forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 331 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 320 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eastcowboy, Fab26, fjr77, HDI, hubletyves, LOULE, loulou, phm59, popeye05, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Mer 5 Mar 2014 - 23:43

Bonsoir à tous

========== CRACTERISTIQUE DU VEHICULE ============
Clio 2 phase 1 mine type BB0S0F
Date de mise en circualation : 10/03/2000
Type de moteur : E7J 634
Calculateur Sirius 32 avec émulateur pour immo off
Kilométrage 215000

========== PROBLEME ============

J'ai des problème de démarrage aléatoire, qu'il fasse chaud, froid, humide, que le moteur soit chaud ou froid. Il faut parfois un coup de clef pour démarrer, parfois 30...

========== HISTORIQUE ============

Début 2013: J'ai acquis cette clio
Juin 2013 : Pour une raison inconnu la voiture a fait un genre de reset, heure remise à zéro, auto radio vérouillé, et elle ne démarait plus, avec une petite investigation une inversion des relais situé à l'avant de l'aile gauche a résolut
Juillet 2013 : L'anti démarrage ne se dévérouillé plus à chaque démarrage jusqu'au jour ou impossible de faire s'éteindre la led, je bricole la télécommande, mais à force d'essai je casse les composant du circuit imprimé
Aout 2013: Je file la voiture a un garagiste qui m'asssure pouvoir supprimer l'anti démarrage, elle est resté 2 mois dans le garage résultat il m'a bousillé le calculateur mais il m'a rembourssé
Décembre 2013: J'achète sur internet un calculateur équipé d'un émulateur, la voiture démarre avec un peu de mal après 3 mois d'immobilisation je cri victoire, pas pour longtemps...
Depuis fin décembre 2013 je recherche les causes de mon démarrage aléatoire

Dans ma recherche et mes essais j'ai changé:
Relais de pompe à essence/ allumage
Filtre à air
Filtre à essence
Bougie
Capteur PMH
Collecteur d'échapement (car il était fendu)
Joint du boitier papillon
Bobine d'allumage

Je possède la revue technique automobile qui a quelques pages sur le calculateur SIRIUS 32 avec le schéma électrique (j'ai un bac électronnique vieu de 10 ans donc je m'y retrouve un peu)

========== ETAT ACTUEL DU DIAG ============

Pour rappel mon calculateur a l'antidémarage qui est désactivé grace à un emulateur qui émule de code de déverouillage d'ailleurs ma pompe à essence marche toujours à la mise sous contact.

Aujourd'hui j'y ai passé un peu plus de temps et j'ai identifié avec certitude que quand ça démarre pas c'est qu'il y a pas d'étincelle à la bougie. J'ai donc cherché à comprendre pourquoi mais je n'est pas trouvé. Voici le compte rendu des mesures que j'ai pu faire. Toutes mes mesures se font sur le relais de "pompe à essence/allumage" qui est aussi celui qui amène le 12V sur la bobine d'allumage.

Ce relais "pompe à essence/allumage" a 4 fils (c'est le 236 sur RTA):
Rouge : 12v permanent
Blanc : vers la bobine et le capteur inertie (qui lui alimente la pompe à essence).
Jaune : vers le fusible 15A qui se trouve dans le boitier fusible de puissance aile avant gauche.
orange : vers le calculateur

Quand je mets le contacte j'entends la pompe à essence. En effet si je regarde au niveau du relais "pompe à essence/allumage" sur le fil blanc j'ai du 12V pendant un court instant. le calculateur mets le fil orange à environ 0.9v, les fil jaune et rouge reste à 12V

Quand je lance le démareur et que ça ne démarre pas: le fil blanc j'ai du 0V (donc pas d'étincelle). le fil orange est à 12V, les fil jaune et rouge reste à 12V

Quand la voiture tourne (parce que j'ai réussi à démarer): le fil blanc j'ai du 12V et donc des étincelles. le fil orange est à 0.9V, les fil jaune et rouge reste à 12V

Donc pour une raison que je ne comprends pas parfois le calculateur ne mets pas les 0.9V nécessaire sur le fil orange et donc le relais ne claque pas et ça démarre pas, ce qui est fou c'est que quelques seconde avant le démarage le relais claque correctement. Pour moi il y a 3 causes possibles que je range de la plus probale à la moins probable:
1 - un capteur qui donne une information qui fait que le calculateur prends la décision de ne pas autoriser l'allumage, mais quel capteur?
2 - le faux contact, ce qui me fait écarté cette solution c'est que une fois que la voiture a démaré je n'ai jamais de problème de raté, d'extinction...
3 - le calculateur et fou. Cependant pour moi un calculateur contient un programme déterministe qui prends des décisions en fonction de paramètres externes, je ne vois pas comment il peut prendre seul des décisions différentes.

