forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 8:02

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 139 Invités :: 1 Moteur de recherche

doudou espace92, FREDO59157, jeremy72, jojo-1633, lucho, monfiston, prutserjo, serval, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Injection à controler sur clio 3 1.5 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Ven 14 Fév 2014 - 12:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai encore un souci sur ma Clio 3 85cv 1.5 dci de 2009
hier en démarrent un défaut ai apparu (injection à contrôler)
je fait un diag avec clip et le résultat est le suivant

elle tourne mes sur trois pat et vibration dans les pédales ainsi que le volant.
est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frederic
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Ven 14 Mar 2014 - 8:05

c est dans le test actuateur
pilotage injecteur
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Ven 14 Mar 2014 - 13:45

Est ce que tu connais la manip ?
frpiet
nouveau
nouveau

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mer 19 Mar 2014 - 20:47

Moi j'ai eu le même problème et c'était le filtre à gazole qui était colmaté.
frpiet
nouveau
nouveau

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mer 19 Mar 2014 - 20:47

Moi j'ai eu le même problème et c'était le filtre à gazole qui était colmaté.
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mer 19 Mar 2014 - 21:26

J'ai contrôlé le retour des injecteur cet après midi et l'injecteur 2 n'a aucun retour donc je pense que ça veut dire qu'il ai HS ???
en ce qui concerne le filtre j'ai vérifier les factures de l'ancien proprio les vidange ont bien étais faite
mes le filtre a gasoil à étais changer une seule fois à 59000km alors quelle en à 105000 à ce jour je lès commander pour le changer.
SATEA
découvreur
découvreur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Jeu 20 Mar 2014 - 8:13

Salut,

Est ce que tu as fait le contrôle de retour sur les 4 injecteurs en simultané pendant 2 min environ ?

Alors effectivement si sur le N° 2 tu n'a pas de retour, il y à deux probabilités, soit l'injecteur est HS, soit le circuit de commande est défectueux (connexion, faisceau)

Mais ce qui me gène  scratch c'est ton DF027 ! Liaison / faisceau / connexion avec la tête de pilotage de l'injecteur.

Vérifie bien ton faisceau avant de changer un injecteur

@ plus ....  Cool
http://www.autosportcollection.fr
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Jeu 20 Mar 2014 - 10:09

Salut,

Ce matin avant de partir chercher un injecteur j'ai eu un remord, et j'ai inverser les branchement avec le N° 1 ensuite avec le N° 3 et refait le contrôle de retour donc l'injecteur 2 que je penser HS fonctionne bien le retour ok part contre que ce soit le 1 ou 3 avec la connexion du 2 pas de retour.
J'ai contrôlé l'alimentation en comparent les un avec les autres et j'ai une perte sur l'alim du 2 elle oscille beaucoup en comparaison avec les trois autres.
Pourtant quand je contrôle entre la connexion de l'injecteur et celle du calculateur avec un ohmmètre j'ai bien le bip de continuité.

si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Merci
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Jeu 20 Mar 2014 - 11:43

Avec l'ohmmètre ne te mets pas en bip.
Mets toi sur la position la plus basse (200ohms en général).
Tu dois trouver la même chose que si tu faisait toucher les pics de ton multimètre ensembles (Donc 0 si il est bien calibré).
SATEA
découvreur
découvreur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mar 25 Mar 2014 - 10:42

remy28 a écrit:
Salut,

Ce matin avant de partir chercher un injecteur j'ai eu un remord, et j'ai inverser les branchement avec le N° 1 ensuite avec le N° 3 et refait le contrôle de retour donc l'injecteur 2 que je penser HS fonctionne bien le retour ok part contre que ce soit le 1 ou 3 avec la connexion du 2 pas de retour.
J'ai contrôlé l'alimentation en comparent les un avec les autres et j'ai une perte sur l'alim du 2 elle oscille beaucoup en comparaison avec les trois autres.
Pourtant quand je contrôle entre la connexion de l'injecteur et celle du calculateur avec un ohmmètre j'ai bien le bip de continuité.

si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Merci  

Salut,

As tu du nouveau  Question  tu as peut être trouvé ta panne, si c'est le cas, merci de nous faire partager.  Very Happy 

@ Plus
http://www.autosportcollection.fr
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mar 25 Mar 2014 - 12:18

Salut,
Désolé non pas de nouvelle je viens de faire un séjour à l'hôpital et j'attend qu'il fasse meilleur et je mis remet et je vous tiens informer sans problème.

Rémy
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Jeu 27 Mar 2014 - 19:36

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrez me dire ou a une idée ou va ce fil de masse que j'ai trouvé coupé sur le longeron gauche deux sont relier un va dans UPC compartiment moteur quand a l'autre je n'arrive à trouvé l'autre morceau.
Merci
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Ven 11 Avr 2014 - 19:48

Bonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles mes pas très bonne
après avoir dépouiller le faisceau de la prise marron du calculateur pour remonter jusqu'au injecteur
un fil étai légèrement abimé je lès couper et raccorder avec une petite soudure j'ai tout remis en place et problème avais disparu pendant deux jours et il es revenu injection à contrôler défaut
DF026 et DF027 circuit de commande injecteur 1 et 2 code C0 circuit ouvert et en plus raté de combustion cylindre 1 et 2 DF060.
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Lun 28 Avr 2014 - 19:36

Bonjour,
Je pense que mon problème est résolu ça 15 jours que j'ai contrôlé de nouveau mon faisceau et je n'est rien trouvé part contre j'ai vérifier les connecteurs sur les injecteurs et j'ai resserré les petites lamelles sur les prises et depuis plus de problème injection à contrôlé sauf le défaut
DF859 cycle d'apprentissage des injecteurs non réaliser.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Lun 28 Avr 2014 - 19:54

Merci de donner la suite des évènements.

Pour le défaut, ça ne serait pas les codes injecteurs à re rentrer ?
mxtrek
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mar 29 Avr 2014 - 10:12

60% des défaillances électroniques dans l'automobile sont dus à des connecteurs défectueux et des conducteurs défectueux (faisceau électrique)

Le fait de tout simplement brancher débrancher un connecteur ou bouger de place le faisceau électrique peut faire disparaître un problème.

La détection et la réparation de défaillances requièrent une bonne connaissance et une expérience du système concerné.
La recherche au hasard de défaillance fait partie du passé. A présent on doit agir en connaissance de cause. Avec du savoir faire et de la réflexion
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Jeu 1 Mai 2014 - 11:10

ce test permet de déterminer lequel des deux est défectueux , soit l'injecteur soit le faisceau .
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Dim 25 Jan 2015 - 19:46

Bonjour,

Je revient toujours avec ce problème injection a contrôler
DF027 CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 2 (co)
suite à ça j'ai le câble d'alimentation de l'injecteur de la prise marron j'ai couper et raccordé avec un faisceau d'occaz ensuite elle à fonctionné environ 50 klms puis le lendemain je suis parti toujours OK et au bout de 40 klms le problème et de retour.
j'ai mis l'injecteur 2 a l'emplacement du 1 et le 1 a la place du 2 j'ai ensuite changer les codes pour que tout coïncide j'ai redémarrer et le problème reste:
DF027 CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 2 (co)

quelqu'un pourrai me renseigné ?

Merci
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Dim 25 Jan 2015 - 19:59

Si c'est pas l'injecteur ni le faisceau alors c'est le calculateur.

Mais moi je pencherais plus pour un problème de faisceau/connexion.

Essaye de tripoter le faisceau et les prises pendant que le moteur est en route.

