forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Free_Man
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Dim 2 Mar 2014 - 21:40

[Message déplacé]
Bonjour,
C'est mon 1er post sur ce forum  cheers
Remarque: J'ai vu 2 posts qui parlent du meme sujet mais spécifiquement à des laguna, c'est pourquoi j'ai crée un nouveau post dont le titre porte sur les moteur DCI en général.

Alors, voici le pbm que je rencontre depuis 6 semaine sur mon scenic 2 ph2 105 cv, 09/2006 200 000km

Symptome: lors d'uneaccélération franche (en pleine charge au dessus de 3000tr/min) moteur à chaud, surtout en montée ==> message " injection à controler " + service + " petite" perte du puissance (je dis bien petite, car on sens bien un a-coup qui accompagne l'apparition du msg mais la perte est quasiment insensible après : j’atteins la butée de 5000 tr/min avec ou sans le msg d'injection à controler )

Après: j’éteins le moteur pendant une min puis redémarrage ==> message disparait!!

diagnostique :
Le clip donne: DF301 1.DEF, soit: circuit admission air
Details du diag clip ci-desssous (+ enregistrement plus bas)

Intervention:

1. vanne EGR nettoyée: n'était pas du tout encrassé et ne semble pas grippée
    Vanne EGR Débranchée ==> voiture roule normalement + msg " INJECTION A CONTROLER" reapparait ! (en plus du nouveau msg: "ANTI POLLUTION A CONTROLER"==> Normal puisque EGR débranché )
    ==> j'en déduis que la vanne EGR n'est pour rien dans l'apparition du pbm d'injection
  2. Debimètre d'air: démonté , propre
    Debimètre d'air debranché ==> même comportement (puissance OK, msg DF301 revient)
  3. Vanne sur-alimentaion débranchée ==> même comportement (puissance OK, msg DF301 revient)
  4. Capteur MAP: propre

Prochaine etape

• je devrais prendre un long we un de ces 4 et m'attaquer franchement au pbm: demontage pare choc pour acces à lechangeur + verification etancheité tout le circuit d'admission + nettoyage etouffoir..
  • ou je ramene la voiture à Renault car ils sont internevus dessus l'été dernier suite à une perte nette de puissance (due au tuyau de recyclage des gaz), cf. facture bien salée à 622€  Shocked  Il se trouve que le pbm actuel est lié à la meme intervention (mais hors de question que je les laisse faire ce coup ci, je veux pas leur laisser mon 2eme bras!!)
    " />

Enregistrement supplémentaires:
J'ai fait des mesure moteur à l'arret:

• température d'air d'admission~température ambiante environ
  • pression de sur alimentation~pression atmosphérique

J'ai fait aussi des enregistrement en roulant des parametres d'admission d'air/ de la vanne EGR /ainsi que le fameux defaut DF301 ( cf. derniere ligne des enregistrements )

Le pbm est que je n'arrive pasà savoir à partir de ces enregistrement si le comportement de la vanne EGR en est la cause ou la conséquence !!

En effet d'apres l'enregistrment 1, il y a un lien intrinseque entre l'etat des parametres de l'EGR et l'apparition du DF301 (cf. derniere ligne de l'enregistrement, defaut apparait à la 255s )

Alors que d'après l'enregistrement 2, ( pas eu de défaut pendant les 11 min d'enregistrement), la vanne ne semble pas etre sollicité (cf. consigne=-5)

Quelqu'un aurait une piste supplémentaire pour ce défaut DF301?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Dim 2 Mar 2014 - 21:58

Dans un premier temps faut regarder l'etancheite des durites de sural
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Dim 2 Mar 2014 - 22:08

Regarder les durites durites de sural, oui pourquoi pas mais il a trop de pression ! (2 bars au lieu de 1.2...).
A mon avis c'est la géométrie variable qui grippe.
Il faut contrôler toutes les durites de dépression, principalement celle entre le turbo et l'électrovanne.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Dim 2 Mar 2014 - 22:17

1er graph il manque de la pression à certains, je ne pense pas qu'il y est une geo de grippée à mon avis faudrait plus regarder côter electrovanne de sural
mxtrek
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Lun 3 Mar 2014 - 9:46

Salut.

