forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par zamaz Aujourd'hui à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Aujourd'hui à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Aujourd'hui à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par fredo722001 Sam 26 Nov 2016 - 11:17

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, bmag52, cyrille08_fr, grostoto, heineken, mirage47, phm59, popeye05, ravican, sydney62, totof62131, vroumz6

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Antidemarrage d'origine Citroen Evasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MicMac
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Ven 7 Fév 2014 - 17:58

Bonjour à tous.

Avant tout j'espère avoir mis le message dans la bonne section, si ça n'est pas le cas, que les modos n'hésitent pas à le déplacer.

Bon voilà ma petite histoire:
J'ai une Citroen Evasion (idem Peugeot 806) de 1997 avec un moteur essence 2 litres 123ch (XU10J2)
A l'époque ces voitures n'avaient pas (encore) de transpondeur, mais un code antidemarrage à saisir.
Je précise bien que c'est un système d'origine et non pas quelque chose de seconde monte.

Le problème c'est que le clavier qui sert à taper le code se trouve sur une petite trappe articulée, donc à chaque démarrage on ouvre la trappe, on tape le code et on referme la trappe (sinon on est sur d'u mettre un coup de genou en sortant de la voiture)
Après 15 ans et 250000km, le système commence à fatiguer: quand il fait froid, les boutons marchent mal (il faut appuyer très fort dessus) et surtout les fils... fatiguent!

Récemment ma voiture est tombée en panne à cause de ca: impossible de saisir le code (enfin si, mais c'était sans effet), donc de démarrer, donc la voiture est partie sur la dépanneuse chez Citroen (D'ailleurs il a fallu appeler 2 garages, le premier refusant de prendre en charge ce type de pannes...)

J'y passait chaque jour et le gars me disait ne pas trouver l'origine de la panne... Et il était de plus en plus pessimiste ("Houla mon pauvre monsieur, il va falloir tout changer, ca va vous couter plus cher que la valeur de la voiture" toussa).
Mais au bout de 3 jours ils ont trouvé d'ou ca venait: un fil coupé.

Maintenant la voiture remarche, mais j'angoisse que le problème se reproduise.
Ma voiture est peut etre vieille, mais elle marche encore tres bien et je compte encore la garder longtemps.

Alors vous avez deviné ce que je veux faire, supprimer ce maudit système antivol!

J'ai cherché partout sur le net, et si pour les modèles diesel c'est facile (on tape le code et on débranche le clavier et c'est fini, car le verrouillage se fait au niveau de la pompe à gasoil et est commandé par le clavier) sur les modèles essence c'est une autre affaire. (ca semble impossible)

Ma belle soeur avait autrefois un Fiat Ulysse (avec le même moteur) de 95 qui n'avait ni code ni transpondeur.
Donc je me disait que je pourrais peut être trouver un "vieux" calculateur "sans code" et le mettre à la place du miens.
Mais ca me parait trop facile, j'imagine que pour éviter le vol, Peugeot à mis en place des sécurités pour empêcher cela (ne serait-ce qu'un brochage différent de la connectique)

C'est au cours de mes recherches que je suis tombé sur ce site et en particulier le PDF sur les Systemes ADC de Peugeot posté par tricot dans son post "Document Antidémarrage Peugeot"

D'après ce doc, le verrouillage du calculateur (CMM) se fait sur ordre du clavier qui lui envoie un message de verrouillage lorsqu'on ferme les portes à clé ou lorsqu'on ouvre la porte conducteur.

Je me demandais si il serait possible de faire en sorte que le clavier n'envoie plus cette info.
Et est ce que dans ce cas, le calculateur resterai en position "déverrouillée" ? Et ne nécessiterai plus de code.

Ca me parait etrange, car dans ce cas la procedure "on tape le code et on deconnecte le clavier" applicable aux diesels devrait aussi marcher pour les essences, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Ou alors, y a-t-il un moyen de reprogrammer le calculateur pour qu'il ne demande plus de code ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Ven 7 Fév 2014 - 21:22

salut oui on peut le faire
supprimer l'anti démarrage soit débrancher le clavier moteur tournant ou sinon reprog le calculo moteur directement.
http://www.kwp2000.net
momoh-93
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Dim 9 Fév 2014 - 2:29

mais le plus simple est la solut' a phm59 Wink
MicMac
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Mer 12 Fév 2014 - 9:46

Merci, je vais tenter la manip.
Je vous tiendrais au courant...
jeff59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Dim 16 Mar 2014 - 18:14

Salut
Je confirme ce qui a etais dit plus .Tu met en route ta voiture et moteur tournant tu debranche ton clavier et ensuite plus besoin de ce clavier pour demarrer juste prechauffage et ca demarre.
MicMac
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Dim 16 Mar 2014 - 20:58

jeff59 a écrit:
Salut
Je confirme ce qui a etais dit plus .Tu met en route ta voiture et moteur tournant tu debranche ton clavier et ensuite plus besoin de ce clavier pour demarrer juste prechauffage et ca demarre.
C'est bien là le probleme.
J'ai une essence, pas un diesel.
Donc le systeme ne bloque pas la pompe mais le calculateur electronique qui gere l'injection.

J'ai pas encore eu le temps de regarder si la methode fonctionne ou pas.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Dim 16 Mar 2014 - 21:01

cela fonctionne pour un essence comme pour un diesel
http://www.kwp2000.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antidemarrage d'origine Citroen Evasion   Aujourd'hui à 21:01

Antidemarrage d'origine Citroen Evasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1