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 Pression gaz Refrigerant

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Acid-Burn
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MessageSujet: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 17:13

Bonsoir,

Serait-il possible a une personne possédant une Megane II,de me donner la pression lu par le pressostat en sortie de condenseur,par le biais de son CanClip?
Il me faudrait la valeur avec compresseur eteint puis compresseur en marche ainsi que la temperature exterieur lors du test.

Dans mon cas,la pression est indiquée dans le calculateur injection - Boucle Froide.
C'est une Megane II ph2 de 2006 avec un 1.9dci 130Fap.

J'ai un probleme de mise en marche en grande vitesse du ventilateur de condenseur,dès que la clim est en fonction,j'hesite donc entre un probleme de valeur lu par le pressostat ou carrement un soucis avec le calculateur de clim.

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 17:43

Hello, tu as combien de pression moteur en route clim active?
En theorie tu devrais avoir 3/4bars clim eteinte, et aux alentours de 15/20 clim en route
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Acid-Burn
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 17:53

Et bien ce matin par 9C° de temperature exterieur, moteur froids et compresseur eteint,j'avais 15 bars.

Et une fois le compresseur en fonction ça oscille entre 17 -18 bars.

Du coups je reste perplexe sur la pression au repos ainsi que celle en fonctionnement,surtout avec 9C° exterieur et en plus avec le ventilo condenseur qui tourne plein pot.

L'idéal aurait été d'avoir un manometre a connecter sur la valve schrader pour voir la pression au repos,mais je n'en ai pas sous la main.


Dernière édition par Acid-Burn le Sam 9 Nov 2013 - 17:58, édité 1 fois
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Purepwnage
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 17:57

Citation :
Ce matin par 9C° de temperature exterieur, moteur froids et compresseur eteint,j'avais 15 bars.
Impossible d'avoir 15bars compresseur a l'arret puis 17-18 en route... regarde le cablage de ton pressotat si il est pas oxyde ou autre a mon avis il part en vrille... Tu as le problème suite à quoi comme intervention?
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Acid-Burn
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 18:20

Je vais tenter de tout notifier depuis le debut.

En debut d'année,j'ai eu un probleme de message defaut injection au tableau de bord intermitant.
Je me suis donc connecté avec mon canclip et j'avais donc 2 defauts intermitant DF012/1.Def qui correspondait a un defaut de tension trop faible de la ligne N°2 du +5V ainsi qu'un DF049 CC.1( court circuit au +12V de pressostat)

Sachant que cette ligne +5V N°2 alimente une des deux piste de l'accelerateur + la vanne EGR ainsi que le pressostat de clim,je me suis dit que soit j'avais un de ses 3 elements qui foutait la merde ou le faisceau qui etait blessé a un endroit.

Etant donné que j'avais vu pas mal de cas de Megane aillant eu le faisceau de pressostat de clim blessé par frottement,je me suis dirigé en premier la dessus,en enlevant la protection annelé sur 20 cm,mais aucun probleme.

J'ai donc deconnecté le pressostat et là apres utilisation du vehicule pendant 2 semaine il n'y avait plus de probleme,mise a part la clim qui n'etait plus fonctionnel,chose normal.

J'ai donc commandé un pressostat NRF equivalant a la ref d'origine,et tout est rentré dans l'ordre.

Le mois dernier (je le signal car il est possible qu'il y ai un lien de cause a effet) j'ai eu de l'eau de pluie sur mon tapis de sol coté passagé,j'ai donc démonté le plastique de bas de par brise et debouché les 2 evacuations qui etait obturé par de la merde et des feuilles.

Et maintenant ça fait 2 semaines que quand je mets ma clim en marche j'ai la gd vitesse du ventilo de condenseur qui est fonctionnel dès la mise en fonction de la clim.

Du cout j'hesite entre un probleme de pressostat qui deconnerait en donnant une valeur erroné ou le calculateur de clim qui aurait pris la flotte,mais ne sachant pas où il se trouve je ne sais pas si c'est une possiblitée.


Dernière édition par Acid-Burn le Sam 9 Nov 2013 - 20:40, édité 1 fois
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Purepwnage
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 18:26

C'est une clim manuelle ou auto?
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 18:27

Climatisation Régulée donc Auto.
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 18:31

Les photos ont été prise il y a 2 semaines quand il faisait environ 16C°.

Compresseur eteint.


Compresseur en fonction.



Et j'oubliais,une fois que l'on active le compresseur de clim,même si on le coupe,la ventilation grande vitesse du condenseur reste quand a elle active.

Pour l'arretter je n'ai trouvé que 2 solutions:

-Soit couper le clim et ne plus utiliser le vehicule pendant une bonne heure ou soit rouler avec la clim en fonction et depasser les 70km/h.A partir de cette vitesse le ventilo se coupe et j'en profitte pour arreter la clim.

Si je ne coupe pas le compresseur de clim qd je suis au delà de 70km, le ventilo se remet en fonctionnement plein pot dès que je suis en dessous de 70km/h.


Dernière édition par Acid-Burn le Sam 9 Nov 2013 - 20:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 18:42

C'est pas normal d'avoir 17bars compresseur éteint je crois t'as mis les deux memes imprs ecrans?
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 20:28

LE pressostat se trouve sur le tuyau hp ,dans ce meme tuyau il y a un orifice calibré qui sert a detendre le gaz et il s avère que cet orifice se bouche a cause de la limaiile du compresseur.la pression monte anormalement donc ventilo a fond.Cet orifice ne se demonte pas ni se change .C est le tuyau complet.
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 20:35

Purepwnage a écrit:
C'est pas normal d'avoir 17bars compresseur éteint  je crois t'as mis les deux memes imprs ecrans?
Non ce sont bien 2 photos differente,la premiere c'était clim eteinte avec la pression a 17 bars puis la deuxieme clim en marche a 20 bars.

