forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:17

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, lmc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Lun 3 Fév 2014 - 20:08

Salut à tous, comment je fait pour contrôler la vitesse de rotation du démarreur avec le clip ? je précise lors du démarrage!
c'est un moteur F9Q 734 et dans quel paramètre du clip je peu faire le test?
je précise:pas de défaut! juste un mauvais démarrage à froid! qui comme beaucoup de scénic ont été traité sur le net mais sans réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Lun 3 Fév 2014 - 22:32

tu as la lecture parametre...tu met un coup de demarreur et tu vois a combien de tours ca monte..j ai eu le meme soucis que toi sur un scenic dti...il faut que tu controle tes masse moteur et connexion batterie...dans mon cas ca avait ameliorer la chose..mais pas regler totalement...apres recherche,il existait un demarreur plus puissant en remplacement de celui d origine(de plus l origine a des fuites qui crees un champ magnetique qui font peter les plomb au pmh)qui lui est de 2kw au lieu de 1.7 kw...j l ai remplacer...et ca demarre au quart de tour!
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Lun 3 Fév 2014 - 23:30

Ton probleme arrive que a froid? a chaud a tu les memes problemes? si la réponse est non, ne perd pas ton temps a tester ton démarreur, il n'est pas en cause
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Lun 3 Fév 2014 - 23:34

mon probleme n arrivait qu a froid pour moi...a chaud...plus aucun soucis!
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 5:22

Tout à fait les gars c'est juste le 1er démarrage qui est fastidieux ensuite elle démarre au quart de tour et sans accélérer
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 18:48

jonathanv8 a écrit:
Ton probleme arrive que a froid? a chaud a tu les memes problemes? si la réponse est non, ne perd pas ton temps a tester ton démarreur, il n'est pas en cause

Je suis tous a fait d'accord avec "jonathanv8" !!

Contrôle plutot les retours d'injecteurs tu dois avoir un ou plusieurs injecteurs qui commence a avoir trop de retour, se qui fait chuté un peu la pression dans la rampe et a froid c'est énorme. J'ai deja eu le cas et j'avais deux injecteurs qui pissé plus que la normale, après remplacement demarrage au quart meme sur temps froid (-10).

Commence par ça, ça mange pas de pain et c'est rapide.
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 20:19

Pas de rampe !injection directe avec un 1 injecteur pilote et comment je prend les retours la dessus, il y a une rampe retours gasoil oui, mais les 4 vont dans 1 retour
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 20:30

le démarreur c 'est bien connu,il perturbe le pmh et des fois on le voie bien sur le compte tour qui fait n'importe quoi ainsi qu au diag on voit l'info régime qui s'excite (valeurs incohérentes )
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 20:33

a chaud le démarreur force moins donc moins de pertubation au niveaau pmh
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 20:37

Loule à raison.. Et c est ce que j ai eu.. L adoption du démarreur plus puissant crée  un champ magnétique moins fort.. Il force moins
Ton moteur ne serait pas un f9q 744
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 21:16

jl a écrit:
Pas de rampe !injection directe avec un 1 injecteur pilote et comment je prend les retours la dessus, il y a une rampe retours gasoil oui, mais les 4 vont dans 1 retour
On parle bien d'un DCi ?

Car oui sur un DCi tu peu prendre les retours injecteur comme tous system common rail. Sauf je crois sur certaine vehicule comme le RAV4 D4D par exemple, sinon sur le DCi oui tu peu.

Dernière édition par vcloclo1 le Mar 4 Fév 2014 - 21:20, édité 1 fois
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 21:18

J pense pas... Plutôt un Dti j dirais.. D après ce qu il dit.. Pas de rampe commune
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mar 4 Fév 2014 - 21:20

thierryledingue a écrit:
J pense pas... Plutôt un Dti j dirais.. D après ce qu il dit.. Pas de rampe commune
Ok, je comprend mieux, savais pas fait gaffe lol! 
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 15:04

Oui,salut tous le monde c'est bien un F9Q 734  DTI  INJECTION DIRECTE
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 20:10

http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0-986-019-271-76235-2-p

Regarde ce lien... C est ton démarreur en version 2kw...compare avec ta réf à toi.. Tu verra que tu es équipé du 1.7
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 21:01

Thierry pour moi tu a raison!! parce que le ressenti que moi j'ai c'est que le démarreur n'a pas de pêche lors du 1er démarrage il fait tourner le moteur mais tu entend qu'il manque de la vitesse! de la puissance!pour lancer ce petit moteur!!! et cela même en été!!!!
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 21:14