J'ai eu un problème identique sur mon espace 4 , dès que cela grimpait un peu et que cela sollicité la demande de pression turbo bing " Défaillance injection "  et moteur en mode dégradé. obligé de m’arrêter sur le bas coté couper le contact et le défauts avait disparu .

Pour ma part j'ai changer les 2 capteurs , capteur pression de turbo qui est implanté sur la durite d’admission et vanne de régulation électropneumatique de suralimentation.

Cela ressemble a ça...

Free_Man
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Lun 3 Mar 2014 - 23:25

Bonjour,
D'abord, merci à tout le monde de vos réponses.

@mxtrek:
Ton avais diagnostiqué le meme defaut DF301 1.DEF?
Dans mon cas, je ne perds pratiquement pas de puissance en présence ou en absence du defaut  (en tout je ne sens pas de différence mis à part le petit à coup à l'instant de l'apparition du message).
1- Capteur MAP : démonté et verifé ==> très propre
2- Capteur sur alimentation: semble hors de cause car en le débranchant et roulant sans, le message a fini d'apparaitre au bout de quelques bonnes accélérations.

@Purepwnage + Teuteu0169:
Vous devez vous comprendre mais excusez moi mais je n'arrive pas à vous suivre  Embarassed  G certainement raté ma carrière de diéseliste  Sad   Alors, vous parlez de quelle type de pression et à quelle instant? c'est mon coté méticuleux  Cool
En parlant de pression, voilà ce que je lis à l'instant de l'apparition de la panne (graph1, t=255s):

• Pression admission ~3060 mbar
  • CONSIGNE Pression de sur-alimentation ~ 2000 mbar (@Teuteu0169, c'st de cette valeuir que tu parles, les 2 bars c'est la consigne, non)
  • Pression sur-alimentation ~ 3000 mbar

Autre chose pour résumer, concernant le debit d'air:

• DEBIT D'AIR~=DEBIT d'AIR =~CONSIGNE debit d'air pour l'EGR =~1000 mg/cp

En croisant toutes ces valeurs, qu'est ce qu'on peut en retirer?

N'hésitez pas à allez au fond des choses (jusqu'aux équations de la combustion s'il le faut  Shocked  ),  je m'accrocherais  affraid ,  par contre doucement et donnez des ordres de grandeurs de références quand vous dite c'est trop faible ou trop haut (c'est mon aspect pédagogique  Very Happy

Pour rappel:
En débranchant Vanne EGR et/ou electrovanne suralimentation, puis Capteur Debit air à part, je reproduis le msg d'erreur et mon bolide garde la peche (till 5000 tr/min)

Info du WE:
Ce We j'ai serré le reniflard coté sortie gaz échappement avec un collier (à l'origine, le tuyaux se branche sans rien)
Details sur cette photo du meme moteur, pointillé rouge (prise sur une megane,merci hystiff du FA)

Depuis, j'essaie de provoquer le message d'injection en vain : plus de pbm!!  Shocked  C vrai que je n'ai pas fait bcp d'autoroutes pour la booster vraiement, mais G qd mm fait des percées à 5000 tr/min en 2nd/3eme/4eme sur départementale.
Je ne veux pas m’emballer mais j'aimerais tellement que ceci soit bien ça  drunken  (sans bcp de convictions  scratch  )

Et enfin à titre anecdotique, à la suite de cette operation sur le reniflard, ma vitesse marche arrière ne fonctionnait plus!!
G passé tout mon WE dessus, c'est résolu aujourd'hui (details ici ça peut servir  Very Happy )

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et au plaisir de vous relire  cheers
nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mar 4 Mar 2014 - 22:55

Bonjour, ce dont je suis sur, c'est qu'il y a Trop de sural, d'ailleurs le 1def signifie cela, au contraire de 2def qui signale un manque de sural. Donc là, il reste peu de solutions: soucis de programmation calculateur, mais pas de remontée chez Renault. Problème de capteur de pression de sural, ou de son faisceau, ça arrive, il suffit de torturer le faisceau à ras de la prise, moteur éteint, et de contrôler la pression de sural à la clip qui doit rester à la Pression atmo. L'électrovanne de pression de sural qui "grippe", l'idéal est de l'intervertir sur un autre véhicule, si malgré cela le défaut remonte à nouveau, il ne reste que le turbo, dont la géo variable est grippée. Bon courage!
Free_Man
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mar 4 Mar 2014 - 23:45

Bonjour nico63
Merci de ta réponse

1def= signal hors limite basse, ce serait pas l'inverse ?

Le capteur de suralimentation=capteur map ou autre chose? Où puis je le localiser ?

Que veux tu dire par :
nico a écrit:
" il suffit de torturer le faisceau à ras de la prise, moteur éteint, et de contrôler la pression de sural à la clip qui doit rester à la pression atmo"
?
A ton avis, la piste électrovanne suralimentation a t elle un sens sachant
qu'en débranchant l’électrovanne de suralimentation, je ne perds pas de puissance (a priori) et le défaut apparaît qd même !

Enfin. Malheureusement le défaut est là de nouveau, le reniflard n'est pour rien!
illusion d'espoir  Sad
nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 5 Mar 2014 - 0:31

Le capteur de pression de sural se trouve sur la durite entre l'échangeur et le volet d'admission, c'est la première image de mxtrek. Donc il faut bouger les fils à ras de la prise de ce capteur et voir si cela fait varier la pression, il arrive que ces fils soient presque coupés et transmettent une mauvaise info. Oui 301 1def=manque de sural. Débrancher l'électrovanne de sural(ou de pilotage turbo, 2° image de mxtrek, avec 2 petits tuyaux pneumatique) n'est à mon avis pas un test sur. Au boulot, quand on a vérifié le reste et qu'il ne reste que ça ou le turbo on commence par ça, qui coute environ 80€?(je crois) enfin bcp moins qu'un turbo et c'est très simple à remplacer. A+.
nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 5 Mar 2014 - 10:03

Bonjour, je me demande si je dis pas une connerie et que 1 défense n'est pas un manque de sural. Je viens de vérifier sur le mr mais ce n'est pas clair. Comme tu as clip il faut faire un enregistrement paramètres. Le régime, le débit d'air, la consigne de pression de sural et la pression de sural. Tout ça sur 30 secondes en partant de moins de 1500tr jusqu'à la régulation, en pied à fond, en 4'. La on aura notre réponse, soit prudent!
Free_Man
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 5 Mar 2014 - 11:25

Bonjour Nico63
Tu me rassures, on est synchro sur la signification code Defaut  Very Happy 
Par rapport à l'essai que tu me demande (c'est different des enregistrements que j'ai postés plus haut?)
qsqe tu veux dire par
nico63 a écrit:
Tout ça sur 30 secondes en partant de moins de 1500tr jusqu'à la régulation, en pied à fond, en 4'
?

• en 30sec ou en 4 min?
  • à faire à l'arret/en roulant? si oui en quel rapport de vitesse (car si je ne me trompe pas aussi bien le regime moteur que le rapport de vitesse conditionnent le fonctione de l'EGR, entre autre...)?