En tout cas,c'est clair que c'est pas normal je viens de me brancher pour voir les valeur sur mon Velsatis,bon c'est sur que la clim est differente,mais je me retrouve avec une pression de 3 bars au repos et 5 à 6 bars en fonctionnement.

Il y a un os.


Dernière édition par Acid-Burn le Dim 10 Nov 2013 - 11:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 20:38

LOULE a écrit:
LE pressostat se trouve sur le tuyau hp ,dans ce meme tuyau il y a un orifice calibré qui sert a detendre le gaz et il s avère que cet orifice se bouche a cause de la limaiile du compresseur.la pression monte anormalement donc ventilo a fond.Cet orifice ne se demonte pas ni se change .C est le tuyau complet.
Si cet orifice de detente est bouché,normalement après un temps de repos de 24h,la difference de pression HP et BP devrait se reequilibrer dans le circuit?

Et je devrais donc redescendre à 3 - 4 bars??? Non????
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 22:38

a oui 24H apres sans redémarer la préssion est équilibré bien sur.4-5 bars éffectivement surtout avec ce froid
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 22:41

j avais mal compris ou mal lu ton pb
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 23:14

dans tous les cas ventilo grande vitesse est du au 20 BARS meme 17 bars ,c est un fonctionnement normal.parcontre il est vrai qu il y a un pb au niveau de la mesure préssion.le préssostat débranché y a t il 0 bars?ou bien etant donné qu il y a une membrane dans cette piece serait elle pas obstrué par de la saleté (pour schématiser)?légé coup de soufflette sans la crevé
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Sam 9 Nov 2013 - 23:18

j ai déja vu aussi faisceau blessé au niveau du calculateur a coté batterie.
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Dim 10 Nov 2013 - 1:31

Dans tous les cas c'est impossible d'avoir 17bars sans que le compresseur ne soit en route alors que lorsqu'il est en route tu n'as que 20bars, si tu avais rellement 17bars dans le circuit lors de la mise en route du compresseur, il se lancerait 5secs pas plus et la pression monterait facilement à plus de 50bars ce qui n'est pas le cas là..
Y a donc un pb sur ton pressotat? Cablage? essaye de le demonter voir si tu vois rien visuellement. Regarde aussi que lorsque tu n'as pas la clim enclenche ton compresseur soit bien couper au niveau de l'embrayage
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Dim 10 Nov 2013 - 10:50

ou bien le piezo du pressostat reste coincé
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Dim 10 Nov 2013 - 11:49

Merci pour toutes ses infos.

Je vais commencer par demonter le pressostat et le remonter,possible que la chute de pression,le refasse fonctionner normalement.
Autrement ben ça sera renvoi du pressostat sous garantie vu qu'il a un peut plus de 6 mois.

Encore merci
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Dim 10 Nov 2013 - 13:52

Ouaip, il y a des chances que le pb vienne de là... si t'as un compresseur tu peux toujours tester ton capteur en lui balançant de la pression au cul et en mesurant la tension de sortie et pour l'alim tu prends les piles de la télécommande à madame.... (5v)
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Ven 3 Jan 2014 - 21:25

Bonjour a tous et bonne année.

Petit retour sur mon probleme de ventilo GV.

Ses 2 derniers mois par manque de temps,j'ai décidé,puisqu'il me suffisait de ne pas mettre en fonction la clim pour ne pas declancher le Ventilo GV,de laisser ce probleme en attente jusqu'au printemps,le temps que je puisse m'en occuper plus tards.

Le probleme est que qlq semaines plus tards,le ventilo c'est remis en fonctionnement de part lui même (toujours l'UPC qui recoit l'ordre de fonctionnement du calculteur de clim) mais cette fois ci,sans que je ne mette la clim en fonctionnement.

J'ai donc deconnecté le connecteur de pressostat tout en l'attachant en me disant que ça attendra .Et bien mm pressostat débranché et donc avec 0 bar de pression affiché et avec bien sur un defaut présent et bien le ventilo ce remets en marche en GV quand ça lui chante.

Parfois juste je faite d'augmenter ou de diminuer la temperature d'habitacle,actionne le ventilo GV ou l'eteint.

Je pense donc que c'est mon calculateur de clim (Panneau de commande/Afficheur) qui pette les plombs.

Je viens dans commander un d'occas avec la mm ref que le mien (PH2) en esperant que ça resoudra definitivement ce foutu probleme.
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Jeu 9 Jan 2014 - 20:17

Probleme enfin resolut.

En plus du calculateur, il a fallut que je remplace aussi le pressostat.

Connecté electriquement ,mais non monté sur le circuit R134,il donnait 15bars de pression au lieu de 0,en fait il rajoutait 15 bars supplementaire a la pression du circuit. :nonnon:
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Jeu 9 Jan 2014 - 20:29

tu n'avais pas essaye de juste remplacer le pressostat?
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christopheremy
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Jeu 9 Jan 2014 - 22:05

le tuyau n'est pas givré sinon orifice calibré bouché
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MessageSujet: Re: Pression gaz Refrigerant   Aujourd'hui à 20:47

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