forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 298 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, beebop, bmag52, cyrille08_fr, dreamland, gege72, grimault, heineken, infobadr, maxgeo, micbic54, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mer 11 Déc 2013 - 8:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je me permet de me tournez vers vous, car depuis maintenant 1ans j'ai fait reprogrammer ma xantia chez des professionnels avec diagramme du bancs de puissance etc... Aujourd'hui j'aimerai réinjecter ma Cartho d'origine et bien sûr sauvegarder l'autre Cartho sur mon pc. Et aussi savoir si avec diag-b-o-x ou multidiag c'est possible et comment?!
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MoLoToF77
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Jeu 19 Déc 2013 - 19:14

Uppp Uppp
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Jeu 19 Déc 2013 - 20:24

salut

quelle est ta question ?
car ta dernière intervention n'en comporte pas...

ps: n'oublie que 143ch, c'est à 4500 tr minimum, donc si tu ne pousses pas à ce régime, alors tu n'auras jamais les 143ch.
http://www.diagnostic-auto.com
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Jeu 19 Déc 2013 - 21:49

commence dejas a faire un diag si ses pour ton manque de puissance......
jeremy72
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Ven 20 Déc 2013 - 14:04

pour extraire il te faut un mpps ou galletto
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Ven 20 Déc 2013 - 16:19

oui un des deux feras l'affaire.......
OCB
participant
participant

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Sam 21 Déc 2013 - 0:27

salut oups désolé,

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

je m'en doutais car j'ai eu ce problème c'était chez citron le mec a écrasé la durite avec le cash moteur lol j'ai diag avec l'elm et trouvé le vilain défaut Wink

ba tu as bien fait c'est comme ça qu'on la désactive après je pense qu'on peux aussi la condamner physiquement avec un bout de tôle usiné vite fait en prenant modèle sur le joint d'origine Wink
nos moteur n'étant pas du 16v l'egr n’étant pas géré électroniquement c'est faisable !

je suis passé aussi de la 1.9L TD 90 morte a 275000 par ma faute,
a la phase 2 hdi 110 il y a un an elle avais 165000km,
je la soupçonne justement d'être reprog  car pour un 110 ch elle marche trop bien,
révision faite plein de power plus sur du plat elle va tranquille a 200 compteur gps,
si ça descend un peu je bloc le compteur après 220  Shocked 

justement sous 1500trs/mins la mienne réagis bien je n'ai pas ce besoin de gazer pour l'élancer je peux facilement rester sous 2000trs/min sans ralentir tout le monde lol même en pleine côte en 3ème a genre 1800trs elle monte sans contrainte, si je met la clim j'ai un putain de trou elle met du temps à répondre...

il faudrait faire une mesure de puissance mais d'après ce que j'ai lus le mieux c'est de le faire avant et après la reprog car certain paramètre sont approximatif donc le résultat aussi !
mais j'essayerais de le faire quand même pour voir ce que ça donne

sinon ton symptôme ressemble a un problème de débit mètre et a ma connaissance tu n'aura pas de défaut juste un trou essaye de le débrancher pour voir...

ma dernière mésaventure récente c'est mon pot qui viens de rompre juste avant le catalyseur !!!
350€ juste le catalyseur, j'ai lu que sur planète citron le sujet est évoqué, certain le vide pour gagner en perf et apparemment si il ce bouche tu pers des perfs aussi !!!

j'ai fait ressoudé de la tôle sur le mien en attendant d'avoir le budget et le temps de mettre du neuf ...

bon courage a toi dans tes recherche a+
bob
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Lun 23 Déc 2013 - 17:13

je dit peut etre une connerie mais pas confondre wastegate avec egr,wastegate debranchée ne commande plus la geometrie variable de ton turbo,donc perte de puissance
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Lun 23 Déc 2013 - 23:18

Bob :  lol! Merci pour l'info, alors c'est bien l'électrovanne de la vanne EGR qui est débrancher et non le Wastegate, en ce qui concerne la Géo variable, ma xantia ne possède pas de géo variable...

OCB : Merci a toi pour tout ces Infos! Wink , donc en ce qui concerne le débitmètre, j'ai déjà essayer de le débrancher, mais le voyant moteur s'allume et elle se met en mode dégrader... en ce qui concerne la clim, que je l'a mette ou non cela n’influe pas sur la perf du moteur... Pour le cata, quand je tapote dessus rien n'a l'aire décoller, et n'y de résonance quand j’accélère... PS: je n'ai toujours pas accès a tes liens  Sad 

Prinzo57 : alors j'ai déjà fait un diag complet avec diag-b-o-x mais rien ne ressort, je n'ai aucuns Default, et au niveau des valeurs, je n'ai pas toutes les consignes donc difficile de comparer...

Grostoto :Wink  alors, concernant les 143ch a 4300Trs/min, je l'ai déjà pousser jusqu’à la limite, mais la seul différence que je ressent c'est niveau reprise (sa repart direct) mais niveaux perf je ressent plus de sensation a partir de 1800trs jusqu’à 3000trs, par-contre juste une petite parenthèse quand je dépasse les 3000Trs/min, la sonorité du moteur n'ai pas la même?! et ça même avant la reprog sa y était...  confused 

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE!!!!  I love you lol!  sérieux je vous suis très reconnaissant!! même si sa ne ressou pas mon problème  lol! mais néant moins sa fait plaisir de voir que des gens s'y intéresse et rien que pour sa le 1er Janvier je fait un don!!!! (Et oui je suis fauché  lol! Noël sa coûte chère ^^) Merci encore!!!
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mar 24 Déc 2013 - 10:51

je serais curieux de voir ta carto
http://www.kwp2000.net
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mar 24 Déc 2013 - 14:44

Ba moi aussi je serais curieux!!!! et c'est pour cela que j'aimerais l'extraire, et voir avec quelqu’un qui si connais dans Winols ou autre ci il peut me dire ce qu'il en pense?! Après je doit t'avouer que je suis un noob dans tout ce qui est reprogrammation... mais je doit t'avouer que d'avoir payer pour une simple catho injecter et en plus mal faite croyez moi que sa va CHI..R!!!
ecoalpes
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mar 24 Déc 2013 - 15:07

Comme on te l'a dis, pour extraire il te faut un galletto
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mar 24 Déc 2013 - 19:26

Oui j'en ai commander un, j'attend
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Jeu 2 Jan 2014 - 8:58

Toujours pas reçu... c'est long Grrrrrr!!! pale 
momoh-93
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Ven 3 Jan 2014 - 0:26

j'aurais tendance a conseiller un kwp2000 pour éviter les plantage lors de l'écriture .

Après comme t'on dit d'autre essaie de passer un diag par une autre personne disposant d'un kts ou d'un autocom au cas ou il pourrait détecter autre chose . Mais règle ton problème avant de modifier ta cartho hein Wink

Sinon tu risque de partir sur de fausses valeurs et la tu risque de claquer quelque chose  No 
shark88
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Ven 3 Jan 2014 - 1:28

slt
c'est vrai que le 2.1 td 110 pousse mieux est procure plus de sensation qu'un hdi 110 (d'origine) bien qu'il soit un peu creux à bas régime
mais si ta feuille de passage au banc indique 126 ch (reprog) c'est qu'il fait 126 et pas 143
c'est la personne qui ta fait la reprog qui ta dit 143?

Dernière édition par shark88 le Ven 3 Jan 2014 - 1:54, édité 1 fois
shark88
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Ven 3 Jan 2014 - 1:41

moi j'ai eu le tour avec cartronic's à La Bassée (il est maintenant sur Roubaix)
passage au banc ma voiture fessait 106 ch, mais bon j’utilisai à l'époque du gasoil de super marché  Embarassed  et j'avait le collecteur d'admission complétement encrassé et bouché à cause de cette p.... de vanne egr
aprés avoir modifier mon fichier il repasse la voiture au banc et la 116 ch  affraid 
il remodifie la carto et la 118, retouche une 3éme fois et cette fois si 122  Shocked
d’après lui la voiture devait avoir un probléme de suralimentation

j'ai finalement envoyer mon fichier à total-reprog et ils mon dit que le fichier était mal fait (trop de pression turbo, trop de couple....)
après avoir mit le fichier de total-reprog ce fut le jour et la nuit, un vrai bonheur  cheers 
la voiture sortait enfin 140 ch
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Lun 13 Jan 2014 - 21:41

Salut shark88, Donc Pour récapitulé, j'ai une HDi 110Ch, et quand j'ai décidé de l’emmener pour faire une reprog chez Digiserv...e, ils ont passer au banc avant et sur le diagramme elle ne sortait que 97Ch, et aprés la reprog elle en sortait 121Ch, et le mec me disait que c'était dù a mon voyant moteur
qui s'allumais a partir de 3000Trs/min... et en effet dés qu'on dépassait les 3000Trs la voiture n'avais plus de péche, et le voyant moteur s'allumais, dés que j'eteignais le moteur, et que je rallumais, le voyant s'étaignais... et je l'avais acheter déjà avec se problème... donc après avoir chercher pendant des jours et des jours je me suis apreçu que les durites qui vont au électrovanne egr et wategates était inversé!!! de ce faite je les aient remis comme il fallais, et depuis plus de voyant ni de perte de puissance a 3000Trs, par contre je trouve que pour 143ch, je lui en donne 110ch... le mec qui m'a fait la reprog m'a dit que dés que j’aurais résolu ce problème je récupérai les Ch que j'ai perdu... et franchement je suis un noob en reprog donc qu'en pensez vous??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Lun 13 Jan 2014 - 21:44

récupère ta carto et on verra
shark88
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mar 14 Jan 2014 - 13:00

slt
qui ta dit quel fessait 143 ch?
avec ce prob tu n'aurait pas du la reprog tous de suite, il fallait régler sa avant de le faire
tu aurait eu la puissance d'origine et tu connaitrai la puissance reprog
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Ven 17 Jan 2014 - 21:43