Mais avant toute chose fait disparaitre le défaut concernant l'apprentissage des injecteurs.
En mode réparation / Apprentissages tu dois avoir une ligne concernant les injecteurs.
Sinon, toujours en mode réparation fait un effacement de tout les apprentissages et défauts.

Je ne serait pas étonné que ton problème aie un rapport avec l'apprentissage.
C'est tellement bizarre des fois !
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Dim 25 Jan 2015 - 20:04

Le problème c'est je n'arrive pas effacer le ce fameux défaut code apprentissage.
remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Jeu 12 Fév 2015 - 19:12

Bonsoir,

Désolé pour le retour tardif.

Teuteu0169 tu avais raison j'ai fait ce que tu ma conseillé c'est a dire de bougé les connexions
et le problème viendrai du connecteur marron celui du milieu sur le calculateur des que je le bouge changement de régime et plus default. (pour le moment)

Donc maintenant ma question ai est-il possible de démonté les cosses de cette prise pour les changer si oui comment faire sans tout exploser ?

Chez Renault ces le faisceau complet entre 350 et 400 euros car il me dise qu'il ni y a pas de quitte de réparation ni de cosse.

Merci

LeSeb
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mar 26 Mai 2015 - 11:39

Bonjour,

Je tiens à vous faire un petit retour sur un problème "identique" à celui de remy28, car c'est en vous lisant que j'ai pu dépanner ma Mégane II 1.5 DCI, moteur K9K, injection Delphi:

A l'origine mon problème était simplement un démarrage à froid difficile: voiture qui broute + fumée blanche.
Le message "Injection à contrôler" est apparu sur le tableau de bord.

Un aller/retour chez Renault : Changement des bougies de préchauffage + effacement des défauts
La voiture à démarré normalement 10 jours avant que le message ne revienne.

Re aller/retour chez Renault : Remplacement filtre à gazole + effacement des défauts
La voiture à fonctionné normalement une petite semaine avant que le message ne revienne.

Retour chez Renault qui annonce qu'il faut faire un diagnostic particulier: "à froid",
qui coûte 180€ et que probablement il faudra changer les injecteurs.

J'ai arrêter les frais, et je me suis dit qu'il me coûterais moins cher d'investir dans une valise et d'effacer moi même les défauts, puisque la voiture fonctionne sans aucun souci pendant quelques jours suite à l'effacement de ces fameux défauts. Sachant que pour moi, les injecteurs n'étaient pas HS puisque le moteur a toujours tourné rond et que je n'avais pas constaté de sur-consommation de carburant.

A réception de ma CLIP, après une première lecture des défauts:
DF859 cycle d'apprentissage des injecteurs non réalisé
DF028 circuit de commande injecteur 3

L'effacement des défauts provoque sans surprise un retour à la normale... Démarrage OK
Mais lorsque je refait une lecture des défauts le code erreur DF859 est toujours présent.
Je n'ai alors pas fait cas de ce problème puisque le message "injection à contrôler" n’apparaît plus sur le tableau de bord, mais après quelques jours le message : "Injection à contrôler"

Relecture des défauts : DF859 et DF028.

C'est à ce moment que je suis tombé sur ce post, J'ai donc commencé à réaliser les tests de mes injecteurs :
- Vérification des retours injecteurs: OK
- Mesure de la résistance des injecteurs: OK
- Pilotage des injecteurs par la CLIP : OK
- Contrôle de la continuité et isolement de la commande injecteur : OK

Pour moi il ni avait pas de problème du côté commande, mais peut être un problème d'injecteur en train de lâcher,
j'ai constaté que le message "injection à contrôler" apparaissait lorsque je demandait de la puissance au véhicule:
- entrée sur l'autoroute
- côte importante

J'ai donc inversé les injecteurs 2 & 3, et j'ai réalisé l'effacement des défauts.
Je tiens à préciser qu'il m'a été impossible d’inverser les codes injecteur avec la CLIP (message : conditions non satisfaites).

Retour sur le macadam, et PAF "injection à contrôler", relecture des Défaut: DF859 et DF028.
J'avais donc discriminé l'injecteur 3 qui n'était donc pas en train de lâcher, mais bel et bien un problème de la commande du cylindre 3.
J'ai donc tout redémonté et recontrôler :

- Mesure de la résistance des injecteurs: OK
- Pilotage des injecteurs par la CLIP : OK
- Contrôle de la continuité et isolement de la commande injecteur : OK

Mais j'ai remarqué de les petites pièces métalliques qui viennent se clipser sur l'injecteur, étaient légèrement plus écartées sur la commande de l'injecteur 3 que sur les autres injecteurs. J'ai donc resserré ces petites "fourches" avant de tout remonter.

J'ai tout remonté, sans retoucher aux injecteurs, j'ai retenté d'entrer les code injecteurs dans le calculateur : ECHEC.
J'ai effacer les défauts : DF859 présent mais là pour le coup c'est normal ...

Mais depuis je n'ai plus aucun message "injection à contrôler".

BILAN: Le contact entre la commande injecteur et l'injecteur lui-même était mauvais, les test statiques de pilotage des injecteurs fonctionnaient, mais en charge le défaut apparaissait. Un courant plus important est-il envoyé à l'injecteur lorsque l'on demande plus de puissance au moteur? Était-ce ce courant qui ne pouvait pas circuler du à un mauvais contact?

J'ai fait 1000 km depuis ma réparation: Autoroute, ville et col de montagne, tout est OK.

Merci pour vos message qui m'ont permis de diagnostiquer et réparer mon injection.

remy28
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Mar 26 Mai 2015 - 12:43

Bonjour,

Mon problème n'est plus présent depuis que j'ai changer les petites cosses dans la prise marron mauvais contacte et en plus il y avait une espèce de silicone bleu qui ce trouver dans les connexions.
malibu6363
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Sam 27 Fév 2016 - 19:15

LeSeb a écrit:

A l'origine mon problème était simplement un démarrage à froid difficile: voiture qui broute + fumée blanche.
Le message "Injection à contrôler" est appa.ru sur le tableau de bord.

Un aller/retour chez Renault : Changement des bougies de préchauffage + effacement des défauts
La voiture à démarré normalement 10 jours avant que le message ne revienne....

Coucou LeSeb,

J'ai exactement le même problème que toi sur mon scenic 1.5 dci 80cv de 2004 (moteur k9k...)
et l'effacement du code erreur regle ce pb de demarrage à froid quelques jours.

J'aimerai savoir quel CLIP tu utilises pour effacer ce defaut pour éventuellement investir sur le même modèle ?

J'aimerai aussi savoir si tu as suivi un tutoriel particulier du web pour "gratter" les connectiques de tes injecteurs ?

Merci d'avance !
LeSeb
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Lun 18 Avr 2016 - 10:32

Bonjour,

Désolé pour le temps de réaction...
J'utilise une CLIP de mauvaise qualité, qui tombe souvent en panne (Cf. http://www.diagnostic-auto.com/t14608p330-reparation-canclip-a-vos-fers-a-souder), pour cela je ne te la conseil pas.. je vais essayer d'investir dans une CLIP de meilleur qualité car je passe presque autant de temps sur la CLIP que sur la voiture!!!

Sinon je n'ai pas suivi de tuto prticulier, je me suis simplement contenté de resserrer les connecteur de commade des injecteurs avec un petit tournevis. je vais voir si je peut retrouver la photo que j'avais faite à l'époque...

Pour info le problème est revenu après un passage sur un chemin de montagne très caillouteux, ce qui ne fait que me conforté dans la thèse du faux contact... un coup de tournevis, un coup de CLIP et c'est reparti pour un tour..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Injection à controler sur clio 3 1.5 dci   Aujourd'hui à 8:40

Injection à controler sur clio 3 1.5 dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2