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 Aide pour choisir : DV6 ou pas ?

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MessageSujet: Aide pour choisir : DV6 ou pas ?    Mer 1 Jan 2014 - 19:45

Hello a tous,

Je viens vous demander votre avis.
Je suis en train de regarder pour changer la vielle opel astra de ma femme pour un mazout moderne.

A l'époque l'entretien ne coutait pas si chère et n'était pas aussi compliqué que maintenant, et quand je vois le nombre de problème que rencontre toutes les marques grands publiques.
Je flippe ! c'est tout bonnement incroyable !!  

Bon, comme il ne semble pas y avoir trop de marque refuge, je souhaite obtenir vos commentaires :

J'ai repéré les mazda 3 a partir de 2009 qui malheureusement sont équipés du DV6 peugeot 109 ou 115 ch.

J'ai recensé les problèmes suivant sur le DV6 :

_ oxydation courroie de distribution
_ usure de la culasse par la chaine de distribution, dimensionnement trop faible de la chaine.
_ fuites par les injecteurs par manque de serrage.
_ calamine qui colle les injecteurs dans la culasse, certaine culasse sont irrécupérables = une culasse neuve si injecteur HS.
_ casse turbo par bouchage du filtre sur la ligne de retour d'huile.
_ 2 modèles de carter d'huile, dont celui en alu ne permet pas une vidange totale. (version clim)  
_ volant moteur bi-masse (60/70 000 km max ?)  
_ EGR
_ FAP


Bref, vu que ce moteur est revendu a plein de marque et qu'ils ont passé la barre des 6 000 000 d'unité produites, on a du mal a passer au travers.
Donc les questions :

_ différence mécanique entre le 109 et le 115 ch ?
_ kit embrayage monomasse pour ce moteur existe t-il ?
_ quelles ont été les améliorations éffectuées au fil du temps ?  la prod a commencé en 2005, le 2009 souffre t-il toujours de tout ça ?

_ Les logiciels de diag peugeot sont-ils utilisables sur les mazda ? logiciel ford ?
_ Existent-ils des logiciels pour le pairage et config des éléments multiplexés (pompes, etc .. ou config injecteurs )
_ Pour le defappage, peut-on utiliser un collecteur d'une version non fappée ?
_ si on fiabilise l'ensemble, peut-on espérer vivre tranquil ???  (DEFAP + EGR suppr + filtre retour d'huile turbo + changement chaine + monomasse  ... en gros 1000 a 1500€ de plus que le prix de la voiture, ce qui fait vraiment ch...

merci pour vos éclaircissements.
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MessageSujet: Re: Aide pour choisir : DV6 ou pas ?    Mer 1 Jan 2014 - 23:14

salut

comme toutes le voitures diesel fappé, si l'utilisation est pour de la ville, alors cela sera une succession de pb.
c'est pas fabriqué pour de la ville...

pour le fap, il faut qu'il soit physiquement en place pour avoir un ct (qu'il sit vide ou plein ne pose pas de pb).
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MessageSujet: Re: Aide pour choisir : DV6 ou pas ?    Jeu 2 Jan 2014 - 13:35

Oui c'est aussi ce que j'en ai compris, mais la vie d'une auto est souvent faite d'un fort % de petits trajets. PSA a bien berné son monde avec le FAP.

Quoiqu'il en soit je crois qu'il n'y a pas trop le choix, car il n'existe plus beaucoup de diesel sans FAP.
Les autos du groupe VW sont vendus a des Km élevés avec des tarifs exorbitants. Les gens sont dingues avec leur golf. Deplus les autos de grandes consommations sont souvent assez mal entretenus, c'est doublement la galère par la suite.

Reste quand même a savoir si lexia fonctionne sur les Mazda et Ford.
Quelqu'un a t-il testé ?

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MessageSujet: Re: Aide pour choisir : DV6 ou pas ?    Jeu 2 Jan 2014 - 15:44

Lexia c'est Citroen et PP2000, c'est peugeot.
Oriente toi vers une interface multi marque
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MessageSujet: Re: Aide pour choisir : DV6 ou pas ?    Jeu 2 Jan 2014 - 20:57

Ok merci pour les précisions.
En attendant que les spécialistes du DV6 qui ont commenté le poste sur "les casses turbo du DV6" viennent nous rejoindre, quelles sont les limitations des interfaces multimarques par rapport a lexia/pps ?

Merci
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MessageSujet: Re: Aide pour choisir : DV6 ou pas ?    

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