Slt a tous,

Donc pour répondre a ta question "shark88", c'est le programmeur qui m'a dit environ 143Ch, car a priori, ce sont des cartho déjà prête que lui finalise si y a besoin, d'aprés se qu'il m'a dit, et comme il y a pas longtemps qu'il avait fait une HDi 110, c'est de là qu'il m'a dit qu'il pourrait en sortir 143ch environ...

shark88
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Ven 17 Jan 2014 - 23:09

oui 143 si le moteur n'a pas de prob
mais comme tu avait déjà un probléme de puissance tu fait 121 comme inscrit pour ton passage au banc
donc c'est pour sa que le 2.1 td 110 te suis, d'origine il fume déjà les hdi 110
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Sam 18 Jan 2014 - 3:47

d'accord, bon a savoir, par contre sur autoroute a haut régime en 4 et 5, il ne suis pas... trop bizard.... lol.

dés que j'aurais extrais ma cartho je vous en ferais part.

merci encore  Wink 
shark88
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Sam 18 Jan 2014 - 16:45

toujours pas reçu le galletto?
shark88
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Sam 18 Jan 2014 - 16:49

ta carto est surement bien faite mais il faudrait remettre un fichier d'origine est réglé le probléme de puissance
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Sam 18 Jan 2014 - 17:55

vous allez peut croire que.... mais non je ne l'ai toujours pas reçu.... sa vient de HongKong donc j'éspére que... je vais attendre encore un peut...  Sad pale 
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mer 12 Fév 2014 - 21:02

Salut tous le monde, après un petit moment d'absence je vient donner quelques nouvelles

concernant m'a reprogrammation...

Donc j'avais RDV il y a trois jours avec Digiservice pour contrôler leurs Cartographie. Une fois que j'y

était, je lui ai donc expliquer mon souci, et il m'a dit aimablement, y a pas de souci ont va contrôler

sa...

30 mn plus tard, (cela me parait un peut rapide pour résoudre le problème...) il me donne les clefs et

me dit, "allez essayer la voiture et dite moi se que vous en pensez"... de ce faite je vais l'essayer,

et au final je trouve que a bas régime elle poussait un peut plus, mais passer 3000Trs sa ne changeai

rien. de ce faite je retourne le voir et je lui dit. Et il me dit: "Désoler mais ont ne pourras faire mieux

et oui il y avais quelques erreur sur certaines valeurs". Donc j'avale sa connerie, et le lendemain je

roule tranquillement quand soudain je passe la 4eme et plus de pèche (pédale au plancher!) comme

une impression qu'il n'y avait pas de turbo... Aujourd’hui je vais chercher ma femme, et rebelote

plus de pèche en 2eme et en 3eme, je rétrograde et elle repart, et rebelote sa recommence...

d’après vous c'est du a la cartho sa c'est sur, mais est il possible qu'ils aient juste mis un peut

plus de pression au turbo?! Histoire que je soit satisfait et que je les fasse plus chier? es ce que si

c'est le cas, avec diag-b-o-x es ce que je peut voire la pression avec la consigne?

Merci pour vos réponses, et de toute manière demain j'y retourne et je ne suis pas prés de lachez

l'affaire!!!
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mer 12 Fév 2014 - 21:07

tu passe jamais dans le nord faire un petit tour?
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mer 12 Fév 2014 - 21:42

C'est très rare, lol... je vais en générale 1 fois par ans a Arras. Sinon je serais passer avec plaisir  Wink Wink 

de nos jours, voir des gens honnête c'est rare...
f0emm
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mer 12 Fév 2014 - 22:23

Salut
Regardes du coté du débitmètre d'air
A+
Fab
MoLoToF77
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mer 12 Fév 2014 - 23:01

Merci pour ton conseil F0emm, mais je doute que se soit le debimettre car je l'ai changer récemment à cause de mon 1er problème citer en 1er page. Là c'est différent c'est carrément un veau!! Par intermittence le problème apparaît pour être bref de 90 a 100Km/h je met facile 2mn!!! Et sa depuis 3jrs ou j'ai été refaire ma Cartho suite à mon problème précédent, et maintenant c'est celui-ci...
De ce fait je me demande si ils ne m'ont tout simplement pas augmenté la pression de turbo, et que quand la pression est hors consignes, le turbo se met en sécu?!
f0emm
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Mer 12 Fév 2014 - 23:21

Salut
Perso je remettrais ma carto d'origine pour déjà régler les soucis, mais ça tout le monde te le dis et tu n'as pas l'air d'en prendre compte
Ce n'est pas parce que ton débitmètre est quasi neuf qu'il n'est pas encore en train de lacher
Tu l'avais acheté ou ce débitmètre ?
A+
Fab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch   Aujourd'hui à 21:15

extraire ma Cartho de xantia hdi 143ch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant