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 p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée

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manup67
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MessageSujet: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Mer 26 Fév 2014 - 22:48

bonjour,

je reviens aux nouvelles 6000 km après le remplacement de mon moteur rhr sur ma c4 vts 2.0 hdi defappé et reprogrammée et du volant moteur monobloc.

verdict fumée noire en pleine charge, parfois des accoups à bas régime surtout après avoir bien accéléré, mais depuis avant hier en pleine charge voyant anomalie anti pollution et esp puis code défaut p0238  et p0406

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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Mer 26 Fév 2014 - 23:59

1 vanne egr Smile

elle reste bloqué ouverte a des moment et c'est sa qui te provoque des a coups moteurs et une fumé noir car elle n'a pas assez d'air et trop d'egr a la fois Wink

regle déja ce problème et ensuite il faudra s'occuper du problème de signal pression turbo
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 0:06

Hé elle doit marcher la petite vu le débit injecté !
Sinon pour le défaut EGR, comme carbu91, mais étonnant qu'elle soit encore active après reprog.
Et pour le défaut turbo je me demande si c'est pas parce que le capteur arrive en butée (2500mbars).
Tu as quand même 200 mbars de pression turbo en trop, ce n'est pas négligeable.
Voit avec ton reprogrammateur.
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 7:09

Salut.
Il parait que sur les sid 803 on peur débrancher la vanne egr sans pb.
Commence par là.
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manup67
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 7:56

Salut fedge mon ami! ;-) alors j'ai lu la doc du sid 803 et en fait lors du p0238 le turbo se met en sécurité à 1500 mbar environ d'où le manque de patate ensuite lors du p0406 là aussi sécurité en désactivant la vanne egr donc la débrancher revient au même. Le turbo monte trop c'est cela je pense le soucis Maures dû à quoi ?
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 8:03

On ne peut pas debrancher la vanne sinon voyant moteur et mode degrader

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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 13:37

carbu91 a écrit:
On ne peut pas debrancher la vanne sinon voyant moteur et mode degrader

Tu es sur de çà?? car j' ai lu quelque part que ca ne posait pas de problème.
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 13:49

Oui certain surtout que c est une anne 100% électrique avec recopie
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 13:52

Est ce quelqu'un aurait les schéma du circuit de decompression? J'ai vu une doc mais avec 3 electrovannes moi je n'ai que 2 celle près de l alternateur gère 4 durites .
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 20:44

à mon avis il a du toucher un peu trop la sural ainsi que les durées d'injections si elle fume noire en pleine charge.
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 20:51

et cela peut faire planter le turbo?
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 20:58

Bien sûr.
Je t'ai déjà dit de voir avec ton reprogrammateur.
Normalement dans ce type de cas on remet le fichier d'origine (Sauf pour le fap dans ton cas) et on regarde si le problème est réglé.
Si il est réglé, il y a de fortes chances que le problème vienne de la reprog.
Si le problème persiste, régler le problème et remettre la reprog.
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j-sky
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Jeu 27 Fév 2014 - 23:03

Une voiture qui fume suite à une reprog, ça veut dire (dans 90% des cas) que la repro est trop poussée et il y a trop de GO injecté par rapport à l'air admis
En fait, le coefficient AFR (Air Fuel Ratio = coefficient stœchiométrique) n'est pas respecté et le mélange est trop riche
Si les temps d'injection ont été touché, il est + difficile de savoir ce qui est réellement injecté car le calcul est faussé
Ce ce qu'on font beaucoup de préparateur pour pas se casser la tête et ça fonctionne à peu près mais ce n'est pas optimal...

Vu ton défaut de pression turbo, c'est que la pression turbo monte trop haut
Soit la map est trop poussée, soit le turbo fait des spikes (pics de pression) à cause de la ligne d'échappement trop libre ou grippage de la géométrie au laché de pied (le cata est encore présent ?)
Ca peut aussi venir de la vanne EGR si elle est bouchée (tu me confirmeras et je t'expliquerai en détail)

Mon avis, est qu'il faut que tu remette ta carto ori avec uniquement le defap et voir ce que ça donne
si tu veux, je peux jeter un oeil à ton fichier si tu as l'ori et mod (en mp)
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Ven 28 Fév 2014 - 0:18

salut alors il me l'a monté à 167 cv. j'ai vidé le fap mais encore le cat. j'ai testé la géometrie au lexia et je l'entends bien claquer. je pensais que ça venait de la vanne donc j'ai remis mon ancienne qui est nettoyée et bouge correctement. j'ai effectivement les fichiers .
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Mer 5 Mar 2014 - 20:16

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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Dim 9 Mar 2014 - 17:06

Salut Manu.
Y a du nouveau ??
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Dim 9 Mar 2014 - 21:24

salut l'ami ! mon préparateur est gravement malade je te l'avais dit au téléphone donc pour remettre à l'origine c'est chaud. jeudi en rentrant du boulot j'ai fait une lecture défaut et là plus de défaut turbo mais uniquement l'egr. hier je voulait vérifier la géométrie avant de tout démonter j'ai donc viré tout le haut ainsi que la durite de dépression pour actionner la géométrie à la main et franchement elle bouge impeccable j'ai donc tout remonté mais j'ai remarqué qu'au niveau de l'électrovanne turbo celle qui se situe près des bougies et bien la partie durite en caoutchouc il faut faire attention au coude car limite le flexible se plie. Dis-moi un pincement de durite de dépression engendrerait quoi comme défaut?

et au sujet de la vidéo plus haut c'est mon turbo du premier moteur que j'ai nettoyé et franchement il tourne nikel j'avais beaucoup de calamine dans la géométrie qui la bloquait mais le reste bien il tourne avec un peu plus d'1 mm de jeu dans l'axe. Voilà pour les nouvelles...
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 7:15

Salut.
Il faut que les tuyaux qui distribuent la dépression soient en bon état , pas de pincement , pas de fuite. Je ne sais pas sur ton moteur si le turbo souffle a fond quand son poumon est alimenté en dépression ou le contraire. Par exemple sur un dw12, 2.2l hdi une fuite sur les circuits de dépression peut engendrer des défauts " pression turbo trop élevée" car le turbo est au ralenti quand la dépression est présente sur son poumon.Quand le calculateur veut le calmer , si pas de dépression , pression turbo trop haute.
Tu as envoyé ta carto a j-sky ??
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 7:45

Salut les défauts sont court circuit et non pression et teuteu0169 me l'avait demande mais j-sky je sais plus je suis au boulot j-sky tu peux confirmer? Et si non envoie moi ton mail en mp Merci
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 9:21

Le défaut devient un défaut électrique car la pression réelle est plus importante que la pression maxi que le capteur peut mesurer (Environs 2500mbars).
Le calculateur en déduit que le capteur déconne, ce qui a mon avis n'est pas le cas.

Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas facile à expliquer.
Il faudrait que tu testes ton capteur avec un mano (Pour comparer les pression).
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 9:29

Oui tout a fait clair! Ce matin elle avait pas l'air de déconner je vais rouler un peu avec bon je sais pas si c'est normal mais avant j'entendais siffler et depuis mon remontage plus un sifflement
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 10:17

Avec un GV nettoyée ça ne peut que être mieux.
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 11:48

Non celle ci je l'ai pas nettoyée je l'ai fait sur mon ancien turbo pour qu'il soit prêt au cas où
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 11:55

Tu as remonté quoi alors ?
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 12:23

J'avais tout démonté pour accéder à la tige de la géométrie variable
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 19:17

je viens de rentrer du travail car en rentrant j'avais des symptômes bizarres elle montait dans les tours mais sans accélération franche et voici les défauts et mesures constatées au ralenti.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 20:08

Plusieurs choses me paraissent bizarres :

 - La température d'air débitmètre à 40°C (Il faisait pas 40°C aujourd'hui).
 - La pression turbo à 809 mbars.
 - Le débit d'air mesuré à 637mg/cp.

Je pense que ton débitmètre délire (La mesure de température d'air) a condition que la sonde soit bien dans le débitmètre.
Pour la pression turbo, contrôle ton filtre à air, ou mets en un neuf ou essaye sans un court instant.
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 20:19

et la consigne egr à -12000 % ça me choque aussi ça. j'étais dans la cave pour mes essais peut être la chaleur du moteur pour les 40 degrés? ??? moi ce qui me titille c'est la position papillon egr moteur éteint à 10% il devrait pas être ouvert? je dois vérifier ça.
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 20:40

Ah oui j'avais pas vu la consigne EGR.
Mais ça ne m'étonne pas plus que ça.
J'ai déjà vu ce genre de relevés sur des voitures qui fonctionnent bien (Pourquoi je ne sais pas).

Ton EGR est clean ?
Tu peux essayer de faire un apprentissage si elle est bien propre.
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Lun 10 Mar 2014 - 20:50

je le ferais demain matin. il est temps que je trouve ce soucis car ça me fatigue.... De plus quand je coupe le moteur il secoue beaucoup j'ai lu quelque part que ça peut être du à l’électrovanne du papillon d' admission pffff c'est énervant car un matin elle va tourner super et après fouttu..... et la forte conso à froid c'est normal ?
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MessageSujet: Re: p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée   Aujourd'hui à 10:41

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p0238 et p0406 en pleine charge c4 2.0 hdi 138 defappée
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