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 coupure moteur 2l hdi 110 (806)

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fabouf60
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MessageSujet: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Lun 3 Fév 2014 - 10:28

Problème pas courant sur un 806 2l hdi 110 - bosch edc15c2 - environ 350.000 kms

Problème au début (depuis plusieurs années) : coupure moteur aléatoire en rétrogradant, a un stop ou à l’arrêt, et trou en roulant. a chaque fois le moteur redémarrais sans problème.
Problème qui disparais ou est atténué après un remplacement de filtre à gasoil ou une purge du filtre (toujours propre), ou lorsqu'on met de l'huile dans le réservoir...

Passage au pp2000 : défaut "arrêt demandé mais régulateur toujours actif" et "pression carburant inférieur à la consigne" à plusieurs reprise.

Remplacement du régulateur de pression en cul de pompe HP


Désormais, problème toujours présent, et dernièrement moteur qui cale en roulant ou à l’arrêt, impossible à redémarrer sur le moment, obligé d'attendre quelque minutes, coupure à tout bout de champ.

aucun défaut

mesures paramètres : (toujours au ralenti)
- pression carburant correcte par rapport à la consigne
- correction injection : 3 injecteurs entre -0.5 et +1, le dernier toujours en négatif entre -1.5 et descend rapidement jusqu’à -4 par moment, après quoi le moteur cale. A ce moment, la pression dans la rampe chute fortement (-60, -80 bars par rapport a la consigne)

-mesure retour injecteur : tous les 4 ok et relativement faible.

Le moteur tourne comme une horloge, démarrage impeccable sans fumé

J'hésite, eau ou merde dans le carburant, pompe HP qui grippe par moment, injecteur n4 qui grippe par moment?

help me ! C'est pour un ami qui est ric rac niveau finance !
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Lun 3 Fév 2014 - 17:57

essai avec un bidon de gazole directement à coté du moteur,contrôle ton faisceau electrique moteur,remplace ton ijecteur qui déconne.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Lun 3 Fév 2014 - 19:02

J'ai exactement le même problème sur un 806 HDI 110 lol, mêmes symptômes.

Sauf que moi les défauts c'est

-Arrêt demandé mais régulateur toujours actif
- Pression carburant supérieure à la consigne.

Je pense avoir trouvé la raison mais il faut que je teste.
Le fautif serait le capteur de pression rampe, il donne une mauvaise info.

Essaye de rouler avec ce capteur débranché, tu n'auras plus de coupures.
Et tu verras que quand tu coupes le contact le moteur s'éteint direct, pas comme avec la panne où il s'arrête 1 à 2 secondes après.

Perso quand je log la pression de rampe suit parfaitement sa consigne.
Et j'ai mis la pompe HP hors de cause, elle ne peut pas être HS et donner trop de pression gasoil (Dans mon cas).
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fabouf60
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Lun 3 Fév 2014 - 19:37

J'avais ces défauts avant de changer le régulateur, enfin le premier sur, le 2e j'hésite, ils ne réapparaissent plus depuis le remplacement!

Ton problème vient de ton régulateur, j'en suis sur à 100%, j'en ai déjà changé une dizaine pour le même problème.

On peut avoir trop de pression avec une pompe "hs". J'ai déjà vu le cas sur un c8 qui avais bouffé du gasoil pourri. Les canaux de retour du trop plein de pression de la pompe, au niveau du régulateur étaient bouchés! Ca fait la même chose quand les régulateurs de pression grippent.

Ce que tu peut faire pour confirmer le diagnostic, tu démonte le régulateur, le nettoye bien (limaille sur le tamis) et tu le laisse tremper une nuit dans l'huile. Ensuite tu rajoute 1l d'huile dans le réservoir de carburant, le problème devrais disparaitre, au moins temporairement! si ca marche, un petit verre d'huile à moutarde à chaque plein.

Le coup de l'huile dans le réservoir marche très bien aussi pour les injecteurs qui on tendance à gripper et a faire claquer le moteur (bruit de mitraillette à l'accélération)!
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Lun 3 Fév 2014 - 20:04

Le régulateur est neuf.
Le retour de pompe bouché je pense pas, le circuit est bien propre et la voiture n'a jamais eu de "mauvais" gasoil.
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juvid44
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Lun 3 Fév 2014 - 20:44

Slt, Arrêt demandé mais régulateur toujours actif est un défaut que j'ai vu plusieurs fois,avec comme symptome l'arret du moteur quelque secondes apres la coupure au neiman.

A chaque fois c'était du a la prise jaune vers le filtre a huile, les fils de cette prise vont ensuite au capteur pression rail. Il faut supprimer cette prise et relier les fils en les soudant(pas entre eux mais exactement comme la prise).
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Lun 3 Fév 2014 - 21:16

Je vais voir merci.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mar 4 Fév 2014 - 2:39

alors oui dans ce cas il faut chercher ailleurs!
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mar 4 Fév 2014 - 18:43

J'ai eu le cas a peu près identique sur une BMW 330D et la c'était le capteur PMH. Mais les coupure se faisait sur les accélérations surtout. Puis un peu de mal a démarrer de-suite fallait attendre 10 a 15 seconde puis démarrer au quart de tour.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mar 4 Fév 2014 - 19:26

Salut

Sur les 2l hdi , il faut faire attention au faisseau aussi . Il y a beaucoup de problème d'isolant de cable qui s' use en frotant les un contre les autres a l'intérieur meme de la gaine . Ensuite a la moindre humidité il y a tout sorte de souci car isolant poreus . Le plus souvent les problèmes sont en bas a gauche a coté de la boite vitesse ou en haut a droite a coté de la distri .

Mais je ne sais pas si c'est ton cas

A+ Ecomouv
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mar 4 Fév 2014 - 19:56

vcloclo1 a écrit:
J'ai eu le cas a peu près identique sur une BMW 330D et la c'était le capteur PMH. Mais les coupure se faisait sur les accélérations surtout. Puis un peu de mal a démarrer de-suite fallait attendre 10 a 15 seconde puis démarrer au quart de tour.

Dans ce cas on aurait un défaut de synchro.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mar 4 Fév 2014 - 21:18

Teuteu0169 a écrit:


Dans ce cas on aurait un défaut de synchro.
Je sais pas sur le 2.0 HDi, mais moi sur le 330D j'avais meme pas d'erreur. A savoir qu'il etait pas complement HS, car si je le debrancher oui il renvoyé une erreur. Et la pas d'erreur mais bien des coupure moteur.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mar 4 Fév 2014 - 23:13

salut pour ma part je commencerai par supprimer le connecteur 3 voies jaune et souder directement les fils le connecteur est sous la rampe hp a coté du filtre a huile
j'ai déja eu cette remonté de defaut sur les 2l hdi 110 et la supression du connecteur a suprimé le probleme et si je me sovient bien on avait meme une note technique pour sa Wink
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mer 5 Fév 2014 - 10:23

Tu parle de mon problème? parceque moi je n'ai aucune remontée de défaut depuis le remplacement du régulateur (il y a plusieurs mois de ca)
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mer 5 Fév 2014 - 13:35

je parle pour teuteu qui a le pcode avec la pression de rampe supérieur a la consigne cela peut venir du régulateur hp ou du connecteur 3 voies le plus souvent des cas Wink
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mer 5 Fév 2014 - 15:54

Tu parles de quel connecteur exactement ?
Celui que l'on branche sur le capteur de pression rampe ?
Moi il est Orange.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mer 5 Fév 2014 - 21:00

je ne parle pas de celui directement sur le capteur hp mais du connecteur sur ce meme faisceau 10 cm plus bas vers le filtre a huile Wink
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Mer 5 Fév 2014 - 21:27

Ah ok, je n'était pas sûr.
Je regarderais à l'occas.
Merci !
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 0:52

Et moi, personne pour m'aider?  Crying or Very sad 
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 10:03

Je te conseille de loguer certains paramètres, tomber en panne et lire les résultats.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 10:56

Malheureusement ca ne marche pas avec mon pp2000, j'ai une erreur qui fait planter pp2000, et je dois redémarrer le pc pour débloquer diag-b-o-x!

Ce que je suis sur, c'est qu'au moment ou le moteur cale, ou le ralenti commence à yoyoter, la correction sur l'injecteur 4 descend vraiment (-4.98) et la pression dans la rampe s'écroule!

Je pense donc a un injecteur qui grippe en position ouvert !

je vais essayer d'en trouver un autre pour tester
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 11:04

Ah oui possible pour l'injecteur qui grippe !
Essaye de l'inverser avec un autre pour voir si c'est bien lui.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 13:36

fabouf60 a écrit:
Je pense donc a un injecteur qui grippe en position ouvert !

je vais essayer d'en trouver un autre pour tester

C'est le premier truc qui faut testé sur un common rail, les retours je les controles en premier pour éliminer ou confirmer si c'est les injecteurs.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 16:15

pour les problemes de connectique sur capteur de rampe, il existe des broches neuves avec les cosses qui vont avec , ça se trouve chez peugeot, on trouve aussi le bout de faisceau qui arrive a la rampe, qu'on peu ressouder + bas dans le faisceau.
pour ce qui est du grippage d'injecteur,ou de probleme intermittant du regulateur de pression de pompe, j'ai eu ce probleme sur ma 406, j'ai mis 1 dose d'unik+ , directement dans le filtre a gazole, j'ai fais + de 20000km depuis sans probleme@+
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 18:39

j'ai déjà pris les retours, a froid, a chaud, ils sont tous les 4 égaux et relativement faible pour le kilométrage des injecteurs

Pour le nettoyant injecteur, j'ai mis de l'huile moteur dans le réservoir, j'ai toujours eu de bon résultat
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 18:51

mercedes le preconisait il y a 40ans deja!! mais ce n'etait pas du la meme injection.
Audi preconise de mettre de huile de melange 2 temps, pour proteger les injecteurs pompes.il parait que c'est mieux!.
@+
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Jeu 6 Fév 2014 - 20:56

Bonsoir,
Qu'elle quantité d'huile moteur mettez vous dans le reservoir pour la "lubrication" des injecteurs ?
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Ven 14 Mar 2014 - 0:09

Bonsoir à tous...

injecteur remplacé, la correction ne descend plus aussi bas, mais le problème est toujours présent ! grrrrrrr

Je sèche la! je ne peut pas ne pas trouver ! ca m'énerve !
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Ven 14 Mar 2014 - 8:02

Pour ma part problème résolu.
Capteur de pression rampe remplacé et modification du faisceau de ce capteur.
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   Ven 14 Mar 2014 - 13:38

Teuteu0169 a écrit:
Pour ma part problème résolu.
Capteur de pression rampe remplacé et modification du faisceau de ce capteur.
Ta modifier quoi exactement ?

Merci
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MessageSujet: Re: coupure moteur 2l hdi 110 (806)   

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