forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, beebop, bmag52, cyrille08_fr, dreamland, gege72, grimault, heineken, infobadr, maxgeo, micbic54, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

806 turbo essence qui va finir à la casse.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Dim 19 Sep 2010 - 15:43

Et bien je me suis penché sur le problème de mon 806 de 1999 et voilà ce que j'ai trouvé

- Aucun code défaut
- Lorsque je vais sous la fonction lecture de paramètres en chiffres tout a l'air ok sauf pour l'indication de la vitesse la il ne bouge pas même si je roule......quelqu'un peut me confirmer ça?
- Lorsque je prends la rubrique de dépannage il test la sonde de température d'eau et là, il me met 33 degré alors que dans la rubrique paramètre elle indique la température qui est marqué sur le tableau de bord (85 degré)
- Il m'est impossible de faire la lecture des paramètres avec la fonction graphe, ça me plante l'ordi

Voilà si quelqu'un peut répondre à mes intérogations, c'est avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Ven 1 Oct 2010 - 20:29

Et bien je remonte le poste personne ne peut m'aider???
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Ven 1 Oct 2010 - 20:38

la vitesse doit monter si tu roules, voir tu coté du capteur (chère).

je ne connais pas de rubrique depannage.
la t° indiqué dans paramètre moteur n'est pas celle du tableau de bord (sondes différentes).
par contre elles doivent ètre les mème.;

quelle est le pb de ce vehicule??
quelle moteur?
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Ven 1 Oct 2010 - 23:40

Merci de t'intéresser à mon cas Wink au passage l'interface va tip top merci Smile

2l essence turbo

La rubrique dépannage se trouve sous le menu "tester les calculateurs" et il te propose une systématique de diag si tu n'a pas de code défauts mais quand même des soucis.
Ce qui m'étonne c'est qu'en faisant ce test, il me marque tout le temps 33 degrés et quand je suis sous paramètres instentanés, il me marque la même température que j'ai au tableau de bord ???

Par contre peux tu me dire comment ce fait il que je puisse consulter les paramètre instentanée en chiffre, mais si je prends l'opption grafe, ça me plante le programme en m'indiquant "erreure avec Wincad" et je ne peux plus rien faire?

Bonne soirée
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Sam 2 Oct 2010 - 0:53

quelle est le pb de ce vehicule?

le graph ne fonctionne pas avec les vieux vehicules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Sam 2 Oct 2010 - 8:25

Ok merci de l'info.

Il fait des secouses/perte de puissance en charge, mais il arrive qu'il aille très bien....
C'est une panne de m... car pas de défaut enregistré donc difficile de savoir exactement ce que c'est.

pompe à essence, injecteurs, capteur papillon, cliqueti, sonde lambda, sande température collecteur, allumage + câbles bougies, vanne EGR, modulateur de puissance, vanne régul turbo sont ok de sur.
Pression essence + turbo OK
Je dirai que quand il enm...., la pression, relevé sur un manomètre de contrôle, d'essence et d'aire (turbo qui charge) produit des "secousses" sur l'aiguille

Doute sur température d'eau vu ce que pp2000 me dit, torche électrique vers calculateur (en la bougeant, ca me coupe la liaison avec PP2000 en mode paramètre instantanés) mais es le hassard car ça me là fait 4 fois lorsque j'essayai de cerner l'endroit exacte du problème sur la torche, puis plus..... Shocked
Sur le capteur de vitesse ou son faisceau car il me donne bien la vitesse sur le tableau de bord, mais pas dans PP2000.......

Si quelqu'un a une idée.....

grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Sam 2 Oct 2010 - 11:13

le faisceau d'injection et le calculo injection sont particulièrement exposé sur 806, vu ce que tu viens de trouver, cherche du coté d'un pb d'oxidation sur les connecteurs, voir dans le calculo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Sam 2 Oct 2010 - 11:32

Je vais mis atteler.... Very Happy mais j'ai déjà pas mal contrôler les prises vais regarder du côté des fils et du calculo. D'ailleurs pour ce dernier, tu peux me dire ce qu'il faut regarder précisément hors mis la prise?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Sam 2 Oct 2010 - 12:10

ouverture du calculo et controle visuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Sam 2 Oct 2010 - 19:48

Bon pas de soucis au niveau du capteur de vitesse..... par contre j'ai démonté la torche qui va du calculateur vers les injecteurs et j'ai séparé les câbles d'injecteurs il me semble que ça va mieux mais pas vraiment eu le temps d'essayer.....

Je pense que les câbles en vieillissant perde de leur pouvoir d'isolation et qu'ils sont sujet au champs magnétique produits entre eux Rolling Eyes mais à confirmer
Je sais que le faisceau du capteur point mort haut est très sensible à ça ......

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Mer 6 Oct 2010 - 20:39

Et voici les dernières news....

La séparation des câble n'a rien changé... Sad

Par contre je crois avoir vraiment cerné le problème: l'amblificateur d'allumage qui se trouve fixé dessus le boitié gestion moteur.... What a Face

Je m'explique, suivant dans quelle position je le mets, la voiture va. Je peine à comprendre car il me semble que c'est juste une bobine la dedans donc je vois pas pourquoi sa position changerai quelque chose quelqu'un peut m'éclérer???
ou alors les fils qui le relie, mais je l'ai contrôlé et apparement c'est bon, je vais encore changer la prise pour voir si s'est elle qui enmerde.....
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Mer 6 Oct 2010 - 22:35

vu l'emplacement de la bète, je ne donne pas chère de sa peau....

ps; c'est quoi une torche ??
pour moi c'est un machin pour s'eclairer la nuit..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Jeu 7 Oct 2010 - 9:09

Hello,

Alors effectivement avec des piles, une torche ça sert à éclairer.... rendeer
Mais dans mon petit pays du chocolat on dit aussi torche électrique pour définir le faisseau de fils électrique Basketball

Tu crois que ce boitié s'il a un défaut peut donner les symptômes cité plus haut? ou alors soit il va ou alors la voiture ne démare plus?
darty sav
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Jeu 14 Oct 2010 - 13:29

l'ampli d'allumage (google MTR04) qui est devant le calculo, si c'est bien ce dont tu parle, c'est juste des transitors et effectivement cela a deja donné moulte problemes sur les moteurs sur lesquels il est monté
le plus simple = remplacement par contre si quand tu le bouges ca va mieux ca peux etre le connecteur qui va dessus à verifier aussi
je pense que tu peux en trouver plein les casses (sur presque toutes les PSA) pour faire un test
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Jeu 14 Oct 2010 - 19:18

Hello,
J'ai changé le modul dont tu parles par un occas et la ça va nettement mieux mais encore des souccis (j'en parle en dessous) alors j'en ai commandé un neuf en me disant qu'il avait aussi un problème, Et la...... encore une grosse désilution..... Neutral
Mais j'ai fait évoluer la chose quand même. Plus besoin de le bouger pour aller mieux, donc je pense qu'il y avait quand même un soucis sur ce modul.

Mais j'ai toujours un problème de progression. Le moteur va mieux jusqu'à mi-gaz, mais on sent quand même qu'il manque par moment quelque chose et des fois ça va tip top. Par contre si je mets les gaz à fond la on sent des accoups "pas violent", mais un manque de couple important.
Je vais essayer un autre boitié moteur mais si vous avez d'autre idée n'hésitez pas à m'en faire part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Ven 15 Oct 2010 - 20:17

salut tu n'a pas de code defaut
et ta pression essence est-elle bonne??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Sam 16 Oct 2010 - 22:32

Hello

Oui pression OK et capsule de régulation ok + pompe à essence neuve
De temps en temps il me sort le code capteur cliquetis. La première fois je l'ai changé, mais la je pense que ce qui fait qu'il ne va pas donne du cliquetis (apauvris ou modifi l'avance à l'allumage).

J'ai l'impression que si je travail avec les gaz jusqu'à mis gaz (depuis que j'allume le moteur) ça va mais dès que je mets plein gaz, moux à bas régime puis gros trou à 3000 puis reprent à partir de 3600 environ. Mais vraiment moux à bas régime. Si par la suite je roule à nouveau léger sur les gaz, il refonctionne normalement jusqu'à ce que je remettes les gaz à fond et ainsi de suite. J'ai les tours moteur au ralenti vers 800, mais après avoir rouler ils sont plutot vers 950. SI je coupe le moteur et remets en marche ils sont de nouveau vers 800.
Il me semble également que le phénomène et beaucoup plus fort à chaud....

Des idées???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Dim 17 Oct 2010 - 16:52

ta sonde lambda fonctionne t-elle bien
j'ai eu ce genre de symptome sur un fiat est c'était la sonde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Dim 17 Oct 2010 - 16:57

Sonde Lambda, il me semble qu'elle est bonne car pas de défaut sur pp2000 et sauf erreure sa le ferrait à bas régime enfin je me trompe peut être....

J'ai lu sur le site de planète citroen que quelqu'un avait le même problème lien
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93172&page=1

Il a changé son capteur cliquetis puis plus de nouvelle. J'ai vu que grostoto avait participé au sujet peut être a t'il eu un retour?
Dans tout les cas exactement les même symptomes que moi

Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Dim 17 Oct 2010 - 17:07

la couleur de tes bougies comment est elle?
sur ton diag tu vois la valeur de la sonde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Dim 17 Oct 2010 - 18:32

Et bien coleur chocolat mais assez claire.
Oui on voit les valeurs en mV
SI c'était la sonde ça irait par intermitance? ou plutot pas du tout?
mondouble
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Dim 17 Oct 2010 - 20:27

bonjour
juste en passant : si la temp donnée au calculo est trop basse et change tout le temps il se peut qu'il enrichisse puis fonctionne normalement etc en fontion de la donnée temp et pas de message d'erreur puisqu'il obeit aux temp transmises ( mal ) par la sonde..
de plus je pense que la temp de tableau de bord est analogique et ne marque pas les coupures bréves qui elles vont au calculo ?
c'était juste une idée.. bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 0:03

elle varie bien de 100 a 800 mv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 13:34

Merci pour l''idée de la sonde de température. J'ai regardé sur PP2000 et la température et OK. Il n'y a aucune variation elle reste "stable" et est exacte.

J'ai changé de bobine, et toujours pareil.
La sonde lambda varie bien sur pp2000 et reste dans les valeurs normal.

J'ai remarqué les choses suivantes:

Quand la voiture est froide elle va, avec quelques accoups léger, mais le couple est la. Dès que'elle est chaude elle péclotte.
Il me semble que quand je tourne à droite, en roulant, et s'il y a des bosses sur la route elle a tendance à aller mieux.
Je profite de dire que les accoups sont de type "électrique" enfin il me semble....
Voilà si vous avez des idée.....
mondouble
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 16:37

Re bonjour,
tu dis que en démarrant doucement jusqu'a mi régime tout semble ok mais que quand tu demandes de la puissance, trou et reprise + haut dans les tours...

pas de vanne qui grippe puis se libère le turbo n'est pas en cause ?

par contre celà me rappelle une panne difficile à trouver sur mon ancienne Mazda essence!

une arrivée d'air après le filtre sur un tuyau gros " ANNELLÉ " quand tu regarde le tuyau : il est parfait; mais quand tu l'étire, tu découvres une "coupure/ fente " entre deux anneaux; la mesure de pression d'air se faisant juste derrière, en roulant et secouant la caisse une prise d'air fonction des vibrations trompait le capteur et la voiture toussait et broutait ou s'étouffait au freinage à un rond point!
mis du temps à trouver !
Réparation parfaite avec un autocollant adapté...
c'est des fois tout bête
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 17:39

la lambda ne fonctionne qu'a chaud, or tu dis que tu as ton pb a chaud..

une lambda se change normalement tout les 100000kms.

les compressions ont été prise sur ce moteur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 21:46

Hello,

J'ai bien enregistré l'histoire de la prise d'air sur le tuyeau vais regarder de plus près mes durites.
Pour les compression, fait et résultat les 4 cylindres sont ok mais je n'ai plus les valeurs en tête. Pour la sonde elle à 170000km donc elle mériterai effectivement d'être remplacée, je vais voir pour.
Mais aujourd'hui j'ai fait le test suivant. J'ai débranché le régulateur de ralenti et la hors mis quelques petits accoups, couple présent à bas régime, même à chaud.

Demain matin je vais aller en chercher une dans une casse, et on verra bien.
Mon hypotèse, le régulateur est un electro aimant, s'il est défectueux, il n'a plus assez de force pour contrôler comme il faut le clapet. Ce qui fait que le clapet s'ouvre trop/vibre donc une plus grande amnée d'air que prévu par rapport à l'essence injecté. Et lors de bosse et virage il bouge et fait varier la quantité d'air.
Enfin ceci n'est qu'une hypotèse et surtout j'espère que je trouverai enfin la solution avec le remplacement de ce régulateur.....

Dans tout les cas merci encore pour vos idées sunny
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 21:49

ce n'est pas un moteur pas à pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 22:20

Et bien, le pas à pas aurai le fonctionnement ouvert ou fermé, par exemple electroaiment ou tu mets du courant pour tirer par aimantation un axe qui fermerait l'arrivée d'air, et tu arrête le courant pour ouvrir.

La j'ai démonté la pièce et il y a un rotor et un stator (comme les moteur électrique). Je ne sais pas si il n'y a que 2 position (ouvert/fermé), ou alors s'il varie l'ouverture selon les paramètres instantanés du moteur, mais selon sa construction, la deuxième solution me parait la plus probable.

Voilà j'espère que mon explication est claire Razz
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Lun 18 Oct 2010 - 22:27

pas vraiement..

c'est precisement l'inverse de ce que tu dis..

- electroaimant: ouvert ou fermé, intermédiaire pas très précis

-pas à pas: on a toutes les postions, de manières très précises

si tu as rotor et stator, c'est forcement un moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 806 turbo essence qui va finir à la casse.....   Aujourd'hui à 21:19

806 turbo essence qui va finir à la casse.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant