forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» voyant airbag megane3
par hornet02 Aujourd'hui à 9:19

» soucis réseau CAN 407
par Xav Hier à 17:53

» espace 3 2.0 16S ne demarre pas
par buron44 Lun 14 Mai 2018 - 10:59

» Clonage Bosch ECU
par jimmy57000 Mer 9 Mai 2018 - 16:39

» PANASONIC Toughbook CF-31 TEST
par jimmy57000 Lun 7 Mai 2018 - 3:32

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par Logan_13 Lun 30 Avr 2018 - 12:59

» 207 cc 1.6hdi 110
par grostoto Ven 27 Avr 2018 - 21:50

» shéma cablage trafic2
par zazear Mer 25 Avr 2018 - 18:45

» Effacer le Journal des defauts
par ravican Mar 24 Avr 2018 - 14:41

» Citroen C5 et FAP
par Jean-Philippe Dim 15 Avr 2018 - 19:38

» Aidez-nous à trouver l'identifiant de la valve TPMS Ford
par Pere Mer 11 Avr 2018 - 22:56

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par grostoto Ven 6 Avr 2018 - 20:40

» numero OPR sur C5 2.0 HDI mod 2009
par zamaz Ven 6 Avr 2018 - 20:00

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Mer 28 Mar 2018 - 8:13

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Cncfontaine Mar 27 Mar 2018 - 21:12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 247 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 243 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fckju, jack21, maxgeo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 DIAG HELLA/GUTMANN

Aller en bas 
AuteurMessage
SEM77
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 46

MessageSujet: DIAG HELLA/GUTMANN   Mer 27 Nov 2013 - 12:52

Bonjour, voilà tt recement j ai eu un pb de puissance sur mon807 2.2 hdi, tres connus chez peugeot.

Je vous fais grâce de l historique "pour le moment" car assez long...Sad 

Il y a quelques jours mon voyant diag moteur s est allumé + vitesse dégradé,je suis allé faire un diag ( autocom) std dans un 1er temps

les codes défaut ont été les suivants

1-code P0571 aucun signal contacteur frein
2-code P0340 [i]là j ai loupé la ligne mais si mes souvenirs sont bons ils sagissait de coherence avec l'arbre a cames (un truc dans ce genre...désolé)!! est ce qu il y a un rapport avec le capteur PMH?
3-code P0100 débimetre AIR massique/circuit ouvert/court circuit à la masse
4-code P1521 contacteur embrayage
5-code P0235 signal pression turbo/court circuit au plus ou valeur trop élevée
6-code P0230 alimentation pompe a carburant basse pression/court circuit à la masse ou circuit ouvert

Voilà je ne sais pas si ces codes vous "parleront", encore faut il les interpréter
Mais dites moi si je me trompe mais pour le 1/2/ peut etre le 3 et 4 ce sont des choses que j ai manipulé,donc à la rigueur à mettre de coté, mais sauf erreur concernant le debimetre lorsqu on le remplace nous ne sommes pas obligés de passer à la valise, le vehicule reconnais le materiel ok et se remet a bien tourner normalement dans la foulée!

Pour info avant le diag j ai 25 km d autouroute et aucune anomalie flagrante, mais apres avoir fais le diag( cf code defaut) et l effacement des alertes le vehiculent s est bien comporté jusqu'à ce qu'à nouveau il se mette en mode moins de pêche avec Systeme antipollution défaillant+diag moteur allumé cela dit je pouvais rouler a 120/130 trop tard pour faire demi tour.

Et pas plus tard qu hier rebelote cette fois avec le diag alors, je suis aller faire dans la foulée le diag (materiel utilisé HELLA/GUTMANN) des chez M...S (jaune et noir)le sytème indique alors un code que je n avais jamais vu "code erreur 565 / pression de charge-signal erroné".


En bref au bout de quelques mn le sytème me sort la piece suivante: CAPTEUR MAP ( appelé aussi capteur tuyau d admission).
qu en pensez vous?
J ai des photos si vous le souhaitez.

Je croise les doigts en me disant que c est tout simplement ca le pb...il ne s est passé que 15mn entre le voyant moteur qui apparait et le diag valise, donc ce qui a peut etre permis que d autres symptômes n apparaissent pas sur la valise.

Quels sont vos impressions?
Existe il un materiel de diag vRAIMENT VRAIMENT FIABLE pour trouver ce genre de panne


Je compte garder cette voiture mais si les pb s accumulent je ne sais quoi faire

J espere obtenir de votre part une aide precieuse
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
adv
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Lexia

Messages : 288
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: DIAG HELLA/GUTMANN   Mer 27 Nov 2013 - 19:34

Salut, ton moteur est un DW12 ? (comme les 607 et les 406 et peut être d'autres).

