forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
accobra02
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Jeu 7 Nov 2013 - 23:42

Bonjour,

Voila, je possède un Lexia/PPS via diag-b-o-x que j'utilise pour diagnostiquer principalement les défauts moteurs de mes autos. Mais mon beau père souhaite acheter un C3 picasso d'occasion (entre 2009 et 2011).
Une offre parait intéressante, prix 1000 à 2000 euros sous le prix du marché, et kilométrage faible (17 000 km pour 2011 en HDi), mais avant ou après l'achat, est ce possible de vérifier le kilométrage réel de l'auto ?

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai trouvé que la méthode du "Journal des Défauts" pour voir si l'historique est cohérent.

Y a t-il d'autres endroits dans Lexia où je peux aller pour lire le kilométrage réel enregistrés dans la BSI ou dans le calculateur moteur ?

Bien entendu, cela sera en complément du contrôle habituel pour juger de la cohérence d'un kilométrage (usure siège, pédale, volant, pommeau, tapis, propreté ....)

Merci par avance,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
blig2
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Mar 12 Nov 2013 - 18:29

Salut salut,

Je me permet de plussoyer mais pour une autre raison :

Voilà j'ai acheté une 307 SW il y a maintenant 1 an et demi. Ce week-end un gendarme est venu à notre domicile nous dire que nous devions rappelé un gendarme dans une gendarmerie près de l'achat de notre voiture (nous avons déménagé depuis).

Et voilà nous apprenons qu'une enquête est en cours sur le vendeur de la voiture, qu'il serait inculpé pour fraude au compteur !!! Ca ne nous étonne pas de trop non plus car le gars faisait un peu louche, mais voilà une offre pas mal, pas le temps de chercher ailleurs... Nous devons donc constitué un dossier le plus complet possible.

Je suis équipé de la prise diag et ELM. J'aurais voulu savoir tout les endroits ou l'information du kilométrage se trouve dans PPS, ou autre soft, et pas seulement dans le journal des défaut.

Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne...
GUIGUICBR
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Jeu 26 Déc 2013 - 8:40

Oui tout est enregistre dans la bsi, c'est le cerveau du véhicule, pour le changement de compteur, attention car la bsi enregistrera le kilométrage le plus élevé entre le compteur et ce que la bsi a en memoire, et après plus aucun retour en arrière...
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Sam 28 Déc 2013 - 20:29

Que ton compteur soit présent ou pas, le BSI enregistre les kms parcourus.

Fini le temps des roulettes qui tournaient à l'envers !!
Fini le temps des câbles métalliques que l'on débranchait pour pas que les roulettes tournent !!

Diabolo
accobra02
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Sam 28 Déc 2013 - 21:03

Merci pour les réponses. Mais dans quel menu et/ou sous menu avec dans l'appareil de diagnostique pour voir le kilométrage enregistré par la BSI. Enfin si cela est possible ...
acropora34
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Sam 28 Déc 2013 - 21:09

salut a tous
regarde dans le journal des défaut, dans les calculateur fap, abs etc , si non impossible d'avoir plus avec lexia mais si tu as le carnet d'entretien il faut cherché chez les concessionnaires s'ils veulent bien te donné les dernières facture si non plus qu'une expertise plus approfondie dans le calculateur abs et gestion moteur .

s'il est bien fait le changement de kilométrage impossible a trouvé des traces dans les calculateurs.
accobra02
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Sam 28 Déc 2013 - 21:23

Dans le doute je me suis abstenu d'acheter cette C3 picasso, mais j'ai quand même acheté une autre auto, avec un historique clair, un prix et un kilométrage cohérent par rapport au marché.

Donc effectivement, à part dans le journal des défauts, il n'y a pas d'indication de kilométrage clair.
(le calculateur abs ne donne pas l'info chez moi, et je n'ai pas de FAP).

Merci
momoh-93
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Ven 3 Jan 2014 - 0:35

sinon tu regarde directement sur l'eeprom de ton calculateur, et la tu aura toutes les info Smile
tech
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Ven 3 Jan 2014 - 10:34

aujourd'hui la mode pour gagner du fric sans rien faire c'est d’être négociant auto t’achète, tu revends au passage tu baisse le compteur histoire de faire une grosse marge

une autre solution c'est d'interroger les contrôles technique dans la région ou le véhicule a circuler

http://www.auto-tuto.com
momoh-93
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Ven 3 Jan 2014 - 12:06

Oui mais lorsque tu regarde bien un véhicule il y a des signes qui ne trompent pas sur son kilométrage réel . Après cela peut aussi être maquillé .

Mais pour baisser le km c'est de plus en plus compliqué, car dans ce cas il aurai fallut taper sur le BSI et sur le calculateur moteur.

Le second je veux bien, mais le premier c'est plus tordu a remplacer.
accobra02
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Ven 3 Jan 2014 - 13:36

Et comment peut on faire pour aller voir dans l'eeprom ? cela nécessite d'autre moyen que le simple outil de diagnostique du constructeur.

Effectivement, les signes d'un kilométrage élevé ne trompe pas, mais pour une faible différence ... je doute qu'on puisse la voir. Une voiture, entre 100 000 et 50 000 km, on ne verra pas franchement de différence notable d'état pour peu que les propriétaires en aient pris soin.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Ven 3 Jan 2014 - 14:24

je peux vous montrer une mercedes E290TD qui a 380000kms,on dirait une neuve,l'intérieur est comme neuf,jusqu'aux phare qui ne sont pas ternis,le véhicule dort dans un garage chauffé(hé oui) sous un draps de soie(malheureusement c'est vrai) et nettoyée à chaque sortie,le propriétaire l'as eu neuve donc il n'y a pas forcément maquillage si il voudrait la revendre avec moins de kms sur des véhicules comme cela mais là on va à l'extrême de l'entretien d'un véhicule. maintenant le kms est dans beaucoup de calculos (moteur bsi (ou autres),abs(esp),compteur,airbags donc à moins de tout changer d'an autres véhicules ou de modifier tous les calculos cela devient de oplus en difficile de tricher complètement sur le kms,maintenant le système belge est très bien avec le carpass,il y a un suivi du ct.
http://www.kwp2000.net
momoh-93
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Ven 3 Jan 2014 - 14:35

je veux bien te croire phm59 Wink

Mais dans la pluspart des cas ceci est fait uniquement sur le calculateur moteur. Donc en regardant ne serais-ce que l'état du volant, du pommeau ,des pédales etc . . . on peut connaitre sans forcément en avoir la certitude du kilométrage .

Une caisse avec 50 000km et qui as les pédales usé a fond, sa ne m'inspire pas .
Idem , avec le soufflet de pommeau de vitesse usé ne m'inspire pas .

Enfin bon ce n'est pas le débat hein  king 

Si tu veux taper dans le calculo il vas te falloir d'une part du matos et d'autre part des connaissances donc si tu n'est pas sur n'y touche pas .
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Lun 6 Jan 2014 - 17:25

Bjr,

Les infos kilomètres sont visibles avec diag-b-o-x/PP2000.
Sous DB, dans les rapports enregistrés, l'info kilométrage est bien présente dans "infos véhicule" en début du rapport enregistré.

Bonne année 2014

Cdlt,
Diabolo
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Lun 6 Jan 2014 - 20:05

Moi je me méfie des BMW...
clementsite
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Jeu 1 Mai 2014 - 13:04

Un nouvel aspect dont se méfier lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, désolant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?   Aujourd'hui à 2:58

Lecture du kilométrage réel sur C3 picasso ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1