Merci de ton aide
nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 5 Mar 2014 - 12:02

Oui c'est différent, c'est en 4 ' vitesse pendant 30 secondes. La on verra parfaitement la sural par rapport à la consigne, après on sera ou s'orienter !
Free_Man
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 5 Mar 2014 - 12:12

ah je comprends mieux
tu m'as perturbé avec ton 4' lol! 
J'ai interprété le simple cote dans  4' par 4 minutes (comme cela signifie en mathématiques  Very Happy )
Je fais ça dès que je peux et te tiens au courant
Merci
Free_Man
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Jeu 6 Mar 2014 - 0:51

Bonjour Nico,
Voici les enregistrement demandés.
Au début C T facile de déclencher le defaut en moins de 20s, ensuite ça était moins évident (les 30s étaient décidément longues sur une départementale sinusoidale de l'IDF, avec le trafi en +   affraid ).

Enregistrment 1 + 2 avec Defaut

Enregistrement 3 + 4 SANS Defaut (je n'ai pas pu tenir plus de 20 à 25 s en pleine charge à cause des conditions de la circulation)

Petite synthèse simple: sans aucune compétence en combustion  No 

1. Debit d'air: "Demande Debit d'Air" < "Debit d'air" dans tous les cas
  2. Pression SurAlimentation:                   

• Consigne Pression SurAlimentation" < "Pression SurAlimentation" suivi de l'apparition du Defaut,
    • "Consigne Pression SurAlimentation" = "Pression SurAlimentation" non suivi d'une apparition du defaut

• EGR: Vanne EGR reste pratiquement inactivée (en présence ou pas de la panne) alors que la "consigne debit d'air pour l'EGR" augmente

• Je te laisse interpréter avec l'aide de la communauté des diéselistes j'espère ...

Merci à tous
    Teuteu0169
    Expert
    Expert

interface :
    • Elm
    • Lexia
    • Canclip
    • Opel
    • Vag

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Jeu 6 Mar 2014 - 9:24

Je  reste sur mon premier avis.

Un coup la GV grippe et la pression est incontrôlable.
    Et un coup elle fonctionne.

Et ça colle avec ce que tu dis (Au début C T facile de déclencher le defaut en moins de 20s, ensuite ça était moins évident).
    Au bout d'un moment le turbo est plus chaud, il se dilate et la GV est plus libre.
    Ou alors avec un peu de chance tu a réussi à le nettoyer un peu (Tirer sur le moteur est une façon de dégripper la GV).

Mais un conseil, arrête de rouler comme ça, ton turbo n'est pas prévu pour prendre les 3000 mbars qu'il prend, il va péter à la longue.
    Free_Man
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Jeu 6 Mar 2014 - 11:45

@Teuteu0169:
    Je vais reformuler pour voir si j'ai bien compris:
    La géométrie Variable dans le turbo serait encrassé (par des calamines/suies), ce qui fait gripper les ailettes du turbo, et ainsi déclencher le defaut d'admission d'air DF301, c'est bien ça en résumant?

Maintenant essayons d'affiner:
    Teuteu0169 a écrit:
    Un coup la GV grippe et la pression est incontrôlable.
    Par "incontrolable", tu veux que la pression réellement augmente dans le turbo ou c'est le capteur de mesure qui se trompe?
    Teuteu0169 a écrit:
    Au bout d'un moment le turbo est plus chaud, il se dilate et la GV est plus libre..
    Peut etre! mais parfois le message s'affiche quand le moteur est bien chaud (ça m'est arrivée parfois après 100 km de roulage sur autouroute quand j'accelere franchement en montée)!?
    Teuteu0169 a écrit:
    Ou alors avec un peu de chance tu a réussi à le nettoyer un peu (Tirer sur le moteur est une façon de dégripper la GV).
    Comme le message va et revient, je ne sais pas !!
    Teuteu0169 a écrit:
    arrête de rouler comme ça
    Puis je continuer à rouler à bas régime qd meme ou vaut mieux pas?
    Teuteu0169 a écrit:
    arrête de rouler comme ça
    Teuteu0169 a écrit:
    turbo n'est pas prévu pour prendre les 3000 mbars qu'il prend, il va péter à la longue
    j'en déduits que quand les ailettes sont grippées, la pression augmente à 3bars (turbo non dimensionné pour) alors que quand la Géométrie Variable n'est pas grippée, on tourne autour 2600mbar max (turbo dimensionné pour?) en tout cas c'est ce que je vois sur les graph entre consigne et mesure de la P de sural, tu confirmes

Enfin, qlq qstions pour le plan d'action:

1. y a t il un moyen pour verifier si c'est bien les GV qgrippées qui sont en cause?
    2. s'il faut demonter, c'est compliqué?
    3. y a t il un moyen de remedier à ce pbm à moindre frais? j'ai trouvé ce doc mais je en sais pas ce que ça vaux!? NETTOYAGE SANS DÉMONTAGE DES TURBOS A GÉOMÉTRIE VARIABLE

MErci pour tous et excusez mon insistance  Embarassed

Dernière édition par Free_Man le Jeu 6 Mar 2014 - 13:55, édité 1 fois
    jpeto
    Expert
    Expert

interface :
    • Autre

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Jeu 6 Mar 2014 - 13:25

Pour ma part, je pense qu' il faut commencer par le plus simple et le moins cher!!
    Donc, tu vas a la casse et remplaces ton capteur pression admission, ainsi que l' electrovanne de pilotage du turbo (tu as les photos de Mxtrek), ca devrait te couter une "misere".

Apres, tu pourras, si ca change rien, t' attaquer au turbo..
    nico63
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Jeu 6 Mar 2014 - 21:01

Bonjour, on dirait bien que la pression dépasse la consigne, même si c'est pas trop lisible, moi je déplace le curseur et je compare les paramètres dans la table des valeurs. Mais bon, dans ce cas, c'est ce que je disais au départ, capteur de pression de sural et sa prise, électrovanne de pilotage, et pour finir, et je ne te le souhaite pas turbo. Vérifies bien les valeurs pour être vraiment certain, mais apparemment, on dépasse bien. Pour ce qui est du produit je connais pas, mais je tenterai avnt d'en arriver au turbo! Bonne continuation!
    Free_Man
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Jeu 6 Mar 2014 - 23:02

Désolé, je me rends compte suite à la remarque de Nico que les graphs ne sont pas lisibles.

Je remets les liens des photos avec la résolution d'origine (cliquer sur le lien puis 2fois sur la photo pour zoomer):
    Enregistrment 1 + 2 avec Defaut
    rec32: avec panne http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474640REC32.jpg
    rec33: avec panne http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484403REC33.jpg
    Enregistrement 3 + 4 SANS Defaut
    rec44: SANS panne http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572211REC34.jpg
    rec35: SANS panne http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195215REC35.jpg

Et je rajoute les valeurs à la synthese:
    1. Debit d'air: "Demande Debit d'Air (850 à 1050 mg/cp)" < "Debit d'air(1150mg/cp)" avant l'apparition du defaut
    2. Pression SurAlimentation:                  

• Consigne Pression SurAlimentation (2650 mbars)" < "Pression SurAlimentation (3000 mbars)" suivi de l'apparition du Defaut,
      • "Consigne Pression SurAlimentation  (2650 mbars)" = "Pression SurAlimentation  (2670 mbars)" non suivi d'une apparition du defaut
      • Pression admission= pression suralimentation (toujours)

En résumé, si j'ai bien saisi tout le monde est d'accord qu'il y a une surpression qui expliquerait le defaut. Pour expliquer cette sur pression:

• Jpeto + Nico63 + Mxtrek + Purepwnage  pensent que la surpression serait probablement engendrée par  l'un des appareil de mesures ou pilotage (capteur map, electrovanne, debimetre... ou par  un manque d’étanchéité des durites)
    • Teuteu0169 pensent que  cette surpression serait causée par un grippage de la géométrie variable du turbo (A Dieu ne plaise  pale  )

On voit bien la différence des approches (mais elle se tiennent toutes):
    on commence du plus simple au plus difficile tant qu'on n'est pas certain
    ou s'attaquer directement aux causes dans la mesure où on est sur de son diag!

Pour un bricoleur de dimanche comme moi, je pense que le choix est vite fait  Very Happy 
    Je reste très intéressé par un nettoyage du turbo, dites moi ce que vous pensez de ce produit NETTOYAGE SANS DÉMONTAGE DES TURBOS A GÉOMÉTRIE VARIABLE si vous le connaissez

Merci
    nico63
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Jeu 6 Mar 2014 - 23:28

Ok pour la surpression, par contre ce que je dis, c'est que la surpression ne peut pas venir de l'étanchéité du circuit, sinon il manquerai de la pression! Par contre j'ai déjà vu les autres cas. Je commence par vérifier le capteur de pression, car si c'est lui il a une valeure refuge sous contact, 1016mbar, ou 700, ca n'a pas l'air d'être ton cas. La prise et faisceau qui se coupe à ras de ce même capteur, tu tire sur les fils à 5cm de la prise tout en contrôlant si la pression ne varie pas de plus de 50mbar(indice: un kit réparation éxiste, donc ca arrive). Ensuite par ordre de prix, donc remplacement électrovanne et essais. Si ça ne fonctionne tjs pas, il ne reste que le turbo et vu le prix je commencerai par un produit de dégrippage de géo variable, même si j'en ai jamais testé!
    A+.
    Free_Man
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 0:10

Bonjour
    Une toute petite égratignure au niveau du "conduit air sortie" (id=3)

D'après le garage renault, c'est cette égratignure est suffisante pour perdre de la pression (d'où le défaut : circiut admission air limite basse).
    Si ne serait que ça... !! (Pour le garage pas de sur pression  mais je doute fort qu'ils aient fait suffisement de tests, de mon coté je n'ai pas montré mes enregistrements)

J'aimerai essayer de colmater cette petite brèche "provisoirement" pour m'assurer si elle est vraiment en cause avant de changer durablement ce conduit.
    Car en appliquant 1000 bulles, j'ai rien vu comme bulles, il faut dire aussi que je n'avais pas suffisamment de visibilité

Alors,je pense à quelque chose comme chatterton en plus cousteau, mais je ne vois pas quoi, une idée?

Merci
    remy28
    pipelette
    pipelette

interface :
    • Lexia
    • Canclip
    • Opel
    • Vag
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 0:16

Bonsoir,

essaie du scotch alu type pour isolation je me suis déjà dépanner avec ce type de produit
    et le résultat étais là.
    (surtout bien dégraisser la parti concerné)
    Free_Man
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 0:55

Bonjour je ne vois pas de quel type de sscotc s'agit il? Est-ce qu'il résiste à une pression de 3 bar et où peut-on l'acheter? Merci
    remy28
    pipelette
    pipelette

interface :
    • Lexia
    • Canclip
    • Opel
    • Vag
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 1:41

il est assez résistant quitte a le doublé et tu peut le trouver dans les magasin de bricolage
    jojo80000
    Expert
    Expert

interface :
    • Lexia
    • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 1:52

voila  Very Happy 
    http://www.feuvert.fr/colles-et-ruban-adhesifs/hpx-ruban-adhesif-alu-50mm-x-5m/p62267.html
    remy28
    pipelette
    pipelette

interface :
    • Lexia
    • Canclip
    • Opel
    • Vag
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 1:56

Parfait il suffisait de demander et jojo80000 là trouver.
    Free_Man
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 2:44

Merci les amis vous êtes super serviables
    nico63
    découvreur
    découvreur

interface :
    • Aucune

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Mer 12 Mar 2014 - 11:16

Bizarre que sur les enregistrements on arrive à voir une surpression avec une durite de sural percée. De toute façon un essai avec du scotch ne coûte pas grand chose, mais c'est bizarre que tu n'ai pas entendu la fuite. À voir !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)   Aujourd'hui à 2:51

Moteur 1.5 DCI : msg "Injection à Controler" ==> Probleme Circuit Admission air (DF301 1.DEF)
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1