forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Aujourd'hui à 21:33

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 242 Invités :: 1 Moteur de recherche

FastMan, grimault, maxgeo, pierrenk, thierryledingue, totof62131, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 19:23

Bonjour,
J’aimerais savoir et-il possible de désactiver (ou supprimer) la vanne EGR chez Espace IV, 2.0dci avec un Clip ? J’ai quelques soucie électronique avec elle, et je pence que cela vient de cartographie. Toutes mes démarches pour un blocage mécanique n’ont pas fonctionnés. Une erreur s’affiche sur le tableau de bord.

Si non, avec quel équipement peut-on faire ce genre de choses et où ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 19:34

Pas possible avec Clip... c 'est quoi le pb exactement?
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 20:03

Moi sur mon 2.2 j'ai viré le tuyau et mis deux plaques et pour la vanne j'ai tourné la partie allu et plus de souci et aucune erreur de vanne même en la laissant branché
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 20:22

ctophe33 a écrit:
Moi sur mon 2.2 j'ai viré le tuyau et mis deux plaques et pour la vanne j'ai tourné la partie allu et plus de souci et aucune erreur de vanne même en la laissant branché

Ce n'est pas les mêmes moteurs, cela ne marche pas chez 2.0 dci....
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 20:52

Purepwnage a écrit:
Pas possible avec Clip... c 'est quoi le pb exactement?

En effet, j'ai un problème d'acceleration. J'ai changé pas mal de choses: vanne EGR + apprentissage, volet d'admission + apprentissage, débitmètre.... mais cela persiste....

J'ai enregistré quelques paramétrés, et apparemment le bug vient d'egr (consigne d’ouverture EGR) voir le ficher joint. J'ai tout essayé mais ne trouve pas de solutions.

Et donc, vu cette enregistrement cela pourrait venir du bug de cartographie....
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 21:05

je n'arrive pas attacher le fichier. Il dit pas assez d'espace... Mon ficher fait 600 ko
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 22:07

Voici un extrait de mon enregistrement. On peut voir qu'il y un chute de consigne d’ouverture EGR et puis un redressement. Tout cela se passe à 850tr/min.... La vanne EGR ne doit pas être fermé.... mais après quelques secondes elle se ferme, et en suite j'ai trop d'air dans le système et cela n’accélère pas bien.
Fichiers joints
Image4.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(96 Ko) Téléchargé 13 fois
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 22:57

Problème d’accélération? De quel genre?
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 23:09

Sur les bas régimes je la trouve parfois très molle, mais de temps en temps elle fonce.... Les paramètres montrent un débit d'air plus élevé par rapport à ce qu'il est indiqué dans la note technique. J'ai 50kg/h à 850tr/min au lieu de 20-30kg pour les 2.0 dci. Le débimètre a été changé.

En effet, il y a trop d'air dans le moteur, et à mon avis cela vient d'EGR, de son consigne d'ouverture géré par la boitier... La ligne PR005 sur le graphique devrait être constante..... pourquoi elle tombe?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 23:17

Oui mais gaffe c'est un M9R les données du MR sont pas très fiable..
Sur les M9R t'as un refroidisseur pour l'EGR il est encore bien étanche? Sinon mélange de suie/eau ça te bloque la vanne
Nikkson
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 28 Fév 2014 - 23:29

La vanne a été nettoyé 2 fois avant d'être changé... refroidisseur est en bon état. Plus de problèmes mécaniques... Par contre, je soupçonne la partie électronique.... Pourquoi la PR 005 tombe? J'ai les donnés d'un autre Espace (2.0 dci) que j'ai pu comparé, et effectivement j'ai un problème avec air.... Le PR 005 doit être constante.... il ne devrait pas y avoir la coupure que j'ai sur mon graphique....

Donc, pour ne plus chercher la source de mon problème, j'ai décidé de supprimer l'EGR électroniquement.... Mais on ne peut pas avec un Canclip...

Que faire???
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Sam 1 Mar 2014 - 10:36

Je n'ai aucune idée de pourquoi il tombe, attention à l'autre espace c'est bien le même indice moteur?
Essayes de passe chez Renault de voir si il peut faire une repro injection p-e ça corrigera le pb
KTy
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Lun 3 Oct 2016 - 22:24

Bonsoir Nikkson,

J'ai *exactement* le meme probleme sur mon espace 2.0 dci 150 sans FAP de 2007 !

Au bout d'un 10-15 sec, l'EGR initialement ouverte a environ 13-16% commence a suivre la consigne qui baisse vers 0%. Cependant, la consigne remonte vers 13-16% et de maniere incomprehensible la vanne continue de se fermer,... ! J'ai ainsi une difference d'ouverture d'EGR qui a aussi pour consequence une difference indesirable (?!) d'air flow...

Un coup d'accelerateur permet de reouvrir la vanne et de remettre en synchro avec la consigne.

D'un cote, je penche pour une politique d'anti-pollution / temperature des gaz suffisament basse pour fermer la vanne.
Mais de l'autre, je ne comprends pas pourquoi la vanne ne suit pas l'ordre.... y'a-t-il d'autres signaux de commande de la vanne EGR ... ?

Et j'en suis arrivee a analyser ca en recherchant un probleme de surconsomation (environ 1L/100) qui, je pense, est lie au debimetre; apres nettoyage de ce dernier, je tourne autour de 7.5L a 130 regulateur.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Mer 5 Oct 2016 - 21:42

Salut à vous,
la mise à jours à été faîte après remplacement de l'egr? De mémoire chez Renault sur le M9r avec l'egr il y a un CD de mise à jours ( qui sert aussi pour le remplacement des bougies de préchauffage).
KTy
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Mer 5 Oct 2016 - 21:50

Je n'ai pour ma part pas changer l'EGR (mais je ne sais pas sil'ancien proprietaire l'aurait fait faire...); mais je l'ai nettoye (un poil calamine) et ai meme essaye de rouler sans (sans le pignon d'entrainement). Donc je ne suis pas sur qu'un apprentissage soit necessaire.
Je dois recevoir mon CLIP sous peu; j'essayerai la procedure dans tous les cas....
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 7 Oct 2016 - 0:35

Bonsoir , cherche pas c'est la vanne qui merde , c'est récurrent la dessus soit tu la changes ou tu la vire .
Pour la virer faut extraire la cartho du calculateur et comme c'est une Renault SURTOUT un 2.0 DCI il est préférable d'ouvrir le calculateur et faire une lecture du fichier par BDM . Si extraction par la prise OBD faire attention risque de perte d'info sur les bougies de préchauffage qu'il faudra reprogrammer avec le clip sinon le véhicule sera en mode dégradé !

KTy
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Ven 7 Oct 2016 - 15:30

Merci Christophe, c'est interessant.

Ce qui est cependant intriguant c'est que Nikkson a changé sa vanne EGR et a fait l'apprentissage sans que le comportement de la vanne EGR change.

De mon cote, mise a part cette anomalie, je trouve mon moteur "normal" (le DCI 150 est un veau a bas regime).
J'en viens a penser que c'est peut-etre normal et qu'un autre signal court-circuite la consigne pour dire a la vanne de se fermer. Au niveau calculateur, la consigne reste la meme (car ca n'as pas d'importance) et la difference en air-flow est juste une consequence de la vanne fermee, sans implication pour le fonctionnement moteur.

Où trouver le pinout/brochage de la connectique de la vanne EGR du M9R ? Je voudrais regarder avec un oscilloscope s'il n'y a pas ce genre de signal.

Par ailleurs, ca serait formidable que Nikkson puisse partager avec moi son autre enregistrement dont il fait mention (je ne peux pas lui envoyer de MP, si qq'un pouvait le faire... drunken )...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci   Aujourd'hui à 22:50

Suppression vanne EGR Renault Espace IV, 2.0 dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1