forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par Teuteu0169 Aujourd'hui à 12:01

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 256 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, heineken, loukoum60, remy28, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Code défaut PO 113

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 12:08

Bonjour
Voila mon problème. Je suis sur la voiture de ma sœur, une Xsara 2.0 hdi de 2002 et après passage à un multi diag Actia, il me trouve défaut PO 113, "défaut capteur température d'air admission". Après de multiple contrôle et plusieurs essais avec des débitmètre d'occasions, dont celui de ma xsara qui fonctionne bien lui, j'ai acheté ce matin un neuf d'origine de monte (Siemens 5WK9 623) et même résultat.
Symptôme de la panne: Pas de puissance et conso de plus 30 %. J'ai vérifié les tensions au débitmètre  et j'ai bien 4,95 volts entre broche 1 et 3, et 12 volts entre 2 et 6. Le diag ne me donne que ce défaut PO 113.
Qu'en pensez vous? Le calculateur serait en cause?
Cordialement J-C
Revenir en haut Aller en bas
alain1957
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 12:25

salut
P0113
Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,
calculateur de gestion moteur.
controle les masses
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 12:58

Salut alain1957
A quel niveau? Ce matin j'avais branché des pinces entre le calculo et le - batterie mais même défaut. Par ou, ou plutôt, quel masse je devrai commencer à contrôler? Puis je mettre une masse rapportée direct batterie et cosse n° 3 de la fiche débitmètre?
@ + jc
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 13:05

Je viens de tester et le calculo n'est pas à la masse. Est ce normal? Par contre la masse entre n° 3, qui correspond au défaut trouve, et la batterie a l'air de fonctionner à l’ohmmètre. D'ailleurs j'ai bien du 4,95 volts entre borne 1 et 3.
@ + jc
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 14:07

J'ai oublié de signalé que: plus de cata (tube à la place) vanne EGR supprimée et bouchée. Si jamais cela avait une incidence sur la panne?
@ + jc
alain1957
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 16:34

salut
amene une masse  au calculo comme sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 17:18

Salut
La masse est mise et essai sur 5 kms, mais moteur froid, et pas de changement notable.
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 18:34

Je reviens d'un essai à chaud et, sous réserve, il y a un léger mieux mais rien de comparable avec la mienne. J'irai demain matin au garage de mes amis passer un coup d'Actia voir si le défaut est toujours la. Je signal tout de même que le turbo siffle pas mal, chose que je n'ai pas sur la mienne. Elle n'a que 183000 kms .
@ + jc
alain1957
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mer 27 Nov 2013 - 20:07

a
attention quand meme au turbo
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Jeu 28 Nov 2013 - 8:19

Bonjour alain1957
Je ne vois plus que ça en cause. Ou le turbo de donne pas assez ou le circuit est bouché. Le turbo a été testé "de visu" par un mécano de mes amis et d'après lui pas de problème mais j'ai un gros doute. Les manchons qui relient au collecteur d'admission ont été démontés, nettoyés, contrôlés et il y avait une légère fuite avec le collecteur qui n'y est plus. Quand je dis que ça siffle, ça siffle. Ce peut-il que le collecteur ou autre passage soit obstrué? Ma Xsara même sans débitmètre à beaucoup plus de puissance.
@ + jc
alain1957
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Jeu 28 Nov 2013 - 8:52

salut
moi je commencerais par faire une vidange avec l'huile recommandée par le constructeur
j ai changer un turbo en echange standard qui siffle je l ai renvoyer ils mon ont envoyer un autre et la plus de probleme de sifflement
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Jeu 28 Nov 2013 - 9:07

Révision faite il y a 200 kms avec filtres et vidange aux normes. Par contre le gars qui a vendu la voiture m'a dis que, il l'avait acheté à 120000 et me la revendu à 18300, qu'elle n'avait jamais eu de pêche et consommait au moins 8 l au 100. Bien sur le gars ne connaissait rien en mécanique. Je suis obligé de partir jusqu'à ce soir donc je ne pourrai répondre mais vos idées seront toujours les bien venues surtout savoir comment tester le turbo sur la voiture.
@ + jc
alain1957
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Jeu 28 Nov 2013 - 9:39

corails a écrit:
Révision faite il y a 200 kms avec filtres et vidange aux normes. Par contre le gars qui a vendu la voiture m'a dis que, il l'avait acheté à 120000 et me la revendu à 18300, qu'elle n'avait jamais eu de pêche et consommait au moins 8 l au 100. Bien sur le gars ne connaissait rien en mécanique. Je suis obligé de partir jusqu'à ce soir donc je ne pourrai répondre mais vos idées seront toujours les bien venues surtout savoir comment tester le turbo sur la voiture.
@ + jc
tu peu essayer de debrancher le débitmètre voir si elle prend de la puissance
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Jeu 28 Nov 2013 - 15:49

De retour. J'ai bien entendu déjà fais le test à plusieurs reprise mais aucun changement. Et ce matin j'ai fais 2 x 15 kms et la titine n'a toujours pas de pêche. J'ai une capsule à dépression commandé par une électrovanne qui va au turbo, penses tu que cela pourrait venir de la? J'ai mis du DW40 dedans hier matin au cas ou mais pas de changement et les deux électrovannes ont l'air de fonctionner. J'en perd mon latin.
@ + jc
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 8:34

Bonjour
Petite anomalie constatée ce matin. J'ai démarré la voiture sans problème et au bout de 3 mn j'ai voulu mettre le chauffage histoire de voir s'il fonctionne bien et surprise, en mettant la commande de température au maxi et en position dégivrage j'ai le voyant de bouton de clim qui s'allume ????. Dés que je tourne le bouton de commande volet d'air deux cran vers la gauche il s'éteint. Je ne pense pas qu'il y ai une cause à effet mais ??
@ +JC
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 12:32

Je viens de contrôler la voiture et toujours le même défaut qui réapparait (défaut capteur température d'air admission) alors que le débitmètre est neuf. J'aimerai savoir à quels fils du connecteur de débitmètre correspond ce défaut. Est ce le 1 et le 3 ou le 2 et le 6? Il reste un fil en n° 5, à quoi peut-il correspondre. Sur mon calculateur je n'ai pas une seul fiche mais 3. Je sais pour l'avoir testé que le + n° 1 va sur la fiche centrale. Malheureusement aucun repère, enfin il me semble, pour pouvoir tester sans autre moyen que suivre le fil en ouvrant la gaine. Quelqu'un aurait il une autre combine?
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 15:14

Ayant un doute j'ai passé un coup de d'ACTIA sur 'ma Xsara" et oh surprise défaut débitmètre. J'ai donc remis le neuf acheté hier et même constat. Je suis parti l'essayer et toujours une pêche d'enfer. Par acquit de conscience je remet l'ancien, même pêche. Ce pourrait il que l'actia est des problèmes d'effacement? Je ne sais plus quoi penser. C'est le sifflement du turbo qui m'inquiète. A vitesse stabilisée en troisième ont l'entend presque pas et quand j'accélère un peu ont entend  sa vitesse augmenter sans que pour autant la voiture fasse vraiment un bond en avant (toute proportion garder s'entend) J'ai le l'actia ce WE alors si vous avez besoin de rapport de diag !!!!
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 15:52

Bonjour,

C'est normal, la climatisation est enclenchée automatiquement ce qui permet d'absorber l'humidité de l'air et accélérer ainsi  le désembuage.
Certains ont démonté la moitié du tableau de bord pour chercher une panne qui n'existait pas.
Clt
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 16:02

ravican a écrit:

Certains ont démonté la moitié du tableau de bord pour chercher une panne qui n'existait pas.
Clt
lol
http://.......................................
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 16:50

Ouf, je vais mourir moins bête qu'hier (bien que!!Very Happy ) C'est vrai que c'est une clim pas comme la mienne (moi le matin je dois mettre le charbon ).
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 20:17

Dernière question de la journée (j'essaye tout). N'y aurait il pas une question de reset du calculateur? Est ce faisable. Qu'en pensez vous?
Bonne soirée à tous.
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Ven 29 Nov 2013 - 21:07

Bonsoir,
On ne peux pas faire un "reset" du calculateur mais s'il y a un défaut permanent il faut réparer puis l'effacer sinon le fonctionnement restera en mode dégradé.
Clt
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mar 3 Déc 2013 - 7:10

Bonjour. Je ne pense pas que la voiture soit en mode dégradé. Cela m’est arrivé avec la mienne et la pas moyen de dépasser le 80 km/h et perte énorme de puissance. Le simple fait de débranché le débitmètre remet les choses en place. La non, sur les  premiers rapports  je monte relativement bien à plus de 4000t/mn mais la puissance est vraiment faible puis en cinquième elle monte en vitesse (j’ai accroché le 130 km/h hier encore) mais c’est plus qu’un veau.  Est-ce que le mode dégradé ne limite pas le nombre de tour minute ?  Est-ce normal de consommer en moyenne plus de 9/l en mode dégradé?  Est-ce que le « défaut de capteur de température d’air » inciterait le calculo à délivrer plus de carburant  mais sans que la voiture fume, car elle ne fume pas. Si la wastegate ne fonctionnait pas, que ce passerait-il?. J’en perd la boule et ne sais plus par ou chercher. Désolé pour toutes ces questions et j'espère ne pas trop vous saouler.
Cordialement

edit. J'ai fais un essai "wastegate" débranchée et pas de changement
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mar 3 Déc 2013 - 13:32

Rebondissement dans l'affaire des défauts. Je démarre normalement ce matin, je met le chauffage et je pars. A environ 10 kms de chez moi je trouvais que le ventilo intérieur était trop fort. J'essaye de le baisser, rien à faire. J'arrive au garage, je teste avec l'actia et bing, défaut de clim. Donc, ventilo qui tourne en permanence, clim ne fonctionne plus. Une idée???

OCB
participant
participant

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mar 3 Déc 2013 - 13:49

powa tout en même temps !!!

et ce capteur température tu la testé ou changé ?
j'ai le même physiquement sur la xantia Smile
pour tes pertes de perf il faudrait voir ce que c'est, il n'y a pas qu'un débit mètre hs
qui fait perdre la pêche! ça peux provenir de ton capteur de pression de suralimentation mais tu aurai un défaut parlant de pression pas de température, ça peux provenir de ce que tu parlais juste avant tout ce qui est électrovanne qui gère par dépression l' egr et le wastegate turbo et la tu n'aurai pas forcement de défaut !

tu dit que la vanne egr est condamné ? verif que cela a été fait correctement car c'est vite fait de ce tromper de durite de dépression et donc de ne plus contrôler le wastegate...

pour ta clim aucune idée la seul fois que j'ai vus ce soucis il s’agissait d'une de mes sondes LDR HS !

courage !
corails
découvreur
découvreur

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Mar 10 Déc 2013 - 8:16

Bonjour
Alors voila dans l'ordre: La voiture a retrouvé ses chevaux, enfin ils sont presque tous la. Toujours ce défaut PO 113 mais elle ne consomme plus que 5,2 au 100 (calcul sur 400 kms), comme la mienne, avec juste à peine un peu moins de pêche. Était-elle encrassé? ça je ne sais pas si je le saurai un jour. Concernant le pulseur et la clim, changement du module de ventilo clim régulé, transistors HS, et depuis la clim remarche. Cause à effet? Sans doute. Par contre gros défaut concernant la jauge et les infos de consommation sur l'ODB. Peut-ont intervenir avec la valise pour essayer d'y remédier?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code défaut PO 113   Aujourd'hui à 13:28

Code défaut PO 113
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1