Je suis pas trop pour le multidiag et j'aurai tendance à préconiser un scan avec l'outil constructeur (que tu peux trouver un peu partout pour environ 70-80€ port compris) m'enfin j'ai jamais utilisé alors mon avis n'est peut être pas des plus utiles...

Tu verrais aussi si tes défauts sont fugitifs ou permanents... Exclamation 

Bon allez je suis pas pro mais je participe activement sur un forum (dédié au coupé 406) et j'ai lu plusieurs fois des gens qui se prenaient ce défaut car leur durite en S en sortie de turbo était toute craquelée, pas forcement visible directement du dessus mais en passant la main dessous !

Voilà c'est juste ce que j'ai pu lire... silent

Moi je serai bien tenté par un pti coup de diag au PP2000 ouep...

Bonne chance à toi cheers 

 
Revenir en haut Aller en bas
SEM77
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 46

MessageSujet: Re: DIAG HELLA/GUTMANN   Jeu 28 Nov 2013 - 12:05

Bonjour ADV, tu fais reference a quel code ? un des premiers ou le dernier (565)
Concernant la grosse durite en "S", je l ai changé cet été suite a un gros souffle sous le vehicule!!
Après une une recherche de 15 mn j avais trouvé la panne!!

Justement cela fait partie de l'historique du vehicule dont je n'ai pas parlé
Pour etre bref, le swirl a été remplacé 2 fois, une fois suite garantie, et l autre fois par mes soins...avec un bon tuto et bonnes photos et bcp de sang froid, on est capble de se débrouiller seul.

En gros tu preconise un diag chez le constructeur et surtout au moment de l affichage diag moteur?

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adv
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Lexia

Messages : 288
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: DIAG HELLA/GUTMANN   Jeu 28 Nov 2013 - 17:12

Salut SEM !

Je pensais au tout dernier code...

Ah ok pour la durite en S c'est bien la maladie ouai Very Happy

Pour terminer oui je préconise un scan avec diag-b-o-x (PP2000 te concernant) et l'interface constructeur (XS ou XS évo, vendue comme "lexia 3" sur Internet).

Je te conseille de te rendre dans la section dédiée sur le forum et trouver conseil afin de la commander (clone chinois de la VRAIE interface que tu trouves en concession) et de pouvoir l'utiliser à ta guise, tu verras qu'elle sera très vite rentabilisée... Twisted Evil

J'ai entendu du bien de ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (interface vendue fonctionnelle, ce qui n'est pas toujours le cas avec les clones de mauvaise qualité).

Bon courage !

Fais nous savoir ce qu'à donné le résultat du diag et précise si les défauts sont fugitifs (disparus) ou permanent...

Ciao bounce 
Revenir en haut Aller en bas
SEM77
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 46

MessageSujet: Re: DIAG HELLA/GUTMANN   Jeu 28 Nov 2013 - 17:39

Cela dit il y a bien une petite durite de quelques cm partant du capteur tyuau admission, peut que ce n est mais d aun côté son diametre a l aire normal, mais de lautre c est un peu plus gonflé...qui sait!!??

Je suis neophite quant au materiel diag( matoss+logiciel), puis je te demander de rentrer dans les details stp.

Ordre de prix
un scan diag box est un logiciel ou carrement la "valise"
etc etc etc...
merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
adv
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Lexia

Messages : 288
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: DIAG HELLA/GUTMANN   Jeu 28 Nov 2013 - 18:09

Salut SEM, tu es nouveau mais tu as dû voir dans le règlement qu'il faut essayer de chercher un peu sur le fofo avant de poser des questions Very Happy 

Loin de moi l'envie de ne pas t'aider mais toutes ces réponses sont déjà sur le forum à la section diag-b-o-x.

En bref... la "valise" PSA est composée de diag-b-o-x (logiciel qui inclue Lexia pour Citroen et PP2000 pour Peugeot) + interface USB-OBD2 (appelée sonde, VCI, Lexia3, XS ou XS evolution).

Les interfaces que l'on trouve pour pas cher sur le net (environ 80€) sont des clones de l'interface que tu trouves en concession (ton garage l’achète environ 1000€ à Actia).

La plupart des clones sont fournis avec diag-b-o-x 6 (ton 807 est bien évidemment supporté !) et le manuel d'installation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as déjà un beau résumé (sans vouloir me lancer des fleurs Laughing )

Bonne route à toi king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIAG HELLA/GUTMANN   

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAG HELLA/GUTMANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: