Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet pour vous présenter notre logiciel OB2diag by OutilsOBDFacile...
Le logiciel est gratuit et permet d'exploiter les interfaces de type ELM327, et ELM323... Nous avons créer ce logiciel dans un esprit communautaire, il est
totalement gratuit mais limité dans un premier temps, nous demandons aux personnes qui souhaitent profiter de la version complète de s'enregistrer afin d'avoir les caractéristiques "OBD" de leur véhicule. Tout ceci pour créer une liste de véhicules compatibles et les fonctions qu'ils supportent.
Les fonctionnalités du logiciel sont principalement le diagnostic de pannes, il inclus environ les 4200 codes défauts génériques traduit en français (ca nous un pris un peu de temps

)..
Des fonctions avancés de diagnostic sont aussi inclus pour les utilisateurs enregistrés tel que les freeze frames (conditions dans lesquels le code défaut est apparu), les monitoring (surveillances) des principaux organes anti-pollution, les codes défaut non confirmés, les information d'identifications (VIN)... Tout ça est expliqué plus en détails sur notre site internet
Voilà pour ce qui est des fonctions de notre logiciel, j'ouvre ce sujet pas seulement pour vous faire découvrir notre logiciel... Nous sommes ouvert à toute propositions d'amélioration
D'ailleurs nous travaillons actuellement sur les fonctions suivantes :
- Test de départ arrêté pour mesurer les performances de votre véhicule
- Tableau de bord virtuel
- Une fonction de "DiagInOneClic" en français diagnostic en 1 clic qui générera un rapport html automatique en scannant l'intégralité de votre véhicule pour vous générer un rapport de diagnostic de l'ensemble de votre véhicule
- des fonctions d'économètre de carburant en affichant les conso instantané etcc...
En tout cas, n'hésitez à téléchargez notre logiciel, il est gratuit!! Si vous l'appréciez, pensez à faire un petit geste via le bouton Paypal si notre site, ça nous fera plaisir et nous encouragera à continuer nos développement... Des petits sommes, multiplier par beacoup de personnes, ça devrait nous permettre d'acheter du matos sympa!
J'attends avec impatience vos retours, soyez indulgent nous sommes juste des amateurs avertis... si il y a des bugs nous essayons d'être le plus réactif possible
L'équipe d'OutilsOBDFacile
PS: merci de ne pas poster des choses ne concernant pas le logiciel sur ce sujet