J l avais chercher longtemps sur la mienne
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 21:21

Encore merci à tous pour votre aide et vos conseilles je croix que je v lui mètre un coup dmasse!!!! elle est de 98 mais! c'est pas pour cela qu'elle dois en faire qu'a sa tête à 180000 bornes!!!! je l'aurai je l'aurai!!
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 22:17

MdR.. Elle mérite pas ça..
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 22:33

Si le problème n'arrive que a froid !!! ce n'est pas le démarreur !!!
Le DTI est connu pour mal démarrer et ce n'est pas moi qui l'invente !!!
Regarde tes bougies de préchauffent si elles sont OK , sinon vérifie le circuit de gasoil jusqu' a la pompe injection si Ok, regarde si pas de fuite sur la pompe injection (PI) !!

J'ai fais un tuto détaillé sur forum auto et forum mégane 1 pour le démontage de la PI du DTI car j'ai et j'aime cette motorisation !!!

Ne va pas acheter un démarreur pour le fun
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 22:48

Le mien.. Y as fait moins 5 hier.. Il part au quart.. Pourtant.. 207000 km... Et une pompe qui suinte un peu...
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 22:55

Un circuit de gasoil étanche, une PI étanche, et 4 bougies OK, sa démarre comme il faut !!!
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 23:02

Vérifié dialogys... Ce qu il faut vérifier en cas de mauvais démarrage uniquement à froid.. (premier démarrage du matin)
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 23:19

Thierry, Je n'ai pas besoin de dialogys pour diagnostiquer !
Apres, Il verra bien !!!
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Mer 5 Fév 2014 - 23:43

Tout à fait...
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Jeu 6 Fév 2014 - 5:30

Salut Jonathanv8 tu sais le prob ne date pas de hier! tout est ok! pi, circuit gasoil,bougie neuve, batterie neuve, le fils, d'un pot à moi travail chez reno et il y trois ans il a pris la caisse avec au boulot pour la contrôler il ont rien trouvé Mad et crois moi je vais pas dépenser un radis tant quelle marche comme cela !car elle fonctionne très bien autrement!! et surtout vu le prix des pièces Wink et ne pas oublier sont ages.Mais comme je ne lâche pas les choses aussi facilement je vais quant même contrôler les retours injecteurs car les flexibles et la rampe de retour ne sont pas chère! je ne lâche pas l'affaire
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Jeu 6 Fév 2014 - 13:41

jonathanv8 a écrit:
Si le problème n'arrive que a froid !!! ce n'est pas le démarreur !!!
Le DTI est connu pour mal démarrer et ce n'est pas moi qui l'invente !!!
Regarde tes bougies de préchauffent si elles sont OK , sinon vérifie le circuit de gasoil jusqu' a la pompe injection si Ok, regarde si pas de fuite sur la pompe injection (PI) !!

J'ai fais un tuto détaillé sur forum auto et forum mégane 1 pour le démontage de la PI du DTI car j'ai et j'aime cette motorisation !!!

Ne va pas acheter un démarreur pour le fun
D'accord avec toi

jl a écrit:
je ne lâche pas les choses aussi facilement je vais quant même contrôler les retours injecteurs car les flexibles et la rampe de retour ne sont pas chère! je ne lâche pas l'affaire
C'est bien se que je t'es dis plus haut sur mon premier post.  Wink 
fabouf60
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Jeu 6 Fév 2014 - 18:49

Elle fume beaucoup à froid? si oui rajouter un peu d'avance à la pompe (2-3mm maximum au niveau de la poulie RAM)

Je l'ai déjà fait sur une clio et un scenic, mes deux client étaient heureux comme des princes ( réglage de la poulie ram au marteau et au burin sic!)
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Jeu 6 Fév 2014 - 19:54

Déja sur un DTI , il n'y a pas de rampe !!!!!!!!!!!!

C'est une pompe bosch electronique avec 4 injecteurs a deux étages !!!

Est ce que la poire qui permet d'amorcer le circuit de gasoil est dure quand tu pompes ou restes plus ou moins molle?

Si l'on veut l'aider , il va falloir appeler un chat , un chat , les gars !!!!!!

c'est un DTI ou un DCI ?
jl
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Jeu 6 Fév 2014 - 19:59

Salut Fabouf60,non elle ne fume pas à froid juste après plusieurs essaie de démarrage du à l'accumulation de gasoil mais ensuite c'est bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip   Aujourd'hui à 5:28

contrôle de la vitesse de rotation d'un demarreur sur canclip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant