forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 369 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Jeu 14 Nov 2013 - 17:16

Bonjour,

Je viens demander votre aide car j'ai un problème électrique sur ma 306 et ne parvient pas à le résoudre.
Les symptômes sont les suivants : Quand je met le contact il y a un bruit " tac tac tac tac tac tac" au niveau de mon relais de préchauffage. Tous les voyant sont allumés correctement sauf le voyant moteur avec un "K". Je peux mettre le contact 40 fois (parfois plus parfois moins) et à la énième fois il n'y aura que deux trois "tac tac tac", le voyant moteur s'allume et je peux démarrer. Une fois démarré le moteur tourne parfaitement.
Voici une petite vidéo qui éclaircira un peu mieux mes propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début je croyait que le problème venait de mon relais doubles qui était cramé au niveau de la fiche n°8 mais le problème est resté le même suite a son changement.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi découvert un pontage, qu'avait fait le précédent propriétaire, au niveau du fusible n°33 afin de faire fonctionner la pompe de gavage en direct. j'ai supprimer ce pontage et la pompe fonctionne normalement (bizarre).

Un amis garagiste m'a dit que mon problème de démarrage pourrait provenir d'un dysfonctionnement de mon calculateur. Qu'en pensez vous ? cela ne pourrais t'il pas provenir de mon boitier de préchauffage ? Le pontage que j'ai découvert pourrait il être la cause de mon relais double grillé et aurait t'il pu aussi endommagé mon calculateur ?

Chez peugeot un calculateur c'est 1200€, la moitié du prix de ma voiture, je cherche donc à savoir si c'est vraiment le calculateur ou autre chose, et si c'est le calculateur il faut que je trouve un moyen de le réparer ou le changer moi même en faisant les manipulations nécessaire pour contourner l’antidémarrage mais je ne m'y connais pas tres bien.

Vos conseils sont donc plus que bienvenue car ce problème est assez handicapant au quotidien et je ne peux pas dépenser des milles et des cents.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Jeu 14 Nov 2013 - 18:46

slt
tu pourrais au moins nous dire de quel motorisation il s agit....
on devine que c est une hdi mais bon...
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Jeu 14 Nov 2013 - 19:32

Oui c'est vrai, désolé. Il sagit d'une phase 2, 2.0 Hdi 90 Cv.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Jeu 14 Nov 2013 - 21:18

salut tu peux m'envoyer ton calculo pour que je le contrôle.
http://www.kwp2000.net
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Jeu 14 Nov 2013 - 22:22

Bonsoir
Il serai intéressant de savoir les défauts et mesure paramètre avec ou sans le démarrage.
Surtout l état de calculateur moteur déverrouillé ou pas dans le boîtier CPH.
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Ven 15 Nov 2013 - 0:03

Bonsoir seb607,
merci de ta réponse, pour connaitre les defauts et mesure parametre avec ou sans démarrage je suis obligé de passé par un logiciel et ma prise odb ?
Qu'entend tu par "l'état du calculateur moteur dévérouillé ou pas dans le boitier CPH" ? Même si je n'ai pas tout compris, le boitier cph me semble etre une piste interessante, tout comme pour le calculateur.

Je veux bien t'envoyer mon calculateur PMH59 mais j'en ai besoin pour rouler, je ne peux pas le faire moi même ? Si je ne voie pas d'autre solutions je te l'enverrai. Pour l'instant en insistant beaucoup elle démarre, si le problème venait du calculateur elle ne devrai pas démarrer du tout non ? Je ne sais pas si ça peut aidé mais je l'ai ouvert pour voir si il y avait des traces de cramé ou autre sur la carte mais rien.
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Ven 15 Nov 2013 - 0:21

Et en mettant un calculateur d'occaz en lui retirant sa puce anti demarrage (elle serait donc en mode dégrader si elle démarre), ça me permetterai de savoir si le probleme viens de mon calculateur ?
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Ven 15 Nov 2013 - 7:44

adri_29 a écrit:
Bonsoir seb607,
merci de ta réponse, pour connaitre les defauts et mesure parametre avec ou sans démarrage je suis obligé de passé par un logiciel et ma prise odb ?
Qu'entend tu par "l'état du calculateur moteur dévérouillé ou pas dans le boitier CPH" ? Même si je n'ai pas tout compris, le boitier cph me semble etre une piste interessante, tout comme pour le calculateur.
Bonjour
Oui par la prise obd.
Le mieux est pp2000 ou diag-b-o-x logiciel constructeur.
Pour le calculateur moteur si le boîtier CPH déverrouillé ou pas le CCM ( antidémarrage ).
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Ven 15 Nov 2013 - 22:18

Bonsoir, il te faut un schéma électrique tu branches des lampes témoins entre les + et les - de l'alimentation calculateur. Si les alims sont bonnes alors problème de calculateur. Bonne soirée.
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Lun 18 Nov 2013 - 13:26

Bonjour juvid44, le problème c'est que je suis une vrai bille pour lire un schéma électrique, que je n'ai dailleur pas trouvé lol. Sinon je ne sais pas si c'est lié ou si c'est normal mais quand je coupe le contact, 10 seconde après il y a le relais double qui claque comme s'il s'enclenchait, puis il re claque environ une fois toute les minute pendant 4 min.
juvid44
pipelette
pipelette

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Lun 18 Nov 2013 - 17:25

Slt, souvent il y'avait des pb au niveaux de la prise du relais double et aux prises rondes entre faisceau moteur et faisceau caisse.
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Ven 22 Nov 2013 - 20:42

Bonsoir,
J'ai pris un calculateur d'occaz duquel j'ai supprimé l'eprom, la voiture démarre au quart de tour mais fonctionne en mode dégradé. Donc c'était bien le calculateur qui était en cause.
J'y ai mis l'eprom de mon ancien calculateur, la voiture démarre mais est toujours en mode dégradé. Normalement en mettant mon ancien eprom j'aurais du retrouver un mode normal non ?
Que dois je faire pour ne plus avoir ce mode dégradé ?

Merci ^^
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Dim 15 Déc 2013 - 16:38

Dois je aussi remettre mon ancienne 29f400 sur mon nouveau calculateur en plus de la 5p08 ?
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Dim 15 Déc 2013 - 17:32

oui
http://www.kwp2000.net
adri_29
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Jeu 16 Jan 2014 - 9:40

Finalement je n'ai pas eu besoin de dessouder la 29f400, on m'a donné un autre calculateur de 306 break accidenté, j'y ai enlevé l'antidémarrage et ça tourne tres bien et sans mode dégradé, même apres avoir débranché la batterie.
Il ne me reste plus qu'a passer un coup de valise pour enlevé le voyant moteur de mon tableau de bord. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.   Aujourd'hui à 19:16

Besoin d'avis : probleme de démarrage, calculateur suspécté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1