Aujourd'hui ma seul action est d'essayer de mettre mon calculateur sur une autre voiture (mégane, kangoo ou clio) mais je ne sais pas où trouver une tel voiture équivalente. Sinon je suis preneur de tout les tests que vous pourrez me donner à faire pour identifié la cause de cette panne qui me rends fou.

Par avance merci de l'interet que vous pourrez porter à mon problème
Revenir en haut Aller en bas
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Jeu 6 Mar 2014 - 22:23

Salut, alors pour faire simple et rapide, vas à la casse et prends l'uch ou Bmt, selon équipement présent sur ta voiture, je pense plus Bmt. donc Bmt + clés + calculateur injection et là je pense que tu seras fixé. surtout avec tout ce que tu as déjà changé. Pour moi calculateur hs
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 7 Mar 2014 - 8:23

Ton message me confirme que je dois mettre hors de cause ce calculateur car si c'est lui la personne qui me la vendu sur internet et prêt à me le changer, mais comme il est à Lyon et moi à Montpellier je veux pas payer et lui faire payer du port pour rien, comme tu le dis j'ai déjà assez dépensé.

Donc il faut absolument que je trouve une voiture avec un sirus 32 pour faire ce test.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 7 Mar 2014 - 13:20

Deja, si tu pars dans l' idée que parce qu 'a la mise du contact, tu entends la pompe tourner, alors l' immo est off, tu pars tout faux!!
C' est apres 1 ou 2s avec le contact que le calculo a l' autorisation ou non de demarrage en fonction de l' etat de l' immo... D' ailleurs, selon la stratégie du calculateur, malgré une interdiction de demarrage, ta pompe peut debiter du carburant, seule la commande des injecteurs et ou l' allumage seront coupés pendant que tu actionnes le demarreur (je ne sais pas exactement pour ton auto..)

Je pense qu' il te faut investir dans une clip (une centaine d' euro), pour voir en temps reel les "etats" et l' autorisation ou non de demarrage..
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 7 Mar 2014 - 13:51

D'accord j'étais convaincu par mes différentes lectures sur des forums que le déclenchement de l'immo inhibé complètement la pompe à essence même au contact.

j'ai ce truc là est ce que ça peux permettre de voir l'état de l'imo?

OBD2/EOBD + CAN T40

Est ce que l'état de l'immo est pris au niveau de l'uch? car il est évident qu'il va me dire qu'il est off puisque comme je l'ai expliqué en intro je n'ai plus de partie électronique dans ma clef. C'est pour moi l'émulateur qui a été soudé dans le calculateur qui s'occupe de mettre l'immo off, je vais démonter le calculateur pour voir le travail qu'a fait la personne qui m'a vendu le calculateur peut etre y a t'il un faux contact.

L'émulateur c'est un truc qui s'appel "Renault Immobilizer Emulator", je peux pas coller de lien externe.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 7 Mar 2014 - 19:46

Je ne connais pas ton "outil" obd, donc .. ceux qui connaissent te diront!

Par contre, tu as raison sur le fait que peut-importe l' etat de l' immo (qui de toute facon doit etre "actif"), vu que ton calculateur injection se "deverouille" seul.

Du coup, ca complique bien le diag!!
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Jeu 13 Mar 2014 - 7:57

Bonjour,

J'ai posé la question à la personne qui m'a vendu le calculateur et lui me dit que l'information immo off est récupéré auprès du calculateur donc si j'ai la fameuse clip dont vous parlez ça m'aidera à mettre en cause le calculateur. De plus en regardant le schéma électique on voit clairement que la prise OBD est relié au calculateur donc je pense qu'il a raison.

Pouvez vous me conseiller une clip au alentour de 100€?
EDIT: Par contre si vous pouvez m'en conseiller un qui marchera aussi sur mon opel car j'ai là aussi un diag à faire.

Merci
jojo80000
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Jeu 13 Mar 2014 - 9:21

Pour le clip http://www.autoobd2.fr/nouvelle-mise-a-jour-v123-renault-can-clip-diagnostic-interface.html
opel http://www.autoobd2.fr/opel-tech2-usb.html
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Jeu 13 Mar 2014 - 13:06

Sinon, encore moins cher:

http://www.aliexpress.com/item/New-Renault-CAN-Clip-V135-Latest-Renault-Diagnostic-Tool-by-Fast-Express-Shipping/880746152.html
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Jeu 13 Mar 2014 - 19:00

Question bête mais moi j'ai:

Windows 8 ou Macosx Maverick

ça marchera sur l'un de ces deux os?
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Jeu 13 Mar 2014 - 19:10

Poses la question dans la rubrique "soft renault" pour etre sur, mais il me semble que c' est seulement avec xp!
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Jeu 13 Mar 2014 - 19:36

Je l'ai commandé je verrai bien et je me débrouillerai, je vous dirai.

Depuis que j'ai posté mon message la voiture continue de démarré aléatoirement, parfois au premier tour de clef parfois au 10ème, j'en serai plus avec cet outil.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Mar 25 Mar 2014 - 13:11

Pour info j'ai toujours pas reçu le clip, la voiture démarre mieux en ce moment mais toujours le problème de temps en temps.

je ne manquerai pas de revenir
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Mar 25 Mar 2014 - 13:28

quel abrutit, je viens de m’apercevoir que je n'avez pas confirmé la commande je pouvais toujours l'attendre ce clip!
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Dim 6 Avr 2014 - 23:03

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec des news, je suis content car c'est une étape qui me mènera je l'espère vers une solution.

Avant tous j'ai bien reçu un canclip v134. Pour information parce que ça peut servir à d'autres j'ai installé cela sur un bootcamp sur un portable mac avec un windows 7 32 bit. Ce que j'ai appris en faisant cette installation:
* ça ne marche pas sur un windows 64 bit
* il faut lancer le .reg avant installation
* il faut remettre le fichier exécutable après enregistrement

Pour revenir au problème, j'ai commencé par voir ce que disait le canclip sur l’antidémarrage. Avec ma découverte de l'interface il y a deux endroit où je trouve des informations sur cette partie.

Dans la section "antidémarrage":
Cette partie me semble vraiment traiter de l'antidémarrage avant calculateur puisque ça parle de code d'identification, de bague... Dans cette partie tout va dans le sens de dire que l’antidémarrage est actif mais c'est normal puisque je n'est plus de clef qui envoie de code mais un émulateur soudé dans le calculateur, si ça intéresse certain je peux poster une photo.

Dans la section "injection essence"
Ici en deuxième ligne il y a un état "antidémarrage" et là j'observe bien mon problème. En effet parfois cette ligne est "actif", parfois elle est "inactif" et bien sûr quand cette ligne est actif ça ne démarre pas.

Donc qu'est ce qui peut faire que parfois cette ligne est "actif"? Quel autre diagnostique je peux faire avec le canclip?

Par avance merci

Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Dim 6 Avr 2014 - 23:18

Je serais tenté de dire que ton émulateur fonctionne mal ou que son installation doit être revue.
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Dim 6 Avr 2014 - 23:23

Alors justement j'ai aussi un doute sur ce point et je suis à l'heure actuel en train de chercher la notice d'installation de ces émulateurs, et je remarque que dans la notice d'installation ils disent de couper le fil qui vient de l'uch soit dans le cas d'un sirius 32 de couper le fil 58. Hors la personne qui m'a vendu le calculateur m'a dit que ce n'était pas la peine.

Après il y a peut être plusieurs sortes de calculateur mais j'ai envie d’essayer de le couper...
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Lun 7 Avr 2014 - 13:15

Trouves le ref exact de l' emulateur et tu verifis son installation (branchement au bon "pin" et qualité des "soudures" s' il y en a)!
Apres, faut voir si ce genre de bidouillage est fiable et si un fonctionnement un peu aleatoire comme le tien n' est pas "normal", finalement..
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Lun 7 Avr 2014 - 13:27

Salut, merci pour le suivi sur mon problème.

En fait la nuit ma donné du courage et ce matin j'ai coupé le fil 58 car dans les 3 doc de marque différentes que j'ai trouvé sur ces émulateurs il disait de coupé le fil. J'ai observé un changement immédiat avec un statut inactif sur le canclip à chaque essai. Donc je vais observer ça sur la semaine, je vous tiendrai au courant.

Concernant les soudures j'avais déjà procédé à une vérification et tout m'avais l'air bien fait.

Cordialement
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Mer 9 Avr 2014 - 10:19

Bonjour à tous,

Pour l'instant la voiture démarre au quart de tour depuis lundi matin :-)

Je vous fais un message final en fin de semaine pour marquer le fil comme résolut
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Mer 9 Avr 2014 - 12:47

Quand les choses sont faites correctement normalement ça fonctionne !
OBDren
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 11 Avr 2014 - 21:24

bonjour ,

oui les deux ensembles ne peuvent pas fonctionné

antidémarrage d'origine + émulateur

avec la pose d'un émulateur il faut coupé le fil qui vient de l'UCH pour qu'il fonctionne correctement
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 18 Avr 2014 - 15:05

Je vous confirme que la voiture démarre toujours très bien depuis donc c'était le problème, je sais pas qi ça se fait dans le forum mais le sujet peut être marqué comme résolut
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 18 Avr 2014 - 17:53

Tu édites ton premier message et tu modifies le titre en notant [Résolu].
papili
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Ven 18 Avr 2014 - 18:07

J'ai pas les droits d'édition, un modo le fera surement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage   Aujourd'hui à 21:13

Problème de démarrage clio 2 phase 1 moteur ej7 634, pas d'allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1