décalage de 30bar )

cordialement
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mer 19 Mar 2014 - 21:12

Ok alors il faut savoir que lorsqu'on parle de 3000 mbar sur un diag, il faut prendre en compte la pression atmosphérique qui est de l'ordre de 1000 mbar ! donc 1 bar de base + une pression de sural à 2 bars sur un comon rail qui n'est pas rare on atteint effectivement 3 bars. Maintenant le décalage de 0,5 bars constant n'est pas normal.

Encore une fois, je pense à un problème de pression turbo ! ou peut être un échangeur qui s'ouvre à une soudure plastique mais dans ce cas, les valeurs de pressions chuteraient quand le pb se produirait

@ plus
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Mer 19 Mar 2014 - 22:14

La cause la plus probable c'est la géométrie variable du turbo grippée.
La pression turbo est bien trop haute, on voit que le calculateur essaie de corriger avec l'électrovanne mais rien n'y fait.
Commence par contrôler les durites de l'actuateur du turbo (Si commande pneumatique).

Ou alors le capteur qui déconne mais les valeurs ont l'air cohérentes.
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Jeu 20 Mar 2014 - 7:57

Teuteu0169 a écrit:
La cause la plus probable c'est la géométrie variable du turbo grippée.
La pression turbo est bien trop haute, on voit que le calculateur essaie de corriger avec l'électrovanne mais rien n'y fait.
Commence par contrôler les durites de l'actuateur du turbo (Si commande pneumatique).

Ou alors le capteur qui déconne mais les valeurs ont l'air cohérentes.

Je suis d' accord avec toi TeuTeu  Cool 
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Jeu 20 Mar 2014 - 8:41

+1 ton RCO est à 5% et tu souffles à 2bar ton turbo ne veut pas obéir c'est pas bien!! Evil or Very Mad Essayes d'actionner à la main la tige de commande de la géo variable tu verras vite si tu sens des points durs. Sinon comme Teuteu test etanchéité du circuit de pilotage mais en général c'est l'inverse si t'as plus de dépression t'es en athmo
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MessageSujet: Re: Circuit suralimentation megane 3   Jeu 20 Mar 2014 - 20:42

Slt
Merci pour les idée demain je vais le démonter et voir cas que sa cloche, Sinon est ce que le turbo revient en état normale si je nettoyer la GV ?
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